ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57

Bonjour à tous,

Mis à jour au 22/09/2015.

Qui je suis:
J'ai découvert le trading comme monsieur tout le monde, en me disant qu'il serait bien de placer mes quelques économies. Depuis 2012, j'ai eu quelques expériences plus ou moins fructueuses sur les actions et trackers.
Ma première rencontre avec les cfd à risque limité a eu lieu ici en Juin 2014. J'ai essayé différentes méthodes de scalping pendant toute l'année 2014. J'ai fait beaucoup de travail sur mon Money Management, sur ma méthode d'intervention.
L'été 2015, faute de résultats, je me suis lancé à corps perdu dans des backtests pour essayer d'automatiser les quelques stratégies que je croyais viables. Choux blanc, j'ai du remettre en cause toutes les méthodes que je pensais marcher correctement.

Actuellement, je repars sur du trading 100% manuel, avec un money management plus solide mais avec une confiance en moi et une méthode de trading à reconstruire.

Je trade depuis mon téléphone à mes pauses au travail.

Psychologie

Je suis (très) émotif.
Alors que je ne suis encore qu'en démo, chaque trade, gagnant ou perdant me procure énormément de stress.
Aussi, mon humeur quotidienne est très affectée par les résultats de mes trades.

Je ne suis pas discipliné
Alors que j'ai assez bien réussi à identifier mon cadre de confort de trading (cf. mon money management et mes règles de trading ci-dessous), j'ai énormément de difficultés à m'y tenir. Que je sois dans le vert ou le rouge, je n'arrive pas à m'arrêter, dans le rouge je crois que je vais me refaire, dans le vert je crois que je vais crever les plafonds.
Même les journées qui partent bien, je termine trop souvent mes journées dans une spirale de perte, je pers le contrôle de moi même.

Plan d'action pour travailler ma psychologie:
Suite à ma dernière spirale perdante (perte de plus de 100pts sur la journée), j'ai décidé d'arrêter et de consulter un psy. Je ne reprendrais le trading qu'après avoir ressenti une nette évolution de mon état psychologique.
En parallèle je lis (et relis) le très bon https://neuro-trading.fr/dans lequel tous mes "travers" actuels sont merveilleusement bien décrits.

Mon Money Management
  • ⦾Intervention uniquement en mini-lots
  • ⦾Uniquement du trading DAX entre 10h et 17H.
  • ⦾Fin de la journée de trading après +15pts ou -20pts
  • ⦾Pause systématique de 20mn après chaque trade gagnant
  • ⦾Pause systématique de 1h après chaque trade perdant
  • ⦾Pause systématique de 1h après le passage des +10pts.
  • ⦾Pause systématique de 2h après deux enfoncements de stop consécutifs.
Plan d'action pour tenir mon MM:
  • Utilisation d'https://play.google.com/store/apps/details?id=coucou.forestapp&hl=fr pour tenir les pauses entre les trades
Règles de trading (plus facile à dire qu'à faire)
  • ⦾Pas de trade avant d'avoir vu la formation d'une bougie entière pour sentir le mouvement et me faire une idée d'ou veut aller le marché
  • ⦾SL 10 maximummum (règles de TP en construction)
  • ⦾Coupure manuelle quand on sort de mon plan de trade (exit le "mode espoir")
  • ⦾Ne jamais trader deux fois le même mouvement
  • ⦾Pas de trades d'impulsion (ouah on vient de monter de 15pts faut que j'achète)
  • ⦾Pas de trades d'em**erdement (bon, y'a rien depuis 10mn que je regarde, faut je rentre en réunion je prend n'importe quoi).
  • ⦾Pas de trade pour "me refaire", si j’entends cette petite voix avant de poser un trade je m'interdit de le prendre
Ma méthode de trading
Section en construction.
Historique de construction de ma méthode:
  • Entre juin 2014 et sept. 2015, je teste un peu tout et n'importe quoi. Aucune méthode n'est miraculeuse, j'en change toutes les semaines sans jamais les creuser. Je finis par croire que ce qui me plait le plus c'est le graphique nu avec uniquement les PP.
  • Je teste à partir du 21/09 de réintroduire les stochastiques (4/1/2) et de travailler en UT3, on va voir ce que ça donne.
  • A partir du 22/09, je rajoute un critère sur l'ATR 14. Si celui-ci est supérieur à 14, je ne rentre pas en position.
Mon objectif avant de passer en réel:
Avant de passer en réel je veux pouvoir prendre confiance dans ma méthode d'intervention et "dédramatiser" mes interventions. Je suis encore trop stressé par mes prises de positions (j'ai les mains moites, le cardio à 100% quand mon trade part pas dans le bon sens).
Plus concrètement, je n'envisage pas mon passage en réel avant d'avoir rempli les conditions suivantes:
  • ⦾Un mois avec plus de 80% des jours avec au moins 10pts.
  • ⦾Beaucoup moins d'émotion lors de prises de positions (va falloir que je m'inscrive au Yoga)
merci à tous d'avance d'être passé sur mon journal,

Remaque finale: Ne pas prendre au compte des messages postés avant l'été 2015, je me mentais à moi même en n'affichant ici qu'une partie de mes trades oubliant (in)volontairement des pertes importants sous pretexte que "celui la comptait pas, c'était pour un test".

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 18 juil. 2014 16:23

Détail de ma journée du 18/07/2014

Statistiques de la journée:
  • + Value totale: 873,5 €
  • Nombre de trades: 35
  • % de trade positifs: 69%
  • Gain/perte moyenne /trans: 24,96 €
  • Meilleur gain: 217,5
  • Pire perte: -342,5
Détail des trades :
Fichiers joints

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par Mister Hyde » 21 juil. 2014 11:33

cimourdain a écrit : Statistiques de la journée:
  • + Value totale: 873,5 €
  • Nombre de trades: 35
  • % de trade positifs: 69%
  • Gain/perte moyenne /trans: 24,96 €
  • Meilleur gain: 217,5
  • Pire perte: -342,5
Je te conseille aussi de calculer ta perte moyenne et ton gain moyen par trade. Des petits gains laminés par des grosses pertes n'est pas tenable sur le long terme (en rapport avec meilleur gain et pire perte).
cimourdain a écrit : Mes règles de trading:
[*]Sécurité:
  1. Je coupe systématiquement une position lorsque la perte potentielle dépasse 100€ et lorsque le gain potentiel dépasse 100€ (règle que je n'ai pas appliqué au début)
  2. Lorsque la tendance que j'avais anticipé ne se réalise pas (2 chandeliers de suite dans le sens inverse de la tendance attendue) je coupe systématiquement ma position
  3. J'arrête de trader dès que je suis arrivé à un profit net de 250€ dans la journée
Tu as une règle pour arrêter de trader quand tu gagnes, qu'en est il quand tu enchaines les pertes ?

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 08 août 2014 12:08

Mister Hyde a écrit : Je te conseille aussi de calculer ta perte moyenne et ton gain moyen par trade. Des petits gains laminés par des grosses pertes n'est pas tenable sur le long terme (en rapport avec meilleur gain et pire perte).
Effectivement tu as raison c'est intéressant à voir dans mon cas. En effet mes pertes sont généralement des dépassements du stop. Celles-ci sont donc systématiquement plus importantes que les gains (vu que je coupe toujours lorsque je dépasse 100€).

La conséquence c'est que je met environ 4 trades gagnants à éponger une perte générée par un dépassement du stop.

Pour ajuster ça je ne sais pas trop quoi faire:
  • Je n'arrive pas à attendre un gain supérieur à 100€ pour couper ma position (trop peur d'un retournement qui me les ferait perdre). En effet mes ordres sont rarement coupés par la limite, toujours par une action manuelle de ma part quand je vois 100€ de gains potentiels.
  • Couper les position en perte potentielle avant leur dépassement du stop me semble aussi périlleux. En effet je choisis mon stop pour permettre un dépassement acceptable à l'inverse de la tendance que j'anticipe. En le réduisant j'ai l'impression que je vais me couper de beaucoup de positions qui peuvent encore se retourner et être gagnantes.
Mister Hyde a écrit :
cimourdain a écrit : Mes règles de trading:
[*]Sécurité:
  1. ...
  2. J'arrête de trader dès que je suis arrivé à un profit net de 250€ dans la journée
Tu as une règle pour arrêter de trader quand tu gagnes, qu'en est il quand tu enchaines les pertes ?
En effet, tu as bien raison je me rajoute une règle pour arrêter de trader dès que je passe les 300€ de perte (note: j'ai relevé mon seuil de stop de gains à 500€).

merci encore de ton aide,

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 08 août 2014 12:18

Salut -,

merci de tes réponses,
- a écrit :
cimourdain a écrit : Quels sont vos sous jacents préférés? ou comment choisissez vous vos sous jacents?
- Sous jacents : Dax et DJIA
DJIA? pourquoi du coup ?
- a écrit :
cimourdain a écrit : Quel "range" utilisez vous pour vos trades? Pour l'instant je ne trade que sur 2/3 points (en effet j'ai plus de mal à prévoir des tendances plus longues)
- Unité de temps d'entrées / sorties : 1 heure, avec vue dans le rétro sur le 4 heures pour évaluer le risque, tu comprendras + tard. Cette UT permet notamment un bon rapport bénéfice / risque (avec les indicateurs) et de prendre de grands mouvements le cas échéant.

