ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 16 sept. 2014 10:16

Greg31600 a écrit :
cimourdain a écrit :Pour le levier pour l'instant je ne trade que des mini contrats. Pour que ce soit comparable j'ajuste le niveau d'entrée à 5EUR (1 mini contrat DAX ou 5 mini contrats DOW).
:arrow: Ca donne pas d'indication sur le levier....sans entrer dans le détail ni tout dévoiler...Levier > ou < à 10 ?
Vu que ma réponse ne te satisfait pas je suppose qu'il y a un truc que j'ai pas compris.
Si je reprend le calcul officiel: https://www.andlil.com/comment-calculer ... d-158.html
(Dax à 9650*5€ le minicontrat)/(1500€ de capital initial prévu) =32.15

Je sais pas bien ce que ça veut dire entre nous du coup. Je trade des mini contrats pour 5€ le point sur le DAX et le DOW, ma vision du levier c'est qu'il est de 5e le point.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 16 sept. 2014 10:32

===========================Trades de la journée du 09/09/2014===========================

======================Trade 1 (+15pts)

Le premier trade du matin qui commence à devenir une habitude. La petite nouveauté est que j'ai placé mes ordres à +/-15 (au lieu de +/-25 d'habitude). La "poussée" est partie à la baisse c'est donc mon short qui a été exécuté sans soucis 9634>9619.
Quelques regrets tout de même que l'ordre se soit arrêté sur ma limite, en laissant filer j'avais encore 10 points à faire. Mais je préfère la sécurité vu que je ne suis jamais à l'abri d'être perturbé au boulot.

Graphique:
20140916 - T1 - DAX - UT3.png
20140916 - T1 - DAX - UT3.png (15.88 Kio) Vu 802 fois
======================Trade 2 (0pts)
Annonce du ZEW à 11h00, je m'attend à un mouvement important. Je pose un ordre limité à 9613 pour attrapper la hausse. Je pense que le cours peut monter jusqu'à 9640 sans problème vu que le chiffre du ZEW est supérieur aux attentes, les yeux plus gros que le ventre je ne met pas le limite.

Le cours monte, se pose à 9625 et redescend à mon cours d'ouverture, je sors flat. J'aurais du mettre une limite à 10 points comme d'habitude.

Graphique:
20140916 - T2 - DAX - UT3.png
20140916 - T2 - DAX - UT3.png (13.19 Kio) Vu 799 fois
======================Trade 3 (+6pts)
Deuxième tentative lors de la remontée suivante au passage des 9613. cette fois ci je met une limite à 9630, le cours stagne encore vers les 9625 mais j'ai plus l'impression qu'il va passer.
J'essaye d'être plus proactif, je remonte mon stop pour garantir un peu quelques gains.

Le cours se retourne, j'ai trop remonté mon stop, il se fait enfoncer à 9619.
Bref, quand même un petit gain mais j'aurais pas du remonter tant mon stop.

9613>9619: +6pts

======================Trade 4 (-15pts)
Parce que ça m'était pas encore arrivé aujourd'hui il me fallait bien faire un petit enfoncement de stop.
Le cours va toucher les 9640, opère une correction vers les 9630 je me dit ça va s'arrêter la et on repart toucher le point pivot. Je prend, le cours descend les 9625, 9620 et 9615 j'ai pas réussi à me dire que c'était mort et que je devais couper manuellement.
Bref, prise de position sans réel indicateur, "au feeling", comme d'habitude résultat sans appel -15pts.

Graphique:
20140916 - T4 - DAX - UT3.png
20140916 - T4 - DAX - UT3.png (15.46 Kio) Vu 796 fois
======================Trade 5 (0pts)
En UT10 je vois un triangle baissier, je m'attend à une sortie à la hausse.
Je prend lors du passage des 9624 avec un objectif 9634 (me disant que les sortie de triangle sont en général assez violente).
Le cours va toucher les 9630, redescend, je me dit que c'est une correction normale sur la dizaine, finalement il revient sur les 9624, je coupe flat manuellement.

