ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Montant pour débuter sur options

par apj » 03 juil. 2017 09:53

Bonjour,
Je réfléchis à ouvrir un compte options et je voudrais savoir si vous avez un avis sur le capital mini à mettre au départ.
Je sais que prt futures/options demande un dépôt initial de 5 000 €. Est ce suffisant ? Que peut-on faire avec ce montant ?
Je voudrais faire des options sur actions : françaises, européennes, américaines ? Sur indices ?

Merci de vos lumières et avis

Re: Montant pour débuter sur options

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2017 11:03

Renseigne toi déjà sur le montant ou le prix des options que tu veux faire. Cela dépend bien entendu du prix des indices de la parité etc

Cela répondra à ta question, tu ne pourras pas tout faire.

Si tu te poses ces questions, je te conseillerai de ne pas en faire et de comprendre déjà la base... sinon tu cours au massacre :cry:

Re: Montant pour débuter sur options

par apj » 18 juil. 2017 16:30

Merci me,
Et pour spéculer sur options, est-ce aussi chronophage que le scalping ?

Peut-on passer des ordres simultanés (dans le cas de call spread ou put spread)
(A quelles fréquence sont mis à jour les cours des options?)

Re: Montant pour débuter sur options

par plataxis » 19 juil. 2017 23:55

me a écrit :Ce put spread 3000/2950 ne m'a rien couté (le prix de l'option vendue étant identique au prix de l'option acquise) et fait naitre dans mon portefeuille un avantage (je peux gagner au maximummum 50pts/lot soit 500€/lot).
Est-ce une affaire exceptionnelle ? si ce n'est pas le cas, comment se fait-il que tous ceux qui ont un peu d'argent ne fassent pas de même ?

Tout ça semble un peu magique car à te lire, on ne peut pas perdre, et parfois gagner gros : le graal de tout trader serait donc simplement de trouver 2 options contraires au même prix pour vendre l'une et utiliser la prime pour acheter l'autre ?

Bref, où est le loup, quel est le risque, car je n'ai pas l'habitude que l'on rase gratis à la bourse... :ugeek:

Re: Montant pour débuter sur options

par chad » 20 juil. 2017 06:01

:merci:

Re: Montant pour débuter sur options

par Abime » 20 juil. 2017 13:39

N'empêche Merci me pour les explications, vraiment top !

Je sais qu'un jour je m’intéresserai sérieusement aux options et je relirai tout ceci avec délectation ahah :top:

Re: Montant pour débuter sur options

par rom1687 » 20 juil. 2017 15:30

oui enfin faut rester lucide sur le coup des put Strike gratuits. me était en risque entre le moment où il a acheté le 1er put et vendu le 2ème (et même s'il ne s'est passé que quelques secondes entre les deux opérations). Alors certes maintenant que c'est en portefeuille c'est une opération sans risque mais pour moi ca revient au même que si je vous disais :
"Hier j'ai acheté un cfd à risque limité Allemagne30 à 12450, aujourd'hui le stop garanti est à 12460. Youpi si ca monte j'encaisse plein de sous et si ca baisse je ne risque rien !"

Re: Montant pour débuter sur options

par plataxis » 21 juil. 2017 08:32

Merci beaucoup me.
me a écrit : Comment je fais ? Et bien c'est assez simple, je laisse trainer pas mal d'ordres dans les carnets d'ordres des options qui ont un intérêt pour moi ; si une personne accepte de me vendre ou de m'acheter telle ou telle option aux prix qui me convient et bien c'est bingo pour moi et tant pis pour elle :top:
En effet mais remarque de rom prend tout sons sens :
rom1687 a écrit :oui enfin faut rester lucide sur le coup des Put Strike gratuits. me était en risque entre le moment où il a acheté le 1er Put et vendu le 2ème (et même s'il ne s'est passé que quelques secondes entre les deux opérations).
Si je comprends bien ces "bonnes affaires" suppose une volatilité du prix des options te permettant de te couvrir, surtout dans le cas où tu vends avant d'avoir acheté car tu te trouves dans l'obligation d'acheter ces actions à un prix qui paraîtra relativement cher si le marché décale vers le bas.

Evidemment avec la tendance haussière actuelle cela semble plutôt une bonne affaire, la question est donc sous quel délai trouves-tu à acheter pour te couvrir ? Et surtout pourquoi le faire principalement sur des puts alors que le marché semble rester très haussier ?

Re: Montant pour débuter sur options

par plataxis » 22 juil. 2017 20:14

me a écrit :Si cette façon de faire intéresse du monde, on peut ouvrir une file sur le sujet car je pourrai en écrire des pages et des pages.
Oh oui oh oui oh oui :D :bravo:

Re: Montant pour débuter sur options

par Milendall » 22 juil. 2017 21:44

Passionnant!
:merci: me
+1 pour une file spéciale options!
Je comprends le principe grosso modo, mais pour la mise en application, c'est pas demain la veille (je parle pour moi :oops: )
me, comment tu as appris tout ça ?! Livres, études...?

Re: Montant pour débuter sur options

par Milendall » 24 juil. 2017 02:38

c'est pas un loisir commun de suivre la cotation des options au quotidien! ;)

Re: Montant pour débuter sur options

par trappiste73 » 24 juil. 2017 17:25

:merci:
Plus qu'intéressant.

