ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 26 mai 2015 14:03

Mardi 26/05 : 5 trades, 2gagnés, 3 enfoncements de stops, 40% de réussite, +21pts

Difficile matinée, je ne sais pas pourquoi, j'ai absolument voulu me lancer plusieurs fois dans les grands mouvements de l'open. Le cours s'écroulait mais je persistais à acheter...résultat logique, 3 enfoncements de stop (-45pts).

J'ai repris plus calmement vers 11h, cette fois ci, achat des 11752 > 11800 (+48pts).

Bien que je sois flat, je considère que c'est une mauvaise journée:
  • Je me suis encore lancé dans les grands mouvements de l'open alors que je m'étais juré de plus le faire
  • Je n'ai pas respecté mon money management, j'ai continué alors que j'aurais du m'arrêter après le deuxième enfoncement de stop.
J'arrête pour aujourd'hui, cette fois pour de bon

EDIT: Encore pas tenu, un petit trade sur Wall Street sur mon trajet du retour. J'étais trop sur de moi, j'ai pas résisté. +18pts.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 27 mai 2015 13:44

Mercredi 27/05 : 3 trades, 3 enfoncements de stop: - 45pts

Je n'ai rien compris, j'étais systématiquement à contre courant. A chaque ordre passé, le cours s'est "jeté" immédiatement sur mon stop.

Pas ma journée, j'arrête.

EDIT: Très dur de tenir, j'ai l'impression d'arrêter de fumer...

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par libertarian » 27 mai 2015 19:47

salut
tu as arrêté car tu as atteint ta perte max quotidienne?

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 27 mai 2015 20:58

Oui, 3 enfoncements de stop ou-45pts c'est mon max.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 27 mai 2015 21:14

J'ai "à moitié" craqué, j'ai regardé les cours sans prendre de positions mais en imaginant les positions que j'aurais voulu prendre sur le DOW.

Bilan catastrophique, j'aurais encore perdu plus de 50pts, des qu'il y a un range je ne veux jamais l'admettre, je prend position en misant sur un break out à chaque fois que le cours touche une borne, faut vraiment que je trouve une stratégie pour identifier et trader les ranges.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 28 mai 2015 00:26

Soirée sur Takaticks pour tenter de travailler ma gestion des ranges, pas glorieux, -30pts de moyenne par jour. Je pers toujours lorsque
1 - J'anticipe une continuation de tendance,
2 - le cours range, du coup je coupe ma position lorsque le cours approche trop de mon stop
3 - Je finis par croire à un retournement, du coup je prend une position inverse
4 - le cours reprend en continuation de la tendance initiale et je me fait stopper...

Maintenir ma position initiale n'est pas une solution ça me ferait trop déplacer mon stop. Mes objectifs les prochains jours seront d'essayer de
- Ne pas trader les range
- Attendre une sortie franche du range pour prendre position (plutôt que de prendre position pendant le range lorsque je crois voire un indicateur de breakout).

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 28 mai 2015 17:12

Jeudi 28/05 : +15pt
  • 10 trades (dont 3 petits scalps à 3pts),
  • 80% de réussite
  • 1 enfoncement de stop et 1 coupé manuellement
Très peu de temps pour trader aujourd'hui, j'ai tout fait entre 9h30 et 10h. Heureusement que j'ai pas eu le temps de regarder les graphiques, je me serai fait bananer dans le range de la journée.

J'aurais peut être le temps de regarder wall street ce soir, on verra

Edit: Quelques scalps sur wall street ce soir. J'ai un diner donc je m'arrête la

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par Benoist Rousseau » 29 mai 2015 07:12

Tu commences à être régulier. Tu arrives à stopper. C'est plutôt bon signe.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 29 mai 2015 16:43

@Benoist: Régulier oui dans les bons jours, seulement les mauvais sont encore trop réguliers et m'emportent souvent dans une spriale de perte.

Aujourd'hui vendredi, j'aime pas le vendredi du coup je me suis dit que j'allais essayer de scalper (odres à TP:3/SL:7). La journée a bien commencée, 9 trades sans fautes, ensuite 4 trades coupé manuellement avant le SL mais ça me plombe complètement.
Je suis passé en mode "je vais me refaire", et comme c'est le meilleur moyen d'empirer les choses j'arrète la.