Graphique:
20140916 - T5 - DAX - UT10.png
20140916 - T5 - DAX - UT10.png (20.29 Kio) Vu 794 fois
======================Trade 5 (-6pts)
Je suis encore haussier, je vois que le cours du DAX prend un cana haussier entre 12h20 et 13h20.
Je prend à 9626, je suis confiant, le cours touche 9635, je vise les 9640, et boum, je une seconde d'inattention et mon stop est enfoncé (heureusement que je l'avais remonté un peu).

Je vais faire une pause, passer dans le negatif c'est dur pour le moral.

======================Trade 5 à 8 (-25pts)
Quelques trades pris sur le DOW cet après midi. J'ose pas vous les montrer, que des enfoncements de stops honteux. Des positions prises à l'impultion "ça monte vite je prend faut pas que je rate ça".
Sans appel, des stops enfoncés sur toutes les corrections.

A ce que j'aimerai arrêter d'en faire des trades comme ça... :cry:


===========================Bilan de la journée: -26pts ===========================

===========================Bilan de la semaine: (L:+18/M:-26) ===========================

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 16 sept. 2014 19:04

Bon il est temps de déconnecter, je fais n'importe quoi. Un verre en terrasse et une bonne nuit de sommeil me feront du bien.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par Greg31600 » 16 sept. 2014 21:56

cimourdain a écrit :
Greg31600 a écrit :
cimourdain a écrit :Pour le levier pour l'instant je ne trade que des mini contrats. Pour que ce soit comparable j'ajuste le niveau d'entrée à 5EUR (1 mini contrat DAX ou 5 mini contrats DOW).
:arrow: Ca donne pas d'indication sur le levier....sans entrer dans le détail ni tout dévoiler...Levier > ou < à 10 ?
Vu que ma réponse ne te satisfait pas je suppose qu'il y a un truc que j'ai pas compris.
Si je reprend le calcul officiel: https://www.andlil.com/comment-calculer ... d-158.html
(Dax à 9650*5€ le minicontrat)/(1500€ de capital initial prévu) =32.15

Je sais pas bien ce que ça veut dire entre nous du coup. Je trade des mini contrats pour 5€ le point sur le DAX et le DOW, ma vision du levier c'est qu'il est de 5e le point.
:arrow: Et bien non, "entre nous" ça veut dire un levier à 32.15, donc >10, donc c'est pas top, dans l'idéal levier <2%, dans la limite de l'idéal levier <5%, dans l’irraisonnable levier >20%...
:arrow: 2 possibilités l'ami, revoir cette histoire de levier comme il faut ou bien ne rien changer et dans ce cas...je ne peux que te souhaiter...Bonne chance :mrgreen:

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 17 sept. 2014 11:42

Greg31600 a écrit :
cimourdain a écrit :
Greg31600 a écrit :
cimourdain a écrit :Pour le levier pour l'instant je ne trade que des mini contrats. Pour que ce soit comparable j'ajuste le niveau d'entrée à 5EUR (1 mini contrat DAX ou 5 mini contrats DOW).
:arrow: Ca donne pas d'indication sur le levier....sans entrer dans le détail ni tout dévoiler...Levier > ou < à 10 ?
Vu que ma réponse ne te satisfait pas je suppose qu'il y a un truc que j'ai pas compris.
Si je reprend le calcul officiel: https://www.andlil.com/comment-calculer ... d-158.html
(Dax à 9650*5€ le minicontrat)/(1500€ de capital initial prévu) =32.15

Je sais pas bien ce que ça veut dire entre nous du coup. Je trade des mini contrats pour 5€ le point sur le DAX et le DOW, ma vision du levier c'est qu'il est de 5e le point.
:arrow: Et bien non, "entre nous" ça veut dire un levier à 32.15, donc >10, donc c'est pas top, dans l'idéal levier <2%, dans la limite de l'idéal levier <5%, dans l’irraisonnable levier >20%...
:arrow: 2 possibilités l'ami, revoir cette histoire de levier comme il faut ou bien ne rien changer et dans ce cas...je ne peux que te souhaiter...Bonne chance :mrgreen:
j'ai bien conscience à la lecture de l'article de Benoist qu'un levier à 32.15 est beaucoup trop elevé, mais en tant que débutant je ne vois pas trop quels sont mes options pour le réduire:
  • Le niveau du DAX: pas trop de possibilité de le réduire, je ne comprend d'ailleurs pas bien pourquoi il est pris en compte dans le levier
  • Le montant des contrats: Effectivement je peux passer en mini contrat CAC qui sont à 1€ mais je dois avouer avoir plus de mal à trader le CAC, les figures et indicateurs d'ouvertures de position me semblent moins lisibles. Aussi, je dois avouer que le gain que je pourrais générer avec des contrats à 1€ me semble trop faible pour le temps investi en trading (20e pour 20points obtenus sur une journée me semble pas cher payé par jour de travail)
  • Le montant de mon capital initial: Il me semble difficile d'investir une somme plus importante. D'une part, mon niveau d'épargne ne me permet pas d'investir un captial plus important. D'autre par mon niveau de trading pour l'instant ne me donne pas vraiement confiance pour investir plus.
Enfin, je n'ai pas l'impression de prendre un risque inconsidéré. Ma vision est qu'avec un capital de 1000/1500€ et des trades uniquement sur des contrats à 5€, il me faudra perdre 200/250 (10 à 20 enfoncements de stop sans gains) points pour flinguer l'intégralité de mon capital.

Aussi, lors de mon paper trading dans ce journal (sauf tests et trades impulsifs que je ne reproduirai pas en réel) je n'ai toujours jamais perdu au point de remettre en cause le capital inital que je compte mettre ou le niveau des mini-contrats que je trade.

Pourrais-tu m'aider à comprendre pourquoi dans ma situation ce levier si elevé est dangereux et s'approche plus de la lotterie que du trading raisonné?

Merci en tout cas de ton aide,

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 17 sept. 2014 16:45

Aujourd'hui je ne met pas mes trades, c'est lamentable.

Je ne comprend pas, j'ai vu des figures, des bougies claires, j'étais en forme mais j'ai tout coupé dans le rouge ou par enfoncement de stops.... (a chaque fois sans regret, j'étais toujours dans le mauvais sens).

Bilan: -20pts, j'arrête pour aujourd'hui.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 18 sept. 2014 18:08

Pas trop eu le temps de trader aujourd'hui, beaucoup de réunions dans des salles qui captent pas.

J'ai positionné quelques trades gentils avec des limites à 3/5 pts sur le DAX lors du passage sur la R1 et la R2.
Bref, petite journée, +15pts.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 22 sept. 2014 09:57

===========================Analyse de la journée du 22/09/2014===========================

C'est reparti pour une semaine, je vais essyaer de définir ma stratégie journalière. J'ai bien consicence que pour l'instant ma capacité d'analyse est très faible, mais je pense qu'en l'écrivant ici ça me permettra de la rationnaliser et de la perfectionner.

En UT Journalière, en appliquant les vagues d'Eliott, je pense que nous sommes dans une tendance baissière. On vient de toucher le (5), on devrait maintenant aller chercher le point (A).
20140922 - T0 - DAX - UTJ.png
20140922 - T0 - DAX - UTJ.png (23.65 Kio) Vu 739 fois
En UT1H, au contraire, je constate que l'on vient de terminer une vague d'Eliott complète, on devrait reprendre une nouvelle vague. Comme la tendance en UT Jour est baissière, je ne m'attend pas à une vague de hausse foudroyante. Le calendrier économique du jour est relativement calme, je ne prendrai aucune position à 14h et 15 pour car il m'est encore difficile d'évaluer l'impact des nouvelles sur le calendrier. Source: http://en.tradimo.com/economic-calendar/

Je manque encore d'expérience pour identifier des seuils min et max que je vais viser pour la journée. Je pense cependant que la journée devrait se jouer entre le point pivot (9815) et la S2 (9700).
Mon scénario est un retour sur le point pivot puis un plongeon vers la S2 en fin de journée.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par frigolite » 22 sept. 2014 10:18

Tu maîtrises bien ton levier par la pose inconditionnelle de stop. 200 points c'est ce que le dax peut faire en une journée. Si tu laisses courir une position dans le mauvais sens, autant sauter d'un avion sans parachute.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 22 sept. 2014 10:28

frigolite a écrit :Tu maîtrises bien ton levier par la pose inconditionnelle de stop. 200 points c'est ce que le dax peut faire en une journée. Si tu laisses courir une position dans le mauvais sens, autant sauter d'un avion sans parachute.
Je suis entièrement d'accord avec ça, c'est bien mon analyse. Je ne prend jamais de position sans stop et je ne quitte pas trop mes position des yeux quand je les prend pour couper manuellement.

merci d'avoir pris le temps de passer sur mon journal

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 22 sept. 2014 10:32

===========================Trades de la journée du 22/09/2014===========================

======================Trade 1 (+17pts)

Je suis haussier sur la matinée, je pense qu'on va retourner toucher le point pivot. J'identifie un tunnel de tendance haussière sur le début de la matinée (en UT15/UT5).
On se rapproche du support sur canal et les bougies en UT3 (un marteau suivi d'un englobement), m'indiquent un retour à la hausse.

Je prend donc position à 9755 espérant un retour sur le haut du canal à 9772. Ma position est coupée par ma limite.

Graphique (UT5):
20140922 - T1 - DAX - UT5.png
20140922 - T1 - DAX - UT5.png (40.04 Kio) Vu 860 fois
======================Trade 2 - Double top raté (9pts ratés bêtement)
Quelques regrets, un très joli double top entre 10h et 11h, comme dans les livres. J'ai hésité, je sais pas pourquoi.
Je voulais shorter 9770>9761, c'était 9 points faciles à prendre, j'ai quelques regrets.

Graphique (UT3):
20140922 - T2 - DAX - UT3.png
20140922 - T2 - DAX - UT3.png (11.38 Kio) Vu 840 fois

======================Trade 3 (-11pts)

On a touché les 9810, j'attendais qu'on aille toucher le PP (9815). La correction se stabilise sur les 9790 (sur la ligne basse du canal haussier de ce matin. Je prend à 9791 espérant un retour sur le PP. Je suis conforté par la bougie de 14h20 en beau marteau confirmé par celle de 14h25.
et la PAF! la bougie suivante dégringole sur les 9775, je me fais enfoncer mon stop.
Je l'ai pas vu venir, j'ai du rater un truc

Graphique (UT5):
20140922 - T3 - DAX - UT5.png
20140922 - T3 - DAX - UT5.png (26.1 Kio) Vu 826 fois

======================Trade 4 (+7pts)

Ca repart, de jolis englobmenets et marteaux en UT15 et UT5, je pense qu'on va au moins retoucher les 9800. Je prend lors de la correction de 15h20.
Un trade comme j'aime, ça monte direct au but.

Graphique (UT3):
20140922 - T4 - DAX - UT3.png
20140922 - T4 - DAX - UT3.png (14.06 Kio) Vu 823 fois

======================Trade 5 (+8pts)

Triangle ouvert ascendant sur la résistance des 9780. J'estime que si le cours perce à la baisse jusqu'à 9772 un mouvement baissier est encelnché.
Mon ordre à 9772 est déclenché, la bougie suivante est un marteau vert, j'hésite à couper manuellement, je me raisonne, je maintiens. J'ai bien fait, ma limite est rapidement enfoncée.
J'avais hésité à mettre ma limite à 9760, ça aurait pu marcher mais j'ai préféré jouer la sécurité pensant que le cours allait lutter autours des 9765.

Graphique (UT3):
20140922 - T5 - DAX - UT3.png
20140922 - T5 - DAX - UT3.png (21.64 Kio) Vu 820 fois

======================Trade 6 (+8pts)

Entrée dans la descente finale vers la S1, trade certes impulsif mais surtout motivé par le fait que mon analyse des mouvements du jour me faisait dire qu'on irait toucher la S1.
9746>9739


======================Trade 7 (+2pts)

Rebond simple sur la S1, simple et efficace.
9739>9741

===========================Bilan de la journée + 31pts ===========================

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 22 sept. 2014 18:29

Bonne journée, +31pts, j'espère que la performance ne va pas se déteriorer sur la semaine comme la semaine dernière.

Bonne soirée à tous,

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par George Henry » 22 sept. 2014 19:48

Super journal, jolie trade bien joué a toi.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 23 sept. 2014 10:10

Une formation à donner, pas de trading pour moi aujourd'hui.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 24 sept. 2014 09:46

===========================Analyse de la journée du 24/09/2014===========================

Note: J'ai bien consicence que pour l'instant ma capacité d'analyse est très faible, mais je pense qu'en l'écrivant ici ça me permettra de la rationnaliser et de la perfectionner.

En UT Journalière, en appliquant les vagues d'Eliott, je pense que nous sommes dans une tendance baissière. On vient de toucher le (5), on devrait maintenant aller chercher le point (A). Je reste baissier sur la semaine, je pense que le point A devrait se situer vers 9500.
20140924 - Analyse - Eliott - DAX - UT5.png
20140924 - Analyse - Eliott - DAX - UT5.png (21.63 Kio) Vu 794 fois

Même analyse en UT 1h, on a eu ce matin une correction légère à l'ouverture pour tenter d'aller toucher le pivot. Je pense qu'on se dirige droit vers la S1. J'attend donc ce seuil aujourd'hui, je pense que c'est à partir de 9500 qu'on pourrait constater un rebond.
20140924 - Analyse - Eliott - DAX - U1H.png
20140924 - Analyse - Eliott - DAX - U1H.png (16.83 Kio) Vu 794 fois


Comme à mon habitude je ne prendrai aucune position aux alentours des annonces importantes du jour (10h et 15h)
Source: http://en.tradimo.com/economic-calendar/

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 24 sept. 2014 09:59

===========================Trades de la journée du 24/09/2014===========================

======================Trade 1 (+4pts)
Baissier sur la matinée avec un objectif à 9500. Je vois que le cours opère un pullback après avoir touché les 9540.

Sur la bougie de 9h47 (UT1), le cours réalise un retournement de tendance. Pullback ou retour sur les 9550 pour une reprise de souffle je ne sais pas.
Je prend un trade me disant que le cours va osciller sur les 9550 avant de reprendre une direction définitive. C'est effectivement ce qui se passe, trade réalisé sans accroc.

Graphique (UT1):
20140924 - T1 - DAX - UT1.png
20140924 - T1 - DAX - UT1.png (12.26 Kio) Vu 776 fois

======================Trade 2/3/4/5 (-40pts)

Quatre enfoncements de stops, que des trades sans interet. Je vois rien, j'hésite alors je trade n'importe quoi.
Bref, je fais une pause, j'arrête pour la matinée et je reviens calmement en ne tradant que lorsque les conditions de mon système sont réunies. (un joiur j'ai l'espoir d'arriver à me discipliner :lol2:

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 24 sept. 2014 17:20

Le mercredi c'est décidément pas ma journée, j'ai tradé n'importe comment. Certe j'ai pas trop eu le temps avec le boulot, mais j'ai positionné que des trades impulsifs, rien de très réfléchi.

A croire que le mercredi est ma journée noire

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 25 sept. 2014 17:30

Beaucoup de boulot aujourd'hui, peu de trades finalement (à chaque fois j'ai été perturbé et j'ai préféré pas prendre position).
Petit résultat: +6pts

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 29 sept. 2014 18:19

Salut à tous,

Je met le journal en pause pour quelques temps.

J'ai réalisé des pertes collosales ces derniers jours que j'attribue principalement à ces "trades impulsifs" que je n'arrive pas à contrôler.
Je pense que c'est essentiellement du au fait que je n'arrive pas à me tenir à mes "règles". Je vais essayer de trouver des indicateurs qui me plaisent pour me forcer à respecter ses signaux.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par libertarian » 29 sept. 2014 20:47

je vais faire que répéter benoist mais dans 99.99999% des cas ce ne sont pas les indicateurs qui vont pas c'est le trader

on revient à l'essentiel, suis tes règles et après tu verras si ton système tient la route ou pas
apparemment tu ne suis même pas tes règles alors comment tu peux en parler objectivement?

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)