Re: Montant pour débuter sur options

par Milendall » 25 juil. 2017 19:14

sorry, mon niveau de compréhension est dépassé! :oops: :oops: :oops:

Re: Montant pour débuter sur options

par Victor » 15 sept. 2017 13:02

me, j'ai une question concernant ta position concernant le put spread suivant: " -acheter du put 3000 à 51,50pts, -vendre du put 2950 à 51,50pts." Je reviens sur ce qui a été dis par la suite dans la file. Si en appuyant sur les boutons achat vente en meme temps tu ne dépenses rien il semble que tu fasses face à une opportunité d'arbitrage (gain possible sans perte pour ce put spread)? Cependant comme dis précédemment, tu achètes dans un premier temps le put 3000 à 51,50pts à ce moment précis la vente du put 2950 devait certainement te payer une prime moindre que 51,50pts non? J'imagine qu'entre ton achat du put 3000 à 51,50pts et la vente du put 2950 à 51,50pts le prix de ton sous jacent a bougé dans un sens qui a fait augmenter le prix de vente du put 2950 jusqu'à 51,50pts?

Re: Montant pour débuter sur options

par Diabolo » 20 nov. 2017 04:22

Pour répondr à la question initiale de savoir quel est le montant pour débuter sur options.

1 ça dépend du Broker, chez Interactive Broker, l'ouverture de compte est à 10 000$ et tu as un compte avec une marge réelle. Une fois que ton compte passe les 110 000$; tu passe en Reg T et ib t'autorsie plus de marge. C'est sympa pour les ventes de put.

2 Ca dépend quelles stratégies tu comptes appliquer. Si tu veux juste faire de l'achat d'option, tu n'auras pas besoin de marge car ton risque est connu, c'est celui du montant de la prime payé.

Si tu souhaites faire de la vente de put par exemple, ça devient plus compliqué car la marge prise par le broker pour couvrir ta position dépend de plein de facteurs. volatilité du sous jacent, la volatilité du marché, etc , etc ...

Je fais en ce moment de la vente de put sur SPX avec une méthode particulière mais je suis très limité en nombre de contrats car la marge demandée pour cette stratégie est très gourmande.

Entre 20 et 50 000 me parait un bon niveau si tu veux commencer des stratégies de ventes de put.

Re: Montant pour débuter sur options

par apj » 20 nov. 2017 07:35

Merci Diabolo

Re: Montant pour débuter sur options

par LemanTrader » 19 juin 2018 12:22

J'ai commencé à étudier les options, et nottament les call spread et les put spread.

Par compte je n'ai jamais vu personnellement par exemple la possibilité de vendre et d'acheter un put au même prix pour un strike différent.
Il y a surement des situations de marché spécifiques, mais je ne l'ai jamais observé.
Peut être que je ne cherchais pas au bonne endroits non plus :roll:

En tout cas tu as l'air de bien maitriser tout ça me et d'avoir une trés bonne expérience.
J'ai l'espoir un jour d'en avoir une certaine maitrise.

Re: Montant pour débuter sur options

par plataxis » 19 juin 2018 14:26

LemanTrader a écrit : Il y a surement des situations de marché spécifiques, mais je ne l'ai jamais observé.
me semble pointer vers les gros mouvements volatiles : peut-être qu'à l'ouverture US d'aujourd'hui, avec la "guerre économique" en cours...

Re: Montant pour débuter sur options

par gribouille » 19 juin 2018 14:41

Bonjour,

me doit acheter et vendre à des moments différents, pour profiter des écarts de primes.
Par exemple vente d'un Put 3500 en fin de mouvement baissier (quand la VI est haute), et achat d'un Put 3550 quelques heures plus tard quand le mouvement s'inverse et la VI baisse.

J'expérimente une méthode dont il a parlé : vente d'un Call OTM long terme (1 an) et achat de calls de même strike court terme (2 à 3 mois). L'objectif théorique est de profiter d'un mouvement baissier pour racheter le Call vendu, de telle sorte que le bénéfice tiré soit supérieur au coût d'achat des Calls CT. On a ainsi un pari gratuit.
Par exemple (chiffres fictifs), on prend la position suivante :
  • vente d'un Call 1 an pour 400 €
  • achat de 5 Calls 3 mois pour 150 €
Quelques semaines plus tard, un mouvement baissier a eu lieu, et le Call 1 an côte 250 €. Le bénéfice qu'on pourrait tirer du rachat est égal au coût d'achat. Donc si on rachète le Call vendu, la position restant (+ 5 Calls) a un coût de revient nul.

jlr

Re: Montant pour débuter sur options

par LemanTrader » 19 juin 2018 14:46

Si et quand ça se produit, ça doit être très court et il faut screener en live. Pas possible pour moi.
Mai je m'interesse quand même aux bear put spread et aux bear call spread. Mais j'ai encore pas éal de travail.

@jlr : pas tout le temps. Il semble trouver des put spread "gratuit".
Il en profite ensuite pour vendre des put tout en étant couvert, qu'il transforme éventuellement en partie en put spread en fonction de l'évolution du marché.

Sujets similaires
Débuter oui mais quel montant minimum ? (ma 1ère question)
Fichier(s) joint(s) par biloute62 » 02 mars 2017 16:18 (69 Réponses)
Quels abonnements et options PRT pour débuter ?
par nafan » 05 déc. 2019 11:20 (4 Réponses)
conseils pour débuter trading d'options
par Amarantine » 13 août 2020 12:54 (3 Réponses)
Comment changer le montant/capital en compte demo?
par Blia » 14 janv. 2015 18:00 (6 Réponses)
montant minimum pour trader le Forex sur IB
par Verbal Kint » 06 oct. 2015 05:48 (13 Réponses)
Montant des commissions chez FXCM ou autre
par Mister Hyde » 31 oct. 2015 22:39 (30 Réponses)
Savoir le montant que l’on trade
Fichier(s) joint(s) par Fabulous » 07 janv. 2018 15:38 (11 Réponses)
ordre saisi mais montant surévalué
par wincent » 06 avr. 2020 12:53 (2 Réponses)
Prix de cession << montant perçu
par Pulcherie » 30 avr. 2020 10:55 (2 Réponses)