ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Mon premier deal sur Future

par Folber » 21 août 2017 21:36

Hello
Ca y est, mes fonds sont arrivés sur mon compte future flambant neuf, avec 5000€ tout rond au compteur.
Je passe donc un deal ultra secure pour essayer. Juste pour voir comment ça marche.

Hop, j'entre, je sors et je prends +1 sur le YM, donc 5$.

Et hop mon portefeuille passe de 5000€ ... 4997.54€.... :gloups:
Avec une marge dispo de 4997.47€

Bon reprenons :
5$ - 1,17$ x2 (frais de bourse Entrée / Sortie) = 2.66$
Allez même en retirant les frais de contrat (dont on est exonéré les 2 premiers mois il me semble) : 2.66$ - 0.85$ = 1.81$

je suis presque tenté de prendre une perte pour voir si ça grossit mon portefeuille :lol2:

Auriez-vous une idée de l'explication ? Le solde Portefeuille est-il fiable ? et pourquoi la marge dispo diffère-t-elle alors que je n'ai plus de position ?
youpi.JPG
youpi.JPG (20.73 Kio) Vu 1351 fois
Merci d'avance pour vos réponses ! Je pars me faire un mojito.
Bonne soirée
Folber

Re: Mon premier deal sur Future

par Burzum » 21 août 2017 22:16

Tu as dû avoir les frais standards à 3,5$

Re: Mon premier deal sur Future

par Folber » 21 août 2017 22:23

Bien vu !
Bon ben c'est parti pour un premier contact avec leur support

Re: Mon premier deal sur Future

par Folber » 22 août 2017 21:46

J'ai eu la réponse du support :
Lorsqu'un compte passe est validé :
- Il passe actif (ouvert au trading) le même jour à partir de 21h
- Il bénéficie de la tarification "Trader" 48h après le premier dépôt.
Allez ce sera pour demain

Re: Mon premier deal sur Future

par Richard » 25 août 2017 08:45

Hello, merci de nous tenir informe.

Ca a l'air de faire un peu cher quand meme non ?

Je n'ai jamais traite sur futures mais spread + commissions c'est dur :o

Sauf si on arrive a chopper un spread de 0.5

Re: Mon premier deal sur Future

par Folber » 25 août 2017 22:02

Oui en effet, l'aller retour coûte 4.04$ en tarif trader pour YM. Le tick est de 1pt, le TP1 n'est donc pas vraiment rentable ...

Re: Mon premier deal sur Future

par Benoist Rousseau » 25 août 2017 23:40

Sur YM non. C est pour cela que je fais le nasdaq (scalpable lui) $ 20 du point ultra nerveux / YM

Re: Mon premier deal sur Future

par Folber » 28 août 2017 07:20

Merci pour le conseil. Je prends la route pour les vacances ce matin. J'essaie à mon retour !

Au fait l'un de vous a-t-il déjà essayé de scalper le sp 500 ou les indices obligataires allemands ?

Re: Mon premier deal sur Future

par Benoist Rousseau » 28 août 2017 07:41

Bin retour soit prudent.

Tu verras que c'est très difficile de scalper le s&p 500 car le Carnet d'ordres contient des milliers de lots et qu'il bouge peu par rapport aux indices nerveux. Les obligataires allemandes je n'ai jamais essayé. Je ne peux pas t'aider

Re: Mon premier deal sur Fu

par jhana » 28 août 2017 08:35

Je trade le bund via cfd à risque limité. Contrairement aux indices actions pour les lesquels un grand nombre de facteurs ( et une part de mystère) sont à l'origine des fluctuations, pour l'obligataire, les facteurs de fluctuations sont moindres: ,Inflation, politique banques centrales et de manière temporaire valeur refuge pour les obligations allemandes. On pourrait donc en conclure que le marché obligataire est plus prévisible.
Actuellement, la tendance des taux est à la hausse mais le fait que l'on a une croissance sans Inflation continue à poser question. Les banques centrales vont aussi y aller doucement soit pour réduire leur bilan ou diminuer les achats.
En journalier, le bund évolue très souvent en range. Lorsque la tendance est baissière, les mouvements deviennent prévisibles. Mais il faut se méfier des retours de tension sur les taux à la baisse et donc d'une brusque remontée des cours obligataires. Mieux vaut placer un stop si on est short et ne pas garder au delà d'une journée.

Re: Mon premier deal sur Future

par Destiphone » 22 sept. 2017 21:27

Folber,

Ta plateforme c'est la complete ou la premium ?

Pour le moment je suis sur la complete. je fais bien mes marques, ensuite je passe à la premium.
Je vois si niveau volume de trade sa suit pour l'avoir gratuitement.
Et toi, quelles sont tes projets ?

Re: Mon premier deal sur Future

par Folber » 22 sept. 2017 22:37

Salut
Je suis sûr la complete également actuellement.

Côté projet :
Pour l'heure, je n'ai de dispo que pour travailler sur le nasdaq entre 19h et 22h. A partir d'avril-mai j'aurai 6 mois de temps libre pour travailler en journée. Ce sera le grand saut, avec l'ambition en sortie de cela, de pouvoir réduire mon temps de travail pour me consacrer au trading.
Donc l'objectif est d'ici avril d'avoir une technique moins brouillonne et donc plus efficace.

Côté prt, deux choses gênantes :
- La nécessité de valider chaque action à moins de se déclarer comme professionnel
- Le carnet d'ordre ne me montre que le nombre d'ordres au Bid et ask, je ne vois pas les ordres en attente à distance du Bid et ask. Je suppose que c'est dû à la version.

J'attends d'être fin octobre pour voir mon volume et éventuellement négocier les frais.

Bonne soirée !

Re: Mon premier deal sur Future

par Benoist Rousseau » 23 sept. 2017 23:45

Il a falloir pas mal travailler car à vous lire vous êtes loin d’avoir la base.

Par exemple cette phrase qui parle des ordres en attente non vu entre le Bid et le ask montre que le principe même du carnet d’ordres n’est pas compris.

Je vous laisse chercher un peu c’est comme cela qu’on progresse si vous ne trouvez pas je vous donnerai la solution.

Re: Mon premier deal sur Future

par Folber » 24 sept. 2017 10:05

Je ne cherche pas à voir les ordres entre le bid et le ask puisqu'a priori ils devraient être exécutés... Je pensais par contre voir les ordres limites en attente qui sont à distance du bid et du ask.

Bon l'exemple ne sera pas valide car le marché est fermé, mais sur l'image ci-dessous, je pensais voir les ordres d'achat avec une limite inférieure à 5935.75 et de vente supérieure à 5939.25
Spoiler:
carnet.JPG
carnet.JPG (49.07 Kio) Vu 611 fois
En effet, je finirai par trouver la réponse.
Et j'ai bien conscience que beaucoup de travail m'attend et c'est pour cela que j'écume le forum depuis des semaines et passe chaque soirée ou presque sur le marché. Désolé d'avoir étalé ce projet naïf et trop ambitieux, il n'est pas toujours bon de se dévoiler.

A+

Re: Mon premier deal sur Future

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2017 10:08

Bien sûr que non que les ordres entre le Bid et le ask ne seront pas automatiquement exécutés :shock: :shock: puisqu’il n’y a aucun ordre par définition !

Confusion totale entre cfds à risque limité et Futures

Effectivement niveau 0. Tu ne peux pas voir ce qui n’existe pas

Regarde quelques heures le carnet d’ordres quand les marchés seront ouverts tu verras que tu auras les 10 lignes Bid ask replie mais uniquement là où il y a des ordres...

Si tu as Bid 38 ask 41 tu peux mettre ton ordre achat à 39 aucune garantie que tu sois existé mais sur le carnet d’ordre on aura alors 39 41

Re: Mon premier deal sur Future

par Folber » 24 sept. 2017 11:28

En effet, j'ai passé quelques temps sur cfd à risque limité et j'ai pu lire un bon nombre de fois sur le forum que le Carnet d'ordres sur futures n'apportait plus grand chose, je ne m'y suis pas intéressé.
Et d'autant moins qu'il ne ressemble pas à celui que tu affiches dans tes vidéos. Je mettrai quelques screenshots pour illustrer.

Désolé pour mon niveau :?

Re: Mon premier deal sur Future

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2017 11:41

J’ai le même que toi si tu es chez prt futures. Après je l’ai paramétré à mes goûts. Tu as des dizaines d’options pour le faire.

Avant de poser des questions passe au moins deux heures à regarder un carnet d’ordres en réel fonctionner et à regarder les options de parametrages. Parce que sinon on ne s’en sortira pas. C’est comme si tu poses des questions sur une voiture que tu as acheté et que tu n’as pas encore roulé avec elle plus de 50 mètres et que tu dis je ne comprends pas ma voiture ne dépasse pas les 20 kilomètres heures car tu ne sais même pas qu’il y a un boîtier de vitesse.

Donc observe un peu regarde les options... le screen shoot que tu as déjà mis montre que tu n’as absolument rien compris sur le carnet d’ordres. Donc ne trade pas surtout avant de comprendre ce que tu as sous les yeux sinon la catastrophe est assurée.

Re: Mon premier deal sur Future

par Folber » 24 sept. 2017 11:43

mais initialement je n'ai pas posé de questions ;)

Bon dimanche !

Re: Mon premier deal sur Future

par Benoist Rousseau » 24 sept. 2017 11:45

Pardon. Initialement tu as posé 3 questions dans ton premier post. D’aileurs Tu nous remercie d’avance pour les futures réponses :lol:

Tellement basique que je n’ai même pas pris la peine d’y répondre car je tradais en me disant quand il aura tradé deux heures il aura sa réponse c’est juste sous ses yeux :)

Comme le carnet d’ordres franchement en 5 Minutes d’observation tu as tes réponses même sans rien n’y connaitre. Donc observe un peu mais pas quand le marché est fermé comme avec ton screenshoot cela ne sert à rien du tout tu perds ton temps là il n’y a pas de carnet d’ordres :)

Re: Mon premier deal sur Future

par Folber » 24 sept. 2017 17:43

Benoist a écrit :Pardon. Initialement tu as posé 3 questions dans ton premier post. D’aileurs Tu nous remercie d’avance pour les futures réponses :lol:
Rah tu joues sur les mots :) je parlais de la discussion sur le carnet d'ordres.

J'essaie dans la mesure du possible de ne poster que lorsque je ne trouve pas de réponse. Et pour le coup, ça me semblait intéressant de savoir que pendant la première journée sur PRT Futures, ce n'est pas le tarif Trader qui est appliqué.

Allez merci pour le temps passé à répondre à mes questions triviales. Tu sais ce qu'on dit, on enfonce pas un clou au premier coup de marteau ;)

Sujets similaires
Journal de Deal
Fichier(s) joint(s) par Deal » 18 oct. 2016 12:27 (117 Réponses)
Europe: Directive New deal for consumers. Enfin !
par Benoist Rousseau » 05 févr. 2019 22:55 (1 Réponses)
2 jours en 8 news sur le Deal Chine/usa !!!
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 nov. 2019 22:37 (6 Réponses)
un petit Deal de photos
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 août 2023 01:54 (23 Réponses)
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Future or not Future?
par jeancreatif » 17 janv. 2020 21:33 (21 Réponses)
Mon premier jour de trading
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2011 18:02 (33 Réponses)