ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 31 août 2015 14:10

Journée très difficile, +1,6pts. Beaucoup de stress (et quand mon cumul était à 8pts et quand j'ai frisé les -8). J'ai les mains trop moites, le cardio qui bat trop fort et trop peu confiance dans mon trading.
J'arrête pour aujourd'hui c'est plus sage.

EDIT: Quelques trades de plus après avoir retrouvé mon calme, cette fois ci j'arrête pour de vrai +10pts.

Détail des trades du jour:
2015-08-31 Trades 2.png
2015-08-31 Trades 2.png (28.16 Kio) Consulté 569 fois
Evolution du cumul de point:
2015-08-31 Graph 2.png
2015-08-31 Graph 2.png (7.22 Kio) Consulté 569 fois

par libertarian » 31 août 2015 19:34

bienvenue de retour parmi nous!
c'est vraiment bien d'une part d'avoir su t'arrêter à -8 sachant que tu venais d'un +8
puis se reconcentrer pour nous sortir un +10
belle journée, peu de traders s'en seraient mieux sortis

par cimourdain » 01 sept. 2015 10:46

@libertarian : Merci pour tes encouragements, mon trading est encore fébrile mais chaque journée positive me fait du bien à ma confiance en moi.

Aujourd'hui, journée comme je voudrais qu'elles soient toutes, 2 trades, +10pts.

EDIT: Quelques trades supplémentaires cet après midi, c'est incoyable comme je suis plus détendu quand j'ai passé les 10pts.

Détail des trades:
2015-09-01 Trades 2.png
2015-09-01 Trades 2.png (10.48 Kio) Consulté 545 fois
Évolution du cumul:
2015-09-01 Graph 2.png
2015-09-01 Graph 2.png (4.69 Kio) Consulté 545 fois

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 01 sept. 2015 18:39

Mise à jour du premier post avec mes bonnes résolutions de la rentrée.

par Hellji » 01 sept. 2015 19:08

Bonsoir, je viens de lire ton premier post, ton MM est top, les pauses après chaque trade je trouve que c'est une super idée, je ne l'avais jamais lu.

Personnellement je suis du genre à faire un petit tour de 30sec et de revenir directement devant les graphes, mais clairement quand le trade est mauvais je reste à l'affut. Alors que quitter l'écran te remet dans des conditions neutre, plutôt qu'être en trop plein d'émotion après un trade qui à bien, ou mal, tourné.

tu as l'air d'avoir du potentiel, tes résultats sont bons. Tu trade avec combien en démo ? Le mieux (de mon point de vue) est de trader avec une somme qui correspond à la somme que tu aura, et de trader le même nombre de contrats, pour ne pas avoir à tout revoir lors du passage en réel.

par cimourdain » 02 sept. 2015 13:40

Merci Hellji d'être passé sur mon journal.
Effectivement je stresse beaucoup, et j'ai remarqué que "l'émotion" générée par un trade (gagant ou perdant) jouait trop sur le trade suivant. Ces pauses imposées m'aident beaucoup à me poser serieusement et de manière réfléchie à chaque trade.

Ensuite quand tu dis que j'ai de bons résultats ça me fait sourire, en effet c'est assez récent. Ca ne fait que depuis vendredi dernier que je ne subis pas de perte, c'est probablement lié à mon nouveau money management, la pause de l'été, un peu d'expérience etc. Cependant 3 jours de bons résultat ça n'est pas grand chose comparé aux pertes colossales que j'encaisse quotidiennement depuis que j'ai commencé.

Enfin pour préparer le passage en réel je trade uniquement un seul mini-lot à chaque prise de position, comme le permettra mon capital en réel. Je n'ai pas modifié le solde de mon compte, j'ai l'impression que mes seuils d'arrêts au gain et à la perte suffisent pour l'instant.

Concernant ma journée, ce qui est positif c'est que j'ai atteint mon seuil journalier +14pts (EDIT: 16pts). En revanche, j'ai pris mon premier trade en pré-market, un beau gap sur lequel je n'ai pas pu résister. Même si je m'en suis bien sorti sur ce trade j'aurais préféré ne pas le prendre.

Détail de mes trades du jour:
2015-09-02 Trades 2.png
2015-09-02 Trades 2.png (12.77 Kio) Consulté 514 fois
Evolution de mon solde sur la journée:
2015-09-02 Graph 2.png
2015-09-02 Graph 2.png (4.92 Kio) Consulté 514 fois

par libertarian » 02 sept. 2015 21:45

"vers les 10 points et l'au-delà!"
tu fais le job continue

par cimourdain » 03 sept. 2015 13:29

C'était trop beau pour continuer comme ça, aujourd'hui -26pts, j'arrête.

Le plus dur c'est maintenant, j'ai beaucoup de mal à sortir d'une spirale de perte. Aborder sereinement la journée de demain en sachant qu'aujourd'hui était une journée rouge sera très difficile. Je vais voir quel est mon état d'esprit demain matin, éventuellement je m'abstiendrai de trader si je sens que je veux "me refaire".

Détail de mes trades:
2015-09-03 Trades.png
2015-09-03 Trades.png (8.58 Kio) Consulté 488 fois
Evolution de mon cumul de points sur la journée:
2015-09-03 Graph.png
2015-09-03 Graph.png (4.71 Kio) Consulté 488 fois

par Scorpy Trader » 03 sept. 2015 13:30

Aujourd'hui est une journée difficile pour tout le monde. Prend du repos et reviens demain sans penser à aujourd'hui.

par cimourdain » 03 sept. 2015 13:46

@Scorpy Trader : merci pour ton commentaire, je me sens moins seul.

Revenir demain sans penser à aujourd'hui c'est pas une mince affaire pour mon mental. J'essaye dès maintenant de me répéter que ma semaine est encore positive de 17pts, que simplement de ne pas trader du tout demain me permettrait de faire la meilleure semaine depuis mes débuts en trading. Donc plein de messages positifs, reste à voir si je réussis à convaincre la plus grosse tête de mule négativiste que je connais (moi) avant demain.