ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading sur OS mobile

par Crack » 02 Juin 2015 17:59

J'ai l'impression de jubiler toute seule ici ...

Est ce que quelqu'un a une idée sur ces questions :
ne serait-il pas plus judicieux de développer L3 version mobile en Web app plutôt qu'en version IOS ou Android?
Quid des étapes de conception ?
Des liens de lecture à suggérer pour commencer ?

par falex » 02 Juin 2015 18:08

le pb de fond avec les webapp c'est que la amjorité du code se fait en javascript ... et pour la rapidité d'execution tu te retrouve avec la même véolicté que l'interface web d'IG. (je grossi un peu le trait mais c'est pour te donner un ordre d'idée).

Donc Si je devais faire un programme de type L3 sur Android/iOS je ne partirai pas vers une webapp, ça c'est sur, meme si fonctionnellement parlant tu peux le faire mais j'ai "peur" qu'il manque les quelques ms que totu le monde apprécie tant ...

par guilux » 02 Juin 2015 18:22

Je rejoins Falex pour son explication.
Si c'est une web app, je ne vois pas trop la différence a utiliser IG web.

Sur IOS, il y a moyen de le faire en "objective-C" qui est plutôt rapide...mais ca serait sans compter le temps de développement énorme car il faudrait repartir de 0et a mon avis il faut être vétéran en "Objective-C" :-)

Au pire Crack, achetes une tablette Windows surface :D

par falex » 02 Juin 2015 18:27

J'ai pensé à la même chose que toi en lisant un test de la surface trois hier

par guilux » 02 Juin 2015 19:09

J'ai lu aussi quelques test,ca à l'air bien, c'est un processeur intel, donc niveau compatibilité des programmes, c'est jouable.
Mais bon, c pas ma came :-)

par falex » 02 Juin 2015 19:27

Moi non plus mais bon tant qu'à faire ...

par Crack » 02 Juin 2015 22:09

Surface Pro : c'est ce que j'ai dejà ...cf la photo pour iDisplay, mais le premier model de windows. (cest un vrai pc avec un form factor de tablette (je ne peux plus revenir au pc classique ;) ) donc prochain pc : surface pro 3 4G)
merci de votre retour. La vitesse est un bon point. donc si une telle solution devait voir le jour ce sera bien en version android.

par Benoist Rousseau » 03 Juin 2015 01:03

Crack a écrit:J'ai l'impression de jubiler toute seule ici ...

Tu es sûrement la seule à avoir ce besoin très spécifique à première vue c'est sûrement pour cela :) et raiden500 avait déjà donné cette solution il y a 3 semaines ipad-comme-second-ecran-t8729.html dans le forum informatique

Personne n'a dit que que cela pouvait l'intéresser juqu'à présent. autant passer par vnc c'est plus rapide en plus ...

par Tichoutichou » 03 Juin 2015 06:39

Crack> tu n'es pas la seule à jubiler...moi aussi, mais je ne programme pas :roll: j'aurais bien fait cette transfo pour iOS :idea:

par Benoist Rousseau » 03 Juin 2015 07:36

Tu fais cela avec vnc viewer en 1 minute comme indiqué plus haut sur tous les os que tu veux iOS Android et compagnie et c'est très professionnel ultra rapide... C'est franchement le meilleur remote que j'ai pu utiliser quotidiennement depuis des années et des années et je n'ai jamais été déçu. J'ai même fautvosser beaucoup de monde sur vnc et tous m'ont w'dit sue c'est incomparable de stabilité avec leurs autres solutions. Plus de 10 ans que je l'utilise pour Android iOS Ubuntu... Pc fixe, umpc, smartphone, tablette...

Sinon tu as ça ipad-comme-second-ecran-t8729.html

Sinon vous pouvez payer un dév pour le faire puisse que c'est très spécifique comme besoin pas besoin de savoir programmer :) mais ça va se chiffrer en plusieurs milliers d'euros, vous pouvez vous regrouper pour la douloureuse par exemple.

Mais bon vnc viewer le fait déjà, c'est la référence depuis plus de 10 ans c'est eux qui ont inventé le remote, ça marche nickel sur iPhone iPad et tous les Android, ça libère énormément de ressource pour les tablettes qui sont peu performantes (on peut voir l'idée que vous utilisez la puissance de calcul in the cloud et la licence pro doit coûter quelques dizaines d'euros au Max. Vous devez même pouvoir tester gratuitement quelques jours. Bref : plus rapide (sauf si vous avez une connexion adsl pourrie mais c'est ultra rare il faudrait être à presque 3 kilomètres du central), la tablette augmente sa durée de batterie car le cpu est moins sollicité, pas de risque ou moins de lag en cas de volatilité car votre Pc ou Mac est plus puissant que votre tablette niveau cpu ram etc (enfin j'espère :lol: ). Pour vous donner une idée je récupère prt sans soucis sur un umpc avec 512 mo ram sous Windows XP ce qui est impossible en direct :ugeek:

Articles en relation
Mon petit utilitaire de trading
Fichier(s) joint(s) par AlgoFlex » 26 Fév 2015 02:03 (820 Réponses)
horaires de trading api ig
par ticktack » 08 Nov 2017 09:02 (0 Réponses)
Trading API -> Rejet 11 / Reject 11
Fichier(s) joint(s) par xavyest » 09 Sep 2015 14:23 (129 Réponses)
vos sons pour le trading
par Tartempion » 22 Oct 2015 01:33 (4 Réponses)
trading sur options ig avec api ?
par Benoist Rousseau » 28 Mar 2017 17:24 (4 Réponses)
TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'IG
Fichier(s) joint(s) par erwan_scalp » 28 Juin 2015 08:41 (4115 Réponses)
Outil de trading & reporting full-js
par Benoist Rousseau » 12 Sep 2015 08:28 (1 Réponses)
[DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading
Fichier(s) joint(s) par jeanma » 27 Juin 2016 20:48 (24 Réponses)
Plateforme de trading actions SRD programmable.
par Zefran » 02 Juin 2018 19:36 (3 Réponses)
Monotrade : encore une application de trading avec les API
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 Aoû 2015 05:28 (70 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé