ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: mon journal de trading

par Breakout » 09 avr. 2021 14:37

Aujourd'hui:
5 longs et 1 short
+12.7

ça me va très bien pour finir la semaine avec mon trading de tortue :)

Qui veut aller loin, ménage sa monture. Observation et repos maintenant.

Re: mon journal de trading

par ChristelleP » 09 avr. 2021 23:21

:top: :bravo:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 12 avr. 2021 17:57

Hello Christelle :)

Auj 2 long piv J
+17.5

pensée du jour:
Le trading tu peux avoir envie de super bien faire et rester tte la journée devant les écrans et faire de la m.... comme tu peux aller faire la sieste pendant 3h et prendre +15 pts en 30 secondes quand tu te réveilles....

Re: mon journal de trading

par Breakout » 13 avr. 2021 13:29

5 long piv J piv h4
5/0/0
+15.2

c'est bien

Re: mon journal de trading

par ChristelleP » 13 avr. 2021 13:39

:top: :top:

Re: mon journal de trading

par Breakout » 14 avr. 2021 18:32

De rien . :)
J'espère que tu as conscience que je suis un trader qui nest pas rentable et fait plein de boulettes !

D'ailleurs à ce propos,
aujourd'hui tout allait bien, pris quelques points pré market, bien patient et je me disait que le cours irait probablement redescendre un peu jusqu'au piv J.
Peu avant l'open je prend un dernier petit scalp long à 14028 sous R1 h4 mais il ne passe pas et je me retrouve avec une bonne MV latente de -100 pts environ en ce moment :/
Pas eu envie de couper la position plus tôt.

Je me fais pas trop de soucis, si je procède ainsi c'est pour certaines raisons que j'ai déjà mentioné avant dans mon journal. J'ai SL et tr_s peu de levier, ça ira quoi qu'il arrive.

Ce n'est pas une bonne manière de faire ce dont je suis conscient.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 15 avr. 2021 13:14

C'est vrai la richesse ne se mesure pas seulement en terme de réussite financière c'est bien de me le rappeler :)

J'ai une gestion du risque bien sûr même si elle peut paraître un peu incohérente, il me encore reste beaucoup de choses à améliorer.

Toujours en position avec mon micro-lot .
Je viens de passer à l'achat juste en dessous des 900 et du piv J conforté par une jolie tasse + anse en formation visible en m5.
Je voulais garder plus longtemps au moins jusqu'au 14000 mais je suis sorti avec +27 points comme j'ai été trop craintif ? prudent ? peureux ?

On en revient encore à la peur, ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit ce mot dans mon journal.
J'ai plus peur de perdre quand je gagne que quand je perd tout court. Faut que je trouve des lectures sur ce thème pour voir comment améliorer mon comportement.

Re: mon journal de trading

par Breakout » 15 avr. 2021 14:02

long 900
+14

Allez on se laisse pas faire !
Mais je sort tout en étant pas satisfait et sans écouter ma petite voix intérieure qui me dit de garder.
Spoiler:
Je suis exactement dans le même cas ! Peur de perdre en vert, et presque pas concerné par la peur en rouge... Quasi dans un état de confort en perte et d'inconfort en vert...
On va faire un club des anormaux qui ont peur à l'envers !
ça pourrait s'appeler les Chicken Greens ou bien les Reckless Reds :lol2:

Re: mon journal de trading

par wxc789 » 15 avr. 2021 14:15

Salut Break,

J'ai fait le même constat et c'est une évidence depuis le début du mois. La peur me guide.
Je vais chercher quelques audio-books à ce sujet. Surveille ta boite mail dans les jours à venir :D

Re: mon journal de trading

par Breakout » 15 avr. 2021 14:25

:top: wxc789 !!

