ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 19 déc. 2019 15:03

Un seul trade today ce matin et cela me suffit, je fais le reste de la journée en démo.
Demain pas de trading et je pense que c'était mon dernier jour de l'année en réel. Autant finir sur une note positive :)
Je fais mes points >5 et après j'ai :gloups: de continuer !!! Pas très courageux le bonhomme :|

Faudra que je fasse un bilan de l'année et d'autant plus que cela fait 3 mois que j'ai pas fait de bilan.
Spoiler:
gt_2019_12_19.png
gt_2019_12_19.png (5.31 Kio) Vu 249 fois
Cp_2019_12_19.png
Cp_2019_12_19.png (16.43 Kio) Vu 249 fois

Re: mon journal de trading

par Actarus21 » 19 déc. 2019 16:12

C'est vert!

Re: mon journal de trading

par Breakout » 07 janv. 2020 13:35

Salut Acta :) Meilleurs voeux et du vert pour cette nouvelle année qui commence !!

Re: mon journal de trading

par Actarus21 » 07 janv. 2020 14:23

Meilleurs voeux

Re: mon journal de trading

par Breakout » 07 janv. 2020 14:41

Bilan de l'année 2019 :
Stat_2019a.png
Stat_2019a.png (56.53 Kio) Vu 207 fois
Stat_2019b.png
Stat_2019b.png (81.69 Kio) Vu 207 fois
Stat_2019c.png
Stat_2019c.png (85.31 Kio) Vu 207 fois
En vrac:
Première année de trading en réel avec un petit compte à 500€ chez fxcm.
J'ai envie de dire que cette année Futures satisfaisante, je ne suis pas content ni déçu du résultat. J'aurai pu faire bien pire en cramant le compte ou en le réalimentant souvent. J'ai pu trader presque tous les jours en prenant entre 50 et 150 positions p/mois avec moins de 200€ sur toute l'année. Pas de quoi pavoiser mais pas de quoi pleurer non plus.

J'ai appris beaucoup durant cette année grâce au forum et à ses utilisateurs. J'ai participé à la file du jour presque tous les jours. Je ne suis pas rentable mais il ne faut pas s'inquiéter pour autant. Je constate que je n'ai pas su développer une véritable méthode de trading qui me convienne. Je cherche encore entre le scalping et le day. J'ai acquis un peu d'xp sur les indices que je n'avais pas autant explorés quand j'étais en démo ou je me concentrais plus sur le forex. Cela est dû en grande partie à ma fréquentation du forum qui m'a beaucoup influencé dans ma manière de voir les choses. J'ai du mal à dire si c'est une bonne chose ou une mauvaise. Que ce serait-il passé si je n'avais pas autant été influencé par le forum ? les résultats auraient ils été meilleurs ou bien pire ? je ne le sais pas mais je pense que de pouvoir bénéficier de l'xp et des conseils des autres ne peut qu'être positif normalement.

Beaucoup tradé sur le CAC40 qui est un indice qui me plaît mais qui est souvent trop mou. j'ai pris trop de risques sur le Dow Jones.
j'ai su rester très respectueux de mon MM de Janvier jusqu'à Octobre ou j'ai commencé à vouloir prendre plus de risques pour tenter de bien finir l'année ce qui Futures une erreur que j'essayerai de ne pas reproduire. Le respect du MM est primordial !!!

Cette année je vais tenter de trader le dax quotidiennement ainsi que le nas. Je vais aussi réalimenter un peu mon compte dans quelques semaines si je vois que la courbe du P/L ne s'inverse pas d'ici les 3 premiers mois.
Normalement j'aurai du capitaliser à hauteur de +500€ durant l'année passée pour servir mon compte de trading mais j'ai échoué en partie. Ceci s'explique par une mauvaise gestion de ma part et la difficulté de vivre avec de faibles revenus mensuels. Cette année je ferai mieux je l'espère. J'ai pris des mesure pour diviser par 2 certaines dépenses cette année. Cela va être difficile pour moi mais si j'y parviens ça sera très gratifiant et utile pour progresser dans ma vie.

Re: mon journal de trading

par Alex44 » 07 janv. 2020 15:05

Tout d'abord tous mes voeux Break, une année qui va aller en progression ;)

Bravo pour la précision de ton bilan, 3 mois dans le vert c'est pas mal du tout pour une première année.

"CAC qui est souvent trop mou", vraiment ? 8-)

Re: mon journal de trading

par trader4info » 07 janv. 2020 15:09

Salut Breakout,

Merci pour ton partage, cela montre bien qu'il faut sans cesse travailler pour réussir. Pas évident d'intervenir avec si peu mais ce doit être très formateur car la moindre errer se paie cash.

Je te souhaite un bon trading 2020!

