ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Money management sur forex

par rockyx » 05 avr. 2012 14:50

J'ai établi aujourd'hui mon Money management pour trader les prochains jours sur le forex (en paper)mais j'ai comme un doute sur celui-ci...

Donc pour calculer mon MM ,je suis parti du capital que j'aurai en réel:3500 €
que j'ai converti en dollars(tradant sur EUR/USD et GDP/USD):+/- 4550 $

comme limite de perte de capital journalier:100 €~130 $(soit un peu moins de 3% du capital)
objectif journalier (la moitié de la perte journalière): 50 €

Comme stop loss(je compte faire du day trading):j'ai choisi en moyenne un stop loss à (8+spread) pips du points d'entrée.-> avec avafx qui a un spread fixe de 3 cela fait 11 pips

Et comme limite de capital par trade: 25 €~33$

La valeur de mon pip sera donc 3$/pip( 33$/11 pips )

Qui dit pips à 3 $ ,dit un volume V=3.00

Ce qui revient à 300.000$ et voilà où je suis perturbé...ça me parait tellement énorme mais bon je ne vois pas où est l'erreur

Qui pourrait m'éclairer :idea: ??

Re: Money management sur forex

par rockyx » 05 avr. 2012 16:29

J'ai passé un trade avec un volume de 3 et j'étais en Effet de levier dix fois supérieur...(heureusement je l'ai gagné^^)

Donc c'est bien un volume=0.3 que je dois prendre pour avoir un pip à 3 $(je comprends pas pourquoi mais c'est comme ça)

Re: Money management sur forex

par jc-tergal » 05 avr. 2012 16:32

je ne comprends pas ton calcul de valeur de pip. Il n'est pas fixe le pip selon la valeur que tu trades?

tu te fixes une perte a 11 pips(pourquoi cette limite?) et tu indiques que ta perte en capital par trade au max est de 33$.
Moi je ferai l'inverse pour le calcul de la perte en pips: Si ma perte max par trade=33$, ensuite je vois la valeur d'un pip par exemple 2$ donc pour calculer ma perte en pips je fais 33$ / 2$=16,5 pips.

apres l'histoire de volume=3 et le rapport avec 300 000$ je ne le comprends pas car le Forex m'est inconnu et aux vues des variations qu'il y a la dessus ca le restera eternellement pour moi :D ce qui fait que peut-etre ce que je te dis sur le calcul de la perte en pips est une bêtise. ???

Re: Money management sur forex

par rockyx » 05 avr. 2012 17:37

J'explique vite fait
Pour une même valeur(ici prenons EUR/USD)
Tu peux choisir différent "volume" Par exemple,0.01=1000$
0.10=10000$
...
A travers mon money management,j'ai essayé justement de cibler avec quel volume je traderai.
Il m'a permis de savoir ma perte max par trade que je voulais à moins de 1% de mon capital(J'ai choisi donc 0,75% de mon capital ce qui fait 33$)

C'est maintenant que nos avis divergent :), j'ai regardé le cours sur les deux derniers jours en appliquant ma méthode pour évaluer plus ou moins le pip idéal afin de maximummiser les trades gagnant et j'en ai tiré que je devais mettre mes stop à 8+le spread par rapport à mon achat/ma vente.

Après avec ces deux données j'ai divisé 33 par 11 pour obtenir la valeur d'un pip..

J'ignore si j'ai été plus clair mais j'aurais au moins essayé.

Re: Money management sur forex

par jc-tergal » 05 avr. 2012 18:06

donc si je comprends bien la valeur du pip n'est pas fixee ?

ca confirme un truc, le Forex n'est pas pour moi :-)

Re: Money management sur forex

par fairtull » 05 avr. 2012 18:37

ben si elle est fixe 1mini lot = 1$ et 1 lot = 10$, moi je pense qu'il essaye d'expliquer la valeur en fonction des micro lot de l'ouverture de compte


non par contre ce qui est variable c'est le spread et il bouge un max entre 0.8 et 2 sur l'eurodollar, faut faire gaffe quand on rentre à tenir compte du spread à 2 pour le tp car le temps du clic il peut changer

Re: Money management sur forex

par rockyx » 05 avr. 2012 19:47

Ok je comprends pourquoi je sème le doute...

C'est juste que je suis en test avec Avafx (MT4) qui parle de volume et pas de lot.

Dans le sens où vous le comprenez :oui,la valeur d'un pip est fixe pour un "lot".

Mais là avec mon money management ,j'essayais de savoir combien de lots(quel volume) je pourrai acheter/vendre tout en respectant mon money management et apparemment c'est 3 mini lots!

(et chez mon broker, mon spread est fixé à 3 pips ,un peu de l'arnaque...Mais je profite au max de leur démo pour après me tourner vers IGMarkets)

Re: Money management sur forex

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 16:27

Concentre toi sur ta façon de trader, pas sur l'interface cela n'a rien à voir

Re: Money management sur forex

par rockyx » 06 avr. 2012 17:00

Effectivement ,je m'attarde un peu(beaucoup) trop sur des détails qui m'ont d'ailleurs fait quelques erreurs hier soir comme j'étais "perturbé".
Mais tant mieux, ça m'apprendra à penser à trop de détails et plus être focus sur l'essentiel.

Re: Money management sur forex

par Tsu » 27 avr. 2012 16:50

Bon, alors, voici le money management que je me suis fixé... je suis débutant, et donc je n'en suis pas sûr:
Pour commencé je suis parti avec un capital de 500€.
Je trad surtout sur le mini Forex..EUR/UDS..EUR/JPD..EUR/CAD.
Un mini lot = 10.000 unités, 1 pip = 1€ (ou 1$)
J'ai lu plusieurs fois, que la règle des 2% max du capital engagé était bonne à respecter.
Donc il faut que je me fixe comme limite: 10 pips risqués par lots.

Reste a être raisonnable avec le nombre positions en simultanés.. y a t'il une méthode pour connaitre la limite raisonnable à ne pas dépasser?

J'ai souvent mon Stop à -10 pips qui tape pour un cours qui remonte direct, c'est super rageant... et souvent l'envie , une fois le cours légèrement remonter, de reprendre quasiment la même position.. Quels est l’habitude à adopter quand cela arrive... combien de temps attendre avant de reprendre une position ou quels signaux attendre ?

Merci de vos commentaires.

Re: Money management sur forex

par Benoist Rousseau » 28 avr. 2012 12:29

Tu n'as pas assez de capital pour te concentrer sur plusieurs marchés à la fois. Ce n'est pas raisonnable avec 500€. Essaye de maitriser déjà un marché. De toute façon en faisant EUR/UDS..EUR/JPD..EUR/CAD tu fais juste de l'EUR donc tu risques d'avoir souvent deux positions identiques (achat par exemple) sur EUR donc si tu te plantes, deux pertes.

Tes pertes en pip dépendent aussi de ton horizon temps, si tu scalpes il faut des stops courts mais ils risquent de sauter souvent.

Vu ce que tu décris, tu es un trader impulsif, tu prends trop vite tes positions, tu as envie "d'être dans le coup". C'est très difficile de patienter en bourse, parfois, tu peux scruter ton écran 8 heures d'affiler sans rien faire. Mets toi dans la psychologie d'un sniper : le sniper tire une balle mais il fait un head shoot. Là tu tires à la mitrailleuse lourde façon Rambo ;)

Personnellement je ne recommande absolument pas de trader le Forex pour un débutant, c'est l'un des marchés les plus compliqués qui existent. Les brokers font beaucoup de pub pour attirer les débutants sur ce marché car c'est là où ils ont les meilleurs marges... mais je ne pense pas que tu surveilles en direct l'évolution des taux d'intérêts ou les déclarations de politiques monétaires du Japon à 4h du matin, c'est ce qu'il faut faire avec le Forex. Je te conseillerai de continuer le paper pendant plusieurs semaines / mois et d'essayer de regardert vers des chose splus simples (actions / indices). Tu as encore la chance de ne pas avoir d'habitude et donc d'explorer les marchés où tu peux te sentir le plus à l'aise.

Re: Money management sur forex

par LNL » 03 mai 2012 00:12

comme limite de perte de capital journalier:100 €~130 $(soit un peu moins de 3% du capital)
objectif journalier (la moitié de la perte journalière): 50 €
3% du capital par positions ouvertes,c'est bon.
le ratio de gains et de pertes est essentiel pour ne pas voir ton compte fondre comme neige au soleil. objectif journalier (la moitié de la perte journalière): 50 €
???ton objectif est de gagner 50$ et de perdre 100$.!!!
avec 5000$ de capital ouvre tes positions avec un levier de 100 max (100*100=10000)
donc une position de 10000$ qui te feras 1$ le pips.comme cela tu pourras si ton sl est de 10 pips ouvrir jusqu'a 10 positions en meme temps sans risquer plus de 3% de ton capital.mefie toi de l'effet levier(c'est de l'argent emprunter qu'il faut rendre quand la positions se ferme).plusieurs programmes existe pour calculer ton moneymanagement et la taille des positions,la prise de risque si tu es interessé je peux te les transmettre.
voila,pour ces petit conseils "a la louche".
5000$ c'est un bon capital pour trader le Forex,surtout ne pas ce precipité eclater un compte de 5000$ c'est tout a fait réalisable sur le Forex et trés rapide.

Re: Money management sur forex

par rockyx » 05 mai 2012 10:57

Attention LNL, le capital de tsu est de 500€ et pas 5000€ si j'ai bien lu donc les pertes journalières autorisées devraient être divisées par 10.

Pour revenir à ce que Benoist a dit ,c'est impossible(enfin si tout est possible mais très risqué) de se positioner sur plusieurs marchés avec un si petit capital,déjà moi avec 3500€ je trouve qu'une position sur un seul mini lot,c'est bien assez.


Un dernier conseil: surtout ne te lance pas en réel avant une longue période de papertrade et si ton compte démo est expiré,tu peux toujours créer un compte réel que tu n'utilise pas tout de suite et demander qu'ils t'ouvrent à côté un compte démo ( où tu pourras t'entraîner sans limite).

Re: Money management sur forex

par LNL » 08 mai 2012 12:08

pardon rokyx mais je réagissai a ton 1erpost et non a celui de tsu,mais c'est clair qu'avec 500e
c'est pas facile,il faut un fort taux de reussite dès les 1er trades ou alors le moneymanagement devient impossible et la ça c'est du parie ou de la mise qu'il faut faire.l'or peut etre intérèssant a trader ou une devises avec pas trop de volatilité et petit spread.usd/jpy aud/usd usd/chf.

Sujets similaires
difference entre le money management et le risk management?
par wxc789 » 15 juin 2020 13:28 (7 Réponses)
Re: Money management: % risk
par max38250 » 08 janv. 2012 01:45 (9 Réponses)
Quel money management adopter ?
par nicoweb » 06 août 2012 10:28 (16 Réponses)
Calculs autour du Money Management
par Benoist Rousseau » 16 nov. 2012 18:00 (12 Réponses)
Le money management
par spartam » 06 janv. 2013 17:48 (2 Réponses)
Money management
par frigolite » 28 févr. 2014 14:19 (15 Réponses)
Money Management - activation des SL et TP
par Amarantine » 25 juin 2014 13:17 (9 Réponses)
Money Management + article Benoist
par salador » 03 sept. 2014 12:57 (30 Réponses)
Gestion du risque et money management
par Amarantine » 04 oct. 2014 20:04 (19 Réponses)
Money management pour survivre à long terme
Fichier(s) joint(s) par Trader#23 » 17 févr. 2015 14:04 (8 Réponses)