ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

mon systeme "drain the cash"

par The trader » 16 oct. 2016 18:03

après une magnifique déchirée vendredi, un laminage en règle qui annule plusieurs jours de gains j'en viens à repenser mon système. "Never loose" est mort vive "drain the cash"
prérequis :
dax 30
1 euros le point
un compte avec un peu de sous dessus

système recherché
ne pas réfléchir (ça m'arrange :lol2: )
faire beaucoup de trades ( l'ennui est ennuyeux)
prendre tout ce qu'on peut sans s’arrêter (pourquoi se limiter si ça marche)
prendre ses pertes sur des trades gagnants (c'est bon pour le moral)

comment
open je décide de rentrer sur 10370 (on se fiche de savoir pourquoi ça na aucune importance)
10370 : achat 1 lot
cas 1 : 10375 j'encaisse et je re-rentre long de 1 (j'encaisse tous les 5 si ça part tout de suite du bon coté mais on peut faire tous les 10 ou suivre le cour comme on préfère).
cas 2 : le cours monte a 10373 et retombe à 10365 . je rentre short 3 lots. j'encaisse 10 points plus bas
cas 3 : ça zigzag achat 1 lot vente 3 lots re-achat 6 lots . j'encaisse 10 points plus haut ou si ça redescend je fixe la perte par un nouveau short de 4 lots.
la perte est stabilisée. l'idée est de ne pas partir dans une martingale infernale
ensuite on recommence du début soit sur long 10370 mais en commençant à 2lots soit short 10360 2 lots etc etc
le premier trade gagnant ferme toutes les positions en gain ou perte

comme on est tout le temps dans le marché et que le système prend le sens du prix on encaisse des gains toute la journée qui vont compenser les pertes

la suite est : 1,3,6,4,2,6,12,8,3,9,18,12,4,12,24,16,5,15,30,20,6,18,36,24 a ce niveau le cours a rebondi 12 fois sur le même niveau faut commencer à réfléchir :lol2:

les gains et pertes pour 10 pips (mais ne pas hésiter à laisser filer si le cours fuse) et 15 pips. je ne compte pas les multiples 5 € encaissés tout au long de la journée
10,15,25,-35,20,30,50,-70,30,45,75,-105,40,60,100,-140,50,75,125,-175,60,90,150,-210,
15,25,45,-35,30,50,90,-70,45,75,135,-105,60,100,180,-140,50,125,225,-175,90,150,270,-210,

exemple si on fait la suite :
1,3,6,4,2,6 on gagne 15 euros
1,3,6,4,2,6,12,8,3,9 on perd 30 euros

jour 1 : lundi 17 octobre en démo

vous n'avez rien compris, vous avez le droit de poser des questions. peut être mettrez vous le doigt sur une faille ... parceque je vois pas comment je peux finir une journée dans le rouge ... nan je vois pas :lol2:

:merci:

Re: mon systeme "drain the cash"

par Edd » 16 oct. 2016 18:16

Salut, c'est un système "recovery" classique. Cà peut marcher un temps mais si le cour part en écartement symétrique ou triangle inversé, si tu atteins le plafond de ta marge et que çà file dans le mauvais sens, le compte saute :mrgreen:

Re: mon systeme "drain the cash"

par The trader » 16 oct. 2016 18:20

Edd a écrit :Salut, c'est un système "recovery" classique. Cà peut marcher un temps mais si le cour part en écartement symétrique ou triangle inversé, situ atteint le plafond de ta marge et que çà file dans le mauvais sens, le compte saute :mrgreen:
non puisque je prends les pertes au fur et a mesure ... sur mon exemple au pire 735 € ... pas de quoi se jeter sous un pont
et sur mon exemple il faudrait par exemple 4 rebonds sur 6 décalages de 5 points successif ... ça arrivera un jour ... mais ce jour là fallait faire autre chose

Re: mon systeme "drain the cash"

par plataxis » 16 oct. 2016 18:38

The trader a écrit :open je décide de rentrer sur 10370 (on se fiche de savoir pourquoi ça na aucune importance)
10370 : achat 1 lot
cas 1 : 10375 j'encaisse et je re-rentre long de 1
Ne pas réfléchir c'est bien, mais pas à ce point là :lol:

Si tu encaisses pour racheter immédiatement, tu viens de faire cadeau d'1 point au broker sans raison...

Du coup j'ai pas suivi la suite, qui ressemble à du moyennage à la baisse...

