ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 29 janv. 2019 16:39

Buy 1 US30
-40.7
-3.57€
SL touché.
trade pris au travail, smartphone+tradingview.
Entrée en m5 sur cassure du pivot weekly juste après 16h, croisement de la mm des bandes de bollinger et de la EMA 10 péroides.
note: faire attention à l'échelle de temps du pivot, j'avais oublié qu'il était en weekly.
Le prix est revenu à l'équilibre au moment ou j'écris.
Je commence à m'habituer à perdre régulièrement même si cela reste très frustrant, il faut que je trouve des solutions pour m'améliorer.
Moral = ok
Motivation = bonne
Un screenshot de plus dans la catégorie trades perdants:
29_01_19.png
29_01_19.png (58.9 Kio) Vu 324 fois

Re: mon journal de trading

par Breakout » 30 janv. 2019 16:39

Buy 1 UK100
SL: 20p
+48.4 pips
+5.54€
11h25 - 14h53
au travail, smartphone+tradingview.
Entrée en m5 sur sortie de compression.
Aujourd'hui je ne voulais pas entrer en position et uniquement faire du paper trading étant donné mes résultats négatifs. Seulement après avoir pris une position fictive et en constatant qu'elle se déroulait assez bien, je n'ai pas résisté à l'envie de passer un ordre pour de vrai de peur de manquer un bon setup.
Heureusement que je ne suis pas resté passif car je pense que j'aurai pu le regretter. J'ai aussi eu de la chance d'avoir eu une bonne progression sans à-coups ce qui m'a permis de tenir la position en remontant progressivement mon SL.
30_01_19.png
30_01_19.png (73.84 Kio) Vu 309 fois

Re: mon journal de trading

par ADAM24 » 30 janv. 2019 19:55

:top:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 05 févr. 2019 14:46

Merci ADAM24 pour le pouce :) c'est encourageant !

Bilan du mois de janvier 2019

Premier mois de trading en réel.

Nombre de trades: 18
12 négatifs
6 positifs

EURUSD - 3
UK100 -4 +3 +0
US30 -2
GBPUSD -3 +2
trading_perf_janvier_2019.png
trading_perf_janvier_2019.png (31.61 Kio) Vu 285 fois
trading_stats_janvier2019.png
trading_stats_janvier2019.png (38.33 Kio) Vu 285 fois
Points positifs:
- respect du money managment
- respect du plan de trading
- passage en réel très formateur
- plus de marge de manoeuvre pour le mois suivant
- très stimulant

Points négatifs:
- trop de positions perdantes
- ne parvient pas à se créer une routine matinale
- méthode d'entrée en position mal définie
- moins fun qu'en démo
- du mal à s'adapter aux conditions plus strictes du réel (+sérieux)


Pour s'améliorer:
Essayer d'utilser plus souvent la TS sur PC pour plus de confort et de maitrise.
Entraînement en simulation le weekend si possible.
Continuer de lire des ouvrages sur le trading pour élargir le savoir.
Bien définir ma méthode/conditions d'entrée en position.
Continuer de faire le journal régulièrement.
Ne pas rester trop longtemps sans trader.
Créer une routine le matin.

Premier mois de trading en réel très intérressant même si je suis en perte de 2%. Cela reste acceptable sachant que c'est ma première expérience. J'ai un peu de mal à m'adapter à des conditions plus contraignantes que je me suis imposée en réel. Il aurait été plus sage de d'abord tester ces contraintes en démo. Trop tard pour revenir en arrière maintenant. Cela explique pourquoi j'ai envie de passer plus de trades dans la journée même si j'arrive assez bien à me tenir à mon plan. Je verrai par la suite si je dois faire des modifications quand j'aurai plus de recul.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 06 févr. 2019 18:25

