ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 04 sept. 2015 11:57

Bilan de fin de matinée: + 16pts.
J'ai eu un peu de mal à commencer la journée, premier trade coupé flat, je pensais encore trop à ma journée catastrophique d'hier. Longue pause d'une heure, le boulot qui commence et les réunions qui m'ont fait penser à autre chose m'ont aidé à me vider de ma pression en trading. S'en est suivi 3 trades en pleine confiance, + 8, + 2 et +6.
Je suis content d'avoir réussi à redresser mon psycho.

Edit, journée terminée + 27pts, c'était presque trop facile, je n'ai été inquiété par quasiment aucun trade (sauf le premier mais pour des raisons psychologiques).

Détail des trades
2015-09-04 Trades.png
2015-09-04 Trades.png (14.64 Kio) Vu 813 fois
Evolution du cumul sur la journée
2015-09-04 Graph.png
2015-09-04 Graph.png (5.32 Kio) Vu 812 fois

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 04 sept. 2015 13:54

====Bilan de la semaine 36====

Semaine terminée, c'est l'heure des comptes, je suis très content, pour la première fois depuis que j'ai commencé je termine ma semaine dans le vert. 3 belles journées qui m'ont semblé très faciles, c'est très positif et encourageant.

Statistiques:
2015-09-04 Stats S36.png
2015-09-04 Stats S36.png (6.04 Kio) Vu 810 fois
Evolution du cumul de points sur la semaine:
2015-09-04 Graph S36.png
2015-09-04 Graph S36.png (6.34 Kio) Vu 810 fois

Points positifs de la semaine:

Tout d'abord le résultat, c'est excellent pour le moral, je commence enfin à croire que j'en suis capable après 1an de découverte du trading pendant lequel je n'avais jamais réussi à faire trois jours consécutifs de gain et encore moins une semaine dans le vert.

Le mental ensuite, cette semaine a été ma meilleure performance de tenue de moral, les difficultés de lundi et de jeudi ne m'ont pas entrainé dans la spirale perdante dont je met en général des semaines à me relever.

Enfin la technique, je suis très surpris qu'au moment ou je trade sans méthode, uniquement "au feeling" après mes tribulation de l'été, c'est finalement maintenant que ça fonctionne le mieux.

Points à améliorer
Même si j'ai bien tenu mon money management, je n'ai pas encore été assez strict et ça aurait pu m'éviter quelques pertes. Jeudi j'aurais du m'arrêter après 2 pertes consécutives, au lieu de continuer jusqu'à dépasser mon stop quotidien (et même me payer le luxe de rajouter une dernière perte par dessus).

Pour conclure, je tiens à remercier Scorpy Trader, libertarian et Hellji qui m'ont aidé à croire en moi cette semaine.

A la semaine prochaines pour de nouvelles aventures.

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par libertarian » 04 sept. 2015 20:01

on dirait que tu as passé un cap!
respecte vraiment ton stop quotidien et ça va le faire

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par Cheytac » 04 sept. 2015 20:29

Je viens de lire ton journal, chapeau pour tes résultats et pour ta rigueur. Tu es un exemple pour les débutant;
J’espère bientôt être capable de tenir un journal aussi propre :)

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 04 sept. 2015 21:27

@libertarian, oui un cap, une péninsule même. Alors que je ne croyais plus passer en réel un jour, j'avoue qu'une semaine comme ça me redonne espoir. Maintenant reste à savoir si je vais arriver à garder la même rigueur sur le long terme et comment je vais gérer psychologiquement plusieurs journées de pertes consécutives.

@Cheytac: La rigeur de tenue de mon journal est quasi obligatoire pour moi, si je n'ai personne à qui "rendre des comptes" je n'arrive pas à tenir mes règles. Après concernant la tenue de mes règles ma rigueur est relativement récente et encore à confirmer.

merci à tout les deux d'être passé, ça m'aide beaucoup de voir vos commentaires positifs.

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 07 sept. 2015 13:59

Journée très difficile pour moi, mon cumul fait du yoyo. Je suis flat après 9 trades, je crois que je vais faire une grosse pause plutôt que de risquer la catastrophe.

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 07 sept. 2015 16:28

Journée très difficile, je termine flat (pofit facor à -0,97). J'ai vu très tôt le range mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver mes points d'entrée.

J'ai fait beaucoup de bêtises et enfreint mon MM, j'ai ouvert 2 positions sans avoir assez regardé le mouvement, je ne me suis pas arrêté après deux enfoncements de stop consécutifs. Je prefère en rester la.

Détail des trades:
2015-09-07 Trades.png
2015-09-07 Trades.png (27.74 Kio) Vu 772 fois
Evolution du cumul des points dans la journée:
2015-09-07 Graph.png
2015-09-07 Graph.png (6.1 Kio) Vu 772 fois

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 08 sept. 2015 09:55

Bonjour à tous,

Mon mental est à rude épreuve, après la semaine dernière ou, en respectant bien mon MM j'ai eu des résultats corrects, je m'enflamme et je ne respecte plus rien.
Je suis trop influencé par les bons résultats que je vois dans d'autres journaux, les journées qui m'ont semblées facile la semaine dernière etc.

Désormais je n'afficherai plus mes résultat ici mais mon "score de MM", je m'impose de ne partager ici mes résultats que lorsque mon score de MM est au moins de la moyenne. Aujourd'hui mon score est de -3/15 (edit 17/73), donc je n'affiche rien (enfin bon c'est assez facile d'imaginer le résultat quand même).

Edit: Vers midi, j'ai senti que l'émotion du n'importe quoi de ce matin était terminée, que je pouvais reprendre calmement quelques trades histoire de me "réconcilier" avec moi même. Ca a bien marché pendant quelques trades, puis je me suis laissé encore embarquer à ne plus respecter mes pauses entre les trades.

Slogan du jour: Le pire ennemi de mon trading c'est moi même.

Détail du respect de mon MM par trade:
2015-09-08 MM 2.png
2015-09-08 MM 2.png (22.37 Kio) Vu 746 fois
Plan d'action pour tenir mon MM:
  • Je vais chaque matin installer l'application à 10h et la désinstaller à 16h.
  • Comme aujourd'hui (bien que je l'ai fait trop tard), lorsque j'ai dépasse mon stop quotidien je désinstallerai l'application
  • Demain, j'essaye https://play.google.com/store/apps/details?id=coucou.forestapp&hl=fr

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 08 sept. 2015 16:18

Comme je peux plus trader, je m'amuse un peu
pb.png
pb.png (45.05 Kio) Vu 735 fois

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par libertarian » 08 sept. 2015 20:19

c'est vraiment rageant! tu avais fais une super semaine
au contraire tu aurais du être encore plus relâché, tu sais que tu peux le faire maintenant tu dois juste répéter

perso ton histoire d'installer, désinstaller la plateforme....c'est juste une manière pour toi d'éviter le vrai problème
tu la laisses, le but étant de te contrôler TOI-MÊME et d'atteindre un état neutre émotionnel
te mettre des bâtons dans les roues ne va pas t'aider sur ce point

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 09 sept. 2015 13:52

Merci libertarian: Tu as raison, je vais oublier mon histoire de déinstallation et travailler en priorité sur moi même.

Ce matin c'était une lutte féroce avec moi même pour ne pas trader avant 10H, pour tenir mes pauses et oublier ma journée d'hier (et positiver en me concentrant sur mon MM).

J'ai réussi à tenir mon MM jusqu'au 5ième trade, ensuite j'en ai oublié mes pauses, je suis reparti en roue libre en faisant n'importe quoi. J'ai pris quelques points, ma tenue de MM s'est améliorée mais c'est pas encore le top.

Détailsde ma tenue de MM sur la journée:
2015-09-09 MM2.png
2015-09-09 MM2.png (21.52 Kio) Vu 901 fois
nike.png
nike.png (26.04 Kio) Vu 903 fois

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 11 sept. 2015 14:31

La semaine termine comme elle a commencée, bilan de la semaine -50pts, pas besoin de poster le détail le cumul a fait du yoyo au gré de mes respects/transgressions de mon MM.

En positif j'ai mieux respecté mon MM en fin de semaine, je ne lache pas pour continuer à encore mieux le tenir la semaine prochaine.

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 15 sept. 2015 10:24

Du mieux dans mon money management en ce début de semaine, je recommence donc à publier mes résultats.

Hier c'est pas encore positif mais ça redevient normal.

Détail des trades:
2015-09-14 Trades.png
2015-09-14 Trades.png (14.45 Kio) Vu 879 fois

Evolution du cumul sur la journée:
2015-09-14 Graph.png
2015-09-14 Graph.png (6.33 Kio) Vu 879 fois

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 16 sept. 2015 16:29

Hier c'était le yoyo, j'ai recommencé à stresser beaucoup en repassant à -5. Avec des bonnes pauses, j'ai réussi à me calmer et remonter gentiement la pente.

Détail des trades:
2015-09-15 Trades.png
2015-09-15 Trades.png (31.49 Kio) Vu 866 fois
Evolution de mon cumul sur la journée:
2015-09-15 Graph.png
2015-09-15 Graph.png (8.45 Kio) Vu 865 fois

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 16 sept. 2015 16:34

Comme depuis le début de la semaine, je le sens pas trop, j'ai l'impression de ne pas arriver à comprendre les mouvements. J'ai voulu croire à la hausse toute la journée alors qu'on a fait que descendre.

Heureusement j'ai réussi à me raisonner, je me suis contenté de petits trades 2pt par 2pts. Le résultat n'est pas extra mais c'est positif.

Détail des trades
2015-09-16 Trades.png
2015-09-16 Trades.png (14.38 Kio) Vu 864 fois
Evolution de mon cumul sur la journée
2015-09-16 Graph.png
2015-09-16 Graph.png (5.5 Kio) Vu 864 fois

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par libertarian » 16 sept. 2015 18:49

dans ton journal on sent souvent que tu doutes de toi quand bien même tu alignes les trades positifs
est-ce que c'est du à ta méthode qui laisse une grosse part au discrétionnaire?
si ce n'est pas le cas, agis à ton signal sans réfléchir on a vu que ça marche plutôt bien

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 16 sept. 2015 19:56

oui tu as tout à fait raison, je doute complètement.

D'un côté je commence à sortir la tête de l'eau sur le respect de mon MM. J'arrive à me discipliner, à tenir mes règles et de ne plus avoir de journées à -170pt ça m'aide beaucoup à croire que je peux y arriver.

D'un autre côté en revanche je n'ai toujours pas de "méthode". Après avoir backtesté pendant l'été tous les "trucs" que je croyais marcher et avoir vu les résultats minables, je ne crois plus en rien. Je n'arrive pas à me constuire une méthode d'intervention, je n'ai jamais de conviction forte sur un mouvement. Du coup j'ai l'impression de faire des petits trades "au feeling", presque au petit bonheur.
J'ai beaucoup écumé le forum, testé des trucs mais je ne sais plus vraiement par ou commencer pour me contruire une méthode solide, trouver des signaux dans lequels je peux avoir confiance.

merci encore à toi de passer régulièrement sur mon journal.

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 17 sept. 2015 14:26

-22pts, journée terminée.

Point négatif de la journée, je n'ai pas respecté ma règle des -20pts, j'ai continué, j'aurais pu m'éviter de perdre 2pts supplémentaires.

Point positif, j'ai remarqué que je faisais beaucoup de perte en voulant jouer plusieurs fois un même mouvement. Que le premier trade ait été réussi ou raté, le suivant est quasiment toujours perdant, j'aurais pu m'éviter deux grosses pertes aujourd'hui si j'avais respecté cette règle.

Détail de mes trades de la journée:
2015-09-17 Trades.png
2015-09-17 Trades.png (22.86 Kio) Vu 837 fois
Evolution de mon solde sur la journée:
2015-09-17 Graph.png
2015-09-17 Graph.png (5.94 Kio) Vu 837 fois

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par libertarian » 17 sept. 2015 19:37

oui ça parait pas beaucoup 2 points mais ça t'aurait évité les 5 trades derrière avec déjà le temps passé devant l'ordi et la charge émotionelle qui va avec
à la place tu aurais pu faire autre chose de plaisant, qui t'aurait vidé la tête et donc un repos salutaire pour être au top demain
c'est aussi ça le trading, savoir s'économiser et se reposer pour être aiguisé quand la cloche sonne :)

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 18 sept. 2015 13:25

@libertarian: entièrement d'accord, tu prèches un convaincu, mais cette satanée petite voix qui me dit "allez un dernier, tu vas te refaire" est encore trop forte. Je vois le positif, j'ai réussi à la faire taire après un nouveau dépassement de mon minimum journalier alors qu'il y a 3 mois je n'aurais pas arrêté jusqu'à 22h et me serai pris 170pts de perte supplémentaire.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)