- Entre 0 et 4 trades /jour.
Oulah, j'en suis pas encore la. Pour l'instant je ne dépasse que rarement les 10mn sur un trade. Sur le DAX mes limites d'ouverture/fermeture d'un trade sont rapidement atteintes. Je n'ose pas encore trop trader sur des plus grands écarts (j'ai trop peur encore de la perte potentielle si mon anticipation de tendance n'est pas bonne).
- a écrit :
cimourdain a écrit : Quels sont les grahiques/analyse techniques que vous utilisez pour identifier vos opportunités de trade?
- Indicateurs : stochastique + RSI + Bandes Bollinger + Points Pivôts journalier et hebdo.
Merci je vais essayer d'y jeter un oeil.

merci encore de ton aide,

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 11 août 2014 17:40

Journée difficile aujourd'hui...
C'était bien part et entre 13H et 15h ça s'est emballé et je me suis fait avoir. J'ai voulu prendre des hausse/baisses que je ne comprenais pas. Juste après avoir pris position le marché se retournait et enfonçait mon stop...
Heureusement c'est mieux allé après 16h, je me suis calmé et j'ai pris des positions plus raisonnables en fonction de mes critères habituels.

Bref, c'est pas glorieux mais au moins je termine pas dans le rouge.
  • Résultat de la journée: +72,5
  • Nb Transactions: 38
  • Max: 232,50 €
  • Min: -250,00 €
  • Moyen: 1,91 €
  • Gain moyen: 61,97 €
  • Perte moyenne: -60,07 €
  • %trades gagnants: 47%
  • %trades perdants: 53%
Mon bilan:
  • J'ai été trop gourmand, j'aurais du m'arrêter à 500€ de gain (même si ma limite a été atteinte tôt dans la matinée)
  • Je n'aurais pas du trader dans la période agitée de ce midi. Je dois vraiement attendre que mes indicateurs graphiques soient au vert pour lancer un trade et oublier mes instincts (vu qu'il sont souvent faux d'ailleurs :D )
Fichiers joints

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 19 août 2014 17:51

Sur vos conseils, le week-end dernier j'ai lu Steve Nison (au moins j'ai commencé par les figures de bougies principales).

Objectifs de ma semaine:
  1. Ne trader qu'avec de l'analyse de bougies : Je retire les graphiques d'analyse techniques qui me perturbent plus qu'autre chose. Je veux lancer des trades uniquement lorsque j'ai des figures de bougies cohérentes sur 2 (voire 3) UT.
  2. Trader stops serrés: En réel tout mes stops se faisaient enfoncer, en effet vu mon faible capital de base, je dois essayer de travailler avec des marges réduites. Je trade donc sur les mini-contrats avec un Stop à 4 point systématiquement.

Résultats de ce début de semaine:
  1. La maitrise des émotions c'est pas encore ça: Dès que je vois un début de figure, un marteau ou une étoile filante qui se dessine en UT1 je dois lutter dur avec moi même pour attendre la confirmation avant de lancer un trade. Par exemple cet après midi, en forte volatilité j'ai fait que des bêtise en voulant trader pendant les formations de bougies...
  2. Les stops serrés c'est compliqué, je pers encore beaucoup de trades pour lesquels j'ai bien identifié la bonne tendance mais une légère volatilité m'enfonce mon stop directement. C'est un peu frustrant.
Voila voila, je lache rien.
Merci à tous de votre aide,

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 03 sept. 2014 17:03

Re-Bonjour à tous,

Suite au test de ce jour de mon nouveau système (plus adapté à mes disponibilité et à ma trop petite connaissance du trading).

merci encore à tous de l'aide que vous m'apportez tout les jours,

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 08 sept. 2014 18:41

Re bonjour à tous,

C'est pas glorieux, depuis que j'ai commencé mes stats ne font qu'empirer, j'ai l'impression que plus je me forme, plus j'essaye d'analyser avant de lancer un trade moins ça marche...
Passé le mois d'aout sur des livres d'analyse technique des bougies et des figures, ce mois ci je lis tout ce que je peux sur la psycholigie et les points pivots. Je réfléchis chaque trade (j'attend de signaux, je définis mes stops/limites) mais rien y fait.