Buy 1 US30
-23,85p
-2,10€
TS pc
trade_06_02_19.png
trade_06_02_19.png (16.07 Kio) Vu 276 fois
Comme je m'ennuyais et qu'il n'y avait pas beaucoup de volatilité aujourd'hui je décide
de voir ce qui se passe en m1 sur le DJ (histoire d'avoir un peu de nervosité).
Après avoir assisté à un bon mouvement haussier en m1 dans un range sur le DJ je décide de rentrer.
A plusieures reprises j'ai hésité à placer un ordre, au bout d'un moment constatant que j'avais
raison je rentre en m1 sur croisement de ma (bb,20) et de ema(10) pour tenter de prendre la remontée.
Pas de chance j'achète au plus haut comme une andouille! Je n'aurai pas du hésiter à rentrer
tout de suite lors de ma première intuition mais pensant que je n'avais pas assez étudié le graph,
je reste passif et observe un bon mouvement sans pouvoir me positionner.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 07 févr. 2019 15:47

S EURUSD 1K -5.9p
S UK100 1 -9.1p
S EURUSD 1K -0.1p
S EURUSD 1K +6.1p
B UK100 1 +8.7p
B UK100 1 -13.7p
S UK100 1 -10.6p

tradingview+smartphone

UK100
je vend la borne haute du range, pas de bol on casse par le haut, SL touché.
je passe à l'achat juste après mais je me fais piéger car le cours redescend finalement.
Entrée trop précipitée. On revient en bas du range, je décide d'acheter la borne basse avec un SL
en dessous mais quand même serré. Je ne voulais pas assister de manière impuissante et encore
une fois à un mouvement entre les deux bornes. Je parviens à faire quelques points en prenant
un peu moins que la moitié du range.
Je retente une sortie du range à la baisse mais mon SL se fait toucher, le cours hésite en bas
du range. Faut pas que je me précipite comme ça et il faut attendre au moins une confirmation.
EURSUD
l'eurusd est à la baisse en ce moment en raison de mauvaise données économiques en Allemagne
(production industrielle) je décide donc d'attendre unretracement pour prendre position à la
vente. Je fais quelques points avec un trailing stop manuel.
A la fin d'un autre retracement je reprends position pour finir flat.
Je retente un trade vendeur juste après le flat précedant avec un SL serré et je me fais sortir,
l'euro qui se reprend ne voulant pas trop céder comme ça.
GBPUSD
Je n'ai pas regardé la livre face au dollar avant 14h40 pour constater que j'avais manqué un très
joli mouvement de 100 pips environ. Dommage je n'avais qu'a être présent au moment de la news
éco sur les taux de la BOE.

Bonne journée de trading même si je fini en négatif, la perte reste très mesurée.
J'ai pris du plaisir à pouvoir passer plusieurs ordres dans la journée.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 08 févr. 2019 15:16

S UK100 1 -17p
S GBPUSD 1k -12p
S EURUSD 1K +0.4 flat
S GBPUSD 1K -13.2
S UK100 1 -10.2

-5.28€

UK100:
j'aurais du rester au contact et surveiller la sortie de compression par le bas qui s'est produite
à un moment ou je n'était pas présent devant mon écran (ordre conditionnel à envisager?).
Ce matin j'arrive au boulot et je prend position à la vente avec un SL trop serré et je me
fait sortir direct. je devrai faire du Scalp car trop souvent je constate que j'arrive à
prendre quelques pips sur bon nombre de mes positions avant de me faire sortir.
Dans l'après midi je constate que le cours à bien baissé comme je l'avais envisagé et je décide de
refaire une tentative de vente avec un SL à 20p au niveau du bas de la compression, c'est un peu short et
potentiellement dangereux mais je redoute de devoir mettre plus sur la table. le prix remonte
finalement après quelques points à la baisse.
Frustré de m'être fait sortir une fois de plus je reprend position en voyant que le prix rechute
de nouveau. J'ai envie de finir la journée sur un bon trade qui passerai enfin.
j'arrive à trouver quelques points (+2) comme souvent au début du trade mais je veux conserver ma position
pour être plus rentable et respecter mon RR à l'heure ou j'écris ces ligne je suis toujours en position.
Travailler sur le FOMO!

