ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 26 mars 2021 16:00

5 longs
5/0/0
+13.6

ça ira très bien pour finir la semaine :)

Re: mon journal de trading

par Breakout » 30 mars 2021 16:21

Hier pas de trading comme souvent le lundi. Je n'ai même pas jeté un coup d'oeil au cours même si j'ai plusieurs fois songé à le faire.

Aujourd'hui 3 longs
+15.3
RAS
bien su combiner temps de travail et trading malgré des réunions.

Re: mon journal de trading

par ChristelleP » 30 mars 2021 18:05

Spoiler:
bien su combiner temps de travail et trading malgré des réunions.
:top: :bravo:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 31 mars 2021 12:42

:) Christelle

Repris 4.5 pts hier soir.

aujourd'hui 4 longs piv J, piv h4
+19.5

Ce matin j'ai eu une forte envie de prendre un long en dessous des 12900 pour tenter de le garder le plus possible. Mon analyse technique me confortait dans cette idée mais je ne l'ai pas mise en pratique. En ce moment le cours approche des 13000 il a pris beaucoup de vitamines ce matin !!
Ne pas regretter, surtout pas mais au contraire penser que j'avais raison et tenter de mettre en pratique ce genre d'idée à l'avenir.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 02 avr. 2021 16:38

Hier je prends 2 petits scalps et rien d'autre de la journée. Je fus incapable de trouver un bon point d'entrée. Le soir j'ai relâché ma vigilance et je suis rentré comme une pomme de terre au plus bas d'un creux en étant short :/
Perdu -20 points environ.
Aujourd'hui j'aurai du m'abstenir mais j'ai quand même voulu trader un peu. Journée décevante mais sans perte.
Je suis long à 13376 juste avant la fermeture...
On fera mieux la semaine pro.

Re: mon journal de trading

par ChristelleP » 02 avr. 2021 17:36

courage Breakout ! :mercichinois:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 06 avr. 2021 16:23

Merci Christelle :)

Hier pas de trading (lundi) j'ai juste fermé ma position prise en fin de semaine dernière.
+156 pts

Aujourd'hui,
3 long R1M
+19.4
Bonne exécution.

Re: mon journal de trading

par wxc789 » 06 avr. 2021 16:26

Applause.gif
Applause.gif (1.68 Mio) Vu 103 fois
Ça change tout quand y'a un + devant :P

Re: mon journal de trading

par Breakout » 06 avr. 2021 16:49

:) Oui c'est cool wxc789

Mais étrangement je ne suis pas satisfait, je peux me permettre de faire comme ça (garder trop longtemps des positions rouges) comme je suis en petit levier. Je ne disposerai probablement jamais assez de K pour continuer avec le même levier et avoir un trading intéressant financièrement.
Je vais devoir à un moment ou un autre utiliser un peu plus de levier si je veux faire grossir un peu mon K et si je ne corrige pas les nombreux défauts que j'ai ça ira droit dans le mur à plus ou moins grande vitesse !
Pas au bout de mes peines ...
Envie de voir jusqu'ou je peux aller et faire mon max pour réussir :)

Re: mon journal de trading

par ChristelleP » 06 avr. 2021 17:17

garde des positions de tailles réduites tant que tes pertes sont trop grosses par rapport à tes gains !

Re: mon journal de trading

par wxc789 » 06 avr. 2021 17:25

Oui je comprends.

Moi depuis que j'ai débuté le trading j'ai toujours mis un SL avec un risque de %K associé. Et j'ai très rarement agrandi le SL. Du coup c'est tellement une habitude que je n'y fais même plus attention.
Et réflexion faite, c'est peut-être pour cela que je suis toujours en démo, car j'ai pas pris la méthode facile (on ouvre et puis yolo :lol:) c'est pas simple du tout cette histoire :lol:.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 07 avr. 2021 15:54

Très bon conseil Christelle :mercichinois:

wxc789 j'ai un % de risque max mais il est un peu trop grand :lol:

Apres réflexion je pense que j'aurai le temps de modifier ma manière d'opérer plus tard, ne dit on pas que le trading c'est savoir s'adapter en permanence ?
Donc il faudra savoir comment mieux gérer mon compte quand je pourrai trader dans un environnement mieux adapté (cad pas en même temps que mon activité professionnelle).

Aujourd'hui

R1M once again !
+14.5

Je voulais garder jusqu'à 13640 mais non....

Re: mon journal de trading

par Breakout » 08 avr. 2021 16:23

8 longs ok
1 short qui m'a couté -12.9 pts

edit : +21.6 pts pour today si je ne trade pas ce soir.

Quand je suis short et que ça part mal j'ai pas de problème pour couper avant que ça devienne critique. Quand je suis long c'est pas du tout la même histoire...

Re: mon journal de trading

par Breakout » 08 avr. 2021 16:53

"Vous ne trouvez pas une bonne stratégie qui donne d'excellents résultats, vous vous développez en tant qu'opérateur d'une stratégie"
X B

Re: mon journal de trading

par ChristelleP » 09 avr. 2021 03:57

Spoiler:
Quand je suis short et que ça part mal j'ai pas de problème pour couper avant que ça devienne critique. Quand je suis long c'est pas du tout la même histoire...
comme moi... :oops:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 09 avr. 2021 12:39

Oui Christelle je pense qu'on doit pas être les seuls dans ce cas. Si je trouve des pistes pour m'améliorer sur ce point je les partagerai ici.

Note to self on volumes:

"AT a market bottom, falling prices eventually force out large numbers of traders, resulting in volatility and increased volume. We will see a decrease in volume after the spike in these situations,..."
https://www.investopedia.com/articles/technical/02/010702.asp

J'utilise de plus en plus les volumes depuis l'été dernier couplés avec mes 3 indicateurs préférés BB, PP, rsi 14.

Re: mon journal de trading

par wxc789 » 09 avr. 2021 13:14

Si tu es chez ig effectivement, ils tirent leurs volumes des contrats futur.
Pour les autres brokers c'est inutile, les "volumes" ne représentent que le nombre de variations de prix pendant la Bougie.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 09 avr. 2021 13:45

Merci wxc789 pour cette précision que j'apprécie :) seulement j'ai pas vraiment envie de te croire sur parole et je préfère avoir plus d'éléments avent d' y apporter du crédit. Je ne suis pas chez ig
Pourquoi ?

Parce que si j'avais écouté certains membres du forum je n'utiliserai pas les PP de ma plateforme car soit disant ils seraient faux et inutiles. Il faudrait que j'utilise les PP de RobinHood par exemple.
Or j'ai constaté par moi-même que j'arrive à trader avec les PP que j'utilise et que le prix réagit bien dessus.
Peut-être que je me trompe....mais ça marche pour moi.

Aussi il me semble qu'un autre membre qui s'en sort très bien (Kovalofmax) utilise lui aussi les PP cfd à risque limité de sa plateforme (corrigez moi si j'ai tord).

Re: mon journal de trading

par wxc789 » 09 avr. 2021 13:55

Je ne suis pas chez ig non plus.
Mes propos font suite à cette discussion : indicateur-technique-des-volumes-couple ... 40658.html

Et j'ai pu constater par moi même que mes volumes sont aux fraises (mon broker ne fait pas de futur) et ce n'est que le nombre de variation de prix par Bougie d'ut.

Mais si tu trouves que les volumes t'apportent quelque chose pas de souci pour moi, c'était juste pour te préciser à quoi correspondent les volumes en général sur cfd à risque limité (mais peut-être le savais-tu déjà)

Edit. Si tu veux je dois pouvoir retrouver le pdf du livre dont parlait thierry dans la discussion.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 09 avr. 2021 14:33

Merci wxc789 pour le lien du fil de discussion très intéressant j'ai mis un graph nas100 future et un graph nas100 cfd à risque limité pour comparer les volumes et ils sont différent en effet mais ça ne me pose pas de problème au final.
Grâce à toi et aux autres intervenants du fil. J'ai une bien meilleurs compréhension de la chose.
J'arrive quand même à en tirer certaines informations et je vais continuer à les utiliser.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)