ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 10 juil. 2020 13:11

10710.29 > 10714.93
10700.29 > 10705.18
+9.5

session terminée pour aujourd'hui, je reste quand même à surveiller le cours...
Pas beaucoup de points mais c'est régulier depuis plusieurs semaines :bravo:

J'espère continuer à bien gérer cet été quand je serai en congés bientôt.
Si l'été se passe bien je monterai un peu mon exposition à la rentrée.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 15 juil. 2020 15:02

Pas de trading lundi dernier j'étais parti en weekend à la campagne pour prendre l'air, mardi repos toute la journée.
Aujourd'hui j'ai bien tradé le piv H du nas. :top:

10696.32 > 10712.07
10697.44 > 10702.82
10724.11 > 10733.13
+30.1

Re: mon journal de trading

par Breakout » 16 juil. 2020 15:20

Rentré trop tôt au niveau de S1J, il y avait un potentiel double top avec le plus bas de la journée d'hier. j'ai hésité sachant qu'il y avait la R1M plus bas, seulement la dernière fois qu'une configuration semblable s'était présentée j'avais joué la prudence pour voir le cours partir sans moi.
Arrivé aux 10550 je reprend un long pour tenter de compenser ma perte latente mais le cours vient finalement descendre jusqu'à R1M.
Je n'avais plus envie de prendre un 3eme long pour prendre le rebond (peur) alors j'ai attendu que le cours reparte à la hausse, entre temps je manque une première sortie car j 'étais concentré sur autre chose. les 2 positions sont clôturées vertes mais j'ai eu chaud et après j'étais pas à l'aise....
Je termine avec quelques points mais pas sûr que je trade encore aujourd'hui.

10570.22 > 10571.22
10552.84 > 10558.47
+6.6

Re: mon journal de trading

par Breakout » 17 juil. 2020 16:48

10637.92 > 10640.30
10627.67 > 10630.30
10620.80 > 10625.92
+10.1

Un peu trop prudent today, je pouvais faire x2 si j'avais un peu plus gardé mes positions mais ça va j'ai quand même bien tradé.
Dernier jour au travail, je suis en vacances enfin et ce jusqu'au mois de septembre 8-)
Cela va complètement modifier ma manière d'opérer sur les marchés car je vais passer beaucoup moins de temps devant mes écrans.
A suivre...

Re: mon journal de trading

par Madnex » 21 juil. 2020 20:28

C'est bien t'es pas gourmand et t'enchaîne les traders verts

Re: mon journal de trading

par dav » 21 juil. 2020 21:15

La régularité.. t'es au top... J'y travaille aussi.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 01 sept. 2020 17:23

Merci les amis :)
Coucou dav ça fait longtemps....

Quelques trades pendant les vacances, j'ai beaucoup réduit ma présence devant ma station pour pouvoir profiter le plus pleinement de mes congés d'été. Je note que j'ai quand même mieux surveiller la bourse que l'année précédente, ce qui est positif et le signe que mon intérêt augmente. j'espère faire pouvoir faire encore mieux l'été prochain.
J'ai fait une boulette fin juillet, vite remontée début Aout.

Aujourd'hui rentrée littéralement merdique qui commence par un dégât des eaux au niveau de mon WC.... :x je passe les détails... reprise super pénible au travail avec port du masque et réunion presque toute la journée, c'était horrible, plus la mauvaise surprise d'avoir un nouveau collègue qui partage désormais mon bureau avec moi :/

Achat sur R1H trop anticipé car je devais aller en réunion mais je voulais pas manquer cette zone.
Sortie un peu trop tôt car en revenant de cette fichue réunion j'ai flippé un peu en voyant que le cours était aller chercher 50 points plus bas.
j'ai doublé mon exposition sur le marché pour pouvoir faire des sorties partielles mais au moment de couper je n'y ai pas pensé sinon j'aurai pu profiter un peu plus du mouvement jusqu'à R3M...

J'espère que je vais pouvoir trouver encore plus de motivation pour bien réussir en trading en redirigent toute ces mauvaises émotions que j'éprouve à cause de toutes ces contraintes sociales et sanitaires imposées (ça devient vraiment n'importe quoi!) :evil:

Re: mon journal de trading

par ChristelleP » 01 sept. 2020 20:14

Bon courage pour toutes ces contraintes que tu subies par ton boulot... :-( :oops:

Courage Breakout ! :mercichinois:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 02 sept. 2020 16:50

Hello Christelle :)
merci tu es adorable ! ça me remonte un peu le moral :top:
j'espère que ça se passe bien pour toi.

Oui beaucoup de contraintes comme dans beaucoup d'entreprises et lieux de travail je suis bien conscient que c'est pour tout le monde pareil mais j'ai du mal à m'y faire. J'ai un TOC pour tout ce qui est mesures d'hygiène alors ça me rend dingue de voire que d'un seul coup presque tout le monde devient parano et doit adopter des mesures que je trouve exagérées alors qu'un peu de bon sens et d"hygiène de base suffirait largement....Entre savoir adopter des règles simples et la débauche de procédures et de contraintes que l'on subit actuellement il a un juste milieu.

Hier soir j'ai assisté à la montée du cours du nas jusqu'à R2H sans trouver un point d'entrée intéressant. Un peu surpris de voir qu'il continuait de monter.
Aujourd'hui j'ai failli prendre un long en voyant que le cours continuait sa progression mais cela n'aurait pas respecté mon plan alors j'ai été patient en espérant un possible retour au niveau de R2H.
J'ai pu prendre 20 points sur le rebond R2H peu après l'open, bien fait de tout sortir au niveau de R1J avant que le cours ne redescende jusqu'au pivot J.
J'ai été surpris de voir que le cours corrigeait autant pour aller chercher le pivot J mais tant mieux ça respire un peu comme ça....

Re: mon journal de trading

par Breakout » 02 sept. 2020 21:36

j'aurai pu prendre le rebond R1H avec le passage sous le pivot J en plus mais j'ai pensé que j'étais trop tard pour prendre le mouvement...Je regarde la poursuite du cours jusqu'à R2H en me disant que j'aurai pu le prendre finalement...Que c'est frustrant, mais je ne veux pas rentrer comme ça.Puis pause sur R2H avec grosse envie de prendre un petit long pour aller chercher R1J mais je ne fais rien...
Un peu de mal à trader le soir chez moi en ce moment je sais pas bien pourquoi, la motivation est bien là pourtant.Je suis peut être un peu trop prudent, je ne sais pas bien....
J'écris dans mon journal pour passer le temps et peut etre trouver une solution.

Re: mon journal de trading

par ChristelleP » 02 sept. 2020 22:02

Bonjour Breakout, je pense que c'est le stress du boulot qui fait que tu as du mal à trader le soir. :oops:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 03 sept. 2020 12:59

C'est fort possible Christelle....

Je pensais prendre quelques points sur un Double bottom au niveau du pivot J mais j'ai voulu prendre un peu plus de points et pas de chance le cours ne veut plus monter et maintenant ça chute...
Pas envie de sortir.
SL large...
J'espère que S1J va tenir sinon il y aura R1H mais mon SL n'est plus très loin après et ça fera un peu mal au compte!

note: faire attention au rsi 14 en daily/weekly

Re: mon journal de trading

par Breakout » 03 sept. 2020 15:36

premier SL de touché sous S1J :/
J'espère que R1H va tenir sinon c'est un gros rouge qui m'attend....

