ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Mon problème au scalping est que je mise petit?

par ManiakTrader » 14 janv. 2016 20:23

Bonjour,

J'ai un petit capital et je scalp le DAX et le DOW pour m’entraîner avec des cfd à risque limité chez ib.
Le problème est que je prends des mini position de 1CFD et que j'attends trop longtemps pour prendre mes gains car sinon j'ai l'impression de ne rien gagner...
Je crois que j'ai un problème de rigueurs.

Par exemple, en ce moment même je vois un setup sur le DOW, j'ai pris une position à 16409 à l'achat j'étais à +9 mais j'ai pas pris car je pensais que la résistance des 16460 allait être prise pour cible...

Je vois trop gros?

Re: Mon problème au scalping est que je mise petit?

par ManiakTrader » 14 janv. 2016 21:29

Bon 16460 a été touché mais je suis sortie avec seulement +7. Sans parler de mon stop.. il était à 16350...

D'ailleurs ce que je fais ça à l'air d'être du day trading en ut 1min.

Je n'arrive pas a avoir un graphique en 20 ticks comme sur les vidéos de Mr Rousseau chez ib.

Re: Mon problème au scalping est que je mise petit?

par DarthTrader » 15 janv. 2016 02:20

les graphique en 20 ticks cest via prorealtime, si tu à une méthode qui marche inutile d essayé de tenté de singé une autre méthode, qui n est peut être pas adapté à ton profile, en bourse faire des petits gains ce ne st pas un pb, tant que tu es en vers c est bon

Re: Mon problème au scalping est que je mise petit?

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 08:40

Bon déjà sur IB les cfds à risque limité tu ne pourras pas gagner de l'argent à long terme ils sont hors de prix de 25% à 150% plus cher qu' IG le numéro 1 mondial sur cfds à risque limité... si je scalpais avec IB sur cfd à risque limité je perdrai de l'argent du fais de leur pas de cotation spread et commissions... (je suis client IB depuis 2004). IB est bien pour les futures (numéro 1 mondial) mais catastrophique sur cfds à risque limité (comme IG est nul sur futures)

Comparaison des prix sur cfds à risque limité avec IB

Donc tu as déjà pris la mauvaise voiture :)

Re: Mon problème au scalping est que je mise petit?

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 08:47

Voici mon relevé de compte chez IG depuis le début de l'année (15 jours)
trade.png
trade.png (106.33 Kio) Vu 872 fois
gain moyen par trade 1.85 point, 233 points de gagné pour 121 trades (je trade très peu, je suis malade, je peux faire 120 trades en une journée et pas en 15 jours normalement)

Je faisais les mêmes trades chez IB, exactement les mêmes, je gagnais que 150 à 170 points

Sur une année, il y a 2000 points d'écart => 50.000€ de plus dans ma poche au minimum en gros :mercichinois:

Sinon gagner +9 sur un scalp Dow Jones c'est très bien. Si tu crois ne rien gagner, c'est l'impression qu'on les débutants et les non scalpeurs. A la fin du mois, de l'année tu aura sgagné x fois plus qu'un gars qui aura fait +15% -10% etc

Régularité, seul les scalping est interdit par certains brokers ce n'est pas pour rien, c'est là où il y a les gens les plus rentables.

Si tu n'arrives pas à prendre ton gain rapidement, il faut aller vers le day trading

16009 10040 c'est du day trading :)

le scalping c'est 2 à 5 points l'objectif général :)

Re: Mon problème au scalping est que je mise petit?

par Sylvain P. » 15 janv. 2016 09:14

Benoist a écrit :... IB est bien pour les futures (numéro 1 mondial) mais catastrophique sur futures (comme IG est nul sur futures)
Sur les cfds à risque limité plutôt ? Je pense que tout le monde avait compris, mais comme je n'avais jamais essayé le petit bouton "citer" ça m'intriguait :)

Re: Mon problème au scalping est que je mise petit?

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 09:19

Je viens de corriger, merci

Re: Mon problème au scalping est que je mise petit?

par ManiakTrader » 15 janv. 2016 09:44

Ok merci pour les retours.

Je viens de m'inscrire chez ig du coup.

-+

Re: Mon problème au scalping est que je mise petit?

par ManiakTrader » 15 janv. 2016 10:11

@Darth trader
Non je n'ai pas de méthode qui marche spécialement. J'ai tout essayé sauf le scalp. Je faisais du swing depuis 2 ans et je suis quasi flat,

@Benoist
J'aime bien voir vivre les graphiques instantanément etc. et j'adore vos vidéos car votre trading est actif et vous le rendez assez simple au final avec les PP et les ticks (je ne connaissais pas les ticks)

Je lis des livres qui me gonflent avec des significations de bougies etc mais bon ça reste utile je pense.

Donc pour avoir les ticks il faut que j'installe prorealtime?

Merci et -+

Re: Mon problème au scalping est que je mise petit?

par Sylvain P. » 15 janv. 2016 10:12

Il faut que tu le payes surtout. A moins de faire un nombre suffisant d'ordres par mois et que ton broker te le rembourse.

Re: Mon problème au scalping est que je mise petit?

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 10:17

prorealtime est gratuit chez ig si tu fais 2 ordres par mois, bref pour un scalpeur 5 minutes de trading dans le mois

Sinon tu passes deux ordres en mini lots à 1€ tu achètes et vend immédiatement, ça va te couter 2€ / mois. Plein de gens font cela pour éviter de payer un abonnement à 100 150€ / mois ;)

Oui le 21 ticks est avec proraltime, graphiques avancées sur la plateforme ig

Re: Mon problème au scalping est que je mise petit?

par ManiakTrader » 15 janv. 2016 10:47

Ok merci.

le compte demo de ig ça à l'air sympa. j'espère que je peux l'utiliser tant je veux et que ça retranscrit réellement le marché :)

Re: Mon problème au scalping est que je mise petit?

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 10:56

oui et oui (tu as beaucoup de réponses sur le forum ig et le Forum prorealtime )

Re: Mon problème au scalping est que je mise petit?

par ManiakTrader » 15 janv. 2016 11:10

Merci, et continuez à faire des vidéos :=)

C'est très instructif.

Re: Mon problème au scalping est que je mise petit?

par chad » 15 janv. 2016 12:36

gain moyen par trade 1.85 point
:shock: :shock:
c'est pas si mal je trouve ( le dax à des amplitudes plus fortes et plus rapides qu'eur$ donc pv/mv potentielles + élevées, meme en sclapant très sérré, à mon humble avis)

:arrow: :arrow:

Re: Mon problème au scalping est que je mise petit?

par Ano782345 » 15 janv. 2016 12:59

C’est pas un problème les petits gains en scalping c’est même plutôt conseillé, par contre nourrir de grande espoir pour soie c’est bien aussi.

Re: Mon problème au scalping est que je mise petit?

par Amarantine » 15 janv. 2016 16:07

"Les petits ruisseaux font les grandes rivières".

Sujets similaires
Petit problème
par jc-tergal » 22 févr. 2012 14:01 (9 Réponses)
Problème - Le solde à disparu
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:31 (4 Réponses)
Problème de tracé(s) entre UT
par louloute » 02 oct. 2012 17:02 (3 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaindre?
par chuinul » 11 févr. 2013 16:13 (20 Réponses)
Problème de connexion IG ?
par Benoist Rousseau » 18 avr. 2013 20:08 (8 Réponses)
probleme de son
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 14 mai 2013 11:35 (36 Réponses)
Problème de Calcul des points pivots
par Tulipe » 11 juin 2013 11:43 (8 Réponses)
Probleme stop suiveurs
par Greg31600 » 13 oct. 2013 19:43 (7 Réponses)
probleme sur plateforme igmarket
Fichier(s) joint(s) par logan73 » 18 nov. 2013 18:15 (11 Réponses)