Bref aujourd'hui, 5 trades, 100% de ratés (enfoncements de stops et coupés manuellement) je ne peux pas tomber plus bas.

Je reste positif nénanmoins, je ne pense pas être plus idiot que la moyenne je devrais y arriver :) Je vais me forcer cette semaine à décortiquer ici chacune de mes positions, j'espère que ça me forcera plus à les analyser.

merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire,

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 09 sept. 2014 11:20

===========================Trades de la journée du 09/09/2014===========================

======================Trade 1 (+4.5pts)

Contexte: Après la forte hausse jusqu'à 9765, j'ai constaté en UT1 que les 9765 semblaient faire résistance. A ce moment la j'ai eu deux scenarios, soit le cours allait consolider et repartir à la hausse, soit il allait marquer un double top sur les 9765.

J'attendais un retracement de fibo d'au moins 23% avant de repartir à la hausse (et enfoncer les 9765 ou y rebondir encore une fois).

Détail de la position:J'ai donc pris une position short à 9763.5 à 9H25, espérant un repassage des 9756 (soit par retracement de fibo, soit lors du retournement du double top).

Voila ce que ça donne en graphique:

En UT5:
20140909 - T1 - DAX - UT5.png
20140909 - T1 - DAX - UT5.png (22.81 Kio) Vu 1818 fois
EDIT: mes annotations sont fausses, vous aurez compris que comme c'est un short il faut inverser vente et achat.
En UT1:
20140909 - T1 - DAX - UT1.png
20140909 - T1 - DAX - UT1.png (25.22 Kio) Vu 1812 fois
EDIT: mes annotations sont fausses, vous aurez compris que comme c'est un short il faut inverser vente et achat.

Déroulement du trade:
  • 9H27:Le cours vient toucher les 9758 à la baisse, je suis confiant
  • 9H35: le cours remonte, la je panique, il ne descend plus. Je panique, je me dis que c'est peut être pas ce que j'ai imaginé, je me dit que j'ai mal calculé mon fibo, que ça redescendra pas, je lis sur le forum qu'on va sur les 9790, je stress, et je remonte ma limite à 9758.1, sans raison ni logique.
  • 9H47: le cours va toucher les 9770, je vois la fin, je suis alors sur d'avoir mal calculé mon retracement, qu'on est parti en ligne droite vers 9790 et que mon idée du double top est fausse. Je laisse nénanmoins, je me force à me dire que j'ai mis un stop, que c'est pas pour rien et que je ne dois plus couper mes positions manuellement.
  • 9H51: Enfoncement de ma limite, c'était bien un double top. Je n'en reviens pas, je n'y coroyais plus.
Bilan:
  • Trade gagnant (+4.5pts), mais je n'étais pas confiant. Alors que j'avais préssenti le double top, je n'y ai plus cru dès la seconde ou j'avais posé mon ordre.
  • Je pense qu'à hésiter entre double top et retracement avant une hausse je n'ai pas pris la position la plus intelligente. J'aurais du attendre l'enfoncement des 9770 pour prendre et faire 9770>9775 si c'était bien une poussée vers le haut, ou attendre le deuxième "top" pour valider ma figure avant de prendre (ce qui m'aurait permis de prendre plus haut et de faire un meilleur résultat.

======================Trade 2 (+1.5pts)

Contexte: Je constate qu'on oscille entre 9744 et 9748 depuis 11H. Le bougies en UT1 depuis 1H ont l'air de ne pas mentir, je décide donc que m'y fier. Je tente un short 9748>9744 à 11h45 après trois bougies indiquant un retournement.

Graphique:
Déroulement du trade:
  • 11h47:Une bougie baissière amène le cours à 9746, je suis confiant.
  • 11h48: La bougie suivante hésite, termine en doji. Je n'y crois plus, je coupe manuellement, j'ai peur de me faire retourner par le "petit train de midi".
Bilan:
Petit scalp, je me suis fait un peu peur alors que je pensais rentrer sans risque dans une mer calme. J'ai bien fait de couper manuellement.