Bilan de la journée: -6pts.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 01 juin 2015 20:39

Nouvelle semaine, j'ai beaucoup travaillé sur takaticks ce week-end, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que je donne une chance au scalping. En effet, le temps très court de chacune des postion semble correspondre mieux au temps dont je dispose au travail pour trader et au temps pendant lequel je tiens "psychologiquement" une position avant de ne plus croire dans ma position.

Première journée pas trop mal (je pensais faire pire).
  • Nombre de points : -5,9
  • Nombre de transactions: 17
  • %transactions positives: 71%
  • Gain moyen transaction positives (pts): 2,86
  • Perte moyen transaction negatives (pts): 8,04
Evolution du cumul de points sur la journée:
2015-06-01 20_38_15-Microsoft Excel - tradeValues_01062015_191932.png
2015-06-01 20_38_15-Microsoft Excel - tradeValues_01062015_191932.png (14.05 Kio) Vu 648 fois

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 02 juin 2015 13:54

Comme je n'aurai probablement pas le temps de trader pour le reste de la journée, voici mon résultat de ce matin. C'est encourageant mais encore trop de stop enfoncé sans que j'ai le temps de couper manuellement avant.
  • Résultat Jour (pts): 19,2
  • Nombre de trades: 13
  • Poucentage de réussite (trades): 85%
  • Nombre de pt moyen par trade: 1,48
  • Nombre de pt moyen par trade positif: 3,18
  • Nombre de pt moyen par trade négatif : -7,9
Détail des trades:
2015-06-02 Trades.png
2015-06-02 Trades.png (17.79 Kio) Vu 640 fois
Evolution du cumul de points sur la journée:
2015-06-02 Graph.png
2015-06-02 Graph.png (12.28 Kio) Vu 640 fois
EDIT: mise à jour avec deux trades faits à la pause à 16h

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 03 juin 2015 15:31

Journée difficile, j'arrête après avoir passé mon seuil de perte de la journée. J'aurais du m'arrêter bien plus tôt, je ne l'ai pas bien senti, le résultat est cohérent.
  • Nombre de trades : 23
  • Résultat jour (pts) : -27,5
  • % réussite (trades): 57%
  • Résultat moyen par trade: -1,20
  • Nb pts moyen par trade positif: 3,13
  • Nb pts moyen par trade négatif: -6,82
  • nb enfoncement de stop / nb trade perdus :8/10
Détail des trades:
2015-06-03 Trades.png
2015-06-03 Trades.png (25.36 Kio) Vu 624 fois

Evolution de mon cumul de points sur la journée:
2015-06-03 Graph.png
2015-06-03 Graph.png (6.69 Kio) Vu 624 fois
Maintenant le plus dur, comment faire mieux demain....
Je vais essayer de ne jamais trader sur la bougie en formation lorsque j'ouvre la plateforme. Je vais essayer d'attrendre au moins 2mn pour prendre le temps d'observer le mouvement, et de réussir un trade "mental" pour me prouver que je comprend un peu le sens du mouvement.

@demain

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 04 juin 2015 13:59

Bilan de mi journée plutot positif +13,4, ce que j'ai changé ce matin:
- Tous mes trades sont pris avec un stop à 6 et une limite à 2
- J'attend au moins 2mn après l'ouverture de la plateforme pour prendre une position
- Je ne trade plus les grands mouvements (la grande bougie ou on se dit, "zut faut au moins que je prenne le dernier point de cette bougie de 30pts)


Détail des trades:
2015-06-04 Trades AM.png
2015-06-04 Trades AM.png (29.45 Kio) Vu 608 fois
(en orange les trades coupés manuellement à la perte)

Evolution du cumul de points:
2015-06-04 Graph AM.png
2015-06-04 Graph AM.png (5.71 Kio) Vu 608 fois

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 04 juin 2015 18:59

Tout allait bien jusqu'à 16h, +15pts et la la catastrophe, la spirale infernale comme souvent le soir, un trade raté, un trade pris à l'envers, la "fausse bonne idée" de se refaire à Wall Street et c'est la dégringolade pour terminer à -10 pts.

