ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Mon trading

par GDX23 » 17 nov. 2011 18:18

Salut à tous !!

Je trade en réel sur ig markets depuis 1 mois et cette semaine a été catastrophique pour moi :cry:

Au début j'avais fais des pertes puis, il y a dix jours j'avais 50€ de plus-value au total

Après la séance d'aujourd'hui, je fais le bilan et j'ai perdu 70% de mon capital + la plus-value cité au dessus :?

c'est la déprime !! à chaque fois que j'ouvre un scalp c'est dans le mauvais sens...

Là je repense à (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) :|

Bon je suis bien content d'avoir ouvert mon compte avec seulement 500€ car si j'aurai perdu 70% de 5000€, je serai encore plus mal...

Bref, le DAX m'a tué ! heureusement que je suis encore à 0.25 au lieu d'un mini lot

J'arrête le trading pour 1 semaine, je vais du sport à la place :mrgreen:

on verra jeudi prochain

Re: Mon trading

par GDX23 » 17 nov. 2011 18:18

désolé, j'avais besoin de décharger ;)

Re: Mon trading

par benpen » 17 nov. 2011 19:08

si ça peut te rassurer, je suis dans le rouge écarlate aussi. Il faut que je remette des pièces dans le biniou si je veux me refaire.
En fait, malgré quelques grosses alertes, j'ai été incapable de suivre mon Money M (ra-ra-rasputine....). Je ne sais pas encore si j'y retourne, ou si je tourne les pieds.
Suis-je fais pour trader? That's the question!

Re: Mon trading

par NND » 17 nov. 2011 20:19

Bonjour DJFat,
Effectivement c'est une période très difficile à vivre.... J'y suis passé les tous premiers jours sur cfd à risque limité en réel....
Je n'ai pas voulu y repenser pendant 15jrs.... c'était une erreur car j'ai continué à faire des erreurs mais moindres malgré tout.

J'ai ouvert à 2900€ début octobre.
Voici mes pertes et rarementr mes gains en octobre :
-9 (pas eu le temps de trader)
-3,2 (idem)
+7 (idem)
-443 (j'avais posé un journée pour trader..... quelle bonne idée!!! :shock: :cry: )
1
-5
-15
8
-54
5
-23
-78
-6
40
-41
-241
-80
Et depuis début novembre c'est moins pire.... voire j'ai réussi à aligner 5jrs de gains (de 10 à 50€ mais c'est loin d'être reproductible encore à long terme).
Je te souhaite bon courage pour reprendre le dessus. Si tu peux, je te recommande de lire le livre d'Eric Lefort "Speculer sur les indices boursiers et les contrats futures". J'avais 3h d'avion aujourd'hui et je l'ai pris pour le relire. Non pas l'aspect technique de sa pratique mais le côté psychologique/mental... Il ne mâche pas ces mots et j'apprécie de le relire tous les 3/4mois. Ca repositionne certaines choses dans nos esprits ! Et c'est un vrai trader qui publiait 2fois/semaine ses positions et mettait à jour une file live de 8h à 18h avec ses positions, ses objectifs, ses stops etc etc.... Je veux dire que c'est pas un Mr pipo qui fait de belles phrases et de beaux graphiques en 2011 sur le CAC de 2007. Même pour donner mon propre avis, son aspect technique je n'accroche pas du tout.... Mais pour tout le reste c'est vraiment le meilleur que j'ai lu.

Bonne soirée, et concentre toi sur d'autres choses le temps de reprendre confiance et revenir sans l'esprit de revanche qui est assez destructeur au final (à mon humble avis).

Nnd

Re: Mon trading

par GDX23 » 17 nov. 2011 20:24

Merci pour vos réponses et votre soutien !

là semaine prochaine je vais faire que du paper ! :)

Re: Mon trading

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2011 14:37

Sage décision

Re: Mon trading

par GDX23 » 22 nov. 2011 23:16

Oui ça me permet de revoir ma façon de trader :)

Re: Mon trading

par Lilou » 23 nov. 2011 01:32

Dj

Qqs conseils

- ne trade pas le Dax pour démarrer. Surtout avec petit capital -imagine ici, certains sont sur un K de 100 fois le tien! Pas tenir la comparaison ou alors en gains équivalents.
- ne suis pas la façon de trader d anaphrais - day trading et encore. (Éric) - il ne vit pas de la bourse.

Cdrt

Re: Mon trading

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2011 01:37

Je n'aurai pas osé le dire pour les livres ^^

Re: Mon trading

par GDX23 » 23 nov. 2011 01:45

Lilou a écrit :Dj

Qqs conseils

- ne trade pas le Dax pour démarrer. Surtout avec petit capital -imagine ici, certains sont sur un K de 100 fois le tien! Pas tenir la comparaison ou alors en gains équivalents.
- ne suis pas la façon de trader d anaphrais - day trading et encore. (Éric) - il ne vit pas de la bourse.

Cdrt

Je peux mettre beaucoup plus en capital c'est juste que je veux avoir ma méthode avant

sinon c'est qui anaphrais ??

ps : mon but n'est pas de vivre de la bourse, je veux juste maitriser car ça m'interesse

Re: Mon trading

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2011 01:47

C'est bien de chercher ta méthode avant, découvrir où tu es le plus à l'aise. La remarque sur le dax reste pertinente par rapport à ton capital actuel :)

Re: Mon trading

par GDX23 » 23 nov. 2011 09:48

Je suis d'accord lol

Re: Mon trading

par zephyr » 30 nov. 2011 18:32

Si ça peux te rassurer, j'ai également fais la même erreur. J'ai fais quelque jours en paper. Sans stress, je faisais de jolis trades, j'étais positif sur l'ensemble de la journée. L'euphorie s'est installé.

Je suis passé en réel avec un capital de départ de 500€. Au début les premiers jours j'ai commencé en vert, je me suis laissé poussé des ailes, puis j'ai commencé à perdre un peu et ça a été une spirale vers le bas. A chaque fois que je perdais quelques euros, je me disais, vas-y continue pour les rattraper et pour finir flat. Le résultat : Je me forçais à trader et finanelement je ne faisais qu'agraver mon programmation neuro-linguistique.

Au final : -20% en un mois, soit une perte de 100€. Bien sur, ce n'est quasi rien, j'ai vu très bas au début, et maintenant j'en suis content.
Je pense aussi que je vais faire une pause, et je m'y remettrai après les vacances de Noel. Et cette fois-ci je m'imposerai des règles plus strictes comme trader que si on voit réellement une opportunité.

Re: Mon trading

par Benoist Rousseau » 30 nov. 2011 19:18

C'est plus facile pour moi car j'ai du capital, donc je peux gérer plus facilement -100€ par trades max. Avec mon capital, ta position était gagnante car ton timing était excellent.

Pourquoi ne tentes tu pas de faire du trading sur le cac 40 par exemple ? 20€ c'est 10 points sur le cac 40 soit une marge d'erreur de 0.33% contre 4 points sur le Dax soit 0.06%... ? C'est moins sympa à trader, mais avec la même analyse tu serais plus souvent gagnants.

Re: Mon trading

par zephyr » 30 nov. 2011 19:46

Benoist Rousseau a écrit :C'est plus facile pour moi car j'ai du capital, donc je peux gérer plus facilement -100€ par trades max. Avec mon capital, ta position était gagnante car ton timing était excellent.

Pourquoi ne tentes tu pas de faire du trading sur le Cac 40 par exemple ? 20€ c'est 10 points sur le Cac 40 soit une marge d'erreur de 0.33% contre 4 points sur le Dax soit 0.06%... ? C'est moins sympa à trader, mais avec la même analyse tu serais plus souvent gagnants.
Le truc qui est ennuyeux sur le CAC 40 c'est qu'il faut au moins 2 points pour redevenir flat, du coup ça décourage. Alors que le DAX, c'est plus rapide, mais bon malheureusement c'est plus dangereux et le capital s'envole plus vite.

Re: Mon trading

par Benoist Rousseau » 30 nov. 2011 19:52

Ah oui j'avais oublié les 2 points de spread sur le cac 40. Pour du day trading ce n'est pas génant, pour le scalping c'est rédhibitoire.

Re: Mon trading

par Benoist Rousseau » 30 nov. 2011 20:59

Si ton stop est de 20€ cela représente 10 points sur le cac 40 et 4 points sur le Dax ce que j'appelle la marge d erreur.Je comprends que si tu es habitué au DJ ou au Dax, le cac 40 à côté...

Re: Mon trading

par Benoist Rousseau » 30 nov. 2011 21:24

Oui c'est ça 10 points sur un cac à 3000 et 4 points pour un dax à 6000

Re: Mon trading

par benpen » 30 nov. 2011 22:34

France40 vs Allemagne30.
C'est vrai que spread de 2 vs spread de 1, c'est pas cool. C'est vrai qu'on ne prête qu'aux riches. D'un autre côté, quand on n'a pas les moyens d'une Ferrari, il faut savoir se contenter d'une Clio!

Perso, en quelques semaines, j'ai mis plusieurs Ferrari dans le fossé, alors je recommence à conduire sur une Clio... ;-) Keep smiling.

Re: Mon trading

par GDX23 » 30 nov. 2011 23:24

Benoist Rousseau a écrit :Ah oui j'avais oublié les 2 points de spread sur le Cac 40. Pour du day trading ce n'est pas génant, pour le scalping c'est rédhibitoire.

Juste un petit coucou pour vous dire que j'ai laché le scapling car ce n'est pas pour moi finalement :lol:

là je suis en mode daytrading en paper et ça me convient bien

je fais du cac40, certes questions gains c'est pas le dax mais c'est déjà ça :mrgreen:

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)