======================Trade 3 à 8 (-35pts)

Et la c'est la cata. A partir de midi, je suis haussier, pensant qu'on est en retard sur les US, je me dit que ça va monter.
A ce moment la, dès que je vois des bougies en UT1 et UT5 qui confirment ma vision de la tendance haussière je prend.
  • Trade 1: Ouverture à 9754, pensant qu'on va remonter sur les 9760. Stoppé à 9740 à 14h05, j'aurais du le fermer, j'ai trop été persuadé qu'on aller enfoncer le support des 9750 après les deux tests à 13h10 et 13h50.
  • Trades 2 à 4: la je suis content, je joue la réintégration des 9751 dès qu'on passe à 9748. 3 trades réussis.
  • Trade 5: C'était la fois de trop, je n'ai pas vu venir le mouvement à la baisse, je l'ai positionné juste avant. Stop enfoncé lors de la baisse de 14h05.
  • Trade 6: Je m'obstine à me dire qu'on va remonter, à croire qu'on ne peut pas passer sous les 9730. Je prend à 9740 avec un stop à 9720. En plus je ne surveille pas, je pars en réunion.
Graphique: Bilan: trade 1: -14pts, trades 2 à4 :+9pts, trade 5: -10pts, trade 6: -20pts; soit -35pts.

Je sais pas bien quoi en ressortir, nénanmoins ce que je vois.
  • Le trade 1, j'aurais du le couper voyant que ça ne passait pas franchement les 9750 et que le cours hésitait à son approche.
  • Le trade 5, c'était celui de trop, la bougie de 14h (UT5) était pas belle, j'aurais du couper manuellement avant l'enfoncement du stop.
  • Le trade 6, les bougies entre 14h30 et 14h55 (UT5) auraient du m'alerter, j'aurais du couper manuellement pour limiter la casse (je les ai vu en réunion mais j'étais pas assez concentré).
  • Globalement je me suis emballé, le trade 6 je n'aurais pas du le prendre du tout. Je pense que je l'ai pris uniuqment en me disant "t'as deux positions dans le rouge, on doit être au plus bas, vite reprend pour profiter". J'ai rien regardé, rien analysé, bref c'était une co**erie.
======================Trade 9 (+3pts)

Approche des 9700 à 15h10. J'applique bêtement la méthode de Benoist, je pose un ordre à 9667, fermé à 9701: +3pts.

ça remonte un peu le moral.

======================Trade 10 (+3pts)
Même technique sur le DOW à l'approche de la S3.
Je prend à 17018, fermé à 17021.

Graphique:
20140909 - T9 - DOW - UT5.png
20140909 - T9 - DOW - UT5.png (9.86 Kio) Vu 1800 fois
===========================Bilan de la journée: -23pts===========================

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 09 sept. 2014 16:25

Voila, journée, finie (le détail dans le message précédent. -23pts, c'est toujours pas brillant.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 10 sept. 2014 10:08

===========================Trades de la journée du 10/09/2014===========================

======================Trade 1 et 2 - Retours sur support (+6pts)
En appliquant la méthode de Benoist de retour sur les supports, j'ai fait 6 points avec des positions disposées à l'ouverture sur une perspective baissière sur la journée.

CALL 9658>9661 (+3pts) : Exécuté à 9h17
CALL 9648>9651 (+3pts) : Exécuté à 9h26

Graphique:
20140910 - T1-2 - DAX - UT1.png
20140910 - T1-2 - DAX - UT1.png (17.35 Kio) Vu 1302 fois
======================Trade 3 - "Poussée du matin" (+10pts)

Comme j'ai indiqué dans mon post ici: trader-sur-la-poussee-du-matin-t5687.html j'ai essayé de trader sur la "poussée du matin". A l'ouverture j'ai donc positionné deux ordres à +/-25pts du cours d'ouverture. Sans surprise aujourd'hui c'est l'ordre baisser qui a été exécuté.

SHORT 9662>96652 (+10pts)

Graphique:
20140910 - T3 - DAX - UT1.png
20140910 - T3 - DAX - UT1.png (17.46 Kio) Vu 1302 fois
======================Trade 3 - Double top (+10pts)

En UT5 je vois la formation d'un double top (adam et eve) inversé en formation. Il est un peu moche (les deux pointes ne sont pas au même niveau mais je teste quand même.

