ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 19 févr. 2021 19:11

10 positions, 4 shorts et 6 longs
9/1/1
+9.3
Journée difficile, je me suis fait malmené, slippage et stop loss mal ajusté mais j'ai su finir positif.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 23 févr. 2021 11:27

hier pas de trading, j'ai quand même gardé un graphique ouvert sous les yeux toute la journée.
Je voulais prendre un possible rebond au niveau de S2H mais il ne s'est pas produit avant tard dans la nuit et je me suis endormi avant.

Aujourd'hui très bonne session de scalping avec des niveaux qui ont très bien réagi. Je fais mon objectif quotidien dans la matinée ce qui est très bien car en plus je suis très fatigué et je dois travailler en même temps.

Je stop là pour pas faire de bêtises comme j'ai pas assez dormi.

7/0/0
+15.0

Re: mon journal de trading

par Breakout » 24 févr. 2021 16:50

2 trades dans le plan qui ne sont pas passé et dont je n'ai pas su sortir assez tôt.
MV -200 en cours
PV + 60 en cours
achat 13000
achat 13215
achat 13229

Je vais tenter de tout conserver jusqu'à 13900 et ce sera difficile.

Re: mon journal de trading

par wxc789 » 24 févr. 2021 17:00

Salut l'ami.
Si tu veux qu'on en discute, compte sur moi.
Courage.

Re: mon journal de trading

par ChristelleP » 24 févr. 2021 17:50

:oops: :oops:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 24 févr. 2021 19:16

Merci wxc789 vivement qu'on soit de nouveau libre de circuler comme on veut (ça fait bizarre de dire ça), on pourra se pauser dans un bar ça sera beaucoup plus sympa.
Pas de soucis Christelle :)

J'ai pas eu les cojones de garder comme j'en avait l'intention et j'ai préféré jouer la sécurité d'autant plus que j'avais déjà pris des risques sur les positions.

Je sors au niveau de S2H avec +146.1

Sentiment mitigé sur cette journée qui aurait pu mal se terminer.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 25 févr. 2021 16:05

5 positions, 4 longs, 1 short
5/0/0
+16.4

1 position (achat 13215) aurait pu mal se terminer si je n'avais pas gardé un peu, quand vers 12h00 le cours revient vers S2H pour la traverser et venir faire une petite pause sur le piv J avant de continuer à descendre.
Si j'avais un système trop rigide ça ne serait pas passé. Respecter son plan c'est bien mais il faut aussi savoir s'adapter au contexte dans une certaine mesure (sinon un robot suffirait) et c'est bien là que réside la difficulté.

Un peu fatigué nerveusement, j'espère que je tiendrai le coup sur le long terme, il me semble que je progresse petit à petit mais ce n'est que le début, j'ai encore énormément de paliers à franchir avant d'y arriver.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 25 févr. 2021 16:55

Pas pu résister à prendre un petit scalp sous S1J +5.4
je termine avec +21.8 points :)
Avant j'avais peur maintenant j'ai du mal à me retenir, je vais bien finir par trouver le juste milieu.
En tous cas je stop pour aujourd'hui.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 26 févr. 2021 15:54

5 positions
3 shorts, 2 longs
4/1/0
+12.4

J'apprécie de plus en plus le trading avant l'open, c'est moins violent et ça correspond plus à ma situation pour pouvoir trader plus sereinement.
Bonne semaine, content d'avoir fini et d'être bientôt en weekend :)
Rencontré un étudiant qui trade lui aussi, on a échangé un peu sur le sujet un court instant c'était sympa.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 02 mars 2021 16:34

Hier pas de trading, comme souvent le lundi je suis en repos et il faisait tellement beau, j'ai passé une excellente journée en famille :)

Ajd:
6 positions
2 shorts
4 longs
+16.7

Un peu mis en difficulté sur un long après l'open au niveau des 250 et du piv h4 qui n'ont pas suffisamment fait support. Je suis passé par une MV de -40 pts avant de repasser positif.
Je n'arrive pas à sortir avec une petite perte pour reprendre une autre position après si ça ne se passe pas comme prévu. J'ai su faire quelques efforts dans ce sens récemment mais insuffisant et trop pénible à gérer avec le boulot en même temps.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 04 mars 2021 09:22

Hier j'ai fait la bêtise de garder un long pris à 13065.
Pas su prévoir la décharge, manque de prudence.
Ne pas prendre une position avant une news j'avais oublié que ça peut faire très mal !!!
Il faut que je travaille la dessus.
Je suis toujours en position, je peux tenir encore mais ce n'est pas très intelligent de procéder comme ça.
Je commence à prendre de la régularité mais ça ne sert à rien si je n' arrive pas à régler ce problème.
Plus assez de marge pour trader safe, je reste en observation.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 05 mars 2021 09:56

MV -650 points en cours...

Hier pas de trading, j'ai observé la continuation de la chute du cours totalement impuissant. J'avais envie de prendre position mais je suis puni. C'est moi-même qui à fait la punition.
Sacré nasdaq ! Pourtant j'avais commencé à faire des efforts pour sortir plus tôt et j'y parvenais mais comme souvent c'est plus facile de laisser courir un peu et d'attendre que ça remonte ensuite, je suis retombé facilement dans mes vieux travers.

Je suis en train de prendre une bonne leçon et j'espère qu'a l'avenir je serai plus prudent et que je saurai mieux gérer mon trading.
J'ai presque pas de levier donc c'est pas très grave. Le compte peut sauter aussi, ce ne sera pas la fin du monde pour moi, je suis déjà surpris d'avoir su tenir aussi longtemps avec un K de départ aussi petit et en faisant pleins de bêtises de débutant dessus.

