ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: mon journal de trading

par wxc789 » 11 mars 2021 16:37

Je te souhaite qu'il y retourne l'ami. Tu as bien du courage de l'avoir gardé.

Mais est-ce vraiment utile de se "punir" de la sorte ? (vraie question). Faudrait que je lise la littérature philosophique existante à ce sujet 🤔

Re: mon journal de trading

par Madnex » 11 mars 2021 16:42

Break et ces Stop loss de l'espace.
Candidat pour mars c'est certain :lol2:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 11 mars 2021 19:13

merci Christelle tu es adorable :)

Je sais pas wxc789, courageux oui et non c'est plutôt de l'égo non maitrisé à vrai dire....

Alors là Madnex tu m'a vraiment fait mourir de rire :lol2: :merci: ça fait du bien !

sorti BE finalement mais pas fier et un peu désorienté....

Re: mon journal de trading

par wxc789 » 11 mars 2021 19:22

Plus de peur que de mal au final. Moi maintenant je pratique "la coupe" comme l'appelle Sylvain Duport.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 11 mars 2021 19:27

La punition je sais même pas si elle va me servir.... La vrai punition aurait été de prendre une perte assez conséquente pour bien marquer le coup et comprendre.
Là aucune 'douleur' si ce n'est la frustration de ne plus pouvoir passer d'ordre (sinon appel de marge pas loin à la moindre erreur) et ça c'est pas trop difficile à gérer sur une courte période. Genre ça fait plus une pause qu'autre chose.
Spoiler:
Plus de peur que de mal au final.
tout à fait !

Re: mon journal de trading

par Breakout » 12 mars 2021 21:37

2 petits scalps long qui ont bien pris tout de suite.
J'aurai pu être un peu plus précis pour prendre quleques points suplémentaires.
+7.1
journée pas très excitante.

reprise tranquille.

Re: mon journal de trading

par wxc789 » 13 mars 2021 09:31

Pas excitant mais avec des points l'ami. C'est l'essentiel. :top:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 16 mars 2021 15:42

Oui wxc789 :top:

Hier pas de trading comme souvent les lundi.

Aujourd'hui 3 scalps
1 short piv M
1 short R1 H
1 long piv M
+19.3

RAS si ce n'est que je voulais garder un long au dessus du piv M mais j'ai préféré rester prudent.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 16 mars 2021 19:12

2 scalps piv M
+8
ça fini bien la journée.
Content car j'ai beaucoup moins peur qu'avant :)

Re: mon journal de trading

par ChristelleP » 17 mars 2021 03:26

:top: :bravo:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 17 mars 2021 13:41

:mercichinois: Christelle

4 petits scalps longs sur des niveaux h4 et les 13000
+12.2

Je ne vais pas insister (j'ai eu ma petite dose) car je me sent pas à l'aise et Benoist a bien mis en garde dans son GMT ce matin que c'est une journée casse g**le aujourd'hui !

Mode observation pour le reste de la journée.

Re: mon journal de trading

par ChristelleP » 17 mars 2021 15:42

:top: :mercichinois:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 19 mars 2021 09:29

Hier j'ai fait 4 très bon trades, +20 points j'étais content et je me suis félicité en me disant c'est bien tu à bien assuré et j'étais prêt à stopper ma journée.
Juste après m'être félicité je retourne jeter un oeil au graphique et là je prend une dernière position au niveau des 13000 mais pas tout à fait dans le plan.

J'ai ressenti un peu de FOMO à ce moment là je pense conforté par les bonnes nouvelles de la veille mais pas assez écouté les mises en garde de Benoist dans son GMT qui avait bien précisé que cela pouvait baisser le lendemain du FOMC.

Longtemps que je n'avais pas succomber à cette tentation ! J'ai fait beaucoup de progrès à ce niveau là mais il suffit d'un instant de faiblesse....
La suite est facile à deviner je ne suis pas sorti et j'ai attendu que le cours revienne sur le piv H pour faire son rebond. Je peux encaisser cette volatilité mais ce n'est pas comme ça que j'ai envie de trader.

Le pire c'est que le cours est pourtant revenu 2x sur mon prix d'achat et j'aurai pu sortir BE voir même +5 mais je ne sais pas ce qui m'a pris de vouloir empirer ma bêtise. La Psychologie c'est vraiment bizarre parfois on sait très bien que l'on agit mal, on en est conscient mais on y va quand même comme prisonnier d'un processus d'autodestruction que l'on s'impose.

Pour l'instant je continue encore à faire cette erreur de garder une position rouge trop longtemps parce que je n'ai pas de levier, que j'apprends et que c'est difficile mais je sais très bien que ce n'est pas comme ça que j'y arriverai.

MV en cours de -113 ~

Le nas100 est bien reparti pour revenir au 13000 donc ca va je me fait pas de soucis.
Si c'est le cas, j'ai envie de tenter un swing pour le garder quand on s'affranchira des 13000 mais vais-je y parvenir ?

Re: mon journal de trading

par ChristelleP » 19 mars 2021 15:44

Breakout, ce n'est pas une bonne habitude d'essayer de se retrapper en swing. :oops:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 19 mars 2021 16:20

Oui tu as raison je pense que c'est pas vraiment une bonne idée :)
Je sais pas pourquoi je veux absolument tenter de faire un gros score de temps en temps. C'est peut être pour compenser une possible frustration liée à mes faibles gains journaliers.
Ou bien c'est peut être de voir le cours de l'indice monter progressivement et ne pas pouvoir en profiter ?
L'été dernier je voulais déjà prendre une position à 12000 pour la garder.
Je sais pas.
Pas encore pris ma perte donc ça va, on peut dire que je subit juste une fluctuation du marché, même si en disant ça j'ai plus l'impression de me trouver des excuses pour mon comportement qu'autre chose...

Re: mon journal de trading

par ChristelleP » 19 mars 2021 17:46

:mercichinois:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 24 mars 2021 10:59

Lundi pas de trading, je suis sorti positif juste avant le Piv M avec +140 points de ma position prise jeudi dernier 18/03.
Hier j'ai pris +30 mais en prenant un peu trop de risques, du mal à rester dans le plan.
Faut que je fasse attention de pas devenir trop 'reckless' dans mon trading.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 24 mars 2021 13:42

3 scalps longs piv h4
3/0/0
+14.6

Re: mon journal de trading

par Breakout » 24 mars 2021 15:04

+5 sous les 13000
+2.5 piv H

Re: mon journal de trading

par Breakout » 25 mars 2021 16:33

3 longs, 1 short
4/0/0
+14.3

Journée laborieuse, heureusement que je suis en faible levier sinon ça passait pas.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)