CALL 9663>9673

Graphique (UT5):
20140910 - T4 - DAX - UT1.png
20140910 - T4 - DAX - UT1.png (28.13 Kio) Vu 1297 fois
Bilan: +10pts

======================Trade 4 - Retracement (+3pts)

Après le trade précédent le cours explose, puis fait une pause. Je vois la formation d'un double top en UT1 (voir graph ci-dessous), d'un englobement de bougies en UT3 et d'une étoile filante en UT5. Mais non, malgré tout ces signaux qui crèvent les yeux je me dit qu'on peut encore monter au 9700 et je ne mise que sur un retracement léger de la hausse.

SHORT: 9690>9687 (+3pts)

Graphique :
20140910 - T5 - DAX - UT1.png
20140910 - T5 - DAX - UT1.png (13.61 Kio) Vu 1297 fois

======================Trade 5 - Retracement (+3pts)
Au passage "mou" sur les 9700, j'ai tenté un retracement de 3 petits points

SHORT: 9701>9698 (+3pts)

======================Trade 6 - Retracement PP (-3,5pts)
J'ai tenté un retracement lors du passage du point pivot. Lorsque le cours a commencé à s'envoler vers 9720 j'ai eu peur, j'ai coupé manuellement.
Pas trop de regret, j'aurais gardé cette position longtemps et j'aurais probablement coupé manuellement plus haut vu que le cours a oscillé pendant un moment sur le PP.

Graphique:
20140910 - T6 - DAX - UT1.png
20140910 - T6 - DAX - UT1.png (7.73 Kio) Vu 1295 fois

======================Trade 7 - Retracement PP (+8pts)
L'après midi, je ne suis pas inspiré par le DAX, je regarde le DOW. Un collègue qui me perturbe, je rate les rebondissements sur la S1.
Je vois cependant un triangle baissier sur la S1, j'attend donc une explosion à la hausse en sortie.

Je ne veut pas prendre position dès la S1 (pour éviter le "bruit" du départ pendant lequel je fais toujours des bêtises par stress et pour être sur que ça part bien à la hausse). Je positionne mon ordre à 16992.

Ordre 16992>17000 (+8pts)
Je met toujours une limite car, comme je trade au boulot et que je suis susceptible d'être perturbé et de ne pas pouvoir suivre chaque seconde du trade je préfère la garantie de la limite.

En graphique ça donne ça:
===========================Bilan de la journée: +36.5pts ===========================


Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 11 sept. 2014 10:53

===========================Trades de la journée du 11/09/2014===========================

======================Trade 1 (+7pts)
Je vois une tendance baissière, je mise sur un retour au pivot. Je me dit que j'attend les 9710 pour confirmer qu'on va sur le pivot.
Apparemment c'est pas la meilleur idée que j'ai eu, les 9710 ont fait support, et l'oscillation entre 9710 et 9725 a été TRES longue. Plusieurs fois j'ai été tenté de lacher ma position à perte.

un trade réussi car ça a finalement réussi à enfoncer les 9710 mais psychologiquement j'étais pas du tout confiant. En réel je suis sur que j'aurais coupé à perte.

Graphique:
20140911 - T1 - DAX - UT1.png
20140911 - T1 - DAX - UT1.png (20.11 Kio) Vu 1241 fois
======================Trade 2 et 3 (-16pts)

Pendant l'oscillation entre 9710 et 9720, je me suis dit que j'allais facilement pouvoir jouer les rebond sur le pivot et les 9700. Cette fois ci c'est raté, aucun rebond sur le pivot, un mini rebond de 2 points sur les 9700 (ma limite était à 3pts). Donc c'est l'échec complet, deux enfoncements de stop,.

Graphique:
20140911 - T2-3 - DAX - UT1.png
20140911 - T2-3 - DAX - UT1.png (10.32 Kio) Vu 1241 fois
======================Trade 4 (+4pts)
Petit trade simple de rebond sur les 9700 lors de la remontée après le petit train.

Laborieux tout de même, 8mn pour un trade de rebond sur une résistance c'est TRES long, j'ai encore été très tenté de couper à perte.

Graphique:
20140911 - T4 - DAX - UT1.png
20140911 - T4 - DAX - UT1.png (9.85 Kio) Vu 1240 fois

======================Trade 5(-27pts)

Forte baisse jusqu'à 9670, je reste prudent, je n'essaye pas de prendre position vers 9670. Ensuite ça stagne vers les 9695, une bougie en marteau en UT5 sur la zone des retracement de 50% de fibo, je sens bien qu'on va retrouver le plus bas précédent.
Je prend position avec objectif 9670, et boum, vous connaissez la suite enfoncement de mon stop à 9720.