Re: mon journal de trading

par Breakout » 03 sept. 2020 16:45

2em SL de touché...
:/
R1H explosée pour aller jusqu'au plus haut de la semaine pré

-379 points
Je regrette pas de l'avoir pris mais il y avait des signes que je n'ai pas su repérer qui auraient pu m'avertir que la tendance allait s'inverser.
A l'avenir il faudra que je me méfie des tendances bien bullish et que je fasse plus attention au rsi sur les grandes ut

pense à faire ton bilan juillet/aout

Re: mon journal de trading

par Breakout » 04 sept. 2020 16:07

long 11800 sous le piv H hier soir qui n'a pas pris, résultat -300 pts :/
ça prends des claques en ce moment !
-25% sur le compte en 2 jours :bravo:
C'est bien comme ça j'apprends et j'espère que je ferai mieux à l'avenir, avec mon petit K s'est pas bien grave.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 08 sept. 2020 11:52

Encore du négatif hier et auj sur le nas :/
A chaque fois je sort trop tard et le cours se retourne contre moi, les trades passent mais je veux conserver trop longtemps dans l'espoir d'une bonne remontée pour resorber mes pertes.

Je pense que j'ai peur de manquer la tendance Bull quand elle arrivera. (FOMO)
Les fois précedentes ou le marché avait bien baissé j''ai été souvent très surpris avec quelle vitesse il se reprennait et cela à du marquer mon esprit. Souvent par le passé je me suis dit que j'étais trop prudent et j'étais frustré de manquer des super mouvements en ne prenant que quelques points quand je pouvait en faire des centaines....

Là je suis pas assez prudent en ce moment alors que je devrait l'être :mur:
Le compte prend une bonne claque mais cela reste de petites sommes donc ça va :)

Autre problème, je n'arrive plus a shorter, ça fait plusieurs mois que je n'ai pas été court sur une position. je sais si c'est bien ou pas car c'est dommage de pas pouvoir profiter d'une bonne tendance bearish...

Bah, ta encore du chemin à faire avant d'y arriver quoi ....
Reste positif.
Continu l'entrainement !

Re: mon journal de trading

par wxc789 » 08 sept. 2020 12:10

Salut Break,

J'ai lu trois livres passionnants pendant les vacances dont deux particulièrement "The Disciplined Trader" et "Trading in the Zone" de Mark Douglas.
Il conseille plusieurs choses :
  • Se poser la question suivante : "suis-je objectif?" pour le savoir il faut regarder le cours et simplement décrire ce qu'il a fait (sans interpréter, très important). Si l'on projette ce vers quoi le cours "devrait aller" c'est que l'on est pas objectif.
  • Ne jamais faire de supposition sur le résultat d'un trade, uniquement se demander si le trade correspond au plan.
  • Dès que l'on s’intéresse au résultat du trade c’est que l'on déforme ce que dit le cours, on doit donc quitter les marchés .
  • Si on souhaite ou espère, c'est une excellente indication qu’on ne sait pas ce qui se passe et que l’on doit quitter les marchés jusqu'à ce que l’on sache.

Re: mon journal de trading

par dav » 08 sept. 2020 14:16

Je prends note

Merci wxc789

Re: mon journal de trading

par Breakout » 08 sept. 2020 15:19

Salut wxc789
ça me donne bien envie de lire ces 2 ouvrages que tu me conseille.
je vais mettre en pratique plus sérieusement ce que tu me dis car ça me parait pertinent.
Je résume et j'écris pour bien que ça rentre:
- Savoir rester objectif et détaché (ne pas se projeter).
- Respect du plan sans se soucier du résultat.
- L'espoir et le souhait n'ont pas lieu d'être.

C'est bien dav tu es un bon élève ;)

Re: mon journal de trading

par Breakout » 08 sept. 2020 16:25

Je reviens flat pour la journée :)
parti de -107 ce matin sur une position ouverte cette nuit je remonte en 4 trades bien choisis au niveau de S1M. Uniquement des longs....

Il faudrait que j'arrive à trader tous les jours comme ça. (les 4 trades)

Pas vraiment de soucis avec la méthode mais beaucoup trop de problèmes dans l'exécution. :mur:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)