Bienvenu au Club :)
Si je choppe des trucs bien j'en ferai part ici.

edit: Un début intéressant mais qui n'aide pas beaucoup dans l'immédiat

"La compétence tue la peur et l’émotion."

donc si je continue a m'entraîner aussi souvent que possible je deviendrai normalement compétent et parviendrai à me contrôler.

Re: mon journal de trading

par wxc789 » 15 avr. 2021 18:37

Sauf que tu peux tout aussi bien continuer à t'entrainer de la mauvaise manière et ne faire qu'ancrer plus profondément cette peur... (je ne dis pas que c'est ce que tu fais mais que c'est une possibilité).
Ceci dit, je pense qu'effectivement le fait de se confronter à une émotion souvent, et travailler dessus (ce qui implique de bien comprendre les ressorts et au final se rendre compte que cette émotion n'a pas lieu d'être (la peur c'est pour un danger)) peut diminuer celle-ci ou mieux, nous permettre de l'utiliser à notre avantage.

J'ai trouvé une série de vidéos vraiment brillantes sur le sujet :
Spoiler:
Trading Psychology | Why Normal Doesn’t Make Money | Part 1

Re: mon journal de trading

par Breakout » 16 avr. 2021 16:36

Oui wxc789 je suis d'accord avec ce que tu écris.
On peut toujours faire fausse route, j'espère que ça ne sera pas le cas et que je m'en rendrai compte avant.
La peur est utile et je ne pourrai pas l'éliminer, je vais pouvoir travailler dessus.

Sympa pour la vidéo je ne manquerai pas de la regarder et dire ce que j'en pense. :top:

Hier soir sorti +1 de mon trade qui avait raté.
Aujourd'hui,
2 longs
+18.2
bien rentré, sorti un peu tôt pour le premier.

Je suis aller voir pour faire mes stats depuis janvier et je n'ai qu'un historique depuis février hélas (mon broker à changé d'adresse à cause du brexit).
J'ai l'intention de les poster bientôt.

Aussi je tiens a ajouter dans mon journal que j'ai passé une journée un peu difficile et que je ne sais pas si je vais continuer dans cette direction. Certaines choses dont j'ai eu connaissance sont pour le moins troublantes quand on y pense.
Spoiler:
tout n'est pas aussi rose qu'il n'y paraît.

Re: mon journal de trading

par wxc789 » 16 avr. 2021 17:01

Courage l'ami. Tout n'est pas si noir non plus. C'est la vie quoi ;)

Re: mon journal de trading

par Breakout » 20 avr. 2021 12:59

Merci wxc789 c'est vrai mais je ne supporte pas les faux semblants, pas besoin de préciser tu sais de quoi je parle.

Pour moi l'aventure andlil est terminée, c'est dommage mais c'est comme ça j'ai été aveugle trop longtemps.

Je continu le trading fort de mon expérience acquise en partie sur ce forum dont je remercie certains membres de m'avoir beaucoup apporté.
Si ce journal a pu être utile à quelqu'un c'est super, pour moi cela m'a beaucoup aidé et permit de m'améliorer c'est pourquoi je recommande la tenue d'un journal pour progresser.

Maintenant il va partir aux dans les oubliettes du forum petit à petit.

Crazy Lixx - Break Out (Midnight Danger Remix)


So long and thank_s for all the fish !

Re: mon journal de trading

par ChristelleP » 20 avr. 2021 13:59

Je suis triste de te voir partir, Breakout :-(

Bon chemin à toi. :mercichinois:

Re: mon journal de trading

par wxc789 » 20 avr. 2021 16:27

Je respecte ton choix l'ami, on se reverra sur les terrasses.
Mais ne te monte pas trop la tête non plus, je ne pense pas que cela soit si grave.

A +

Re: mon journal de trading

par Madnex » 20 avr. 2021 18:20

A+ breakout.
Bon vent comme disent les marins

Re: mon journal de trading

par VigVag » 21 avr. 2021 23:10

Bonne continuation Breakout, un plaisir d'avoir pu partagé avec toi ;) .

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)