Graphique:
20140911 - T5 - DAX - UT1.png
20140911 - T5 - DAX - UT1.png (16.61 Kio) Vu 1240 fois
======================Trade 6(+20pts)
J'avais dit que j'arrêtais pour la journée, mais je ne sais pas me tenir. J'ai réussi quand même à me retenir de prendre position sans réelle conviction.

Avant l'ouverture US je vois un beau drapeau inversé, impossible de résister, j'ai bien fait de le prendre ça donne confiance en soi.

Graphique:
20140911 - T6 - DAX - UT1.png
20140911 - T6 - DAX - UT1.png (19.67 Kio) Vu 1211 fois

======================Trade 7(+20pts)
Bien inspiré par le DOW cet après midi, les figures sont claires et franches. Je vois un double top en UT3. Je prend à 17020 avec un objectif à 17000 (pour compléter le "M"). J'hésite à couper flat au début car ça hésite sur les 17020 après que j'ai pris.
Finalement ça part, +20pts, ça remonte le moral, je passe en positif sur la jourée


Graphique:
20140911 - T7 - DOW - UT1.png
20140911 - T7 - DOW - UT1.png (37.18 Kio) Vu 1210 fois
======================Trade 7(+10pts)
Je vois des doubles top partout décidément, j'en identifie un en UT2 sur le DOW. J'ouvre un ordre assez haut vu que je ne suis pas convaincu du tout de la tendance haussière.

Ensuite ça traine sur les 17015, j'héiste et je coupe manuellement à 17013, et comme prévu dès que j'ai coupé le cours s'envole, j'aurais du avoir confiance.

Graphique:
Image

===========================Bilan de la journée: +18pts===========================

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 12 sept. 2014 09:36

===========================Trades de la journée du 12/09/2014===========================

======================Trade 1 (-10pts)

Bon la journée commence pas super bien, je crois voir un double bottom (en violet sur le graph ci-dessous), en fait s'il fallait voir quelque chose c'était un double top (orange sur le graph).
Stop enfoncé -10pts

Graphique:
20140912 - T1 - DAX - UT2.png
20140912 - T1 - DAX - UT2.png (44.45 Kio) Vu 1193 fois

======================Trade 2 (+4pts)

Je suis plus inspiré par la paire EUR/USD ce matin, je regrette de pas avoir tenté de prendre position sur le triangle haussier en UT3 entre 9h et 9h30.
Vers 10h15 je vois la formation d'un ETE, pour la première fois en live, je ne peut pas rater ça.

Grahique :
20140912 - T2 - EURUSD - UT2.png
20140912 - T2 - EURUSD - UT2.png (42.64 Kio) Vu 1183 fois

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 12 sept. 2014 11:29

J'arrête le journal ici pour aujourd'hui, trop de bêtise. Du trading impulsif, j'ai besoin de prendre quelques jours de repos.
Je rêve de doubles top et d'ete la nuit, du coup je veux en voir partout, je trade n'importe quoi.

Bon week-end à tous,

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par Greg31600 » 12 sept. 2014 21:54

Salut,

Ecoute parfois ça fait du bien de prendre du recul !
Cependant, une question en fait, deux, tu souhaites trader quels sous-jacent ? et avec quel levier ?
Je te pose la question parce que je ne vois pas de Cac, je vois du Dax, du Dow, et un new ;) Eur/Usd...
Enfin, qu'en est-il de ton expérience ?
Bon weekend :)

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 15 sept. 2014 10:41

Salut Greg,

merci d'avoir fait un tour sur mon journal.
Greg31600 a écrit : Cependant, une question en fait, deux, tu souhaites trader quels sous-jacent ? et avec quel levier ?
Je n'ai pas de sous-jacent de prédilection ou préféré. En fait je regarde parmi le plus populaires d'IG et j'essaye d'y trouver des indicateurs de tendances, des figures et des bougies qui me parlent pour placer des trades.
Pour l'instant la majorité de mon attention est sur le DAX. C'est du au fait qu'il est largement commenté et analysé sur ce forum, et qu'il a des mouvements plus significatifs que le CAC.
Le DOW je regarde quand j'ai du temps pour trader le soir et la paire EUR/USD c'était un essai vendredi dernier mais je suis pas convaincu que ce soit encore mon niveau, je vais m'abstenir pour l'instant.

