ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Mon projet de vie

par Tenoji » 18 août 2019 16:18

Sous les encouragements d'une modératrice de renom dont je tairais le nom car j'ai peur de faire une faute à son pseudo ˆˆ Je salue son travail sur ce forum, et je post donc ce sujet.

J'ai parcouru un peu le forum pour y trouver des réponses. Cependant j'aimerais laisser une trace écrite pour y revenir les jours où la démotivation serrait présente ou bien pour me refocus sur mes projets.

Comme vous le savez, le trading me fait de l'œil depuis quelques semaines. Mais je ne veux pas me "cramer" Alors je calme mes ardeurs.
J'ai essayé de faire des économies. Je possède un PEL avec environ 30 K euros qui dort sur le compte et que j'aimerais faire fructifier.

Mon projet est simple mais effrayant pour moi. Acheter un premier studio entre 50 et 60 K euros avec une rentabilité de 8 à 10 %. Une fois remboursé continuer à acquérir des biens et tourner avec un patrimoine de 5 studios. Durant ces belles années d'acquisitions, me former en autodidacte au trading pour à la fin revendre mon patrimoine et avoir un capital pour arrêter de travailler et me consacrer pleinement au trading. Voilà mon rêve.

Je ne suis ni utopiste ni naif, juste motivé avec un peu d'ambitions. Mais voilà j'ai peur de me planter. Je ne connais personne dans mon entourage pour en parler. Aussi j'habite en HLM actuellement, locataire. Alors je me dit que c'est peut être interdit enfin... Je ne sais pas.

Merci de vos prochains retours les amis. :merci:

Re: Mon projet de vie

par Pulcherie » 18 août 2019 16:27

8/10% en locatif c'est rare même brut je ne connais pas

pour le logement social...tous les ans tu as une déclaration à faire ...il me semble
tu peux avoir un surplus de loyer....si tes revenus dépassent un certain plafond ....en fonction de la région , de la catégorie du logement social
et depuis peu si les revenus sont trop importants ...le bailleur te demandera de partir...

Re: Mon projet de vie

par Tenoji » 18 août 2019 16:56

Mince mais au moins c est clair. Est ce grave si je revois la rentabilité à la baisse ? Entre 4 et 6 % peut être... Mais est ce que cela vos alors le coup de se lancer dans cette aventure

Re: Mon projet de vie

par Guipit » 18 août 2019 17:03

Avec 30 000 de coté
Plus un petit pret
Tu pourrais deja paye le tien et arreter de payer un loyer a perte ....
Du coup
En etant proprio tu paierais moins que ton loyer actuel ....
Il sera payé rapidement.
De la tu verras mais au moins tu auras quelque chose à toi et sans effort .

Assures tes arrières et apres tu traderas :)

Re: Mon projet de vie

par Tenoji » 18 août 2019 17:06

Merci guipit mais mon instinct me dit de posséder d abord une rente et après acheter ma maison. Je vis en collocation ce qui me soulage et me permet de réfléchir à mon projet

Re: Mon projet de vie

par Guipit » 18 août 2019 17:19

C est pas demain la veille que tu auras une rente .
Cramer ton argent de coté oui .

Par contre avoir un toit payé sans effort oui.
Ton argent de coté ne sert à rien ...
Tu as fais des estimations ????

Avec un pret de 50 000 + 30 000 tu aurais un bien à TOI , pour 400 euros par mois dans 10 ans .( à peu pres )

Tu es sous le marché de la location !

C est toi qui voit .

Re: Mon projet de vie

par Tenoji » 18 août 2019 17:22

Tu dis vrai mais ça veut dire continuer de bosser pendant 10 ans avant d acheter un nouveau bien. C est dur

Re: Mon projet de vie

par Guipit » 18 août 2019 17:34

Non car qui te dis qu il ne sera pas payé avant ?
Remboursement anticipé
Augmentation de la mensualité
Salaire qui augmente
Heritage
Jeux


Et etant proprio avec une mensualité basse
Un compte courant qui tient la route
Un salaire
T en fais pas la banque prêtera facilement d ici 5 ans .
Et 10 ans ça passe tres tres vite .

Re: Mon projet de vie

par Guipit » 18 août 2019 17:35

C est dur ?!?!??!
D avoir son toit ??? Si vite ???
Tu as vu le malheur dans monde ???
Tu trouve dur d avoir son appart payé en 10 ans , ave c des taux proche de 0 , un job etc avant 40 ans !
Alors dis ça pas trop fort lol

C est bien de rever
Mais a un moment il faut s engager, aller chercher les vrais renseignements
Étape par etape

Re: Mon projet de vie

par Tenoji » 18 août 2019 17:54

Tu fais mouche un grand merci Guipit. D abord sécuriser un logement c est un acte réfléchi. Et rassure toi je suis patient. La fougue de la jeunesse tu sais ce que c est haha

Re: Mon projet de vie

par Guipit » 18 août 2019 19:11

Depuis l age de 35 ans tout est a moi .
Maison
Appart
Voiture


;)

Re: Mon projet de vie

par Tenoji » 18 août 2019 20:19

Je parlais de modele dans ma présentation, je pense en avoir trouvé un 'rire'

Re: Mon projet de vie

par Lindien » 18 août 2019 20:21

Tu as l'envie c'est l'essentiel!! Je crois qu'au début ce sont les vidéos de Franck Nicolas qui m'ont fait changer d'état d'esprit, de ne rien lâcher, j'ai dût toutes les voir et re-re-revoir!!

Après tout est une question de "savoir", apprendre, apprendre et apprendre et jamais lâcher!! Seul toi est maître de ton destin, apprend via les autres et par toi même aussi!! Seule ta détermination fera la différence!! Prend soin de toi et fonces :top:

Re: Mon projet de vie

par Tenoji » 18 août 2019 20:24

Merci pour la force de ton message L'indien, compte sur moi je ne quitterais pas le navire et qui sait, un jour peut être pourrais je aider et motiver à mon tour d autres dans le besoin

Re: Mon projet de vie

par Shz43 » 18 août 2019 22:59

@Tenoji l'immobillier c'est passionnant, et il y a mille et une façon d'atteindre ton objectif. C'est simple : définis bien cet objectif, trouve quelqu'un qui l'a atteint, duplique.
Toute la théorie est disponible gratuitement sur internet ou pour quelques euros dans les livres.
Pour la pratique, c'est le plus dur, tu l'apprends en te mangeant des murs en visitant, au contact des vendeurs, des banques, les notaires, les artisants, des comptables... C'est aussi le plus formateur. Avec l'envie et l'état d'esprit, c'est le plus passionnant.

Force à toi !

Sujets similaires
Qui programme en delphi -> projet collaboratif
par Amarantine » 18 févr. 2014 01:01 (6 Réponses)
Mon projet (pas très original...)
par Bella Swan » 12 mars 2014 08:32 (34 Réponses)
Projet des nouvelles régions française.
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 03 juin 2014 08:54 (28 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Nouveau projet
par Maxime Cau » 18 févr. 2015 19:27 (6 Réponses)
Projet collectif et collaboratif?
par koub » 24 févr. 2015 19:02 (18 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
MTT entre - For Fun pour financer un projet ...
par Matema6757 » 16 mai 2015 12:00 (5 Réponses)