Re: mon journal de trading

par Breakout » 07 janv. 2020 16:19

Merci pour vos retours à tous les 2 :) Oui ya quand même un peu de positif Alex merci de le souligner. Beaucoup de travail comme tu dis trader4info et ce n'est que le début du parcours :lol:
Avec 500€ je ne risque rien (même si ça représente beaucoup pour mon budget) mais niveau marge de manoeuvre c'est assez serré et il faut faire très attention c'est vrai.

Aujourd'hui reprise après environ 2 semaines de pause, 2 positions dans l'am avant l'open US sur le dax. Exécution bof cependant mais c'est green. Je voulais d'abord m'échauffer en démo pour reprendre pépère mais j'ai préféré attaquer direct en réel.
Spoiler:
Cp_2020_07_01.png
Cp_2020_07_01.png (19.27 Kio) Vu 197 fois
démo pour le reste de la journée afin de m'échauffer quand même un peu pour pas reprendre l'année en faisant n'importe quoi.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 08 janv. 2020 12:45

Premier trade hésitant je sais pas bien ce qui se passe et je sort direct....
2eme trade entrée trop tard sur le breakout.
3eme trade je joue l' inversement de polarité du piv J, le cours semblait ne pas vouloir redescendre après avoir chistouillé un peu sur ce niveau.

10 pts/J c'est mon objectif en ce moment, une fois atteint j'ai du mal a pouvoir continuer par peur de mal faire. J'espère qu'avec le temps je serai moins une z sur les marchés.
Spoiler:
GT_2020_01_08.png
GT_2020_01_08.png (7.77 Kio) Vu 181 fois
Spoiler:
GT_2020_01_08b.png
GT_2020_01_08b.png (7.11 Kio) Vu 181 fois
Spoiler:
Cp_2020_01_08.png
Cp_2020_01_08.png (21.19 Kio) Vu 181 fois

Re: mon journal de trading

par Breakout » 09 janv. 2020 17:24

Aujourd'hui trading depuis chez moi sur mon PC portable. J'ai moins de confort visuel que sur mon lieu de travail mais je peux compenser en affichant la TSWeb ou bien trading view sur ma machine principale. J'aimerai bien avoir la TSPC d'installé dessus mais pas de version pour Ubuntu. Je pourrai la faire tourner dans une MV mais je n'ai pas assez de puissance.
Lors de mon prochain investissement en materiel il faudra que je prenne cela en compte.

Je fais quelques points le matin et après je décide de stop et de passer en démo pour essayer de regler certaines choses qui ne vont pas. Je passe un ordre puis trop l'envie de faire une sieste. Je met un reveil pour 15h mais je ne réussi pas à m'extraire de mon sommeil avant 17h :oops: Pas cool de dormir 3h comme ça en plein am c'est pas bien pour mon rythme et je ne suis plus en vacances mais moins j'aurai la pêche ce soir pour aller au sport.
Spoiler:
Cp_2020_01_09.png
Cp_2020_01_09.png (23.16 Kio) Vu 164 fois

Re: mon journal de trading

par Breakout » 14 janv. 2020 15:05

Vendredi dernier je n'ai pas tradé. Hier lundi j'étais à la campagne, nous avons coupé du bois avec ma mère pour le chauffage et pour entretenir la propriété, il faisait beau c'était très agréable. J'ai très bien récupéré de mon stage de kung fu dimanche a part une douleur au pied droit qui est en train de passer et mon épaule droite qui m'embête de nouveau....
Mon acouphène me torture un peu en ce moment mais j'arrive à avoir des journées de répit donc ça peut aller.
Je ne fume plus sur mon lieu de travail c'est difficile mais très stimulant et cela va me permettre de faire des économies cette année.

Aujourd'hui je prends 2 trades sur le dax puis le reste de la journée en démo pour pouvoir avancer dans mon travail et continuer de m'entraîner sans pression.
Spoiler:
gt2020_01_14a.png
gt2020_01_14a.png (6.33 Kio) Vu 245 fois
Spoiler:
gt2020_01_14b.png
gt2020_01_14b.png (6.07 Kio) Vu 245 fois
Spoiler:
cp2020_01_14.png
cp2020_01_14.png (19.17 Kio) Vu 245 fois

Re: mon journal de trading

par Breakout » 15 janv. 2020 12:04

Limite perte max/J atteinte !!
On stop le réel et passage en démo pour ne pas creuser plus.
Discipline !
Manque de réactivité en début de séance puis quelques bons trades mais de gros problèmes dans l'exécution.
Santé: pas de douleurs, léger ac.
Moral: ok
Spoiler:
Cp2020_01_15.png
Cp2020_01_15.png (32.75 Kio) Vu 228 fois

Re: mon journal de trading

par Breakout » 15 janv. 2020 16:02

revenu à -10 mais non respect du MM, pas grave tant que c'est positif.
J'ai vu un setup sur le nas100 je l'ai pris en réel.
J'aurai pu prendre +17 sur nas100 mais j'ai voulu passer BE et me suis fait sortir à +1.9 sur un retracement :/
Repris un trade pour faire +9.3 dans la foulée. C'est vraiment dommage car si je n'étais pas passé BE j'aurai pu rattraper toute ma journée d'un seul coup ! :mur:
Au moins je limite la casse et divise la perte par 2.
Coincé à l'accueil, plus de station, chaud pour trader, pas sûr que ce soir après mon service ce soit bien raisonnable de continuer. Grosse envie de me détendre après un début de semaine chargé.