Re: mon systeme "drain the cash"

par The trader » 16 oct. 2016 18:43

aucun moyennage ! ! c'est l'inverse on accumule dans le sens du prix

Re: mon systeme "drain the cash"

par Ano782345 » 16 oct. 2016 19:30

Cela ressemble a une grille, marche un temps, la tu backtester ?

Re: mon systeme "drain the cash"

par The trader » 16 oct. 2016 19:54

je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait qu'un temps ? les trades perdants sont cloturés les gagnants encaissés ...

Re: mon systeme "drain the cash"

par plataxis » 16 oct. 2016 20:50

Bref, c'est le cas "3/ Hedging", à lire ici :
moyennage-martingale-hedging-les-fausse ... t8672.html
plataxis a écrit : 3/ "Hedging"[/b]
rookie trader a écrit :Bon, ça ne part pas dans le sens que j'imaginais, mais plutôt que de prendre ma perte, je vais prendre 2 lots dans l'autre sens et je couperais le tout quand je serais en gain
Attention : la pratique du "hedging" des fonds de pension n'a rien à voir : ils investissent dans des directions opposées sur des actifs corrélés mais différents, afin de limiter leur risque, certainement pas sur des positions contraires d'un même support (sauf cas particulier des options, qui sont en fait des "assurances").

Ici, vous ne faites que masquer le fait que vous avez pris votre perte (1-1 = 0) et pris position dans l'autre sens (il reste 1 lot dans le sens opposé). C'est parfois gagnant, mais encore faut-il que le prix soit réellement en train de faire marche arrière ! Avant de prendre une position contraire, vous feriez mieux de vous poser et de vous demander si la position précédente était vraiment absurde ou seulement anticipée. Vous avez pu vous tromper sur le premier trade, mais cela ne veut pas dire que vous auriez raison de prendre son opposé. Vous n'êtes d'ailleurs vraisemblablement pas des plus lucides après ce premier échec, d'où la nécessiter de peser votre revirement à 2 fois.

Re: mon systeme "drain the cash"

par The trader » 16 oct. 2016 22:03

rien a voir avec ce que je fais :
- je ne cherche pas a avoir raison sur un trade puisque je me moque du sens pourvu que les cours décalent
- je n'attend pas d'être en gain pour sortir d'un mauvais trade mais profite d'un trade gagnant pour prendre mes pertes ... qui seront peut être sup suivant le niveau d'entrée à mon gain

Re: mon systeme "drain the cash"

par Ano782345 » 16 oct. 2016 22:16

Tant que tu es dans le ranch que tu t'es fixé ça tient, mais quand cela décalé fortement, que ce passe t'il appel de marge ?

Re: mon systeme "drain the cash"

par fxswing » 16 oct. 2016 23:01

The trader a écrit :ça arrivera un jour ... mais ce jour là fallait faire autre chose
Ça pourrait être une superbe épitaphe. :lol2:

Bref, comme les autres ont voulu te le signaler, tu cours malheureusement au devant d'une grande désillusion...

"Quand ça à l'air trop beau..." - Tu connais la suite ;)

Re: mon systeme "drain the cash"

par chad » 16 oct. 2016 23:06

plataxis a écrit : Ne pas réfléchir c'est bien, mais pas à ce point là :lol:
:lol: :lol: :top: :top: :top:

Re: mon systeme "drain the cash"

par kelly » 16 oct. 2016 23:14

sur l'entrée , pas grand chose à dire on peut faire de l'aléatoire ..ce qui compte c'est la sortie et dans les cas efficaces , le spread te coute fort cher donc y'a intérêt à avor un risque ratio > 3 et se limiter à 1 atr voire moins en objectif

ps : mieux que l'aléatoire pur et très simple: rentrer dans le sens de la MM ex MM 50

Re: mon systeme "drain the cash"

par The trader » 17 oct. 2016 07:09

Ano782345 a écrit :Tant que tu es dans le ranch que tu t'es fixé ça tient, mais quand cela décalé fortement, que ce passe t'il appel de marge ?
purée mais vous avez rien compris ... c'est quand ça décale qu on gagne
n'insistez pas c'est tres compliqué :mrgreen:

Re: mon systeme "drain the cash"

par The trader » 17 oct. 2016 07:10

kelly a écrit :sur l'entrée , pas grand chose à dire on peut faire de l'aléatoire ..ce qui compte c'est la sortie et dans les cas efficaces , le spread te coute fort cher donc y'a intérêt à avor un risque ratio > 3 et se limiter à 1 atr voire moins en objectif

ps : mieux que l'aléatoire pur et très simple: rentrer dans le sens de la MM ex MM 50
tout à fait pour l'entrée
pour le spread je me moque de ce que je laisse au broker tant qu'il m'en reste suffisamment. un système qui me laisse 500 € net par jour même si j'en laisse 2000 au broker ... je prends

Re: mon systeme "drain the cash"

par The trader » 17 oct. 2016 07:18

fxswing a écrit :
The trader a écrit :ça arrivera un jour ... mais ce jour là fallait faire autre chose
Ça pourrait être une superbe épitaphe. :lol2:

Bref, comme les autres ont voulu te le signaler, tu cours malheureusement au devant d'une grande désillusion...

"Quand ça à l'air trop beau..." - Tu connais la suite ;)
ce jour la je prends 735 euros de perte sur cet enchainement ... ensuite on continue.
ps/ 735 € c'est combien de % du compte ?

Re: mon systeme "drain the cash"

par plataxis » 17 oct. 2016 12:47

Une dernière fois : ce type de martingale est par définition un miroir aux alouettes, qui te permet de gagner le plus souvent et de tout reperdre voire d'avantage en une fois. Si tu rentres aléatoirement tu es forcément perdant. Si tu sors en fonction de l'état de ta position tu es forcément perdant. Le reste c'est de la cuisine pour tenter de rendre "mathématique" un marché que tu tentes d'exploiter de façon aléatoire.

Ce n'est pas les tentatives qui manquent, y compris par des mathématiciens brillants qui ont réussis à couler un Hedge Fund. Toi tu ne perdras que ton argent, donc fait ce que tu veux, mais nous aurons au moins tenté de te mettre en garde. Au moins tu as chiffré la perte max, c'est déjà un bon point. S'il te faut perdre ça pour être convaincu, fonce. Mais une fois que tu auras perdu ça, passe à autre chose.

Re: mon systeme "drain the cash"

par The trader » 17 oct. 2016 13:05

plataxis a écrit :Une dernière fois : ce type de martingale est par définition un miroir aux alouettes, qui te permet de gagner le plus souvent et de tout reperdre voire d'avantage en une fois. ...

. Au moins tu as chiffré la perte max, c'est déjà un bon point. S'il te faut perdre ça pour être convaincu, fonce. Mais une fois que tu auras perdu ça, passe à autre chose.
comment je peux perdre en fois puisque le stop loss enchainement max = 2% du capital ...

et en plus après une matinée je me rend compte que ma suite est trop "conservative" je prends trop mes pertes :D ... pour tout perdre en une fois ça va être dur
peut être n'a tu pas compris non plus le système (qui est derechef modifié)

merci de votre sollicitude pour mon capital :merci:

ps : ce n'est pas une martingale, je ne cherche pas a éviter la perte ... mais à la retarder pour lui donner plusieurs chances (le trade qui part perdant mais qui fini gagnant)

Re: mon systeme "drain the cash"

par The trader » 17 oct. 2016 13:21

à 13h20 : 88 trades 32 perdants mais moyenne des perdants trop grosse
la 1ere heure et demi a été très très mauvaise
ça demande des améliorations :mrgreen:

Re: mon systeme "drain the cash"

par plataxis » 17 oct. 2016 17:07

L'amélioration évidente est qu'il ne faut pas rentrer au hasard et sortir en fonction de ton programmation neuro-linguistique. Quelle que soit la cuisine que tu fasses derrière en terme de moyennage / pyramidage / Hedging. Au mieux tu risques un peu trop pour gagner presque rien, au pire tu risques beaucoup trop pour gagner une somme raisonnable.

Sujets similaires
Boisson détox à base de thé (fait maison)
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 22 sept. 2016 10:45 (6 Réponses)
Questions sur le thé
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 sept. 2016 12:02 (41 Réponses)
Gâteau chocolat au Yuzu avec un thé vert
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 17:01 (3 Réponses)
Le thé vert, oui, mais quelle marque?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 13:58 (54 Réponses)
Pause thé ou café ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 oct. 2017 10:09 (74 Réponses)
La machine à thé ultime ? en tout cas la plus chère.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 11:03 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 27 juillet : un thé à Baïa
par aa3 » 27 juil. 2018 09:42 (5 Réponses)
Le temple du thé
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juil. 2018 11:53 (75 Réponses)
Avis aux amateurs de thé
par AgeOFforex2 » 11 août 2018 05:21 (2 Réponses)
thé glacé : conseil et recette
par noko » 04 sept. 2018 20:40 (9 Réponses)