ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 19 janv. 2015 09:18

:ugeek: ============================Journée du 19/01/2015

====================Trade 1 +32pts
On est sur une tendance baissière. Le pullback tente deux fois un passage des 10260. La deuxième fois les bougies sont petites et me font penser qu'on les passera pas. J'anticipe la formation d'un double top sur les 10260.
Short 10259 (TP: 10227, SL: 10276)

Le trade en graphique:
2015-01-19 T1 DAX UT3.png
2015-01-19 T1 DAX UT3.png (21.57 Kio) Vu 667 fois

====================Trade 2 -15pts

J'ai tracé un canal baissier depuis le début de la matinée, on touche la borne haute du canal, je prend une position baissière.
Short 10224 (TP 102201/SL: 10239)

Enseignement du trade: Dans un canal, je dois me forcer à attendre la bougie qui m'indique qu'on va réintégrer le canal et repartir à la baisse.

Le trade en graphique:
2015-01-19 T2 DAX UT3.png
2015-01-19 T2 DAX UT3.png (17.5 Kio) Vu 663 fois

====================Trade 3 +8pts
On hésite sur les 10260 encore, un doji, je pense qu'au moins le pullback nous mènera à toucher les 10230.
Short 10239 (TP10231/SL: 10262)

Le trade en graphique:
2015-01-19 T3 DAX UT3.png
2015-01-19 T3 DAX UT3.png (15.13 Kio) Vu 663 fois
====================Trade 4 +12pts
On patine sur les 10200, je vois des jolis marteaux en UT5, je prend position.
Call 10201 (TP 10224/SL: 10291)
Ca patine sur les 10215, je sens un possible pullback vers mon niveau d'entrée, je coupe manuellement à 10213.

Le trade en graphique:
2015-01-19 T4 DAX UT5.png
2015-01-19 T4 DAX UT5.png (10.78 Kio) Vu 659 fois
====================Trade 4 (EUR/GBP)+20pts
Le DAX est mou et je ne vois pas de direction claire, je jette un oeil sur le Forex. Sur l'EUR/GPB on a refusé 2 fois la R2, après une belle prise d'élan je crois qu'on peut passer.
Call 0.76595 (TP: 0.76615 / SL : 0.76585).

Le trade en graphique:
2015-01-19 T5 EURGBP UT15.png
2015-01-19 T5 EURGBP UT15.png (12.3 Kio) Vu 650 fois
==========================FIN
Aucun cours de m'inspire, je ne vois pas ou on va, quelques trades coupé manuellement (car aucune confiance) très rapidement et qui m'on fait perdre une dizaine de point.
La décision la plus sage est d'arrêter. Je termine ma journée avec 20 points net, je prefère en rester la Jean Pierre.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 20 janv. 2015 10:28

======================Journée du 20/01
(en mobilité aujourd'hui, pas possible de faire des beaux graphiques pour illustrer mes trades, désolé)
=====================Trade 1 : -12pts
9H15, on reste sous une ligne de tendance baissière qui me semble forte. Un marteau en UT3 me fait penser qu'on baisser jusqu'au PP, on ne le touche pas et on remonte vers les 102300, enfoncement de ma SL.

====================Trade 2: +16pts
10H09: Le cours hésite sur les 10280, un marteau en UT3 me fait penser qu'on va aller retoucher les 10260.
Call 10279 (TP: 10261/SL: 10291)
A 10262/10263 on patine, je préfère couper manuellement que de tout perdre pour 1pt.

=====================Trade 3 : -16pts
12h30, le DAX ne me dit rien, j'essaye de regarder le FOREX. Sur la paire EUR/GBP, on s'approche de la S1 en ralentissant, je m'attend à un pullback sur les 0.76550. J'achète la S1, la bougie de 12h35 descend trop bas et m'enfonce mon stop.

"Ne jamais pisser contre le vent", faut que je me tatoue ce dicton !

=====================Trade 4 : -12pts
12H50: Je ne sais pas pourquoi j'ai décidé que le DAX allait rebondir à la baisse sur le PP. J'ai shorté, stop enfoncé moins de 2sec après.

Moralité: "Faut pas trader quand t'y comprend rien"

===============FIN
Y'a des jours faut savoir s'arrêter à temps. -24pts c'est trop tard à mon gout pour s'en aperçevoir.

====================Trade 2: +24pts
13h15 Pas pu me retenir lorsque le DAX a franchi le PP et réalisé ma configuration favorite, j'ai acheté sur le pullback (et j'ai eu de la chance que la montée s'arrête sur mon stop).

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 24 févr. 2015 11:01

Bonjour à tous,

Je ne peux pas trop poster ces derniers temps (accès internet très restreint au boulot et beaucoup d'activités le soir et le week-end), mais je ne lache rien.

Je voulais partager avec vous une très nette amélioration de mes performances depuis que j'ai tenté (un peu par désespoir d'ailleurs) d'augementer considérablement mon nombre de lots par trade. Alors que je tradais mini-lot par mini-lot, mes positions sont prises systématiquement avec 5 mini-lots.

Je suis très averse au risque, trader avec un plus fort levier me force donc à être beaucoup plus selectif sur les positions que je prend, et le gain procuré par 2/3 points à 5 mini-lots me semble toujours suffisant pour couper ma position (alors qu'avant je visais 15/20 pts avant de couper.

J'ai un gain régulier de 500e/20pts nets par jour depuis 1 bonne semaine, je sens que je tiens un truc.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par LEROGER » 24 févr. 2015 19:48

En démo je suis passé par cette étape là aussi. Grossir mes positions (pendant un certain temps) m'a aidé à ne plus prendre de positions stupides et que je regrettais ensuite.
C'est peut-être ''normal''.

Je suis revenu aux mini lots ensuite et je trade désormais en démo presque aussi sérieusement qu'en réel. Je ne pars plus dans des délires. Chaque position est réfléchie.
Bonne continuation cimourdain. Merci pour le partage.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 02 mars 2015 15:14

merci de ton retour LEROGER, ça me rassure d'être dans le "schéma normal de développement d'un trader".

Je suis en repos cet après-midi, avant d'allez faire des courses, voici le résultat de mes quelques trades de la matinée:
  • Nombre de trades : 20
  • Résultat (€) : 345
  • Résultats (pts bruts) : 13,8
  • Résultats (pts * contrats) : 13,8
  • Résultat moyen par trade (€): 17,5
  • Gain moyen par trade réussi (€): 63,25
  • Perte moyenne par trade perdu (€): -46
  • %trades positifs : 65%
  • Meilleur gain (€): 187,5
  • Pire perte (€): -200
  • Nombre d'enfoncements de stop : 2(10%)
L'évolution de mon solde sur la journée (je commence toutes mes journées à 10K pour me repérer).
20150302.png
20150302.png (8.83 Kio) Vu 571 fois

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 03 mars 2015 11:08

Bon, une petite minute pour faire le point.

J'ai analysé mes dernières semaines de trading ce matin et j'ai du mal à admettre le résultat (peut être l'écrire m'y aidera).
J'aavais l'impression (et c'est ce que je vous ai dit) que mes résultats étaient meilleurs, que j'avais une rgularité dans les gains, mais il n'en est rien. Effectivement j'ai bien quelques journées en positif mais mes semaines sont toutes largement négatives (-25pts/jour de moyenne sur les deux derniers mois).

Je suis un peu perdu, j'ai l'impression de n'avoir pas bougé du point de départ:
  • Je n'ai pas de stratégie, pas de méthode, je trade à l'impulsion (basé certes sur quelques bougies ou pullback) mais rien de formalisé ou rationnel.
  • Mes résultats sont cahotiques, aucune régularité.
Parcourant le forum, les livres, de vidéos sur le target trading et pratiquant beaucoup, je dois admettre que je n'ai pas beaucoup avancé depuis mon début il y a 9 mois, je n'ai toujours pas trouvé de "méthode" qui me correspond. Je ne sais pas bien comment aborder la suite...

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par libertarian » 03 mars 2015 13:57

salut
c'est pas évident en effet dans des moments comme ça, courage
après tu devrais peut etre monter d'unité de genre daytrading ou même swing
peut-être que ces approches te conviendraient plus
mais bon, si tu trades sans méthode tu sais déjà que tu vas dans le mur...
fais une pause, et puis l'envie va revenir!

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 06 mars 2015 09:55

Bel exemple, hier journée à +32 pts, ce matin -36pts en 1h...

Edit-73pts à 14h30, moins de 5% de réussite.
Je comprends pas, ces journées ou il se passe rien, je prend position et hop une grande Bougie qui se jette sur mon stop, puis plus rien jusqu'à ma position suivante...

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par libertarian » 06 mars 2015 19:18

salut
ton money management!
ce n'est pas le fait d'avoir des traders perdants qui te plombent, tout le monde en a
mais comment ces trades peuvent te faire perdre autant??!!!
1=fixe toi une perte maximummale par jour, semaine et mois
2=ajuste ton nombre de lots et pose tes stops en fonction de ce maximummum drawdown imposé
3= ne touche PAS à tes stops
4= si stop touché, tu te déconnectes et tu profites de la vie

je te jure, des fois j'ai limite envie que mes stops soient atteints comme ça je peux sortir, faire du sport...

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 08 mars 2015 12:54

libertarian a écrit :salut
ton MONEY MANAGEMENT!
ce n'est pas le fait d'avoir des traders perdants qui te plombent, tout le monde en a
mais comment ces trades peuvent te faire perdre autant??!!!
1=fixe toi une perte maximummale par jour, semaine et mois
2=ajuste ton nombre de lots et pose tes stops en fonction de ce maximummum drawdown imposé
3= ne touche PAS à tes stops
4= si stop touché, tu te déconnectes et tu profites de la vie

je te jure, des fois j'ai limite envie que mes stops soient atteints comme ça je peux sortir, faire du sport...
1 - En démo je ne me fixe une perte maximum (-15pts), en revanche contrairement au réel je continue à trader en me disant qu'il s'agit d'une journée supplémentaire. Par exemple hier avec -75pts je note que j'ai fait 5jours de pertes consécutives.
2/3/4 - Tous mes ordres sont positionnés avec un lot (jamais plus), sont tous positionnés avec stop et limite, je ne déplace JAMAIS mes stops (mais je coupe souvent avant l'enfoncement du stop quand j'estime que le mouvement ne correspond pas au scénario que je voulais trader).

Mon analyse est que la matinée de vendredi était complètement amorphe, or mes quelques bribes de stratégie ne fonctionnent que dans un marché qui bouge, qui fait des pull-backs, qui touche des PP etc. J'aurais du m'abstenir.

Mon objectif : arriver à admettre qu'il n'y a rien a trader pour moi quand ça bouge pas.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par libertarian » 08 mars 2015 14:10

ok
mais le but de la demo c'est de tester ta stratégie alors pourquoi trader différemment que en réel?
pour moi ça n'a pas de sens

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 01 avr. 2015 10:22

Bonnes résolutions après quelques jours de pause.
Je travaille mon money management comme en réel.

Les règles que je veux m'imposer:
- nombre de lot par trade : 1
- stop de tous mes traces : 10
- limite sur chacun des trades
- perte max / jour : 20 pts
- gain max / jour : 25 pts


Ce matin +32 pts sur la remontée sur les 12 000. J'ai atteint ma limite de gain journalière, ça va être dur de ne pas continuer mais je me maîtrise.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par libertarian » 01 avr. 2015 22:46

content de te revoir
au bout de 2 trades au revoir le trading donc lol
que la force soit avec toi

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 02 avr. 2015 15:18

Merci pour tes encouragements, j'ai eu tort de ne pas prendre assez sérieusement tes conseils.
J'étais convaincu que je pouvais m'arrêter quand je voulais mais j'aborde peut être la la partie la plus dure.

