ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Mon trading

par frigolite » 01 déc. 2011 09:44

Tu as été voir du coté du Forex? igm a baissé le spread sur la paire $/€ à 0,8point. Et j'avais lu quelque part sur le forum que la courbe était "claire". C'est peut-être plus judicieux avec un petit capital.
mes 2 cents

Re: Mon trading

par GDX23 » 01 déc. 2011 13:05

frigolite a écrit :Tu as été voir du coté du forex? igm a baissé le spread sur la paire $/€ à 0,8point. Et j'avais lu quelque part sur le forum que la courbe était "claire". C'est peut-être plus judicieux avec un petit capital.
mes 2 cents

Merci frigolite mais je suis aussi sur l'eurusd, j'ai vu cette baisse de spread ;)

désolé, je ne l'avais pas précisé :mrgreen: 20 petit dollars de pv ce matin 8-)

Re: Mon trading

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 13:26

Je ne connais rien à eur/us. 1 lot cela représente combien en cash ? Vous commencez à me tenter ;)

Re: Mon trading

par SilverFRX » 11 déc. 2011 18:55

Salut Benoist,

Un lot 100 000€, ce qui fait 10$ le pip.

Re: Mon trading

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 18:57

Merci de ta réponse,

je vais aller voir du côté des mini lots alors ^^

Re: Mon trading

par benpen » 11 déc. 2011 23:05

Certes. Cela dit, qu'une action tombe à 0, pourquoi pas. Mais un indice? Sachant que dans quasiment tous nos échanges, on parle du CAC et du DAX...

Re: Mon trading

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2011 12:40

Vous avez bien raison, personnellement pour me "sécuriser" je me pose cette question : si le marché fait - 20%, où j'en suis avec mon portefeuille. Je suis coulé ? (=>levier trop fort), ça va pas de soucis (=> bonne exposition). J'ai choisi -20% car cela me parait un énorme krack pour les indices, on est plutôt dans les -10% -15%. Bien entendu en 1987, wall street a fait -25% dans la journée...

Mais depuis que j'ai vécu le flash krack de 2010, je n'utilise plus de levier, j'ai vu en 5 minutes des actions plonger de -90%, des indices de -10% et je pense encore que si j'avais été en levier 5, je ne serai pas là pour en parler... bref je reste sur ce traumatisme bien que je n'étais pas positionné (100% chance, j'étais en levier 7 48h avant). Un ami n'a pas eu cette chance et il a tout perdu (ses stops ont été exécuté à -8% de sa demande), en 5 minutes il a perdu 25 ans d'investissement en bourse... C'est pour cela que je suis toujours hyper prudent, cela ne me servira pas pendant 10 ans mais me sauvera la vie un jour, on a pas le droit à une seconde chance en bourse ;)

Re: Mon trading

par wood » 12 déc. 2011 16:15

C'est pour ça que je suis partisan de linverse : minimum sur le compte fort levier. Si explosion du compte on rajoute. Si gains on les sort tous les mois. Pas de soucis de flash krak. Avantage du scalping

Re: Mon trading

par GDX23 » 12 déc. 2011 16:51

Benoist Rousseau a écrit :Merci de ta réponse,

je vais aller voir du côté des mini lots alors ^^
les mini lots c'est 1$ le pip

Pour l'eurusd je le trouve intéressant en daytrading mais ça n'engage que moi ;)

Re: Mon trading

par wood » 12 déc. 2011 17:37

:mrgreen: merci pour le simple (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur)
avoir un compte a 6 chiffres pour trader 2 lots me semble dangereux (cf dexia)
scalper le cfd à risque limité a 10 ou 20 euros le pt avec 5000 me semble suffisant tout en gardant son gras bien au chaud ...
je te souhaite un bon apprentissage (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) ;)

Re: Mon trading

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2011 19:34

wood> L'argent chez ig est à la bnp paribas sur des comptes séparés garantis 90.000€ donc ça va c'est ce que l'on fait de plus sécurisé en France, cela n'a rien à voir avec Dexia et WHS (je les ai quitté en 2004 à cause de cela).

Merci Dj Fat, je regarderai cela mais en 2012 à mon avis, trop de boulot ;)

Re: Mon trading

par wood » 12 déc. 2011 20:46

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Et pourquoi pas scalper en cfd à risque limité à 30 ou 40 € le pt avec 10-15000 ?

Je te suggère cette réflexion qui pend au nez de tous débutant cfd à risque limité :)
Je ne sais pas si je vais pas retourner directement sur les Futures J'en garde un sacre souvenir
30 ou 40 euros le pt ? Darky tu ne connais pas le dixième de la galaxie psychologique qui se cache derrière tes dires.

Re: Mon trading

par Benoist Rousseau » 12 déc. 2011 20:54

Moi aussi 7 ans de perte sur futures et impossible à scalper depuis août 2011 sur FCE, les robots se sont retirés (faillite de Hedge ?) et il y a des trous de cotations constamment de 2 à 4 ticks à remonter donc inscalpable. C'est pour cela que j'ai abandonné les futures ;)

Re: Mon trading

par Tuzi » 13 déc. 2011 16:29

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :
wood a écrit :
(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Et pourquoi pas scalper en cfd à risque limité à 30 ou 40 € le pt avec 10-15000 ?

Je te suggère cette réflexion qui pend au nez de tous débutant cfd à risque limité :)
Je ne sais pas si je vais pas retourner directement sur les Futures J'en garde un sacre souvenir
30 ou 40 euros le pt ? Darky tu ne connais pas le dixième de la galaxie psychologique qui se cache derrière tes dires.
Hohoo, la galaxie psychologique ? mes dires ? Tu sors du bois toi ou quoi ? :mrgreen:

Tu sais pas trader à 6 lots ? bouge pas, on va te présenter Tuzi, le bulldozer maison :mrgreen:
Ispice di .. :mrgreen: :mrgreen:

Et encore 6 lots c'est avec les pieds en éventail sur le bureau et un oeil fermé :mrgreen:

Re: Mon trading

par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 07:05

bonjour DJFAT
si tu te lances dans une technique nimporte laquelle, si tu n'as pas des le debut un money management solide et claire, tu peux etre sur que ton compte explosera un jour ou l'autre...Le mieux avant de te lancer cest testes an backtest sur plusieurs annees , ensuite travailler sur les comptes demos, ca fera moins de degats en realite.
Je me souvients dans mes debuts jai reussi a faire passer mon compte demo de 50.000 USD a 300.000 Usd dans qq mois puis me faire exploser le mois suivant...
Si tu essaies de scalper comme Benoit , je te dis toute de suite cest tres difficile car le Dax varie tres rapidement et tres violemment , ca convient aux experts comme Benoit mais peut etre pas a toi. Alors chosir un autre support moins violent ou passer a une autre technique plus doux...

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)