ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Money management et levier

par G'sT » 16 Mar 2015 13:53

Non pas besoin d adrenaline, mais pas non plus detache par rapport au risque, car il peut y avoir parfois du stress....

En ce qui me concerne un glissement n est pas un risque.
Je ne met pas de limite de temps me debarasser d un lot, je pourrais tres bien m en debarasser en un mois s il le fallait.

Dans mon approche le seul risque serait de devoir garder plusieurs lots consecutif zn portif , et pour limiter ce risque j ai les proba pour ma technique ( taux de reussite).

Ainsi si tu as un taux de reussite.de 50 % vaut mieux laisser tomber ma technique car tu en garderas trop en portif.
Par contre si tu as un taux de reussite de 80 % tu en garderas systematiquement moins en portif.
Je te rappelle que mon approche a pour objectif d augmenter mon taux de reussite en reglant un pb de timing conduisant au target ;-)

Re: Money management et levier

par kapistar » 17 Mar 2015 19:47

toutes les approches sont en effet différentes et heureusement d'ailleurs. Perso je tend vers un stress en sous sous sous levier :arrow: tension artériel proche de 11 en toute circonstance :mrgreen:

Depuis que j'ai bien avancé la dessus j'ai énormément de mal à débattre sur la technique de quelqu'un car je n'y vois que des défauts. Encore un truc psychologique ça :lol:

C'est à cause de ça aussi que je suis beaucoup moins sur le forum, je n'arrive plus à m'ouvrir à la discussion et j'ai de la peine pour les débutants qui sont nul part et que je vois aller droit dans le mur (pas toi G'sT). Je me rappelle quand même à chaque instant être passé par là et à quel point Andlil m'a aidé.

Ca me fait penser que je devrait faire un petit up de mon journal pour expliquer un peu ce que je bidouille sur les marchés.

;)

Re: Money management et levier

par G'sT » 17 Mar 2015 20:15

Merci de ta contribution Kapi,


Ce n'est pas de ma technique que je souhaitais parler dans ce post, mais mettre en avant l'importance du faible levier pour durer et acquérir de l'expérience, a destination des débutants.
Je suis comme toi parfois un peu catastrophé de voir certains débutants aller droit dans le mur, où d'autres dont on se doute des le début de l'issue et de leur durée de "survie" à venir.
Parfois je suis aussi très surpris de l'aspect "suiveur", de "mimétisme" de trades, de débutants qui oublient que c'est en mettant les mains dans le cambouis qu'ils progresseront, qu'ils enmagasineront de l'expérience, qu'ils augmenteront leurchance de survie.

Et pour augmenter cette chance de survie, le sous levier/faible levier, me parait un bon outil. Voilà le message que je souhaitai passer.

Spoiler:
moi même après des années de trading, je me considère comme un étudiant/apprenti/débutant en trading

Re: Money management et levier

par kapistar » 18 Mar 2015 09:41

G'sT a écrit:
Ce n'est pas de ma technique que je souhaitais parler dans ce post, mais mettre en avant l'importance du faible levier pour durer et acquérir de l'expérience, a destination des débutants.



bien sûre ;-)

Personnellement si j'était investi à 100% de mes capacités, je serai en levier 1,2 voire 1,3
tout simplement pour pouvoir absorber tout krach et mouvement de marché sans problème.
En considèrent qu'un indice ne peut tomber à 0 il n'est pas obligatoire d'être en levier 1 pour être couvert. mais attention, un indice peut tout de même perdre 80 à 85% (NAS en 2001)

Articles en relation
Compétences, psychologie, money management
par Scalpeur-Futures » 17 Avr 2016 11:12 (13 Réponses)
L'avantage caché de la maîtrise du levier
Fichier(s) joint(s) par xxxxx » 03 Nov 2016 09:55 (13 Réponses)
Avec quel levier maximum en bourse êtes vous à l'aise ?
par Prophétie » 04 Jan 2017 14:50 (70 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé