ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Mon journal

par anonyme899 » 08 oct. 2016 11:29

Bonjour,
J'ouvre ce journal pour faire un suivi de ce mes trades et de mon travail.
Avant de commencer , je dois dire que j'ai été très septique sur les résultats annoncés par Benoist. Il faut dire que pour être en bourse depuis les années 2000, j'ai vu passé pas mal de personnes avec des résultats hallucinants. Il suffit d'aller sur bourso pour comprendre qu'il est nécessaire de se poser des questions et avoir du recule.

J'ai lu tout ce que je pouvais sur ce site pendant ces derniers mois. Y compris pendant les vacances sur la plage , le portable à la main. Et j'ai trouvé l'approche de Benoist très intéressante et j'ai fini par me dire que ce n'était pas des histoires. Je le remercie pour l'ensemble de son travail, vidéos , forum etc .., mais aussi le relevé de ses comptes qui ne sont pas pour moi un justificatif car il est assez facile de les trafiquer. Pour moi cela permet de se refaire la journée et de quasi voir un trader pro en situation. Je fais de la bourse depuis plus de 15ans dans mon coin , sans la moindre formation et c'était une question que j'avais depuis longtemps "comment font les pros" . :merci:
Perso j'ai mis au point une méthode d'arbitrage futures. Mais depuis quelques années, les gains baissent et les décalages sont de plus en plus importants. Donc voila la raison de ma présence sur ce site.
J'ai ouvert un compte PRT cfd à risque limité. Cela permet de commencer à trader avec 1€ le point. Depuis une dizaine de jours , je trade quand je peux. Je suis enseignant et pendant les cours ce n'est pas facile. J'ai essayé mais j'ai fait des bêtises. Mon pb est que je ne veux pas me lancer sans avoir testé sérieusement mes méthodes. Le logiciel de Backtest de PRT étant très limité, je veux backtester avec un prog perso. Du coup j'ai fait un prog qui récupère tous les soirs les ticks et pouvoir ensuite backtests. Mais cela ajoute pas mal de boulot. Quand il sera plus stable, je le mettrais à disposition.
Image

J'ai aussi développé un logiciel pour simuler les journées comme Takaticks. Ce derniers ne fait pas les courbes en 21 ticks et impossible d'avoir 3 ou 4 graphiques . Par contre le mien ne propose pas autant d'indicateurs et ne permet pas de faire des backtests (j'ai un autre prog pour cela). Par contre il est très très loin d'être adapté au cfd à risque limité. Je l'avais fait dans les années 2000. Y'a du boulot !!
Image

Mes premiers trades sont plutôt bons, même si il n'y en a qu'une douzaine. Pour 26points. Mais avec 3 trades perdants a cause de ma méconnaissance du passage d'ordres. Donc mes résultats devraient plutôt être proches de 40points. Je dois dire que je ne suis pas stressé par les trades. Sur les arbitrages j'étais avec 2 futures dax et 17 estx . Et j'avais parfois des pertes de 3000 euros.
Image
Pour ceux qui découvrent les cfd à risque limité voici mes erreurs.
1) Quand on met un achat stop à 10500. Et bien il suffit que le cfd à risque limité monte à 10499.5 pour être exécuté. CE qui est important car quand on place un stop au dessus d'un point haut, on peut être exécute sans que le haut soit cassé.
2) On peut etre acheteur et vendeur en même temps. J'avais fait un achat MKT et derrière j'ai placé une vente stop , mais quand le vente est passée cela n'a pas fermé le trade. Il a fallu fermer les deux trades.
3) SUr une unité 21 ticks il faut être très très rapide car des ordres setup arrivent parfois très vite. Du coup j'ai placé un ordre stop sur le graphique, mais trop tard. Par exemple je voulais placer un achat stop au dessus de 10500. sauf qu'au moment ou je l'ai placé on avait déjà passé le niveau, du coup cet achat stop est devenu une vente stop. Et sur le pull back, je suis passé à la vente . En plus j'étais au boulot en tradant sur le pc de chez moi avec teamviewer donc un décalage entre ce que je vois et ce je fais..
4) On ne peut fractionner le volume qu'en période de test , les premiers jours. Mais maintenant je ne peux plus acheter 0.5 lot. Ce qui m’embête. Je veux pouvoir moduler mes volumes en fonction de mes stops. je vais donc passer à 5lots de 1€ et ainsi pouvoir moduler entre 1 et 5.

Voila mes premiers retours concernant les cfd à risque limité.
Mon gros pb va être le trading automatique. Il n'est pas question que je démissionne pour passer 100% au trading. Je l'avais presque fait dans les années 2000. On voulait m'engager sur un site pour faire des analyses. Heureusement je n'ai pas accepté , j'étais payé sur le nb d'analyses.
Du coup pas de trading auto chez prt cfd à risque limité. Donc je vais attendre de monter jusqu'à 25€ le lot et ensuite passer au futures chez IB ou j'ai tous mes progs. Ou alors IG qui a des API.
OU pour finir , laisser un programme piloter le PC et passer les ordres tout seul (laisser manipuler la souris), c'est ce que je fais pour récuperer les ticks, mais c'est du bricolage !!

Bon week end
Eric

Re: Mon journal

par plataxis » 13 déc. 2016 22:15

anonyme899 a écrit :Du coup pas de trading auto chez prt cfd à risque limité
Tu es sûr ? ou seulement pas d'API ? car pour des stratégies simples, PRT fait beaucoup de choses en trading auto. Au pire avec les cfd à risque limité d'IG (c'est les mêmes en fait).

Re: Mon journal

par anonyme899 » 30 déc. 2016 11:56

Oui il fait beaucoup de choses , mais c'est encore une chose nouvelle à assimiler et j'ai d'autres choses à faire, en plus il a des limites. A ma connaissance il ne gère pas tous les indices en même temps. C'est à dire qu'on ne peut pas passer un ordre sur Dax avec une condition sur le Cac.

Re: Mon journal

par anonyme899 » 30 déc. 2016 11:59

Concernant mes résultats sur mes premiers tests.
En octobre mes résultats étaient basés sur des figures connues mais il y a des journées ou il y a en a pas.
J'ai profité des dernières vacances pour faire d'autres tests, mais la volatilité était très faible et quand ca a bougé un peu , j'ai perdu les gains accumulés. Donc pour l'instant rien d'extraordinaire, mais je commence à avoir des choses qui pourrait être intéressantes.

Re: Mon journal

par anonyme899 » 30 déc. 2016 12:03

En fait , depuis deux semaines, je bosse énormément sur mon prog qui récupère les datas de la journées. Et du coup sur mon prog qui permet de simuler une journée.
Voici une copie d'écran. sur la photo , je refais la journée du 24 octobre sur tous les indices.
Il reste du boulot (on voit un bug sur le dow) mais ca avance. Ainsi le soir en rentrant du boulot, je peux me refaire la journée.
2016-12-30_12h01_00.png
2016-12-30_12h01_00.png (199.33 Kio) Vu 550 fois

Re: Mon journal

par sobear » 30 déc. 2016 13:28

anonyme899 a écrit :1) Quand on met un achat stop à 10500. Et bien il suffit que le cfd à risque limité monte à 10499.5 pour être exécuté.
2) On peut etre acheteur et vendeur en même temps.
4) On ne peut fractionner le volume qu'en période de test
1) cela correspond au spread, il y a un prix d'achat et un de vente donc un stop doit être placé sur le bon prix. Le prix affiché sur la courbe est un prix moyen entre achat et vente donc décalé de 0.5 pt par rapport au bon prix. Idem sur les historiques, toute simulation doit tenir compte qu'il s'agit d'un prix moyen et jamais du bon prix.
2) sur le ticket tu as une petite case "position forcée", si elle est cochée il y aura hedging sur deux positions opposées l'une s'ajoutant à l'autre et si elle ne l'est pas la position précédente sera fermée.
4) Hors période d'adaptation IG n'accepte les fractionnements qu'au-dessus de la quantité minimal de 1 (un ordre de 1.01 lot est ok mais pas 0.99) donc oui avec 5 lot de 1€ tu peux moduler comme tu veux.

Re: Mon journal

par anonyme899 » 02 janv. 2017 19:54

Merci Sobear pour ces explications, j'avais déjà quelques réponses, mais ça complète.

Re: Mon journal

par anonyme899 » 02 janv. 2017 19:58

J'ai bossé sur mon prog et j'ai mis à jour le bug sur Dow , j'ai mis a jour ma base de données jusque fin d'année 2016 , je peux maintenant simuler une journée. Je vais essayer d'automatiser la maj de ma base, histoire de pouvoir tester le soir même, la journée qui vient de passer.
Il me reste aussi à mettre les points pivots .. Je dois essayer de comprendre le calcul voir la différence avec future puisque la cotation n'est pas la même (décalage) , et que les cfd à risque limité se rapprochent des futures sur la fin des échéances , cela doit avoir un impacte sur le calcul des pivots sur cfd à risque limité.
2017-01-02_19h50_19.png
2017-01-02_19h50_19.png (202.32 Kio) Vu 500 fois

Re: Mon journal

par anonyme899 » 31 août 2017 12:05

Cela fait un an que j'ai arreté les arbitrages. J'ai pas mal bossé sur mon prog,
J'ai tout automatisé sur mon PC.
-Lancement de prt
-Récupération des cours DOW, NAS, CAC, DAX
-Automatisation d'allumage de TWS (interactive broker)
- Récupartion des futures, es, estx50 dax etc ...
- Integration de tout cela dans mon prog, et mise en place des points pivots.

Je bosse actuellement sur la recherche automatique des supports et resistances. J'ai déjà bossé dessus l'année dernière donc cela devrait se faire assez rapidement. L'obj est de comparer PP et support/resistance auto. Je veux savoir si les PP sont meilleurs ou pas.

Avant d'écrire ce message je voulais savoir comment s'est comportée ma methode que j'ai utilisée entre 2003 et 2016.
Je n'avais qu'une peur , c'était de voir que finalement elle avait super bien fonctionné. Et bien non, ouf !! en un an, les backtests me donnent une perte de plus de 8000€. Sachant qu'en général, la réalité est bien plus mauvaise.. Je suis donc content d'avoir stoppé les arbitrages. Et m'encourage a continuer mon travail.
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (75.25 Kio) Vu 402 fois

Re: Mon journal

par anonyme899 » 13 sept. 2017 15:43

Après le logiciel pour avoir tous les graphiques et être dans de super conditions pour bosser.
Je peux choisir une journée et en quelques secondes j'ai tous les graphiques de tous les futures et cfd à risque limité. J'attaque le logiciel de backtest qui va pouvoir me donner quelques stats sur les config que je trouve.
Voici un premier test, pas encore au point mais c'est le début..
Fichiers joints
2017-09-13_15h38_36.png
2017-09-13_15h38_36.png (48.71 Kio) Vu 358 fois

Re: Mon journal

par anonyme899 » 24 mars 2018 11:06

Depuis le début , j'utilisais que très peu le compte démo , en me disant que se tester sur le réel en 1€ me forcerait à être plus sérieux. Mais du coup , je n'osais pas tenter des "choses".
Actuellement je ne fais que de la démo, donc j'ai fait des tests en aribrages, pyramidages etc .. et du coup on voit vraiment beaucoup plus de choses. Je commence doucement à avoir des réflexes , je vois des zones à l'avance.
Par contre je constate que du boulot , il est quasi impossible de trader. Pour moi entre 8h30 et 11h, c'est le moment ou je fais le plus de points mais je rate malheureusement pas mal de trades en étant pas devant le pc à ce moment la. DU coup je me suis mis au boulot , pour me faire un petit robot qui va passer les ordres à ma place. Je lui dis juste les zone à surveiller.
Mais je suis un vieux qui a longtemps bossé en visual basic vb6 mais qui n'est plus vraiment fonctionnel sur nos machines. Donc depuis une semaine , j'ai attaqué visual basic .net ... Super long au début pour faire un truc simple mais ca y est je commence à assimiler le langage.
Donc actuellement j'ai un moniteur ou j'ai toutes les fenetres de PRT, et mon programme récupère en temps réel les data sur les fenetres en 21 ticks .. c'est super rapide et très précis.
Voici donc ce que ca donne pour l'instant.
2018-03-24 10_46_27-Démarrer.png
2018-03-24 10_46_27-Démarrer.png (48.94 Kio) Vu 269 fois

Re: Mon journal

par anonyme899 » 24 mars 2018 11:10

Il reste du boulot. L'objectif est d'avoir aussi les données des futures et ainsi , le prog aura automatiquement le décalge entre les deux, aura les pp des futures , qu'il pourra appliquer aux cfd à risque limité. Etc ... Je pense aussi prendre enregistrer la journée , pour ensuite pouvoir faire le point le soir sur les entrées et sorties .. etc ..
Du boulot encore, mais je suis très content, ca avance ...
Je pense aussi me faire un petit prog sur mon téléphone qui se connectera sur le prog du pc , et j'aurai les data en temps réel avec des graphiques perso ..
Du boulot encore du boulot mais je prends mon pied ... le week end dernier j'ai fait 8h 23h sur le pc, .. mais quel plaisir quand un graphique fini par s'afficher.

Re: Mon journal

par takapoto » 24 mars 2018 11:24

anonyme899, ton journal est très intéressant de par l'approche originale que tu mets en oeuvre. J'étais passé à coté à cause du titre qui n'est pas très explicite.

Re: Mon journal

par anonyme899 » 24 mars 2018 11:40

Bonjour takapoto , oui mon titre n'est pas terrible mais je ne peux plus le changer.
Concernant les graphiques, j'ai vu que toi tu récupères les data via l'API d'ig.
Etant chez prt je ne l'ai pas, alors il fallait changer. En plus j'ai une ligne ADSL vraiment mauvaise donc j'avais peur de perdre des datas. J'ajoute que j'ai un compte future chez ib, mais la encore il y 3 ou 4 ticks par seconde. Donc autant récuperer de vrais graphiques.
Et c'est suffisamment précis car la sur le dax par exemple entre le plus haut et le plus bas il y a 40 pts , la ou la fenetre en fait plus de 200 pixels donc ca fait du 0,2 pt le pixel. Et si ça ne suffit pas il suffit d’agrandir la fenêtre.
J'espère pouvoir brancher le TWS d'ib dessus et ainsi pouvoir trader sur cfd à risque limité ou FUTURE , en fonction des heures ou de la volatilité.
Je vois par exemple sur le NAS le future à un spread de 0.25, la ou le cfd à risque limité fait 1 ... donc il n'y a pas photo.
Bref , je m'amuse bien :)

Re: Mon journal

par takapoto » 24 mars 2018 11:55

Maintenant que je le connais, je vais le suivre avec attention :)
Spoiler:
Si tu en as besoin pour des backtests, mes historiques sont accessibles à tous, mais ce sont des cdf et pas des Futures

Re: Mon journal

par anonyme899 » 02 avr. 2018 15:51

Travail de la semaine:
Insertion des historiques: de 1min à mois.
Graphiques à droite
2018-04-02 15_47_37-Démarrer.png
2018-04-02 15_47_37-Démarrer.png (131.77 Kio) Vu 219 fois

Re: Mon journal

par anonyme899 » 02 avr. 2018 15:52

Possibilité de double cliquer sur une image pour avoir un graphe plus grand.
2018-04-02 15_48_12-Démarrer.png
2018-04-02 15_48_12-Démarrer.png (107.79 Kio) Vu 211 fois

Re: Mon journal

par anonyme899 » 02 avr. 2018 15:59

Prochaines étapes:
Pouvoir donner au prog les zones à surveiller , et ensuite implémenter le passage d'ordres.
Bon , comme actuellement je ne passe pas d'ordres mon compte est bloqué, Et sur mon compte démo je ne peux plus passer d'ordres.. Il me dit qu'il n'y a plus assez d'argent sur le compte, alors que c'est la démo. Je pense que c'est lié ... Peut on initialiser un compte démo pour qu'il revienne à zéro ..
Pour l'instant je ne peux pas tester en réel, donc je vais probablement devoir payer 30€ pendant quelques mois pour pouvoir un compte démo fonctionnel .. Si quelqu'un passe par ici pour me le confirmer ..
Eric

Re: Mon journal

par anonyme899 » 10 avr. 2018 10:02

2018-04-10 09_45_10-Démarrer.png
2018-04-10 09_45_10-Démarrer.png (112.39 Kio) Vu 191 fois
Installation sur mon prog des points pivots. J'ai ainsi la main sur le calcul exact. J'ai choisi de prendre les clotures settle , ainsi je récupère automatiquement les datas sur le site "investir" qui les donne sur CAC, DOW, NQ et DAX.

Je suis pressé d'attaquer la mise en place de mes zones à surveiller et que le programme passe les ordres pour voir. Depuis plusieurs jours , il y a des zones vraiment très simple à repérer.

Re: Mon journal

par anonyme899 » 11 avr. 2018 16:17

Travail du Jour
Insertion des cours FUTURES, ainsi le prog va pouvoir à terme travailler sur les deux.
Je note qu'encore aujourd'hui les points trouvés visuellement ont très bien fonctionné.
Je profite des vacances, non pas pour trader mais je prépare l'avenir. J'espère justement pouvoir utiliser le prog pour trader pendant le boulot , avec une option smartphone
Pour intégrer les futures, je suis passé de vb 2010 à visual studio 2015. Je commence à être à l'aise. Même si je n'arrive pas à gagner de l'argent ce dont je doute vraiment, j'aurais au moins appris à faire progresser mon niveau de programmation. (il faut positiver !!)
2018-04-11 16_08_28-Démarrer.png
2018-04-11 16_08_28-Démarrer.png (145.51 Kio) Vu 180 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)