ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Money Management avec 5k€ une chimère ?

par YRU IDP UTS » 09 févr. 2019 16:30

Quel serait un money management "cohérent" avec un capital aussi petit que 5k€ ?...

La fameuse règle des 1 ou 2% par position, que veut-elle dire ? 2% représentant la somme totale si notre stop est touché ou par allocation maximum de notre position relativement à notre capital total ?...

Tout ceci est une vraie blague car allouer 1% maximum de son capital par position n'est même pas possible avec un petit compte pour trader les futures. C'est donc une bonne règle mais uniquement applicable pour les gros comptes ou n'ai-je encore rien compris ?

Bref je suis curieux de connaitre quelles seraient vos règles d'allocation de position et de stop loss avec un capital de 5k€.

Merci

Re: Money Management avec 5k€ une chimère ?

par Stan » 09 févr. 2019 16:39

"La fameuse règle des 1 ou 2% par position, que veut-elle dire ?"

C'est 1% du capital qui peu être perdu par trade.
Donc par trade tu risques dans l'exemple 50€.

Avec 5000€, de mon avis, il faut oublier les futures et trader les actions ou les cfds à risque limité.

Re: Money Management avec 5k€ une chimère ?

par YRU IDP UTS » 09 févr. 2019 16:45

Hey Stan merci !

Mais ces 50 que je peux risquer c'est quoi ? La distance au stop on est d'accord ?

Re: Money Management avec 5k€ une chimère ?

par Stan » 09 févr. 2019 16:51

yes ;)

Re: Money Management avec 5k€ une chimère ?

par Euraed » 09 févr. 2019 22:12

Pour moi avec 5000 ce n’est possible qu’avec des ordres à partir de 0,1 euro le point et Max 1 de temps en temps

Re: Money Management avec 5k€ une chimère ?

par Santé-Fitness » 09 févr. 2019 22:23

YRU bonsoir.

Le money management est très important, oui, mais...

Il s'adapte à ton trading plus que l'inverse ;)

Attendre une réponse qui peut te guider soite

Mais les gestions individuelles des uns et des autres ça n'est pas l'essentiel pour trouver TA réponse :)

Re: Money Management avec 5k€ une chimère ?

par YRU IDP UTS » 10 févr. 2019 00:14

Clairement le money management est customisé par chacun c'est vrai Fitness en revanche avec 5k€ je voulais avoir vos suggestions mais je me rends compte que sur futures c'est même pas possible en fait...

En revanche Euraed quel est le problème de trade le futur mini cac 40 à 1€ le point ? Avec 5k€ de capital on est en levier 1 non? Donc pourquoi que " de temps en temps" s'il te plait ?

Re: Money Management avec 5k€ une chimère ?

par Robinhood » 10 févr. 2019 08:45

Pour compléter, trader le cac à 1e ne suppose pas le meme risque que traiter le dax à 1e ou autre...

Pour ma part je traite simultanément plusieurs indices et ma règle de base c'est d'adapter la taille de pos pour que l'engagement corrigé de la valeur par points soit le même sur tous. Par exemple si 2e le pts cac, alors je vise 2x (niveau cac/niveau dax) en euro/pts pour le dax. Ca peut tres bien etre ensuite modulo la vol à l'instant t. Attention je suppose aussi que la couverture requise est la meme (dans cet ex 5% pour les comptes non pro).

La fameuse "règle" des 1% est un pseudo standard mais rien n'empêche detre durablement profitable. Il faut nécessairement la rapprocher des objectifs de RR (risk reward) à l'instant t. Ca marrive pour un meme RR de prendre un risque different. Pourquoi ? Parceque je ne place pas les stops au hasard. En général en dessous/dessus de la derniere vague représentant un plus bas/haut local.

Bref c'est un sujet qu'il faut étudier dans sa globalité et donc il n'existe pas de réponse passe partout :mercichinois:

Re: Money Management avec 5k€ une chimère ?

par YRU IDP UTS » 10 févr. 2019 22:01

Mais j'ai toujours pas compris pourquoi trader le mini cac40 à 1 point avec 5k€ c'était super chaud ? On est levier 1 non ? C'est ok non où est le problème ?

Re: Money Management avec 5k€ une chimère ?

par Robinhood » 11 févr. 2019 08:38

Je tinvite vraiment à raisonner en terme de Edge :

Edge = win% x gain moyen - loss% x perte moyenne

Il est donc important de mettre en rapport dans le cadre de ta stratégie tes positions gagnantes vs perdantes. Et à ce moment là tu pourras mieux calibrer ton risque engagé. Sinon comme déjà evoqué par plusieurs ici, cela aucun sens. Tu ne peux pas te contenter d'approcher le probleme avec une seule ou deux dimensions (capital et euro/pts).

Re: Money Management avec 5k€ une chimère ?

par YRU IDP UTS » 23 févr. 2019 10:06

Oui l'edge est évidement la clef mais que l'on ne peut estimer objectivement qu'en ayant un gros volume derrière...

Re: Money Management avec 5k€ une chimère ?

par Robinhood » 24 févr. 2019 09:40

Quand tu parle de gros volume du parle de capital ou d'historique de trading (= track-record) ?

Tu sais plus tu es petit moins ton Edge est sensible à la liquidité et donc toutes choses égales par ailleurs, un investisseur de petite taille se faufile un peu partout et est capable d'accéder à des Edge dont les gros ne peuvent bénéficier.

Petite nuance, si c'est vrai sur pour certains C.FD, ce n'est pas forcément le cas pour tous. Par exemple il est plus cher de traiter des actions en C.FD, au moins jusqu'à une certaine taille.

Re: Money Management avec 5k€ une chimère ?

par YRU IDP UTS » 24 févr. 2019 10:15

Je parle de track record, sans n'avoir jamais tradé pas simple d'évaluer son edge et donc d'en déduire un money managment...

Re: Money Management avec 5k€ une chimère ?

par Robinhood » 24 févr. 2019 15:08

Ah oui sous cet angle tu as tout à fait raison !

Sujets similaires
difference entre le money management et le risk management?
par wxc789 » 15 juin 2020 13:28 (7 Réponses)
Re: Money management: % risk
par max38250 » 08 janv. 2012 01:45 (9 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)
Quel money management adopter ?
par nicoweb » 06 août 2012 10:28 (16 Réponses)
Calculs autour du Money Management
par Benoist Rousseau » 16 nov. 2012 18:00 (12 Réponses)
Le money management
par spartam » 06 janv. 2013 17:48 (2 Réponses)
Money management
par frigolite » 28 févr. 2014 14:19 (15 Réponses)
Money Management - activation des SL et TP
par Amarantine » 25 juin 2014 13:17 (9 Réponses)
Money Management + article Benoist
par salador » 03 sept. 2014 12:57 (30 Réponses)
Gestion du risque et money management
par Amarantine » 04 oct. 2014 20:04 (19 Réponses)