ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Money management sur forex

par Benoist Rousseau » 28 Avr 2012 12:29

Tu n'as pas assez de capital pour te concentrer sur plusieurs marchés à la fois. Ce n'est pas raisonnable avec 500€. Essaye de maitriser déjà un marché. De toute façon en faisant EUR/UDS..EUR/JPD..EUR/CAD tu fais juste de l'EUR donc tu risques d'avoir souvent deux positions identiques (achat par exemple) sur EUR donc si tu te plantes, deux pertes.

Tes pertes en pip dépendent aussi de ton horizon temps, si tu scalpes il faut des stops courts mais ils risquent de sauter souvent.

Vu ce que tu décris, tu es un trader impulsif, tu prends trop vite tes positions, tu as envie "d'être dans le coup". C'est très difficile de patienter en bourse, parfois, tu peux scruter ton écran 8 heures d'affiler sans rien faire. Mets toi dans la psychologie d'un sniper : le sniper tire une balle mais il fait un head shoot. Là tu tires à la mitrailleuse lourde façon Rambo ;)

Personnellement je ne recommande absolument pas de trader le forex pour un débutant, c'est l'un des marchés les plus compliqués qui existent. Les brokers font beaucoup de pub pour attirer les débutants sur ce marché car c'est là où ils ont les meilleurs marges... mais je ne pense pas que tu surveilles en direct l'évolution des taux d'intérêts ou les déclarations de politiques monétaires du Japon à 4h du matin, c'est ce qu'il faut faire avec le forex. Je te conseillerai de continuer le paper pendant plusieurs semaines / mois et d'essayer de regardert vers des chose splus simples (actions / indices). Tu as encore la chance de ne pas avoir d'habitude et donc d'explorer les marchés où tu peux te sentir le plus à l'aise.

par LNL » 03 Mai 2012 00:12

comme limite de perte de capital journalier:100 €~130 $(soit un peu moins de 3% du capital)
objectif journalier (la moitié de la perte journalière): 50 €
3% du capital par positions ouvertes,c'est bon.
le ratio de gains et de pertes est essentiel pour ne pas voir ton compte fondre comme neige au soleil. objectif journalier (la moitié de la perte journalière): 50 €
???ton objectif est de gagner 50$ et de perdre 100$.!!!
avec 5000$ de capital ouvre tes positions avec un levier de 100 max (100*100=10000)
donc une position de 10000$ qui te feras 1$ le pips.comme cela tu pourras si ton sl est de 10 pips ouvrir jusqu'a 10 positions en meme temps sans risquer plus de 3% de ton capital.mefie toi de l'effet levier(c'est de l'argent emprunter qu'il faut rendre quand la positions se ferme).plusieurs programmes existe pour calculer ton moneymanagement et la taille des positions,la prise de risque si tu es interessé je peux te les transmettre.
voila,pour ces petit conseils "a la louche".
5000$ c'est un bon capital pour trader le forex,surtout ne pas ce precipité eclater un compte de 5000$ c'est tout a fait réalisable sur le forex et trés rapide.

par rockyx » 05 Mai 2012 10:57

Attention LNL, le capital de tsu est de 500€ et pas 5000€ si j'ai bien lu donc les pertes journalières autorisées devraient être divisées par 10.

Pour revenir à ce que Benoist a dit ,c'est impossible(enfin si tout est possible mais très risqué) de se positioner sur plusieurs marchés avec un si petit capital,déjà moi avec 3500€ je trouve qu'une position sur un seul mini lot,c'est bien assez.

Un dernier conseil: surtout ne te lance pas en réel avant une longue période de papertrade et si ton compte démo est expiré,tu peux toujours créer un compte réel que tu n'utilise pas tout de suite et demander qu'ils t'ouvrent à côté un compte démo ( où tu pourras t'entraîner sans limite).

par LNL » 08 Mai 2012 12:08

pardon rokyx mais je réagissai a ton 1erpost et non a celui de tsu,mais c'est clair qu'avec 500e
c'est pas facile,il faut un fort taux de reussite dès les 1er trades ou alors le moneymanagement devient impossible et la ça c'est du parie ou de la mise qu'il faut faire.l'or peut etre intérèssant a trader ou une devises avec pas trop de volatilité et petit spread.usd/jpy aud/usd usd/chf.

Articles en relation
Un Money Managment particulier
par newbie » 06 Fév 2018 16:18 (4 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 Oct 2011 07:53 (26 Réponses)
Nouveau sur le forex
par VincentFX » 08 Nov 2011 20:48 (16 Réponses)
Actu forex
par kapistar » 25 Avr 2012 15:01 (18 Réponses)
Forex débuts
par kisskool80 » 13 Déc 2012 18:04 (10 Réponses)
scalping sur forex
par Benoist Rousseau » 23 Avr 2013 17:19 (22 Réponses)
Objectif Forex
par protrada » 27 Jan 2015 12:11 (36 Réponses)
trading forex du DKK
par loilodan » 09 Fév 2015 21:01 (2 Réponses)
Levier sur FOREX?
par swapping » 15 Sep 2015 17:56 (10 Réponses)
debutant forex
par Sebilbueno » 07 Oct 2016 20:15 (12 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé