ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 22 Sep 2015 15:22

Je l'écris tellement c'est ridicule mais la pensée qui m'obsède depuis le début de l'après midi est "passe en réel, comme ça tu seras plus incité à tenir ton MM et ta méthode...".

par libertarian » 22 Sep 2015 18:46

vu ton attitude ce serait vraiment aller direct dans le mur
en démo tu n'es même pas capable de tenir ton MM et plus tu es dans le rouge plus tu trades compulsivement
alors j'imagine même pas en réel où les pertes vont t'atteindre bien plus fort au niveau de l'ego
là tu te diras quoi?
"tu as pas assez de capital, mets-en plus comme tu seras encore plus incité à tenir ton MM et ta méthode..."

par cimourdain » 22 Sep 2015 18:56

@libertarian: je suis plus que d'accord avec toi, c'est grotesque mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à m'empêcher de penser ça.

J'ai déinstallé l'application cet après midi. J'arrête, je dois travailler sur moi, sur mes émotions, sur ma discipline. Je met ce journal en pause tant que je n'aurais pas serieusement travaillé sur ces aspects la pour trader serieusement. Ce "petit jeu" me mine trop. J'ai l'impession de taper dans un mur, je dois prendre du recul pour le voir, l'estimer et sauter au dessus.

J'a pris rendez vous avec mon psy, je vais travailler sur moi, je ne reprendrais qu'avec son aval.

merci à tous de m'avoir (beaucoup) aidé a en arriver jusque la, tout spécialement libertarian.

J'espère à très vite.

Articles en relation
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 Oct 2014 17:51 (10 Réponses)
Mon journal de bord ( Débutant )
par Pullback » 03 Oct 2014 09:26 (16 Réponses)
Journal de Trader Débutant
par Trader débutant » 28 Déc 2017 17:44 (9 Réponses)
Journal d'un débutant - TDTrading
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 14 Fév 2018 11:08 (842 Réponses)
Coohky - Journal d'un débutant !
Fichier(s) joint(s) par Coohky » 26 Oct 2019 19:15 (2 Réponses)
Journal EA en démo
Fichier(s) joint(s) par Uzumaki » 29 Avr 2016 09:05 (1 Réponses)
Journal de Ceedee (DEMO)
par ceedee » 16 Juil 2012 11:40 (10 Réponses)
Journal de trading demo
par chebel » 25 Juil 2012 03:55 (0 Réponses)
Journal (démo) de noobody
par noobody » 25 Juin 2014 22:14 (4 Réponses)
Le journal de démo de Daryan
Fichier(s) joint(s) par Daryan » 05 Nov 2015 14:14 (109 Réponses)

ProRealTime