Hier à 17h, par désoeuvrement j'ai recommencé, "un petit trade pour aller à 35pts"... Résultat sans appel, j'ai terminé ma journée à-10pts.
Ce matin, je me suis acharné à vouloir trader un break out des 12 000, deux enfoncements de stop. C'est une lutte sans merci contre moi même pour ne pas ré ouvrir la plate-forme, mais je vais réussir.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par libertarian » 02 avr. 2015 19:30

c'est là que le travail sur soi commence...
un mot DISCIPLINE!
bon courage

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 03 avr. 2015 10:31

Réussi à me retenir hier.
Dur dur de contrôler cette petite voix qui me dit que des trades sur le Forex me permettraient de rattraper mes-25 pts de résultat de la semaine.
Mon mental est à rude épreuve mais je lâche rien, c'est plus dur que d'arrêter de fumer

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 20 mai 2015 14:07

Je reprend mon journal après deux semaines de vacances qui m'ont fait le plus grand bien. Au Japon, avec le décalage horaire quasi impossible de trader, et c'était bien.

Je reprend avec une nouvelle philosophie qui me semble payer mieux.

Méthode de trading:
J'ai admis que je n'en avais aucune et que je n'arriverais pas à trouver le Graal. Je me concentre ce qui me parle, l'analyse de la "respiration" des bougies, des mèches etc. Rien de très scientifique, uniquement de l'intuitif.
Je me concentre plus sur la distinction entre l'intuitif et l'impulsif.
Enfin, avant de passer un ordre je me dit à voix haute ce qui justifie (et ne justifie pas de le passer) en expliquant comme si je devais le faire à quelqu'un qui n'y connait rien.

Money Management
  • Tous mes ordres sont passés avec un lot
  • Tous mes ordres sont passés avec un SL de 15pts
  • J’arrête de trader dès que je dépasse 25pts de perte nette/jour ou 25pts de gain net/jour

Résultats de ce début de semaine:
Lundi 18/05 : 6 trades, 1 perdu, 80% de réussite, +29pts
Journée de reprise, encore hésitant, un trade impulsif qui s'est logiquement terminé dans mon stop.

Détail:
2015-05-18 Tableau.png
2015-05-18 Tableau.png (14.94 Kio) Vu 603 fois
Mardi 19/05 : 6 trades, 2 perdu, 60% de réussite, +25,5pts
Mauvais point sur cette journée, je me suis fait enfoncer bêtement en me lancant dans l'arène de l'open. Et surtout je n'ai pas respecté mon money management. J'aurais du arrêter après les deux enfoncements consécutifs de stop.
Nénanmoins, je me suis calmé, et la fin de journée s'est bien déroulée.

Détails:
2015-05-19 Tableau.png
2015-05-19 Tableau.png (15.19 Kio) Vu 603 fois
Mercredi 20/05 : 3 trades, 100% de réussite, +27pts
Assez content de ma journée, j'ai su dire non aux trades que je ne sentais pas, et refuser de rentrer dans la "bataille de l'open".

Détails:
2015-05-20 Tableau.png
2015-05-20 Tableau.png (9.58 Kio) Vu 601 fois
Note: en orange ce sont les trades que j'ai coupé manuellement avant la limite.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par libertarian » 21 mai 2015 07:46

content de te voir de retour
belle semaine au niveau des points
je vois que ton SL est de 15, ton TP est de combien?

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 21 mai 2015 18:01

@libertarian, je met toujours une limite (entre 10 et 20pts selon les trades), cependant dans la majorité des cas je coupe manuellement avant.

Jeudi 21/05 : 9 trades, 3 perdus, 2 enfoncements de stop, 60% de réussite, -6pts
J'étais fatigué (grosse soirée hier), le marché hésitant et j'ai été beaucoup perturbé pendant mes trades au boulot.
J'ai limité la casse, j'aurais du m'arrêter plus tôt.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 22 mai 2015 13:29

Vendredi 22/05 : 3 trades, 2gagnés, 1 flat, 60% de réussite, +12pts
Le vendredi c'est en général pas mon jour, j'y suis allé doucement, je me suis trop méfié de mes trades, du coup j'ai toujours coupé trop tôt alors qu'en laissant filer j'aurais fait 30pts.

Je préfère m'arrêter, je suis pas encore assez relax sur les vendredis. J'ai fait plus de 85pts cette semaine, c'est ma meilleure semaine depuis que j'ai commencé. Je préfère rester sur cette note.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)