ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: mon journal de trading

par Madnex » 06 mai 2019 20:32

Super breakout tu gères les journées vertes

Re: mon journal de trading

par Breakout » 07 mai 2019 19:30

j'essaye Mad, merci pour ton message :D
tu as fermé ton journal ?

Re: mon journal de trading

par Madnex » 07 mai 2019 19:40

Il est en standby un peu car je suis un peu insomniaque en ce moment et j'ai pas l'énergie pour faire le suivi :lol2:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 07 mai 2019 19:46

Aujourd'hui réveil difficile mais j'ai connu pire, du mal à réfléchir, j'ai envie de faire de la démo pour ne pas faire de bétises.
Je me ravise et décide de trader quand même en réel. Surpris par la chute du cours, je ne m'y attendais pas, je pensais que le marché avait déjà digéré l'annonce de Donald.
Pas habitué à un marché baissier je recherche la moindre occasion de passer long en espérant une reprise des cours. Du travail à faire aussi et je ne peux pas être aussi présent que je le souhaite.
Je prends 2 rebonds sur 2 supports et un petit short pour finir, incertain je coupe manuellement toutes mes positions et perd quelques 10emes de points en étant mal exécuté.
Je reste vert et ça me va mieux que d'être en perte.
Je ne suis pas encore assez expérimenté pour tenter d'aller chercher plus de points tout en devant quand même arriver à tenir mes TP.
Lentement mais sûrement.
gt070519a.png
gt070519a.png (148.99 Kio) Vu 277 fois
S FRA40 1 +0.9
B FRA40 1 +0.9
B FRA40 1 +1.4

Re: mon journal de trading

par Breakout » 08 mai 2019 15:57

pas habitué à trader depuis chez moi, besoin de prendre mes marques. premier trade mal rentré, je coupe à +1.4 mais ne prend que +0.6
tant mieux c'était une mauvaise entrée dans le mauvais sens!

j'achète sur un double top après 2 rejets de S1, envisageant un possible retour vers le pivot 4h. Seulement le cours hésite, je coupe trop tôt, 5 points étaient faisables mais de justesse!
j'ai hésité aussi à cause de mon achat sur double top, ça ne se fait pas mais j'ai vraiment voulu prendre ce trade sur le moment.

Trump tweet sur les chinois qui viennent pour un accord mais il n'y croit pas (en l'accord).
coup de volatilité.
J'avais un ordre conditionnel pour venir prendre 1 point sur le rejet des 400 et heureusement que je l'avais annulé sinon je prennais mon SL.

15h30
mauvais timing, sorti aussi tôt que rentré. Je pensais à un rebondvers R1 qui commençait bien.
Pas de chance ça remonte juste après jusqu'a R1! :x
Rassurant de savoir que j'avais raison mais déçu de mettre fais piégé comme ça!

Faire plus de test avec les ordres contionnels en démo.
080519.png
080519.png (40.16 Kio) Vu 260 fois
B FRA40 1 -12.9
B FRA40 1 +1.6
S FRA40 1 +0.6

Re: mon journal de trading

par dav » 08 mai 2019 19:51

Je n'ai pas pu trader aujourd'hui, mais je viens de regarder les graphes, et ce n'était pas une journée facile

Re: mon journal de trading

par Breakout » 09 mai 2019 22:39

C'est clair c'est pas évident en ce moment, ça change et faut savoir s'adapter, t'as surement bien fait de pas trader ce jour là.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 09 mai 2019 22:41

090519.png
090519.png (28.63 Kio) Vu 237 fois
S FRA40 1 +2.1
S FRA40 1 +4.0

Re: mon journal de trading

par Breakout » 10 mai 2019 15:09

Pas facile aujourd'hui, j'ai flippé toute la journée de faire des bêtises, pourtant il y a eu des occasions mais avec le boulot en même temps c'est chaud.
Pas terrible ces positions, je ne suis pas très satisfait je suis sorti beaucoup trop tôt comme d'habitude.
gt100519a.png
gt100519a.png (27.13 Kio) Vu 219 fois
S FRA40 1 +1.1
B FRA40 1 +2.1
B FRA40 1 +0.2 :lol2:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 12 mai 2019 17:33

La peur psychologique n'a rien à voir avec la peur ressentie face à un danger concret, réel et immédiat. La peur psychologique se présente sous une multitudes de formes : un malaise, une inquiétude, de l'anxiété, de la nervosité, une tension, de l'apréhension, une phobie,...
Ce type de peur concerne toujours quelque chose qui pourrait survenir et non pas ce
qui est en train d'arriver. Je suis dans l'ici-maintenant, tandis que mon mental est dans le futur. Cela crée un hiatus chargé d'anxiété.
Ne pas s'identifier à son mental sinon l'ego mène ma vie. L'ego est vulnérable et inquiet, il se sent constament menacé.
Toute peur revient à la peur qu'a l'ego de la mort, de l'anéantissement.
Dans l'état d'identification au mental la peur de la mort se répercute sur chaque
aspect de ma vie. En tant qu'ego, je ne peut pas me permettre d'avoir tort puisque cela signifie mourir.
Si je suis désidentifié de mon mental avoir tort ou raison n'aura aucun impact sur le sens que j'ai de mon identité.
Quiconque est identifié à son mental et, par conséquent, coupé de son pouvoir véritable, de son moi profond enraciné dans l'Etre, sera affligé d'une peur constante.

(notes/extraits tirées de l'ouvrage: "Le pouvoir du moment présent" de Eckhart Tolle)

Re: mon journal de trading

par Breakout » 14 mai 2019 19:30

Ce matin, après avoir analysé le cours j'ai envie rentrer à la vente pour être dans la tendance d'autant plus que ça avait déjà bien retracé. Cependant la formation des bougies semblaient plus m'indiquer une continuation du mouvement et après un petit breakout, je décide de passer à l'achat. mal rentré ça repart de plus de 6 pts à la baisse mais je ne veux pas couper tant pis si mon SL-10 est touché.
Je vais faire autre chose ensuite car j'ai du travail. je tiens absolument à tenir jusqu' a mon TP4 et 30 min plus tard j'ai atteint mon objectif.
Je suis satisfait de moi car j'ai su résister à la peur. J'ai aussi eu de la chance car le cours change de direction juste après ma sortie.

Le reste de la journée je manque plusieurs setups qui auraient pu me réussir mais la peur de perdre mon faible gain m'empêche de passer à l'action.
je dois maintenant dépasser cette nouvelle barrière dans mon esprit.
J'ai progressé depuis mes débuts et j'arrive plus facilement à faire des points mais je voudrai faire mieux (ce qui est naturel).

Plus tard dans l'am, j'ai un peu de temps à consacrer au trading, je passe en demo pour m'entraîner mais à peine je viens d'ouvrir la station que je vois que je DJ repart bien ça me tente trop et j'ouvre mon compte réel pour faire un petit gain de 3.4 pts. j'aurai pu faire facilement 5 voir même plus si j'avais mieux tenu.

je suis satisfait de ma journée, j'ai pas fait de bétises et j'ai su tenir au moins un TP et continuer après. Mais dommage que je doute encore trop de moi-même.
gt140519a.png
gt140519a.png (28.17 Kio) Vu 281 fois
B FRA40 1 +3.4
B FRA40 1 +4.0

Re: mon journal de trading

par Madnex » 14 mai 2019 20:39

Super breakout tu es régulièrement vert bravo :top:
Le reste viendra avec le temps.
Il reste plus difficile de faire 10 points sur le CAC que sur le Dax ou DJ

Re: mon journal de trading

par Breakout » 14 mai 2019 22:06

Merci Mad :D , c'est beaucoup grace au forum et ses membres ;) que je dois mon amélioration.
ça reste laborieux mais ça avance petit à petit quand même.
j'aimerai faire plus et mieux mais je reste encore trop timide dans mon approche.
J'espère que tu as raison sur le reste qui viendra avec le temps.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 15 mai 2019 16:37

Aujourd'hui 2 trades seulement car je n'ai eu que peu de temps à consacrer au trading.
Ce matin j'envisageais un possible retour au 350. Il s'est bien produit mais je n'y croyais plus du tout depuis longtemps car toute la journée le cours à fait mine de continuer à descendre. Vers 16h15 une bougie énorme se forme en ut5, un gros coup de volatilité qui m'a vraiment surpris par son ampleur. Assez incroyable!
Je voulais reprendre une position mais ça me fait trop peur ces mouvements brusques!
Je voudrai faire plus de points mais j'arrive déjà à faire mes 4 points par jourde plus en plus régulièrement ce qui est un bon progrès si ça continue ainsi. Je ne dois pas être trop gourmand et savoir me satisfaire de ne pas perdre autant qu'avant.
gt150519a.png
gt150519a.png (135.64 Kio) Vu 244 fois
B FRA40 +2.1
B FRA40 +1.9

Re: mon journal de trading

par Breakout » 16 mai 2019 16:35

Aujourd'hui j'ai fait une bonne journée. Je n'arrive toujours pas à tenir mes TP mais je progresse quand même. J'ai de plus en plus envie d'augmenter un peu mon exposition en prenant 2 micro lots pour pouvoir laisser courir plus longtemps mes positions en faisant une sortie partielle. A voir si je continue sur cette lancée.
gt160519a.png
gt160519a.png (34.71 Kio) Vu 232 fois
B FRA40 1 +2.9
B FRA40 1 +2.3
B FRA40 1 +1.7