GBPUSD
La livre continue de perdre de la valeur, je rentre à la vente dans une tendance baissière avec un SL
au dessus du dernier pallier.
On venait de corriger la veille et il n'y avait pas vraiment de raison pour que le cours ne continue pas
de descendre aujourd'hui. Cependant je n'avais pas su identifier une zone de support au niveau des 1.29250 et le cours est reparti à la hausse de nouveau.
SL serré mais pas trop ce qui me permet d'éviter de trop perdre trop d'argent sur le V bottom.
Cela m'a permit de constater que je n'avais presque plus de niveaux support ni résistance de tracé sur mon graph et aussi remit en tête l'importance des chiffres ronds.

A 13h, je reprend position sur une ete en m5 quand la ligne de cou est cassée mais la figure peine à se réaliser et finalement le prix remonte pour venir toucher mon SL !


EURUSD

Je prend une position vendeuse, puis je passe breakeven à +8p, heureusement car comme sur la livre un V bottom se forme et me fait sortir de ma position.

Conclusion de la journée:

Je devrais essayer de jouer à pile ou face pour prendre position, j'obtiendrai peut être de meilleurs résultats! :/
Un peu overtradé car j'avais un peu de marge, la perte de la journée reste raisonnable.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 12 févr. 2019 18:34

Ce weekend j'ai testé le mode de simulation de la TS, c'est bien mais bug au bout d'un moment d'utilisation.
Je reconfigure ma TS après avoir vu une video sur le sujet. Maintenant mes graphiques sont connectés, 4 échelles de temps visibles à l'écran (D1,H4,H1,m15) pour faire du swing/intraday.
Je note aussi que je n'utilise plus de rsi pour mes analyses, à voir si cela se révèle bien
ou pas.
EURUSD:
Lundi Après cassure des 1.13 je prend position à la vente avec un SL à 20p placé 5p au dessus du pivot daily avec pour objectif 1.12500. je passe breakeven avant d'aller me coucher. Flat pendant la nuit, l'objectif n'est pas atteint. Je reprend position le matin au reveil car la tendance baissière continuait sur sa lancée.
Je vend 1k avec un SL 20p placé au dessus du pivot daily mais l'euro se reprend face au dollar et je me fais sortir.

A 17h12, voyant que l'euro continue sa progression j 'achète avec un SL en dessous du pivot. +2.7p au moment ou j'écris. +9.1p à 18h33.

Re: mon journal de trading

par dav » 12 févr. 2019 18:58

Pas mal ;) :top:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 13 févr. 2019 16:20

Merci dav :)

Je maintien en overnight le trade pris la veille sur EURUSD et au lever je vérifie ma position qui est toujours vivante avec +20p environ, je passe breakeven (1.4p), j'ai envie de couper mais je voudrais aussi faire plus de points. Quelques minutes plus tard à 9h30 environ je sort flat ou presque (1.4p). J'aurai du couper mais je ne pouvais pas savoir.

Ce matin j'ai réussi à me lever plus tôt pour être opé pour l'ouverture, j'espère pouvoir faire la même chose demain.

Envie d'aller sur le Cac40 ce matin sans doute à force d'en entendre parler presque tous les jours à la radio. Je rentre à l'achat avec un micro lot et un SL à 30p au dessous de la dernière compression. C'est 1€ de plus de risque par rapport à mon plan mais je dois aussi m'ajuster aux circonstances, ça reste raisonnable.
J'ai ouvert à 8h01 je voulais passer un ordre au marché sur ma TS chez moi mais impossible car le bouton était grisé, je ne pouvais passer que des ordres conditionnels. Le temps de prendre mon smartphone pour voir si je pouvais quand même passer mon ordre au marché et j'ai perdu du temps à cause de ça mais c'est pas grave.
Il y avait un barrage au niveau des 5080 mais il n'a pas tenu, j'aurai pu couper à +10p mais j'ai remonté mon SL pour prendre 6p.
Je voulais tenir ma position mais à force de faire quelques pips et me faire sortir après ou finir flat, je remonte mon SL ce qui me permet de m'assurer un petit gain et de laisser une chance au trade.