La journée est postive pour moi, le scalping à 2pts quand je suis concentré ça me va bien je suis confiant. Si j'arrive à me contrôler en soirée je pense que je suis sur la bonne voie.
  • Nombre de transactions: 29
  • %réussite: 69%
  • Gain moyen: 1,77
  • Perte moyenne: -5,6
  • Nombre de coupé manuellement/nb enfonctement stops: 3/8
Détail des trades:
2015-06-04 Trades.png
2015-06-04 Trades.png (27.52 Kio) Vu 602 fois
(en rouge les enfoncement de stops et en orange les pertes coupées manuellement)

Evolution du cumul de points sur la journée
2015-06-04 Graph.png
2015-06-04 Graph.png (5.24 Kio) Vu 602 fois

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 05 juin 2015 09:24

Aujourd'hui c'est plus simple, commencé par 3enfoncements de stop consécutifs. Journée finie pour moi à -18 pts.
J'ai pas bien compris, pourtant pour chacun des trades j'avais une bonne confiance, j'étais complètement à l'envers.

Ça ira mieux la semaine prochaine.

EDIT: Comme d'habitude, j'ai aucune discipline, j'ai continué, 13 trades ratés, 10% de réussite; j'en suis à -76pts.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 05 juin 2015 16:51

Bilan complet de ma première semaine avec ma nouvelle méthode de scalping. Je base ma sélection sur l'intégralité de l'export IG, pas de triche où, comme à chaque fois, j'essaye de me mentir à moi même en enlevant des trades "qui comptent pas"...
  • Nombre de trades: 111
  • Résultat (pts): -103,6
  • % réussite: 61%
  • Gain moyen (pts): 2,52
  • Perte moyenne (pts): -6,71
Evolution du cumul de points sur la semaine:
2015-06-05 Graph Hebdo.png
2015-06-05 Graph Hebdo.png (7.37 Kio) Vu 572 fois
Les fortes baisses correspondent surtout aux fin de journée "je vais me refaire".

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 08 juin 2015 14:03

Nouvelle semaines, nouvelles résolutions:
  • Je remplace mon objectif de gain par un objectif horaire, c'est à dire que j'arrête désormais de trader à 14H. Pour cela je désinstalle l'application à 14 pour m'empêcher de continuer.
  • Je m'efforce de couper manuellement mes trades à la perte pour limiter les enfoncements de stop. Pour cela, je me fixe un prix auquel je couperai manuellement lorsque je pose un trade.
  • Je ne trade que si j'ai au moins 20mn devant moi (en bref j'arrête les trades pendant les petites pauses au boulot)
Le résultat est pas glorieux, mais bon je vais essayer ça au moins cette semaine:
  • Nombre de trades: 13
  • Résultat (pts): -26,8
  • Points pris par trade positif: 1,26
  • Points perdus par trade négatif: -4,2
  • % réussite: 39%
  • Nombre d'enfonctement de stop / nb trades perdus: 4/8
Détails des trades du jour:
2015-06-08 Trades.png
2015-06-08 Trades.png (16.22 Kio) Vu 554 fois
en rouge les enfoncements de stop, et en orange les trades coupés manuellement à la perte

Évolution du cumul de points sur la matinée:
2015-06-08 Graph.png
2015-06-08 Graph.png (4.4 Kio) Vu 554 fois

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par libertarian » 08 juin 2015 21:49

bon courage! surtout suis tes règles

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par Epitaf » 09 juin 2015 05:50

Hello,

Est-ce que pour ton test scalping, tu utilises tes règles de première page ?
Peut être que c'est la qu'il faut travailler, si tu snipes mais que ton viseur est déréglé, inutile de t'acharner.

Je me suis dis la même chose que toi, dès que j'ouvre la plateforme et que je retrouve mes chères bougies, tututut pas touche. Les trades avant 09h30 sont compliqués de ce que j'ai lu ici, puis de toute façon, les figures sont en formations, bref je te conseille de débuter une journée avec un petit levier ( enfin conseil, j'ai moins d’expérience que toi :D )

Tu as regardé un peu le taux de réussite de tes prises de position ? marteau, vagues elliott, etc ?

Bon courage

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 09 juin 2015 08:51

@libertarian merci pour le soutien. Hier, quasiment pour la première fois j'ai réussi à me tenir à mes règles. Je suis content, j'ai l'impression d'avoir gagné ma journée d'avance.

@service effectivement mon premier post est un peu obsolète, en scalping je trade les rebond du cours quand il bloque sur un seuil. Je vais le mette à jour des que je me serai un peu stabilisé et que je maitiserai un peu mieux.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)