ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: mon journal de trading

par wxc789 » 08 sept. 2020 16:27

Oui c'est cela et les explications :
  • Rester objectif cela veut dire ne pas se faire "avoir" par nos croyances. Nos croyances filtrent et déforment la réalité. Pourquoi achetons-nous alors que la tendance est clairement haussière? Notre esprit nous empêche de vraiment percevoir ce qu'il se passe pour éviter la "souffrance" de l’erreur.
  • Le respect du plan car l'on doit admettre que compte tenu de toutes les variables qui font bouger le prix absolument tout est possible. C'est à nous de définir les frontière, de fixer les limites.
  • L'espoir n'a là encore pas lieu d'être puisque compte tenu du fait que tout est possible, si l'on a une attente qui peut tout à fait ne pas se réaliser (même si on a suivi le plan) et bien on sera frustré. Et la frustration est la porte d'entrée des mauvaises émotions.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 09 sept. 2020 16:43

:top: wxc789

Plus de trades vert today mais 2 rouges qui plombent tout :/
  • Une entrée trop hative , le sl était un peu court et à sauté !
    Un trade dans le mauvais sens
-21 pts

Je commence la lecture d'un livre "The disciplined trader"

Re: mon journal de trading

par wxc789 » 09 sept. 2020 16:48

Tiens je viens de voir que mon subconscient est câblé à l'endroit "Pourquoi achetons-nous alors que la tendance est clairement haussière? " Je voulais écrire "pourquoi achetons nous alors que la tendance est clairement baissière ? " :lol:

Bonne lecture, j'espère qu'il t’inspirera autant qu'il l'a fait pour moi.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 09 sept. 2020 21:32

Oui il me semblait que tu avais fait une petite inversion dans ta phrase mais je n'avais pas jugé bon de le relever :)

Merci pour la lecture pour le moment c'est très stimulant et intéressant.

revenu flat à +1.4
11 trades
2 rouges

travaille le RR !!

Re: mon journal de trading

par Breakout » 10 sept. 2020 16:29

Pris 20 points sur le mouvement haussier entre le piv J et R1J
Je n'ai pas pris le mouvement au départ car le rebond s'est fait pile sur le pivot et j'attendais un passage en dessous pour rentrer. Quand j'ai vu que la montée se poursuivait j'ai pris un long à 11415.
Je me pose maintenant la question de savoir si je continu ou je m'arrête là pour la journée...
Je verrai suivant mon emploi du temps et l'évolution du cours, je dois aussi continuer à lire le bouquin sue j'ai commencé hier.
Spoiler:
Très préoccupé par mon travail aujourd'hui, j'ai passé un entretien professionnel qui s'est bien passé mais que j'appréhendais beaucoup. J'écris ça dans mon journal parce que ça me fait du bien de mettre des mots sur des choses qui ont une incidence sur ma manière de penser.
Un gros ras le bol de ma hiérarchie qui ne pardonne pas le moindre écart de conduite et de toute cette mascarade :(
Je travail bien, je m'investi et je n'ai rien en retour si ce n'est des remontrances sur des broutilles....
Difficile pour moi de changer d'employeur et d'autant plus par les temps qui courent....
Le coté positif dans cette situation c'est que j'ai encore plus envie de réussir à devenir un bon trader.
je sais qu'il me faudra encore du temps pour y arriver mais je progresse chaque jour.

Re: mon journal de trading

par Madnex » 10 sept. 2020 21:08

Bon courage breakout c'est tellement chaud de trader au boulot. Moi j'ai mes petites routines maintenant. Et trader les marchés us c'est beaucoup mieux. On peut bien bosser le matin et une bonne partie de l'après-midi

Re: mon journal de trading

par Breakout » 11 sept. 2020 12:57

merci Mad, c'est bien d'avoir des routines, j'aimerai bien mais mon planning change trop souvent.
Oui je confirme c'est chaud de trader au travail, il faut aussi être constamment en alerte au cas ou quelqu'un arrive (kill switch)

Pris 10 points cette nuit, achat sous S1M, petit TP au cas ou mais j'avais bien identifié les 50 points d'objectif, (pas eu les balls de le prendre!)

+3 sur le piv J

Re: mon journal de trading

par Breakout » 11 sept. 2020 15:38

repris 5.3 pts sous S1M pendant l'accueil
entrée trop anticipée qui m'a forcée à sortir tôt de la position.
3/0/0

18.6 pts pour today.