Aujourd'hui j'ai aussi regardé une video de Benoist sur son scalping en live, je ne sais pas scalper mais j'ai pu constater qu'il passe à -137$ à un moment donné pour couper sa position à +187$ donc j'en conclu que cela ne le dérange pas d'avoir un ration gain/perte légèrement > à 1/1, du moins sur ce trade.
Ca me donne envie de me repencher sur la question car souvent je veux respecter mon RR mais je n'y arrive pas.

B FRA40 1 +5.7
B EURUSD 1k +1.4

Re: mon journal de trading

par Breakout » 14 févr. 2019 16:54

Ce matin je parviens à me lever plus tôt pour être mieux préparé pour ma journée. J'hésite à prendre une position à l'achat sur le Cac40 mais je n'avais pas vraiment de raisons. je n'ai vu que plus tard que j'aurai pu facilement prendre le rebond sur le pivot du jour.
Plus tard je tente une entrée non réfléchie sur UK100 qui foire. Je devais être déçu de ne pas avoir pu prendre l'ouverture sur le Cac et devais avoir envie de me ratrapper.
Plus tard j'hésite encore à shorter le Cac sur une Bougie marteau pour trouver quelques points.

Je tente un trade sur EURUSD pour couper quelques minutes après avec un faible gain. Je pense qu'en ce moment je dois être un peu sous influence pour avoir moins envie de garder une position gagnante le plus longtemps possible. J'ai envie de revoir mon ratio risk reward.

Comme ça range sur le cac40, j'achète le S1 daily pour finir flat.

C'est bien bullish sur UK100, jolie pente à 45°, j'achète à 7223 avec un SL sous le dernier palier. Ca hésite un peu puis le cours monte, je passe breakeven. +7p je remonte un peu mon SL, j'aime bien le foot car quand il monte et bien il monte!
8.4 je monte légèrement mon SL à 7225. Le cours corrige bien peu après et mon SL est touché.
Plus tard on se rapproche du pivot daily. Je veux rentrer à l'achat mais j'imagine des scénari négatifs et je me dis que non il va le casser et que ça serait trop facile. j'aurai dû ne pas faire attention à toutes ces chimères et uniquement me concentrer sur ce que je voyais car le cours rebondi bien sur le pivot comme l'analyse technique le prévoyait. J'essayerai de bien m'en souvenir la prochaine fois.
Je ne veux pas rentrer mais voyant que ça monte encore je décide de rentrer un peu sur un coup de tête mais avec un SL sérré à 10p au cas ou ça tournerai mal. Faut décidement que je travaile sur les entrées intempéstives car ça à tendance à mal se finir en général.
+4.3p ça monte encore mais trop tôt pour passer breakeven. Je passe breakeven quand on est à +6p
j'ai le sentiment que c'est beaucoup trop tôt mais la volatilité est relativement faible.
Je fini flat.

La livre baisse, je rentre à la vente, j'ai le sentiment d'overtrader un peu mais j'ai de la
marge et tout de suite je prend 3p mais je ne coupe pas. Je suis toujours en position.

9H53-9H54: B EURUSD 1K +1.9
9H34-10H04: B UK100 1 -9.1
10H15-10H50: B UK100 1 -13.6
13H38-13H49: B GBPUSD 1K +0.3
13H50-14H31: B UK100 1 +1.9
15H57-16H21 B UK100 1 +0.3

Encore une journée négative mais aussi très stimulante!

Re: mon journal de trading

par Breakout » 15 févr. 2019 16:58

Ce matin je réussi à me lever plus tôt et je prends une vente sur le Cac, il y avait une ete de formée en h1, une Bougie gravestone en daily et des news pas terribles en provenance des USA, rien qui ne me donne envie d'acheter. Je place mon SL à -30p pour être relativement tranquille mais cela n'a pas suffit car le cours entamme une bonne remontée après être venu s'appuyer sur les 5050. Je ne regrette pas d'être rentré cependant car les indicateurs étaient baissiers.
Je prends encore un coup mais la défaite me donne encore plus envie de réussir!

En regardant l'indice UK100 dans la matinée je m'apercois qu'on à fait un superbe rebon sur le S1j au niveau de 7180 que l'on avait déjà testé 3 fois auparavant !! Marre de louper des bons setup comme ça !! Faut que ça me serve de leçon pour l'avenir. Toujours check tous ses actifs le matin !