Pour le levier pour l'instant je ne trade que des mini contrats. Pour que ce soit comparable j'ajuste le niveau d'entrée à 5EUR (1 mini contrat DAX ou 5 mini contrats DOW).

merci encore d'avoir pris le temps de lire mon journal.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par cimourdain » 15 sept. 2014 10:45

===========================Trades de la journée du 15/09/2014===========================


======================Trade 1 (+5pts)
J'étais pas trop inspiré ce matin, des mouvement difficiles à appréhender, pas de figure ou de bougie franche.
A l'arrivée sur le pivot on est redescendu sur les 9650, j'ai pris position pour tenter un retour sur le pivot basé sur la bougie de 10h20. Un petit trade comme je les aime, vite débouclé et gagnant.

Graphique:
20140915 - T1 - DAX - UT1.png
20140915 - T1 - DAX - UT1.png (16.06 Kio) Vu 1136 fois
======================Trade 2 (0pts)
On rebondit sur le pivot sans prendre de direction claire. A 11h je vois un englobement de bougies sur les plus haut de la journée. Je pense qu'on va prendre une direction baissière (au moins les prochaines minutes. Ensuite je confirme ma sensation par la formation d'un ETE (violet sur le graphique ci-dessous). Je short donc à 9647, niveau qui validerai la formation de la figure en espérant qu'elle soit complète jusqu'à 9630.
Raté, le cours bloque sur les 9640 et remonte, je coupe lors du passage sur mon point d'entrée, je sors flat.

Graphique:
20140915 - T2 - DAX - UT1.png
20140915 - T2 - DAX - UT1.png (37.38 Kio) Vu 1130 fois
======================Trade 3 (+10pts)

On avait été froler les 9670 avec le petit train de midi, mais 20points en 30 minutes, il lui fallait souffler un peu.
J'ai tradé le rebond sur le pivot, et je suis content d'avoir, pour la première fois profité du petit train de midi.

Graphique:
20140915 - T3 - DAX - UT5.png
20140915 - T3 - DAX - UT5.png (15.5 Kio) Vu 1127 fois
======================Trade 4 (-6pts)
Typiquement le trade que je n'aurais pas du prendre, celui pris sans raison. Faible baisse arpès un pic, un petit marteau et hop je m'emballe (surtout par desoeuvement vu que j'ai rien pris depuis 1h) je me dit que le cours va remonter.
Résultat sans appel, perte de 6 points.

Graphique:
20140915 - T4 - DAX - UT3.png
20140915 - T4 - DAX - UT3.png (10.31 Kio) Vu 1124 fois
======================Trade 5 (-6pts)
Après le trade précédent raté j'attend un indice fort. En UT10 (ou je consitère les bougies assez fiables), je vois un bel englobement qui indiquerai une reprise à la hausse.
J'attend la confirmation de la bougie, c'est bon on commence en vert, je prend à 9670. Et la c'est la cata, on repart dans le rouge, un collègue vient me parler. Je coupe manuellement.

Quelques regrets car c'est reparti à la hausse jusqu'à 9475 (mon objectif juste après), j'aurais mieux fait de pas regarder.

Graphique:
20140915 - T5 - DAX - UT10.png
20140915 - T5 - DAX - UT10.png (10.99 Kio) Vu 1121 fois

======================Trades 6/7/8 (3x +5pts)
Sur le DOW on teste les 17000. je tente un trade proche des 17000 estimant que si on passe les 16996 (pivot journalier) on ira dire bonjour au 17001.

J'ai pu faire cet aller retour 3 fois de suite

===========================Bilan de la journée: +18pts ===========================
===========================Bilan de la semaine: +18pts ===========================

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo) - Système

par Greg31600 » 15 sept. 2014 21:26

cimourdain a écrit :Salut Greg, merci d'avoir fait un tour sur mon journal.
:arrow: De rien ;)
Greg31600 a écrit :Cependant, une question en fait, deux, tu souhaites trader quels sous-jacent ? et avec quel levier ?
cimourdain a écrit : la paire EUR/USD c'était un essai vendredi dernier mais je suis pas convaincu que ce soit encore mon niveau, je vais m'abstenir pour l'instant.
:arrow: Ok :D
cimourdain a écrit :Pour le levier pour l'instant je ne trade que des mini contrats. Pour que ce soit comparable j'ajuste le niveau d'entrée à 5EUR (1 mini contrat DAX ou 5 mini contrats DOW).
:arrow: Ca donne pas d'indication sur le levier....sans entrer dans le détail ni tout dévoiler...Levier > ou < à 10 ?
cimourdain a écrit :merci encore d'avoir pris le temps de lire mon journal.
:arrow: De rien 2ème :)

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)