ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Miju » 22 mars 2019 08:57

Comment réussir une poule au pot à chaque coup... Mais, je me demande si ce n'est pas, un peu, hors sujet. A toi de voir.

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Taylor » 22 mars 2019 12:32

Toutes les propositions données sont très pertinentes et j'ai hâte de voir le résultat.

Pour ma part je viens tout juste de débuter en réel (1 mois) après 6 mois de démo. Certes, je suis très intéressée à mon stade de découvrir les techniques et certaines méthodes simples qui fonctionnent pour trader, mais j'aimerai tout autant qu'on m'éclaire sur comment déterminer SA méthode.

Par exemple, ok il y a internet mais là il s'agit d'un livre (et d'autant plus d'une sorte de bible du trading si j'ai bien compris) : vous parlez tous du travail des cartes, trouvez des récurrences et des probabilités... C'est peut-être bête, mais quand on débute de 0 on se demande où on trouve des historiques à travailler (sur prt ils sont limités), ça peut aider pour commencer. Plusieurs parlent de mettre ces données sur excel, mais ce n'est donc pas une analyse graphique (ou alors avec quel outil), donc comment gérer ce type de fichiers de données pour en dégager quelque chose ?

Aussi, maintenant ça va mieux, mais qu'est ce qu'on cherche (pas donner la réponse qui est changeante mais des idées) ? Avec le forum je sais qu'il y a des jours où des figures sont plus sensibles d'apparaître par exemple, des tranches horaires plus volatiles, ou des zones de range caractéristiques à déterminer etc... Mais de but en blanc, dire de bosser une analyse, ben face à ces courbes dont on ne connait encore pas grand chose ce n'est pas évident. C'est comme quand on nous parle dans une langue qu'on ne comprend pas, tous ces chiffres et ces loopings ça donne le tournis au début :mrgreen:

Sur nos analyses, on tient compte des mèches ou des corps de bougies ? etc...

Ça paraît basique à certains c'est sûr, mais comme il y aura sans doute une partie pour débutants voilà seulement 1/10ème des questions que je me posais quand je lisais "travail des cartes".

Aussi je rejoins particulièrement Tonny47 : il faut avant tout que ce soit une boîte à outils pour se prendre en main. Savoir déterminer quand une méthode fonctionne une fois trouvée (et surtout quand est-ce qu'elle fonctionne POUR SOI) et quand il faut savoir l'adapter, quels critères de validation (backtest sur X jours/mois/années, démo live sur X semaines/mois...).

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Trading72 » 23 mars 2019 09:12

Benoist, pour ma part j'ai pas d'idées supplémentaires, je penses qu'avec tout ce qui a été dis on a fait le tour lol

Mais je me posais la question suivante : Je ne te surestime pas en disant ça, mais pour moi ton livre aura un effet boomerang à mon humble avis, on sent clairement que tu touche un sujet que beaucoup attendent.
Je ne penses pas que ta méthode devienne pas la suite surexploitée car tu ne fais, comme tu dis, que faire un "trading japonais", et ça c'est à la portée de tout le monde, c'est + basé sur de la patience et donc ça dépendra de la psychologie de chacun.
Mais ne crains-tu pas qu'à l'avenir tu sois malgré toi la cause de l'interdiction du scalping par les brokers ?

Rien qu'en tant que personne je trouve que tu aide déjà très de monde, alors avec un livre style "clef en main", je penses que les brokers vont te détester x)

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Benoist Rousseau » 23 mars 2019 10:06

Tout le monde me déteste déjà les brokers, les formateurs et les perdants en bourse ;) d’ailleurs certains internautes sont même payés par des brokers chypriotes que j’ai descendu en flamme pour dire du mal sur moi sur le net pour me décrédibiliser et les plus faibles se font avoir. Un broker chypriote a même payé une agence SEO pour créer des faux comptes avec mon nom sur les réseaux soociaux pour se faire passer pour moi ;) j’ai sauvé des milliers de personnes de leur escroquerie bien avant que l’amf sorte ses listes noires et communique dessus. Ils m’en Voudront à vie.

Sinon je pense que pour certains cela pourra les aider et faire un déclic et pour d’autres rien du tout. Je le vois en coaching, je le vois depuis 25 ans que j’enseigne.

Même prof même cours même Manuel même évaluation même milieu sociologique. Les notes vont de 0/20 à 20/20. Le prof propose. Mais in fine ce sont les étudiants qui disposent.

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par frantz06 » 23 mars 2019 11:22

Benoist, tu as tout mon soutient. J achèterais ton bouquin, et personne ne me fera changer x avis sur ton sérieux.

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par HellionReign » 23 mars 2019 11:56

Pour Benoist : :roll:
Spoiler:
:arrow: Quelques Pensées Positives : :top: ;)

L'Envie Et La Convoitise D’Autrui, Est La Triste Rançon De La Réussite. :mercichinois:

Ignore Tous Ceux Qui Te Veulent Du Mal,
Et Concentre-Toi Plutôt Sur Ceux Qui Veulent Ton Bien. ;)

Citations.jpg
Citations.jpg (54.61 Kio) Vu 392 fois

Amicalement :mercichinois:

Hellion

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Benoist Rousseau » 23 mars 2019 12:52

Superbe citation de Étienne de Jouy c’est exactement cela :top:

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par ChristelleP » 23 mars 2019 16:41

Spoiler:
Tout le monde me déteste déjà les brokers, les formateurs et les perdants en bourse ;)
Benoist, je suis encore un peu perdante en bourse et je t'adore ! Donc pas tous les perdants en bourse te détestent. :mercichinois:

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Lucius Categorius » 23 mars 2019 20:02

Lu, Les traders sont de vrais communistes, trés fort … :):)
Vais en commander 5 autres pour distribution :):)

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Amarantine » 23 mars 2019 20:04

Lucius... :top: Une bonne façon de clouer le bec à tous ceux qui parlent sans savoir.

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Lucius Categorius » 23 mars 2019 20:07

plus pour partager pense :):) et puis éveiller un peu peut être :):)

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Lucius Categorius » 23 mars 2019 20:25

L'Envie Et La Convoitise D’Autrui, Est La Triste Rançon De La Réussite.

Ignore Tous Ceux Qui Te Veulent Du Mal,
Et Concentre-Toi Plutôt Sur Ceux Qui Veulent Ton Bien.

Like this

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Julik » 23 mars 2019 20:38

Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit juste ajouter une voie au statut de trader pro.

Quelque chose dont je n'ai pas lu. Pourrait tu faire un calendrier avec tous les truc/news importantes a ne pas louper, ta façon de les abordés. tu nous en parle souvent dans la file quotidienne mais un topo serait cool, et aussi savoir comment toi, selon les horaires, et les indices comment tu trades, ton plan de la journée en gros ta façon de faire. Ça peut donné des pistes d'améliorations de voir comment un trader gagnant aborde sa journée. Tu peux même faire de même avec Louis :-) enfin s'il ne demande pas trop de royalties :-D

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par HellionReign » 24 mars 2019 12:27

:top: ;) Benoist & Lucius :mercichinois:

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par farwest » 24 mars 2019 13:21

Un titre plus fin : le trader en slip :lol2:
Dédicace à l'interview avec Fabien Labrousse, cette partie m'avais fait rire :D

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par choubakkka » 30 mars 2019 15:52

Bonjour,

Sur les futures: bien expliquer comment on passe d'une échéance à une autre, les différences entre les différents contrats (only/full avec/sans globex), les problématiques liées aux calculs des PP (full/only, last/settlement, 8h/22h - 24h-24h), les différences vis à vis des cfd à risque limité liées aux pas de cotation, écart Bid/ask,

Bien expliquer les réglages sur prt (est-ce possible dans un livre?) et parler de tes réglages pour le calcul des PP, l'affichage de ceux-ci, ,les réglages de ton interface de scalping avec les touches automatiques: cela permet d'expliquer les problématiques évoquées plus haut, l'avantage des ordres limites par exemple, les différences de cotation cfd à risque limité/Future...;

Je trouve fascinant de te voir trader: plus de moments filmés, expliqués serait génial (je dis ça au cas où tu proposes des liens dans ton livre... sinon pour t'encourager à en faire plus pour le site Andlil ;-) )

Hâte de la sortie de ton livre!

Chapeau bas et merci pour tout ce que tu fais!

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Benoist Rousseau » 30 mars 2019 15:57

merci à vous, avec tout ce que vous me demandez, le livre ne fera pas 400 pages mais 4000 pages, ce qui est impossible lol

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Trading72 » 30 mars 2019 16:18

Justement ! tu pourras le vendre plus cher et tu seras le trader le plus reconnu au monde x)

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Benoist Rousseau » 30 mars 2019 16:22

c'est impossible de publier un livre de plus de 500 pages pour mon éditeur, il n'a pas les reins assez solides. Personne ne gagne de l'argent dans l'édition, c'est plus un sacerdoce qu'autre chose

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Trading72 » 30 mars 2019 16:24

tu ne peux pas faire en sorte de finir ton livre avec une approche pour un livre futur ? genre du style "a suivre"

Sujets similaires
A quand le prochain crash ?
par bzumell1 » 07 sept. 2014 21:28 (10 Réponses)
Les PP 1er passage et validation du prochain
par Daniel949 » 14 janv. 2016 20:17 (12 Réponses)
Comment est calculé le prochain tick?
par chad » 25 août 2017 03:48 (13 Réponses)
A quand le prochain tweet de trump devastateur?
par kissyoubaby » 28 août 2018 21:19 (7 Réponses)
Le prochain iPhone 11, vidéo 4K en mode selfie ?
par Pierre02 » 05 sept. 2019 12:15 (40 Réponses)
Calcul Prochain Pivot 4H
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2023 22:37 (1 Réponses)
Livre scalping
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 déc. 2011 18:03 (69 Réponses)
Livre sur le scalping + sur quel marché scalper
par Stochastic » 28 juil. 2015 11:51 (4 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
Nouveau livre de Benoist Rousseau sur le scalping
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 31 déc. 2018 17:32 (49 Réponses)