Hier soir j'ai songé à tenter de couper mes positions après quelques points seulement, tant pis pour le RR, avec du recul sur ma semaine j'ai constaté que si j'avais coupé tous mes trades à 5 ou 10 voir 20 pips j' aurai pu faire une meilleur semaine. Donc j'ai ça à l'esprit et j'ai envie de tester sur la semaine pro.
Mais bon faut que je me méfie de ce genre d'idée car savoir garder une position gagnante peut s'avérer plus lucratif.

Je suis devant mon graphique et en voyant à la montée du Dow je ne résitse pas à entrer en position (toujours le FOMO!!) j'achète et je fais 7 points je suis sur le point de couper ma position quand j'hésite en me disant qu'il faut que je garde même si je n'ai pas vraiment d'objectif. Grosse Bougie rouge en m1 tout de suite après puis je me fais sortir.
Faut décidément que j'arrête de rentrer comme une truffe juste parce que ça monte !!

UK100
+4.4
FRA40
-33.9
+5.6
GBPUSD
-10.7
US30
-26.4

Re: mon journal de trading

par Breakout » 20 févr. 2019 16:42

Lundi dernier, je prends position sur EURUSD à l'achat et je parviens à faire environ 15p, mais je ne coupe pas et je remonte mon SL de +5p pour tenter de faire plus pour au final faire un gain de 50 cents. Beaucoup de choses à faire dans la journée, pas vraiment le temps de trader.
Mardi dernier, Ayant un peu de mal à récupérer après un weekend chargé en activités physiques, je ne fais qu'observer le marché.

Aujourd'hui j'achète 4 fois le Cac40 pour faire de petits gains. Je suis rentré sur une cassure de niveau et un retest du pivot daily, puis par pallier en observant le cours faire son petit chemin en direction des 5200.
J'ai été incapable de tenir une seule position plus de 3 pts, je dois être sous l'influence de mes lectures sur le forum ou pas mal de membres font du micro scalping. C'est aussi suite à ma réflexion personnelle sur mes trades de ces derniers jours.
J'ai envie de tester une entrée à 2 microlots pour pouvoir faire une sortie partielle de 1k tout en essayant de maintenir l'autre moitée. Le problème vient du SL qu'il faudra que j'ajuste bien pour respecter mon MM.

B EURUSD 1K +5p

B FRA40 1 +2.2
B FRA40 1 +1.7
B FRA40 1 +1.7
B FRA40 1 +2.7

Re: mon journal de trading

par dav » 20 févr. 2019 19:13

Je mets un sl de 10 pts. En principe, le plus souvent cest suffisant sur le cac.

Et pour ce qui est des points, oui, fais toi confiance, suis ton intuition

Essaie de passer de 3 à 5 pts par exemple..

Re: mon journal de trading

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2019 23:22

Propre sur le cac 40

Re: mon journal de trading

par Breakout » 21 févr. 2019 09:14

Merci dav pour le conseil sur le stop et la confiance, ça va m'être très utile :)
Merci Benoist c'est très encourageant ! :)

Re: mon journal de trading

par Breakout » 21 févr. 2019 16:46

Aujourd'hui je me lève en pensant à mes trades d'hier et en me disant que cela va être difficile de faire aussi bien. J'essaye de chasser cette idée de mon esprit mais je n'y arrive pas.
Dans la matinée je prends position sur FRA40 avec le rebond sur le pivot daily. Je coupe après avoir fait 2.4 points.
Dans l'après midi je tente un trade sur EURUSD qui ne passe pas. Je regrette d'avoir fait ce trade impulsif.
Plus tard le Cac revient sur le pivot à 5185 je prends 2.4 points sur le rebond.

J'observe que le marché n'est pas très réactif sur le CAC aujourd'hui.
Je passe mes PP classique en PP fibo pour tester.
J'ai envie de m'entraîner à faire de l'analyse fondamentale dans mon journal si cela ne s'avère pas un exercice trop difficile.
Je me suis proposé pour faire une semaine d'ouverture sur le forum, je pense que cela peut m'être utile pour progresser et aussi rendre service.

