ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Mon PC rame

par palladium » 23 Mai 2016 20:11

Le débit est comparable au diamètre d'une canalisation: il a beau être gros ce n'est pas pour autant qu'il est en permanence utilisé. Ton ordinateur va réguler (ou tourner le robinet pour reprendre mon analogie) et utiliser ce débit en fonction de ses besoins. Exemple : Une video 4K en streaming sur YouTube solliciter va grandement ton débit (je t'invite à essayer avec le gestionnaire de tâche ouvert pour voir la différence) tandis que la mise à jour de graphiques seulement quelques kb/s.

Ce qui est beaucoup plus important pour du trading c'est le ping, le temps de latence, c'est à dire le temps que mets un paquet (de données) pour faire l'aller/retour entre ton PC et le serveur du broker. Il sera déterminant plus particulièrement en période de forte volatilité puisque le cours va varier très rapidement ce qui a un impact sur l'affichage des graphiques et la transmission des ordres. Si le ping est trop important tu risques d'avoir un décallage avec le marché, ce qui peut aboutir à un slippage important.

par Pierre07 » 23 Mai 2016 21:44

Ok, c'est clair comme explication. Avec les informaticiens qui ne pratiquent pas le trading, je n'ai jamais eu de réponses satisfaisantes.
Mon PC fonctionne normalement. Reste à voir en cas de forts pics de volume à l'ouverture ou en cas d'annonce. Sur le ES, je n'ai jamais constaté de slippage. Je suis toujours exécuté au prix défini.

par palladium » 23 Mai 2016 22:00

Si tu veux un vrai test, essaye au prochain oral de Super Mario ou de Tatie Yellen ! ;)

Articles en relation
PC qui rame et slippage récurant
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 10 Mar 2016 23:14 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé