ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres
Répondre

Re: mon oasis permacole

par cuitaslesbananas » 06 juil. 2018 07:35

L’Inra a rejeté en bloc l’agriculture biologique, bio-dynamique, sans l’avoir jamais étudiée !
C’est une faute professionnelle grave de la part de cet Institut face à la déontologie scientifique.

C’est là où il a perdu sa liberté. Ce n’est plus réellement un Institut d’état. C’est un Institut au service des grandes entreprises marchandes d’engrais. Plus de la moitié des commandes de thèses de l’Inra proviennent d’elles. Et il n’y a pas que l’Inra. L’ensemble des instituts mondiaux se sont finalement laissés dominer par les marchands. Mais cela ne veut pas dire que les chercheurs de l’Inra soient heureux. Un certain nombre d’ailleurs le vivent mal... Aujourd’hui, l’Inra prend peur parce que le monde agricole, entre autres, lui réclame des comptes. Hier, les recherches favorisant l’environnement n’étaient pas un créneau porteur. Aujourd’hui elles le sont puisqu’il y a des budgets CEE et des marchés à saisir. Je pense que dans dix ans l’Inra affirmera qu’il a toujours été pour l’agriculture biologique.

Dans trente ans, il rappellera qu’il a toujours soutenu la bio-dynamie
dans 30 ans on aura plus rien a bouffer Oui
bravo :mur:

Re: mon oasis permacole

par Burzum » 06 juil. 2018 07:38

comme les plus gros pollueurs sont les eleveurs et les agriculteurs en élevage et culture intensive
Pour un kilos de boeuf, je crois qu'il faut 8 litres d'eau sinon plus de mémoire, plus de bouffe = moins de pollution :lol2:

On mangera de la nourriture lyophilisée ou moléculaire et des insectes , :D

Re: mon oasis permacole

par cuitaslesbananas » 06 juil. 2018 07:45

90% des sols sont morts
il faut des millénaires pour reconstituer la couche de terre arable

1kg de boeuf c'est 10 baignoires pleines

Re: mon oasis permacole

par takapoto » 06 juil. 2018 07:46

Concernant l'INRA, je sais bien que tu es devenu le candide du forum, mais quand même ! Depuis quand imagines-tu que les organismes d'état (qui dépendent donc des crédits alloués par les politiques) sont au service de la population ?

Re: mon oasis permacole

par Burzum » 06 juil. 2018 07:50

Pauvre Voltaire , son oeuvre est dévoyée depuis hier :roll:

Re: mon oasis permacole

par cuitaslesbananas » 06 juil. 2018 07:51

il y a des chercheurs honnêtes dans le tas dont mon frère et mes anciens profs a la fac
c'est juste le système qui est gangrèné de partout
mais des organes sont sains

Re: mon oasis permacole

par takapoto » 06 juil. 2018 07:55

Je ne parle pas des chercheurs et des employés : ce n'est pas eux qui décident.

Re: mon oasis permacole

par zax2 » 06 juil. 2018 08:21

Pour répondre à ta question cuitaslesbananas, Je suis sur que tes légumes partiraient comme des petits pains mais actuellement en France, celui qui produit, se fatigue pour ne pas gagner grand chose.

Re: mon oasis permacole

par beni » 06 juil. 2018 08:49

Anonyme741 :top:

Re: mon oasis permacole

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2018 08:51

Et hop une petite couche de populisme anti élite pour parfaire le tout. Ça manquait. Donc les chercheurs privés sont des salauds les chercheurs publiques sont des salauds. Vous êtes les seuls à détenir la vérité. Cela m’afflige.

Mon beau frère consacre et sacrifie sa vie à créer des plantes pouvant pousser dans des milieux hostiles à l’inra justement pour aider les Pays du Sud. Vous vivez vraiment dans un monde triste.

Je vais être très bien clair. Je revois encore dès termes comme raclure et compagnie des termes insultants diffamatoires etc j’agirai. Ce n’est pas bourso ici on ne degeule pas sa haine sur les autres. On sait se tenir et exprimer ses idées sans passer par l’insulte presque systématiquement. Marre d’effacer les insultes. Et si vous ne voulez pas respecter la netiquette du forum si les insultes envers les membres du forum ou d’autres personnes continuent vous partez du forum tout simplement.

:mercichinois:

Re: mon oasis permacole

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2018 08:59

Ce n’est pas pour toi Anonyme741 tu n’as insulté aucun membre à ma connaissance de raclure ou autres choses

Re: mon oasis permacole

par takapoto » 06 juil. 2018 09:24

Anonyme741 a écrit :Une dernière chose: INRA Institut National donc forcément c'est gangrené
Mais si on enlève le N ça devient explosif !

Re: mon oasis permacole

par apj » 06 juil. 2018 09:26

:lol2:

et si on enlève le R ?

Re: mon oasis permacole

par takapoto » 06 juil. 2018 09:41

C'est bien ce que j'avais compris vu que je pense la même chose (et je les ai côtoyés de près).

Re: mon oasis permacole

par climatisor » 18 déc. 2018 10:31

SI on en croit ce qu'a énoncé précédemment Benoist sur le servage, le woofing serait il illégal? (des gens viennent travailler contre gîte et couvert).

Re: mon oasis permacole

par noko » 18 déc. 2018 15:18

tu fais ce que tu veux sur ton terrain !

Re: mon oasis permacole

par noko » 18 déc. 2018 15:19

dans ce cas là prendre un stagiaire c'est pire puisqu'il n'a ni gite ni couvert !

Re: mon oasis permacole

par noko » 18 déc. 2018 15:20

et puis comme si l'argent (salaire) avait plus de valeur "qu'autre chose"

Re: mon oasis permacole

par climatisor » 18 déc. 2018 19:31

Non je demande comme ça, ça m'a interpellé la définition du servage énoncé plus haut. Pour moi le servage, c'est quand tu n'a pas le droit de quitter une propriété, au moyen age on vendait une exploitation avec les serfs dessus.

Donc pour moi le woofing n'a rien à voir mais bon je demande par curiosité.

Re: mon oasis permacole

par noko » 18 déc. 2018 19:44

je ne pense pas que cela illégal

Sujets similaires
Mon Oasis Avicole
Fichier(s) joint(s) par Katana » 11 juil. 2018 18:38 (19 Réponses)
Démo perdue et retrouvée d'Oasis
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2020 11:14 (1 Réponses)