B FRA40 1 +2.1
S EURUSD 1k -3.8
B FRA40 1 +2.4

Re: mon journal de trading

par Breakout » 22 févr. 2019 17:04

Ce matin je manque une bonne montée sur le CAC, j'ai manqué de rigeur quand je suis arrivé sur mon lieu de travail car
j'aurai pu au moins jeter un coup d'oeil sur le cours avant de me lancer dans mes tâches, d'autant plus que j'avais déjà
fais un tour d'horyzon avant de partir de chez moi et j'avais une alarme mais je ne l'ai pas entendu !

Je prends une position à l'achat vers 1h et je fais 2.1p sur la R1J. Plus tard je retente une entrée sur le dépassement
du niveau des 5215 (R2j) qui ne passe pas (-8.2p). Je ne fais rien par la suite ne sachant pas vraiment s'il
s'agit juste d'un retracement ou bien d'un retournement. Puis en observant le price action je décide finalement de tenter
une vente avec un SL à -10p pour viser R1J. je fais +1.6p mais je coupe avant d'atteindre l'objectif. le cac continue de
redescendre jusqu'a R1J.
Arrivé sur R1J je passe à l'achat comme le cours fait un rebond (doji+green candle) en m5 avec un SL serré juste en
dessous à 5205. Je fais +1.4p, j'aurai pu tenir la position avec mon TP car plus tard on revient chercher R2j !!

Bonne journée dans l'ensemble, dommage pour le trade rouge cependant. Dommage aussi pour ne pas avoir été plus attentif ce matin.
Je trouve les PP en fibo sont très intéressants et assez efficaces.


B FRA40 1 +1.4
S FRA40 1 +1.6
B FRA40 1 -8.2
B FRA40 1 +2.1

Re: mon journal de trading

par Breakout » 26 févr. 2019 18:26

info du jour:
Trump annonce un report de la date limite (1er mars) de relèvement des droits de douane US sur les importations chinoises, les marchés ont confiance, les négociations progressent, un accord semble se dessiner même si pour Lighthizer le conseiller économique US il reste des obstacles majeurs.
Le cac40 à fait un rebond de 10% depuis le début de l'année. la saison des résultats trimestriels est terminée.
source:investir.lesechos.fr

Weekend sortie et repos, je voulais travailler mon trading lundi mais j'ai eu de la visite et je n'ai rien pu faire. J'étais un peu déçu de ne pas avoir pu faire ce que je voulais mais en même temps heureux de revoir un ami.

Aujourd'hui je prends une position vendeuse sur FRA40, sous le pivot du jour qui résiste bien, je place un SL à 5224 légèrement en dessus du dernier plus haut en m5, pas de chance le prix vient toucher au point près mon SL avant de redescendre!!
J'attends un peu pour voir si je passe à l'achat mais tout semble indiquer un possible retour vers S1. je décide de refaire un trade pour vendre avec un TP de 5 points. Je fais 3.2p mais je ne coupe pas même si cela me démange!
Je me fais de nouveau sortir avec une petite perte.
Plus tard je fais un flat.
Je décide de rentrer sur GBPUSD, au niveau des 1.23150, j'analyse un potentiel double top avec le plus haut du mois de janvier. Je prends position à la vente avec un stop large pour être tranquille le tout en étant assez sûr de moi même, je ne place pas de TP et bien mal m'en a pris car la position aurait pu me rapporter 26 points comme j'ai acheté à 13168 et que le cours est descendu (1.3142) avant de remonter comme une fusée (1.3280).

Lesson à retenir: penser à utiliser des TP le plus souvent possible !!!!

S GBPUSD 1K -45.9 :mur:
B FRA40 1 +0.2
B FRA40 1 +3.2
S FRA40 1 -3.8
S FRA40 1 -4.3

Re: mon journal de trading

par dav » 26 févr. 2019 18:45

Oui, comme tu as remarqué, j'en utilise systématiquement un maintenant, quitte à le déplacer manuellement, si je vois que le cours veut poursuivre sa route.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)