La première chose qu'il faut savoir, c'est qu'il y a deux variables capitales sur les marchés financiers : le prix et le temps. Le prix, il y a moyen d'estimer son évolution. Par exemple, je peux te dire que le Dow Jones a de fortes probabilités de repasser un jour sous les 17.000 points. Je pourrais donc engager un short qui aurait de grandes chances de se solder par une PV. Mais le problème, c'est le temps. J'ignore totalement si ma position se clôturera dans une semaine, un mois ou une année. J'ignore quels vont être les mouvements entre le prix actuel et mon objectif. Peut-être que le DJ va filer directement vers les 17.000 points mais peut-être pourrait-il monter à 19.000 avant seulement de redescendre. Dans les deux cas, ma prévision serait correcte : le Dow Jones est bien retourné sous la barre des 17.000 points. Mais les situations vécues auraient pourtant été fort différentes. Ça, c'est dans le trading "classique".
Venons-en maintenant aux options binaires. On pourrait croire que le principe est le même puisque l'on parie sur la hausse ou la baisse d'un cours. Et pourtant non, c'est totalement différent. Tu paries bien sur la variation d'un actif mais à un instant T déterminé à l'avance. Et le voici, le gros problème des OB. Tu es obligé de savoir que le cours va passer sous tel ou tel prix dans un intervalle donné, variable que l'on ne maîtrise absolument pas. Statistiquement, tu vas donc gagner autant de fois que tu vas perdre puisque tu miseras sur une variable que tu ne contrôle pas (noir ou rouge, pile ou face).
A cela, s'ajoute le deuxième problème des OB, qui est cette fois lié au broker. En effet, ces brokers te donnent, si tu gagnes, en général 70% de la mise que tu dois leur donner si tu perds. Mais puisque les OB sont totalement aléatoires, tu seras forcément perdant sur le long terme. Alors bien sûr, tu peux avoir de la chance sur tes premières opérations et doubler ton capital très rapidement. Mais hélas, tu n'échapperas pas à la loi des grands nombres : sur le long terme, tu obtiendras un taux de réussite qui tendra vers 50%. Autrement dit, toutes les deux opérations, tu donneras 100€ à ton broker et lui te rendra 70€. Pour faire simple, si ton broker te propose un taux de rémunération de 70% et que tu investis à chaque fois 100€, c'est comme si tu donnais 15€ à ton broker à chaque opération.
En résumé, tu ne peux faire que perdre avec les options binaires sur le long terme. C'est mathématiquement démontrable. Alors, que tu aies envie de jouer tes 300€ pour tenter de les multiplier par cinq si tu as de la chance, ok. Mais que tu aies le projet de vivre des options binaires, c'est de l'utopie. Pardonne-moi d'être aussi dur mais je te rassures, il Futures un temps pendant lequel je me suis posé les mêmes questions que toi. Hélas, j'ai vite compris que vivre des OB était strictement impossible.
Bonne soirée