ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Amarantine » 21 mars 2019 00:10

- Bien insister sur le côté psychologique en rapport avec la réussite
- Le trading d'accumulation, de rente
- L'absence de sentiment nécessaire pour réussir (joie, désespoir, révolte, dégoût., euphorie).
- La lutte contre l'envie de se refaire après une perte.
- Les blocages psy, reflet du passé
- L'aide pouvant être apportée par les psy (...chologues, ...chiatres, ... chanalystes...) pour le déblocage...
Spoiler:
Benoist, je serai remerciée dans ton livre? :lol:

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Benoist Rousseau » 21 mars 2019 00:16

Merci Amarantine :)

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par ChristelleP » 21 mars 2019 00:19

Spoiler:
La lutte contre l'envie de se refaire après une perte.
Cà c'est encore un grand combat pour moi ! :oops:

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Xavier.S » 21 mars 2019 00:20

Ce livre risque d'être un best seller (j'ai beaucoup aimé votre premier bouquin, il est magique ! perso j'aurais aimé être votre voisin ); J'imagine que ce nouveau livre doit être déjà complet sur la technique, la psychologie; personnellement je trouverais intéressant de rajouter un chapitre concernant plus les problèmes administratifs rencontrés pour la création d'une entreprise liée au trading, (France vs Andorre par exemple, status d'entreprise à choisir, cotisation retraite ? assurance santé d'entreprise?...). Merci pour tous vos conseils et votre bonne énergie !

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Stochastic » 21 mars 2019 08:19

Bonne continuation!

importance de écrire un livre:
de scalping:

de l'histoire de la bourse, du scalping

facile à lire
nombreux graphes
des images psycho choc, caricature!

des principales stats
des corrélations USA Chine Europe en indices

de la cryto monnaie
des devises
du monde de la formation , l'influence d'internet, des idées reçus, des médias!

du marteriel, panne, sécurité, SOS tel

Mister Algo, et de Bob

la sociologie de l'argent, solitude, santé

c'est du tout venant ses idées,
à laisser selon jugement :)

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par falex » 21 mars 2019 09:46

Spoiler:
l'âge du capitaine :musique:

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par argos » 21 mars 2019 10:32

L'importance de la patience, la rigueur et la discipline dans le traiding, comment les travailler pour les améliorer, des exercices, des conseils.

Le rapport/croyances avec l'argent et l'influence que cela peut avoir dans le traiding, des pistes de réflexion pour "s'améliorer" de ce côté là :lol2:

Pourquoi est-ce qu'il ne faut pas "courir après le lapin" :lol: .

Les pertes et l'effondrement psychologique qui s'en suit et comment y remédier.

Je ne sais pas si cela est réalisable, mais y inclure un dvd avec des vidéos de quelques trades expliqués. Ou cela peut-être des vidéos en ligne, mais uniquement accessibles via un mot de passe unique dans chaque livre.
Je pense notamment à une vidéo dans laquelle tu expliques en live ce que tu es en train d'observer pour rentrer en position, puis tu commentes le trade, comment tu le gères,etc. Je sais que c'est redondant par rapport à ce que tu as déjà expliqué 1000 fois, mais le voir en live c'est tout autre chose, en tout cas j'avais trouvé cela très instructif.

Voilà ma contribution, j'espère que cela va t'inspirer, et c'est une manière de te remercier pour tout ce que tu partages dans le forum et tes vidéos.

Bonne continuation dans tes projets et au plaisir de continuer à partager dans le forum.

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Stochastic » 21 mars 2019 10:43

la régle de base!
le trend, la tendance,

la loi de dow

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Guillaume de Russie » 21 mars 2019 10:58

Je pense aux accords Toltèques, mais j'imagine que c'est déjà dans le livre :)

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Benoist Rousseau » 21 mars 2019 11:03

non jen'y avais pas pensé

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Stochastic » 21 mars 2019 11:10


Re: Mon prochain livre sur le scalping

par argos » 21 mars 2019 11:10

Lol, je viens de lire ton message sur la file "Re: Le livre sur le sclaping de Benoist Rousseau"
par Benoist Rousseau » 15 Mar 2019 13:32 ==> "Le livre sera liée à une partie privée du site avec des vidéos exclusives. Ce sera une formation en continue"

C'est cool de savoir que c'est déjà prévu!

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par zjm » 21 mars 2019 11:35

Hello
=> trader sur une interface simplifiée (appli ig sur smartphone par exemple) vs full interface prt (ticks, tous les pivots) : ce qu'on peut faire, ce qu'il faut éviter, tips etc
Merci !

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par HellionReign » 21 mars 2019 11:38

Super Pour Ton Livre Benoist... :top: :top: :top: Hâte De Le Lire... :P

Maintenant Quoi Rajouter Dedans... :roll: Bonne Question... :?
Car Impossible De Savoir Ce Qu'Il Y A Déjà Dedans... :roll:
Et à Mon Avis, Tu As Déjà Fait Le Tour De La Question 1001 Fois...
En Toutes Les Suggestions Ici Sont Excellentes... :top: :mercichinois:
Je Ne Vois Vraiment Pas Quoi Rajouter De Plus. :?

Si Ce N'Est... :musique:

- Toute La Partie Scalping....
Je Suppose Très Technique (Avec Schémas, Graphiques, Ect) ;)

- Toute Une Partie Sur La Psychologie Puisque Celle-Ci
Représente 3/5 De La Réussite Ou Non D'Un Trader. :top:

- Bien Insister Que Cela Prend Du Temps,
Et Qu'On Ne Devient Pas Trader Du Jour Au Lendemain.
Mais Après 8 à 12 Ans D'Efforts Constant. :ugeek:

- Un Jeu De Piste à La Fin Du Livre; Avec L'Emplacement D'Un Coffre Au Trésor,
Ou Est Cachée Ta Recette Miracle (Le Saint Graal), Et 10.000 Bons Au Porteur. :prier:
:mrgreen: :lol: :bravo: Je Plaisante Bien Sûr ;)

- Non Justement, Bien Insister Sur Le Fait Que Le Saint Graal N’Existe Pas,
Et Que Les Méthodes Soit Disant Miracle Pour Devenir Trader En 6 Mois, C’Est Du Vent. :geek:

- Moi Ce Que J’Aimerai Vraiment Dans Un Livre De Trading C'Est Une Partie Technique :top: Ça Ok ;)
Il Faut Qu'Il Soit Complet Mais Accessible ;)
- Les Questions Typiques Du Débutant (Quel Capital Pour Se Lancer, Etc...)
- La Différence Entre Le Sclaping/ Le DayTrade/ Swing/ Et Invest LT
- La Différence Entre Un Trader Et Un Investisseur
- La Différence Entre Une Action, Un Indice, Une Devise, Etc...
- La Différence Entre Les cfd à risque limité's, Les Futures, Etc
- Toute Une Partie Sur La Psychologie... Sa Serait Vraiment Génial :top: :mercichinois:

+++ Moi J’Aimerai Beaucoup Toute Une Partie Sur, Comment Devenir Trader Indépendant...

(C'Est à Dire Quelles Sont Les Démarches Administrative à Faire, Comment Ça Marche, Statut, Et Pour La Sécu, La Retraite, Les Impôts, Ce Que Cela Implique Ce Style De Vie, Etc... :top:

Désoler... :roll: Mais Je Trouve Que Cette Dernière Partie Serait Très Intéressante, ;)
Car Jusqu' à Preuve du Contraire, Pour L'Instant Je N'AI Vu Que Des Livres Sur Les Techniques, Les Méthodes, Sur Les Indicateurs, Sur La Psychologie, Etc...
Je Trouve Qu'une Partie Sur "Comment Devenir Trader indépendant"
De A à Z S'Impose... :roll: Car Qui Mieux Qu'Un Trader Indépendant Pour En Parler. ;) :mercichinois:

Voilà :mercichinois:

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Guillaume de Russie » 21 mars 2019 11:45

Rajouter une partie sur combien tu as perdu, combien de coups tu as pris avant de devenir rentable.. meme pour un trader chevronné depuis quelques années en bourse on le voit, il "remet son titre en jeu tout les jours" pour reprendre ton expression et n'est JAMAIS a l'abris d'un coup dur soudain.

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par kondor7 » 21 mars 2019 14:29

Les idées qui me trottaient en tête et qui ont été soulevées ici (au risque de répéter des points déjà dit ) :

- 'Devenir un trader perdant, la méthode'. Car c'est parfois difficile de faire comprendre les pistes de réussites, il y a en revanche des points à surtout éviter.

- même réflexion que Guillaume, ça fait peut être 'livre dans le livre' mais les accords Tolteques peuvent être mentionnés tellement ils peuvent être puissant pour les gens qui les se les approprient. Et comment les adapter au métier du trading . C'est peut être redondant avec la partie psycho du livre après.

- les étapes/paliers de progressions dans le trading. Comment avoir le sentiment de 'progresser'. Des pistes de réflexions sur la marge de progression du trader et sur sa détermination d'objectifs. Savoir différencier une remise en question totale d'une simple 'mauvaise passe'.

- la station de trading : pistes de réflexions sur comment la choisir. Sur les éléments clefs hardwares à prioriser. Sans forcément donner de config type tellement le matériel évolue et que ça risque de donner au livre un coup de vieux et de mauvais conseils en le lisant dans 1 an.

- Je rejoins Hellion, même si le sujet mérite un livre à lui tout seul. Des pistes sur les statuts juridiques à envisager en fonction du capital, en fonction de si c'est une activité à plein temps et que l'on souhaite se couvrir (retraite, secu,...). Dans un cadre français.

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par meco215 » 21 mars 2019 19:44

Je sauve l'idée dont j'ai parlé l'année dernière. Cela a plus à voir avec le continent qu'avec le contenu. Mais je pense que dans des livres comme celui-ci, combiner du texte avec des vidéos peut être très intéressant. À certains moments, une image vaut mille mots.

livre-sur-le-scalping-au-mois-de-septem ... re#p913094


Pour ce qui est du contenu, la lecture de ce que d'autres collègues ont posté inclut des idées sur lesquelles j'avais l'intention de faire des commentaires. Je ne répète donc pas les idées pour ne pas salir le fil.

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Bultanose » 22 mars 2019 07:31

Beaucoup de points techniques, fiscaux et psychologiques seront traites j'imagine mais j'aimerai lire quelque chose sur
- Le tilt: Comment l'éviter, s'en prémunir ou quand on le sent arriver que faire? Car grosse source de pertes.
-Combattre l envie irremediable de trader surtout si on veut recuperer ses pertes.
-Comment un trader se repose et se vide la tete car ca peut te manger le cerveau finalement puisque tu peux trader jour et nuit, et le week end passer ton temps à analyser ta semaine...
- quelques modeles de grands traders et leur approche pour bien montrer qu'il y a de nombreuses techniques et que donc la personnalité est importante...

Merci, j 'ai hate de le lire

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Tonny47 » 22 mars 2019 08:09

Personnellement je serais très déçu de decouvrir un livre “technique” sur le trading. Tout à déjà été décortiqué des millions fois sur internet et dans les livres. De plus, aucune méthode n’est meilleur qu’une autre et surtout les marchés changent constamment. Dans un ou deux ans la méthode décrite sera obsolète.

Ce que tu devrais nous partager c’est justement ce phénomène d’adaptation auquel il faut faire face.
Comment l’aborder pour créer sa propre méthode. Aussi, la façon dont tu perçois les marchés. J’ai remarqué que tu fais souvent allusion à des notes de symphonie. Les images mentales que tu te crée pour donner un sens aux fluctuations du marché.

Aussi un chapitre sur ce qu’il implique d’être un vrai trader à temps plein. Les pre-requis financier et psychologiques. La pression destructrice de devoir se sortir un salaire du trading quand on a un petit capital.

Si demain tu devais repartir de 0 comment aborderais tu la chose. Est-ce que tu économiserais par exemple 30-50k€ avant de te lancer etc.

En gros partager ton expérience notamment de ce que tu as pu lire sur Andlil durant toutes ces années.

Aussi selon toi, comment se fait-il que certaines personnes arrivent à devenir gagnantes en l’espace d’un ou deux ans tandis que certaines luttes pendant des décennies.

Enfin un petit chapitre sur l’avenir du trader discretionnaire face à l’AI.

Pour conclure, partage nous ton expérience, ta vision, ta psychologie, tout sauf ta méthode qui au final ne nous sera d’aucune utilité et de toute façon critiquée très fortement par la foule.

Cordialement

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par falex » 22 mars 2019 08:50

BR's Scalping

Pas besoin de sujet-verbe-complément ;-)

Sujets similaires
A quand le prochain crash ?
par bzumell1 » 07 sept. 2014 21:28 (10 Réponses)
Les PP 1er passage et validation du prochain
par Daniel949 » 14 janv. 2016 20:17 (12 Réponses)
Comment est calculé le prochain tick?
par chad » 25 août 2017 03:48 (13 Réponses)
A quand le prochain tweet de trump devastateur?
par kissyoubaby » 28 août 2018 21:19 (7 Réponses)
Le prochain iPhone 11, vidéo 4K en mode selfie ?
par Pierre02 » 05 sept. 2019 12:15 (40 Réponses)
Calcul Prochain Pivot 4H
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2023 22:37 (1 Réponses)
Livre scalping
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 déc. 2011 18:03 (69 Réponses)
Livre sur le scalping + sur quel marché scalper
par Stochastic » 28 juil. 2015 11:51 (4 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
Nouveau livre de Benoist Rousseau sur le scalping
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 31 déc. 2018 17:32 (49 Réponses)