Re: mon journal de trading

par Alex44 » 16 janv. 2020 09:19

"C'est vraiment dommage car si je n'étais pas passé BE j'aurai pu rattraper toute ma journée d'un seul coup ! " Non là tu te programmes à ne pas protéger tes positions, c'est une erreur, ton BE est touché, pas grave, cela aurait fortement retracer tu aurais dis le contraire. Faut que tu prennes conscience que le BE est ta protection et qu'on ne sait pas ce qui peut se passer. Il faut pas rejouer les scénarios, chaque moment est différent, j'aurais dû, il fallait, etc etc c'est fini si dans ta tête tu gardes cela tu peut être sûr que tu vas faire une bêtise la prochaine fois.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 16 janv. 2020 09:41

:merci: Alex pour ton message qui me fait réaliser que c'est très important de prendre consciences de pas "rejouer les scénarios" comme tu dis, ça va beaucoup m'aider si j'arrive à faire ça.

Hier soir fatigué mais je décide quand même de jeter un oeil sur les marchés avant de me coucher. J'arrive à revenir flat mais au lieu de stopper je décide de continuer pour finalement finir à -50 pts :/
Faut apprendre à te maîtriser plus que ça mon gars !!! :evil:

Re: mon journal de trading

par Alex44 » 16 janv. 2020 09:46

Le trading pour moi c'est 80% psycho et 20% technique, le problème c'est que la psycho y a pas un manuel clair pour te dire comment la gérer. Mais il faut que tu prennes conscience que tes pensées influencent ton inconscient qui lui même influence tes pensées et tes actions futures.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 16 janv. 2020 14:40

ok Alex :mercichinois:

Aujourd'hui je commence mal avec un rouge mais je me ressaisi vite et fini par faire +10.
Après c'est le blocage psychologique, peur de perdre mes points je passe en démo pour continuer à trader safe. Quand j'aurai plus de technique et plus d'expérience des marchés j'aurai sans doute moins d'appréhension. Je sens que je fais quelques progrès mais c'est loin d'être encore ça.
j'ai moins peur de trader quand je suis dans le rouge alors que ça devrait être le contraire... c'est assez bizarre comme état d'esprit.
Si j'avais pas fait le dindon sur le dow hier soir je restait vert => !!!!!!!!!!!!!!!!!!DISCIPLINE!!!!!!!!!!!!!!!!!
santé: ok, léger ac.
moral: ok
Spoiler:
Cp2020_01_16.png
Cp2020_01_16.png (22.65 Kio) Vu 188 fois

Re: mon journal de trading

par Breakout » 17 janv. 2020 12:11

débriefing:
Fait seulement +5 points today mais c'est green et cool pour un vendredi.
Je passe en démo pour le reste de la journée pour continuer à trader safe et m'améliorer sans risquer mes faibles gains du matin.
Je suis content car j'ai le sentiment que je progresse bien dans ma lecture du dax :) A voir si ça se confirme à l'avenir.
santé: ok
moral: bon
closed positions:
Spoiler:
Cp_2020_01_17.png
Cp_2020_01_17.png (20.79 Kio) Vu 175 fois

Re: mon journal de trading

par Breakout » 21 janv. 2020 13:46

Quelques points pris autour du pivot hebdo.

santé: ok, ac qui ne veut pas partir!
moral: ok
closed positions:
Spoiler:
gt2020_01_21.png
gt2020_01_21.png (9.53 Kio) Vu 159 fois
Spoiler:
cp2020_01_21.png
cp2020_01_21.png (21.61 Kio) Vu 159 fois

Re: mon journal de trading

par Breakout » 22 janv. 2020 14:58

Très pris par mon travail today j'ai pas pu faire grand chose mais quand même présent sur les marchés avec des petits scalps quand j'ai eu un peu de temps pour.

santé: ok mais ce puta1n d'acouphène me pourri la vie grave depuis plusieurs semaines. j'ai pris un rdv chez mon doc pour essayer de faire quelque chose et agir! :evil: :evil:
moral: ok mais trop sur les nerfs.
Spoiler:
cp2020_01_22.png
cp2020_01_22.png (23.36 Kio) Vu 145 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)