ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Montant des commissions chez FXCM ou autre

par Albator_123 » 05 nov. 2015 16:25

OK merci à vous de revenir vers moi.
Admettons j'ouvre un ordre, avec un SL à -10 pip et un TP à + 5 pip.
On ne peut vraiment pas savoir si je réalise mon TP: combien je peux gaganer approximativement?

Le pip gagant ou perdant est de combien?
Ensuite la commission + le spread fixe pour parler d'ig?

Merci par avance.

Re: Montant des commissions chez FXCM ou autre

par DarthTrader » 05 nov. 2015 16:36

sa vas dépendre de si tu prend mini lot ou lot plein, nombre de lot ouvert etc, le mieux tu ouvre un compte démo c est gratuit et tu essaye, le vrai pb en tradant est pas de savoir combien on vas gagner au centimes prêt mais d être dans le bon sens avec le bon timing, chez ig en mini lot tu touche ou perd 1 euro par pip (0.0001 USD/EUR) et le spread est de 0.8

Re: Montant des commissions chez FXCM ou autre

par Albator_123 » 05 nov. 2015 17:53

Merci beaucoup de ta reponse.
Effectivement, tu as raison sur le principe mais je suis entrain de faire des demo mais je n'ai jamais le montant des commissions.
Pour tout te dire en fait, je fais du scalping, mais si ca se trouve tous mes trades positifs sont en fait negatifs si on prend en compte les frais....
C'est pour cela que je demande tous ces petits details.

Je vais te donner un exemple :
Trade ouvert sur EurUsd avec : lot:0.1, et TP: 13.4 pip

Je sens que c'est un raccourci que je prend la mais je me lance car je ne saisis pas tres bien cette partie.
Si je reprends ton calcul le profit serait de 13,4 e - 0.8 (de spread?) C'est bien ca?

Merci.

Re: Montant des commissions chez FXCM ou autre

par DarthTrader » 05 nov. 2015 17:58

c est ça,
ouvre un compte démo c est gratuit cela prend 5 min et tu aura le résultat de tes trade immédiatement

Re: Montant des commissions chez FXCM ou autre

par Albator_123 » 05 nov. 2015 18:56

Ah oui, donc ig ne pratique aucun frais d'ouverture ou de fermeture de l'ordre... Juste le spread...

C'est magnifique ca...

En tout cas merci pour vos réponses.

Oui je vais essayer un compté demo chez ig, je suis actuellement en MT4 c'est pour cette raison que je ne vois pas les frais...

Re: Montant des commissions chez FXCM ou autre

par DarthTrader » 05 nov. 2015 18:58

juste le spread si pas de position overnight

Re: Montant des commissions chez FXCM ou autre

par Albator_123 » 05 nov. 2015 19:27

Merci DarthTrader.
Oui c'est vrai merci beaucoup.
l'overnight veut dire dans la nuit ou durant le week end???
car la nuit le marché ne ferme jamais ou je me trompe?

Re: Montant des commissions chez FXCM ou autre

par DarthTrader » 05 nov. 2015 19:35

Lorsque vous conservez une position ouverte en overnight (après 23h00, heure de Paris), nous appliquons des frais de financement sur votre compte, reflétant le coût du maintien de votre position d'une journée à l'autre. L'ajustement d'intérêt est basé sur les taux de financement interbancaire 1 mois (ex. : libor). Votre compte est débité si vous êtes en position longue (achat), et crédité si vous êtes en position courte (vente) - et si le taux interbancaire applicable est supérieur à 2.5%*.

Re: Montant des commissions chez FXCM ou autre

par Albator_123 » 05 nov. 2015 21:10

Bonjour DarthTrader et merci pour ta réponse.

TU de chez ig alors? donc tu me confirmes bien que les seuls couts qui incombent à un trade sont le cout du spread, qui est proportionnel au lot: 1 lot = 0.8*10 = 8 euros?s

Ensuite l'overnight s'pplique sur tous les trades ouverts apres 23h et jusqu'à quel heure l'overnight se termine?

Merci beaucoup par avance.

Re: Montant des commissions chez FXCM ou autre

par DarthTrader » 05 nov. 2015 21:17

non suis pas de chez ig j ai juste fait un copié coller de leur page d explication sur les frais, j aurai du être plus explicite
perso j ai compte trading chez ig et Binck je ne fais aucun favoritisme

je fait pas de Forex mais du dj quand j achete un min lot sa me coute 1.8euro pour trader 35K$ en Forex mini lot je pense que ça va etre plutot 0.8 euro le mini lot

https://www.ig.com/fr/commissions-cfd à risque limité

je vais me répéter mais au lieu de tourner en rond et reformulé la même question dans tout les sens tu ouvre un compte démo chez fxcm saxo et ig et tu teste sa ira plus vite

Re: Montant des commissions chez FXCM ou autre

par Mister Hyde » 06 nov. 2015 20:16

Albator_123 a écrit : Ensuite l'overnight s'pplique sur tous les trades ouverts apres 23h et jusqu'à quel heure l'overnight se termine?
Chez IG, si le trade est ouvert avant 23h et maintenu après 23h, tu es décompté des frais OVN sur cette position.
IG cfd à risque limité Forex :Note: pour toute position ouverte avant 23h00 (CET) le mercredi et qui demeure ouverte après 23h00 (CET) le mercredi, le crédit ou le débit de l'intérêt quotidien sera fait pour trois jours et non pas un.

Sujets similaires
IG où puis-je voir le montant des commissions ?
par Amarantine » 21 mars 2021 04:16 (7 Réponses)
Incohérence du montant négocié chez Degiro
Fichier(s) joint(s) par benkunz » 11 nov. 2020 11:31 (0 Réponses)
frais de commissions chez un broker ?
par corto75 » 09 déc. 2016 13:33 (5 Réponses)
Chandeliers en x tick chez FXCM => solution
par julien333 » 29 mai 2015 12:49 (10 Réponses)
API chez FXCM ?
par falex » 10 déc. 2015 11:45 (8 Réponses)
Amélioration du pas de cotation chez FXCM
Fichier(s) joint(s) par Herocall » 28 janv. 2016 17:15 (51 Réponses)
bund chez fxcm
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 19 févr. 2016 18:10 (5 Réponses)
[RESOLU]compte de trading VERT malgrè des pertes chez fxcm
par chad » 24 févr. 2016 12:11 (5 Réponses)
TP to 0 chez FXCM Canada
par chad » 04 mars 2016 14:45 (7 Réponses)
Pas de cotation chez FXCM
par Benoist Rousseau » 18 mai 2018 07:18 (23 Réponses)