"You create the game in your own mind based on your beliefs,
intents, perceptions, and rules.It is your own unique perspective and no one
else's and the secret is, you can and do choose how you perceive events.
Even if you are not aware of exactly how to control
and change your perception to make other choices available to yourself, you are still choosing, even if it is out of ignorance."
Mark Douglas - The disciplined trader

Re: mon journal de trading

par Breakout » 11 sept. 2020 19:41

Encore quelques points de pris sous S1H
bien attendu que le cours passe en dessous, sans précipitation.
Je suis content car d'habitude un vendredi soir je n'aurai rien fait et d'autant plus que j'avais déjà fait ma journée (peur de perdre mes points).

Je l'ai pris parce que j'étais présent et que la zone était intéressante : S1H+S1J
Moins de peur, plus courageux et discipliné.
C'est bien.
J'espère que je vais continuer dans cette direction :)

Re: mon journal de trading

par ChristelleP » 11 sept. 2020 22:03

Spoiler:
Un gros ras le bol de ma hiérarchie qui ne pardonne pas le moindre écart de conduite et de toute cette mascarade :(
Je travail bien, je m'investi et je n'ai rien en retour si ce n'est des remontrances sur des broutilles....
Difficile pour moi de changer d'employeur et d'autant plus par les temps qui courent....
bon courage Breakout :oops:

Re: mon journal de trading

par alfbeaum » 11 sept. 2020 22:08

la régularité est là... :top:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 14 sept. 2020 13:29

Christelle :D
Ca va mieux après un bon weekend en famille à la campagne !

alfbeaum je commençais à être un peu régulier avant la chute début septembre mais je prenais trop de risque...
Mon compte à pris une petite claque mais ça m'a permit de voir certaines choses qui n'allaient pas.

+10 sous S1M pendant mon repas de midi, hésitation au début à cause de la mm20 des BB en m15 (le cours était encore en dessous) et la présence du pivot J pas loin un peu plus bas.
Au bout d'un moment quand j'ai vu que ça partait Bull j'ai pris une position à l'achat.

Re: mon journal de trading

par ChristelleP » 14 sept. 2020 13:52

:) :top:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 14 sept. 2020 19:59

+5.5 passage sous S1M
Je suis satisfait de mon trading aujourd'hui :)


Bilan Juillet/Aout 2020:
Spoiler:
Symbol_0708_2020.png
Symbol_0708_2020.png (20.81 Kio) Vu 144 fois
stats_0708_2020.png
stats_0708_2020.png (42.62 Kio) Vu 144 fois
Returns_0708_2020.png
Returns_0708_2020.png (58.32 Kio) Vu 144 fois
NumTrade_0708_2020.png
NumTrade_0708_2020.png (20.53 Kio) Vu 144 fois
Equity_0708_2020.png
Equity_0708_2020.png (30.57 Kio) Vu 144 fois
Ses résultats sont à mitiger comme j'ai pris une grosse gamelle début septembre qui à tout annulé :/
J'ai voulu monter en tension et doubler mon expo mais c'était pas le bon moment.
Je vais continuer à trader uniquement le nas100, c'est plus simple pour moi et c'est un indice que j'aime bien.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 15 sept. 2020 16:49

+11.5
passage sous R1H, long
passage sous R1J, long

beaucoup trop de taf en ce moment...
Il fait trop chaud.
Emploi du temps chargé.

Re: mon journal de trading

par wxc789 » 15 sept. 2020 16:54

Salut Break, la courbe du nombre de trade me fait dire que tu es sur la bonne voie :top:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 15 sept. 2020 18:38

merci wxc789, j'espère que tu as raison :)
et oui je prend moins de positions car je rentre sur des ut plus longues qu'avant. j'utilise beaucoup le m15 pour simplifier ma lecture du marché avec toutes les contraintes supplémentaires auxquelles je dois faire face en ce moment pour trader.

pas top les stats chez fxcm j'arrive pas à avoir les fourchettes que je veux et leur graphique est un peu foireux mais c'est mieux que rien.

repris +2.9 sur R1H, long
pas top comme trade et puis je reprends des mauvaises habitudes avec des tp trop courts et des SL trop larges.... :evil:
Quand est-ce que je vais enfin arriver à mettre en pratique un bon RR ?!? :mur:

edit +5.1 sur R1H

19.5 points pour la journée c'est pas mal :)

Re: mon journal de trading

par alfbeaum » 15 sept. 2020 18:47

tp trop court...réussir à vaincre sa peur

Re: mon journal de trading

par Breakout » 15 sept. 2020 18:50

oui j'ai encore trop peur c'est exactement ça !

Re: mon journal de trading

par Breakout » 16 sept. 2020 10:15

+10 cette nuit pour aller chercher les 11500 mais c'était risqué et pas dans mon plan mais j'avais un bon 'feeling'... je sais pas trop quoi en penser de ce genre de trade. C'est bof d'un point de vue technique.

FOMC ce soir...

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)