Re: mon journal de trading

par Madnex » 16 mai 2019 18:07

Continue et tu feras un super mois

Re: mon journal de trading

par Breakout » 17 mai 2019 16:40

Bin j'ai pas tenu le rythme Madnex :)

J'ai fait des bêtises aujourd'hui, je me suis relâché, arrivé en fin d'aprèm sur les marchés tout en sachant que je n'était pas chaud mentalement mais une envie irrésistible de trader quand même.
D'habitude je prends un peu le pouls du marché avant d'entrer et là je l'ai fait mais trop rapidement.
Là je me suis fait prendre dans la machine à laver.
je me suis pris mon SL de justesse alors que le cours revient toucher mon TP par la suite :x
Ensuite je prend un long qui vient me faire la même choses SL touché de justesse pour bien partir dans le bon sens juste après :x
J'en tire la leçon que suite à plusieurs journées vertes on peut se mettre la pression sans le vouloir et plus on a de risque de se relâcher. C'est ce qui s'est passé aujourd'hui. En plus de pas de chance!
Pas grave ça fait parti du jeu et ça rentre dans mon MM. Tout est bien géré pas de soucis 8-)

edit: je passe en demo, je vois que ça monte fait un +2, je reswitch en réel et viens prendre +5.4 pts

B FRA40 1 -11.1
S FRA40 1 -10.6
B FRA40 1 +5.4

Re: mon journal de trading

par Claude38 » 17 mai 2019 19:44

Comme tu dis peux te chauffer en demo et passer en reel des que t'es chaud, comme un échauffement, le trading c'est sportif et c'est la compèt il faut donc venir préparé ;)

Re: mon journal de trading

par Breakout » 21 mai 2019 19:45

Merci Claude38 pour ton message, je pense aussi qu'il faut que je fasse plus de demo tu as raison et être bien préparé.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 21 mai 2019 19:52

"Si tu va pas.chercher au moins autant que ton SL ,
Tu n y arriveras jamais.
C'est mathematique .
Cesses de suite.
Concentres toi sur l entrée , optimise la , et alors la le SL sera moins un pb .
Tu es censé etre plus gagnant que perdant.
Donc entraine toi deja à prendre un TP pareil que ton SL .
Si ton entrée est bonne il y aura aucun souci.

Entraines toi !

Essaies + 5 et -5
Ou + 10 et - 10 .
Tout se joue sur l entrée , le choix du repère ( pivot , support , prix )
Ce n est pas le nombre de trades qui fait la reussite mais la sélection précise de celui qui te mettera en positif le plus rapidement .

Du coup tout découle de la !
Le sl qui n est pas touché , la possibilité de passer stop +1 .
Et si part malheur le SL est touché , il ne faut qu un trade ou 2 pour le remonter !
En.attendant une future belle opportunité :)

Il faut prendre au moins 5 ! Si ton entrée est bonne avec un SL à 10 .
Toujours en fonction de ce que le marché peut te donner .
A la 1 ere resistance tu prends.
De la il faut choisir les trades les plus rentables.
C est logique , non
Vois le comme un pari , gagner 5 pour en perdre 10 ça va si tu es souvent gagnant .
Gagner 10 pour 10 c est bien .
Gagner 15 pour 10 encore mieux
Etc ..."

Guipit

Aujourd'hui j'ai payé pour mon apprentissage, j'ai reçu des conseils que je note ici pour ne pas les oublier.
Ce matin j'ai fait mes 4 pts et j'étais content mais un peu trop motivé aussi car j'ai initié un ami au trading et cet enf0iré (désolé pour mon langage les modos) il fait 10% le premier jour et s'en sort bien aussi aujourd'hui (Bravo Geof mon ami t'es un guerrier!!) sur un petit compte comme moi.
ça m'a mis comme un coup de boost et j'ai eu envie de faire mieux. j'ai eu plus de courage aujourd'hui mais j'ai fait des bêtises aussi!!!
De plus je ne suis plus tranquille tout seul dans mon bureau au boulot, j'ai un nouveau collègue avec moi et ça change mes habitudes (ou comment se chercher des excuses).
Me suis fait avoir au niveau des 5395 que j'avais bien identifié comme résistance mais comme une b*te je rentre sur 2 petits breakout en pensant que ça allait continuer de monter.
je couple aussi maintenant de plus en plus le DJ avec le CAC ce dont je ne faisait
pas auparavant.
gt210519a.png
gt210519a.png (38.57 Kio) Vu 167 fois
B FRA40 1 +0.3
B FRA40 1 +0.4
B FRA40 1 +3.0
B FRA40 1 +2.1
B FRA40 1 -16.9 faut pas déplacer son SL comme ça :mur:
B FRA40 1 +2.0
B FRA40 1 -15.4 idem!!
B FRA40 1 +2.9
B FRA40 1 +1.6

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)