Hier j'ai calculé un peu jusqu'ou je pouvais tenir ma position, j'ai encore de la marge et je peux renflouer au cas ou. En mensuel sur le graphique c'est pas joli, il y a un magnifique doji de la mort suvi d'une belle Bougie rouge en formation... ça rassure pas quand à la suite des évènements :gloups:
Mais le NAS100 ne va quand même pas chuter de 50% !

Totalement incapable de sortir maintenant, je me suis piégé tout seul !
Je vais en profiter pour accorder un peu plus de temps à d'autres activités qui me passionnent tout autant que le trading le temps de sortir de la tempête et de bien subir les conséquences de ma bêtise et de bien y réfléchir ...

A l'avenir :
- Ne plus garder une position perdante au delà de 50 points de perte voir 100 suivant la volatilité.
- Faire plus attention au news économiques et accorder plus d'importance au ut supérieures pour tenter de mieux identifier et anticiper le potentiel de grosse correction.
- Continuer à apprendre le trading sur un petit compte en réel tout en exerçant une activité professionnelle en parallèle même si c'est très difficile de bien gérer les 2 en même temps.
- Faire attention a ne prendre de mauvaises habitudes (SL plus large pour compenser le manque de temps disponible) car on ne trade pas de la même manière quand on est tranquille chez soi sur son matériel que lorsqu'on se trouve sur son lieu de travail avec toutes les complications que cela peut engendrer.

Re: mon journal de trading

par wxc789 » 05 mars 2021 10:11

Vraiment désolé pour toi l'ami.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 05 mars 2021 10:55

Ya pas de quoi wxc789 :)

C'est le trading c'est comme ça.

On n'arrête pas de skater parce qu'on s'est pris une pelle.... Non on se casse la g**le 1000x avant de pouvoir rentrer un trick les doigts dans le nez :) !

(je skate plus je suis trop vieux mais ça on s'en Fiche)

j'ai toujours le sentiment de progresser après 2 ans de réel. :top:

Trade or Die !

Re: mon journal de trading

par ChristelleP » 05 mars 2021 12:27

Bonjour Breakout, je suis navrée pour ce qui t'arrive... :-(

La semaine a été dure pour moi aussi d'ailleurs... :-(

Pas grave, on apprend ! :mercichinois:

C'est toujours le même dilemme : privilégier le taux de réussite mais devoir mettre un SL large, ou privilégier la réduction du montant des pertes mais devoir encaisse de plus nombreux stop-loss car raccourcis. J'ai longtemps privilégié le taux de succès, mais je me rend compte depuis peu qu'il vaut mieux favoriser la réduction du montant des pertes, quitte à encaisser en perte des trades qui auraient été gagnants peu de temps après, ce qui est frustrant, voire rageant quand on en encaisse une série de pertes ainsi. En fait, il faut privilégier les set-up les plus sécure, élimiiner ceux qui sont piégeux, quitte à râter des opportunittés. D'ailleurs on a tendance à d'avantage se souvenir des opportunités que l'on a loupé, que des pertes que l'on a évité, en procédant ainis.

Re: mon journal de trading

par ChristelleP » 05 mars 2021 12:54

Spoiler:
- Continuer à apprendre le trading sur un petit compte en réel tout en exerçant une activité professionnelle en parallèle même si c'est très difficile de bien gérer les 2 en même temps.
bon courage Breakout ! :oops:

--------------------------------------------------
Spoiler:
j'ai toujours le sentiment de progresser après 2 ans de réel. :top:

Trade or Die !
:bravo:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 05 mars 2021 14:03

Désolé d'apprendre que pour toi aussi la semaine Futures difficile Christelle :/

Je te rejoins dans ce que tu as écris et j'arrive aussi à la même conclusion.
J'ai beaucoup progressé en ce sens, j'arrive à être de plus en plus 'select' dans mes entrées et j'ai beaucoup gagné en patience. Je commence à avoir un petit peu d'expérience aussi mais ce n'est que le début j'en ai bien conscience.

Je vais trouver une solution ou bien un compromis pour pouvoir continuer a trader au boulot et éviter les Stop trop larges qui permettent de compenser le manque de temps.
Je réalise aussi que je ne suis pas le seul à agir comme ça. Merci pour ton partage dans mon journal et ton soutien c'est bénéfique :) :mercichinois:

J'en profite pour ajouter que ma situation professionnelle va bientôt évoluer, je vais faire une reconversion et me donner un peu le temps de réfléchir à mon avenir. Cela va avoir beaucoup d'influence sur mon trading et ma vie.

Re: mon journal de trading

par ChristelleP » 05 mars 2021 17:41

Spoiler:
Merci pour ton partage dans mon journal et ton soutien c'est bénéfique :) :mercichinois:
:) :mercichinois:
--------------------------------------
Profite de ta reconversion, Breakout. :mercichinois:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 11 mars 2021 09:43

ChristelleP :top: :mercichinois: :D

Toujours en observation, je ne passe plus d'ordre jusqu'à ce que le cours revienne à mon prix d'achat (13065). Je pourrai renflouer le compte mais j'ai pas envie, je préfère subir les conséquences de mes erreurs et m'infliger cette punition pour j'espère ne plus faire ce genre d'ânerie dans le future. Je ne sais pas si j'y parviendrai mais si je n'essaye pas je ne pourrai pas savoir.

Quand même un peu surpris et franchement pas mécontent que le nas100 semble reprendre de la vigueur aussi rapidement., hier il est revenu au niveau des 13000 (juste en dessous). Le piv Hebdo semble tenir pour l'instant et fait bien office de support. A voir si cela se confirme par la suite.

Re: mon journal de trading

par ChristelleP » 11 mars 2021 16:16

courage Breakout ! :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)