ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Money Management + article Benoist

par falex » 04 sept. 2014 14:52

C'est beau quand tout explose en même temps.

Et ça va tellement vite, qu'en général il faut plusieurs heures pour "digérer" les résultats et retrouver ses petits/repéres ...

Re: Money Management + article Benoist

par salador » 04 sept. 2014 15:07

Exact... j'imagine que dès à présent, les positions qui ont explosé mais n'ont pas déclenché les TP vont reprendre la direction inverse, avant de reprendre par la suite leur chemin pèpère...

A voir donc

(le plaisir de bosser 1 fois par semaine à la maison...)

Re: Money Management + article Benoist

par falex » 04 sept. 2014 15:12

oulà tu ne ferais pâs un peu trop de psychologie de type : "Big brother is watching you" ?

Les positions ne vont pas allé dans l'autre sens juste pour te faire plaisir ou t'embeter, le marché est de type mouvement de foule, donc si la foule pousse à gauche, tout le monde va à gauche, même si il y en UN dans la foule qui pense qu'il faudrait aller à droite.

Détaches toi des mouvements.
si tu penses/analyses être rentrée au bon moment, et que les points de sortie (PV comme MV) sont là là et là alors fais ce qu'il faut mais ne pense pas au marché.

Ce n'est que mon humble avis.

Re: Money Management + article Benoist

par salador » 04 sept. 2014 15:23

Je pense que tu m'as mal compris :

généralement, une grosse Bougie est corrigée, non?

Donc, tu as une tendance baissière, puis boum, une Bougie baissière 5-6 fois plus longue que la moyenne, souvent les 3-4 bougies suivantes vont repartir à la hausse pour "corriger" l'exagération de la longue Bougie, avant de reprendre le chemin baissier. -> c'est ce qu'on appelle généralement une prise de bénéfices non? Plein de gens shortent la nouvelle = grosse Bougie, ces mêmes gens prennent leur bénéfices petit à petit = les bougies suivantes qui corrigent.

C'est ce que j'ai remarqué dans la plupart des cas du genre... Mais ce n'est pas une science exacte bien sûr!

Re: Money Management + article Benoist

par falex » 04 sept. 2014 15:55

Ah oui ok d'accord.

alors pour les "grosses" Bougie ou mouvement fort :
Perso je rentre dans le sens da la Bougie des les minutes/heures/jour qui suivent la Bougie car qui dit mouvement fort dit réplique (un peu comme un séismes).
ensuite quand le mouvement se tasse alors je pense à rentrer dans l'autre sens pour jouer la correction (on dit souvent conso).

Bien evidement le marché n'en faisant qu'à sa tête les réplique les mouvements de conso ne sont pas toujours dans l'ordre habituelle (ou courant devrait-on dire).

Donc oui plus de 1% du temps (je ne prends pas de risque sur la stat :lol:) les "grosses" bougies sont consommé.

Re: Money Management + article Benoist

par salador » 04 sept. 2014 21:30

En tout cas, mes 2 positions sur GBP/USD + 1 position sur GBP/CAD = 447 pips latents...

J'ai mis des stops suiveurs fixes de 20 pips sur chacune, NGAS a été stoppé, vu le performance du jour, je m'en fou lol.

Même avec NGAS, aujourd'hui est ma journée la plus lucrative que je n'ai jamais connu depuis que je me tente sur les marchés.

Imaginez si je n'avais pas suivi N Cheron...

Re: Money Management + article Benoist

par salador » 05 sept. 2014 14:08

Cela s'accumule encore et encore :D

Comme il n'y a pas de stop garanti chez FXCM, j'hésite à prendre mes PV ce soir, quitte à rentrer à nouveau en position dimanche soir...

Pas envie de risquer un gap comme il y a pas si longtemps que cela sur GBP/USD.

Re: Money Management + article Benoist

par jctrader » 05 sept. 2014 15:35

rappelle toi le vieux proverbe : "ce qui est pris n'est plus à prendre "

Tu as fait le bon choix , au bon moment , évite de sortir le mauvais jour .... :)

Re: Money Management + article Benoist

par falex » 05 sept. 2014 17:57

Sans avoir une grosse expérience sur le Forex je trouve moins pertinent d'avoir des stop garanti que pour les indices ou les actions.

Surtout parque les cross que nous tradons sont par nature des Cross, donc la proba d'avoir les deux camps qui pousse dans le même sens est rare et faible, en tout cas sur les apires majeurs.
Alors que pour les actions ou les indices l'effet de gap et plus saisissant ... mais ce n'est que mon humble avis de forexeur depuis 1 an.

Re: Money Management + article Benoist

par salador » 05 sept. 2014 22:22

Les stop ont été déclenchés, quelle semaine!

De mémoire, il me semble qu'ig propose des stops garantis sur le Forex, moyennant un spread plus élevé.

Re: Money Management + article Benoist

par salador » 20 sept. 2014 21:59

Bonjour,

Suite à une discussion avec Benoist sur le sujet des livres qu'ig pourrait offrir aux nouveaux clients, découle quelques interrogations de ma part.

Présentation de la situation :

J'ai déniché je ne sais absolument plus ou un fichier excell dans lequel il faut introduire ses trades (sur ce forum peut-être? Je ne m'en souviens plus du tout).

Il faut encoder la date, le produit tradé, le prix d'entrée, le prix de sortie, et la PV/MV.

A la base, il fallait encoder le nombre de pips, mais je n'ai pas trouvé cela correct : 30 pips avec 1 lot ou 4 lots, cela n'a rien à voir.

J'ai donc changé, et personnellement, j'encode la somme gagnée/perdue en euros.

De ces encodages, ressortent les stats suivantes :

% sell ou buy
% de chaque produit traîté (x% eur/usd, x% aud/cad etc)
% de trades gagnants/perdants/neutres
gain max/min

Ces données sont sous forme de tableaux, mais également sous forme de fromages ou de graphes.

A vue de nez il manque :

- un calcul automatique du profit factor
- une colonne ou encoder la durée du trade + une formule qui calcule la durée moyenne

1 - Je suis une bille en Excel... y a t'il quelqu'un qui souhaite recevoir ce fichier excell, et qui pourrait essayer d'y ajouter ces 2 données?

2 - Manque t'il d'autres données importantes afin de pouvoir s'évaluer, tirer des stats de sa façon de trader etc?

Merci à vous!

Sujets similaires
difference entre le money management et le risk management?
par wxc789 » 15 juin 2020 13:28 (7 Réponses)
Re: Money management: % risk
par max38250 » 08 janv. 2012 01:45 (9 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)
Quel money management adopter ?
par nicoweb » 06 août 2012 10:28 (16 Réponses)
Calculs autour du Money Management
par Benoist Rousseau » 16 nov. 2012 18:00 (12 Réponses)
Le money management
par spartam » 06 janv. 2013 17:48 (2 Réponses)
Money management
par frigolite » 28 févr. 2014 14:19 (15 Réponses)
Money Management - activation des SL et TP
par Amarantine » 25 juin 2014 13:17 (9 Réponses)
Gestion du risque et money management
par Amarantine » 04 oct. 2014 20:04 (19 Réponses)
Money management pour survivre à long terme
Fichier(s) joint(s) par Trader#23 » 17 févr. 2015 14:04 (8 Réponses)