ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Monter en capital...

par ladefense92800 » 19 sept. 2014 14:12

Oui, donc on aurait un type qui aurait réussi, sans preuve tangible... ça doit mettre le doute...
on l a vu trader a vec 12 , 14 , 20 lots future si on considere que ça represente 1 % de son capital ....
De plus, les maths, c'est toujours logique. Le problème, c'est le principe de réalité : réaliser le truc.

Bien sûr que 1+1 = 2 mais multiplier son capital par 4, 5 6 tous les ans (car ce ne sont pas les % le problème, hein, le problème se pose aussi avec les multiples étrangement, il doit y avoir un truc mathématique là dessous :musique: ;) ) ce n'est juste pas réalisable, personne ne le fait ! ça ne t'interroge pas ça ??
personne ne le fait ? Prouve le !

Et si quelqu un le faisait pourquoi tu serait au courant .C est quoi son interet de faire savoir ça .

Benoist a des journees a 400 € voire 1000 € par jour , ça donne quoi ça par an ? sur plusisuers annees ?


Tu crois à ta méthode, c'est bien. Maintenant faut arrêter de se faire plaisir à poser des hypothèses et à s'imaginer des lendemains qui chantent : GO GO GO !!!
j y croit parce que je l ai demontré c est tout .

...mais je sais (malheureusement) que la probabilité (restons dans les maths) que tu réussisses est de zéro, ou presque. Parce que les faits, la réalité, est têtue. :mur:
Merci de tes encouragements. ..

je t ai repondu sur tout , tu m as pas pris en defaut.

Re: Monter en capital...

par jctrader » 19 sept. 2014 14:29

l'objectif est possible mais extremement peu probable.....Mathématiquement et même dans la réalité , on peut rencontrer qqn qui a réaliser ces scores mais ....ce ne serait que pur hasard (chance) et en rien dû à une méthode et donc non reproductible

Les marchands de rêve n'ont pas de souci à se faire....

Re: Monter en capital...

par ladefense92800 » 19 sept. 2014 15:20

jctrader a écrit :l'objectif est possible mais extremement peu probable.....Mathématiquement et même dans la réalité , on peut rencontrer qqn qui a réaliser ces scores mais ....ce ne serait que pur hasard (chance) et en rien dû à une méthode et donc non reproductible

Les marchands de rêve n'ont pas de souci à se faire....
Pourquoi ?

Re: Monter en capital...

par Rogue » 19 sept. 2014 18:24

ladefense92800 a écrit :
- a écrit :Posons le problème différemment.

Connait-on des personnes pour qui ce raisonnement a fonctionné ?

Si oui ? Qui, dans quelle condition ?
Si non, pourquoi ?
Ben SCD , apparemment il aurait monté son capital avec sa stratégie et selon le schéma que j ai décrit , que je tiens en partie de lui ....

c est plus de la logique .... tu sait , rien de sorcier .

Il en parle a la fin d une de ses videos au forum fxcm , va voir sur la file .
Je vais juste faire deux commentaires pas forcément positifs mais bien réels.

1er commentaire :
Aucun système de trading n'a de progression linéaire ; il n'y a qu'à essayer de paramétrer un système dans PRT et le confronter à la réalité des choses. Falex est un grand bonhomme du trading automatique sur PRT, il a fait des simus qui donnaient des chiffres incroyables, en %age de réussite, en K gagnés etc... mais (et j'en suis le premier désolé pour lui) il n'est pas (encore ?) millionnaire. Bref, tu peux "simuler" ce que tu veux, et par expérience personnelle, tu ne traderas jamais de la même manière 20K, 100K ou 1 million. Pour une raison qui, elle, est impossible à "gérer" : un trader est un être humain.

2ème commentaire :
SCD est le maître de sa méthode, il l'a façonnée, testée, expérimentée, élaborée, modifiée... mais SCD n'est pas (encore ?) millionnaire... ça c'est implacable. Alors, comment toi ou moi ou un autre pourrait faire mieux que lui sur son propre terrain ? Je connais cette méthode depuis qu'il a publié son livre, il me l'a même dédicacé ; c'est la première que j'ai tenté d'utiliser quand j'ai commencé à trader... mais impossible à appliquer. Elle est beaucoup trop contraignante, donne de nombreux faux signaux, ou plutôt, il faut discriminé les signaux "à la main" ce qui la rend non praticable en automatique. Donc, encore une fois le facteur humain entre en jeu, et ça bah même chose que ci-dessus.

Après, tu peux être "en harmonie" avec cette méthode, ça c'est tout à fait possible. Dans ce cas, qu'est-ce qui t'empêche de la tester ? Ouvre un compte chez un broker avec 200€ et trade à 0,1€ le point. Tu verras tout de suite si elle est praticable. C'est le seul moyen que tu as pour couper court à tous nos commentaires. On peut parler des heures, lire des centaines de posts, la seule vérité est celle de la réalité.

Tu bosses ton compte pendant 1 an et ensuite tu peux faire une projection sur l'année suivante jamais plus, pour la simple et bonne raison que les marchés mutent. Un marché qui te donne 5 signaux par semaine pourra t'en donner 2 dans 12 mois, 18 dans 24 mois, 1 dans 36 mois etc etc. La base même du trading est la mutation Darwinienne : tu dois adapter ton comportement et tes outils aux configurations des marchés. Tu ne peux pas luter contre, donc de toute manière, toute projection linéaire est fausse dès la première ligne de l'énoncé.

Bon finalement, ça fait 4 commentaires. Mais je suis bavard. :lol:

Re: Monter en capital...

par ladefense92800 » 19 sept. 2014 18:37

Je viens de lire ton post , c est une exemple de Consensus .

Y a des gens qui ont cette qualite a condenser et a trouver le Consensus .

Quoi qu on pense tout le monde trouvera son compte dans ce post .

J ai envie de rien commenter .Je touche pas .

Je propose qu on finisse comme ça , et qu on verrouille la file .

cap ?

Re: Monter en capital...

par thugg » 19 sept. 2014 21:44

Très bien ladefense92800.
En résumé , ton système est très intéressant mais il faut que tu le confrontes à la réalité pour être certain de sa solidité et surtout savoir si il te convient .
Franchement j'aurais un peu plus de temps en ce moment , j'aurais testé . Mais là , au vu de mon planning boulot ( lever 5h pour retour à la maison à 20h...+femme et enfants toussa toussa ;) ), je ne pourrais pas avant le mois de janvier 2015 ( et test à 0.1 euros le pips comme le dis rogue,je ne suis pas (encore?) totalement barré non plus :D ). Je vais réfléchir à commander le bouquin pour me familiariser avec la méthode et après nous verrons . ( je t'avoue que je suis tout de même extrêmement sceptique pour pas dire pire mais à l'instar de st thomas .... )
Merci d'avoir partager tes réflexions avec nous et si tu as besoin d'aide pour la fiscalité... :musique:

Re: Monter en capital...

par GOLDS » 19 sept. 2014 21:50

- a écrit :Hello,

ben le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a fait couler de l'encre cette discussion. Et c'est tant mieux car j'ai l'impression que pour beaucoup, le trading c'est un moyen de rêver, c'est normal, mais il faut se réveiller parfois.

Pour ma part je ne dirais rien de plus que Benoist car je suis 100% d'accord avec ses posts détaillés et argumentés. Je retiendrais juste ces extraits qui me semblent majeurs, notamment en gras :
Benoist Rousseau a écrit : tu ne cherches pas à rouler les gens, je vois bien que tu y crois, mais je ne peux pas laisser ce type de calcul sur le forum sans bien expliquer que c'est un beau rêve mais pas du tout la réalité.

Cela va induire des gens en erreur, les faire rêver et s'ils n'ont pas un peu d'expérience ils vont tomber de haut.

Comme je te le dis c'est du paper trading la réalité est bien autre et tes statistiques sont hélas faux. Le bon sens le prouve même sans avoir fait de statistique à l'école. Pousse ta logique au bout, avec 5000€ tu es milliardaire en 6 ans... En 8 ans tu es l'homme le plus riche du monde tu écrases Bill Gates.

Je déteste briser les rêves comme je te le disais à 20 ans je faisais exactement les mêmes projections et j'aurai aimé qu'on l'explique comme je viens de le faire que je me plantais totalement, je ne l'aurai sûrement pas cru à l'époque car j'avais besoin d'y croire, mais j'aurai sûrement gagné un peu de temps dans mon cheminement.
Pour ma part je ne rentre même pas dans le détail des calculs, des effets de seuils, de la prise en compte de l'imposition, etc. Pourquoi ?

A un moment quelqu'un a écrit "ya des gens qui gagnent bien plus". Oui, c'est sûrement vrai. Comme dit Gabin dans Le Président, "y'a aussi des poissons volants mais qui ne constituent pas la majorité du genre"... Il y a aussi des gens qui des courent le 100 m en moins de 9'70'... Peut-être 15 dans le monde. Et je souhaite à tout le monde d'en faire partie... Quant à l'argument "Bidule a réussi à faire 2000% en 1 an", ok. A-t-il survécu plus d'un an ?


Sincèrement, je souhaite que tout ceci marche pour ladefense. Cependant, à la lumière de toute cette discussion, faire 600 % par an, ou 700, ou 300, peut importe, de façon régulière, plusieurs années de suite, ben... comment dire... les probabilités sont contre. Mais alors, très.
Pour répondre à ta question oui ça fait des années (pas seulement un an), sinon "l'argument" n'était pas cité pour justifier la simu mais bien encore pour montrer que oui avec un contrat c'est possible mais plutot pour aller dans le sens des propos de Benoist :quand tu montes en capital et donc en contrats ça devient plus compliqué.

Re: Monter en capital...

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2014 12:01

Je t'ai répondu à 5h30 sur ipad avec 1 doigt à l'hôtel c'est te dire que je t'aime :) je l'aurai pas fait pour tout le monde :)

Dis toi que la fiscalité bloque beaucoup il faut bien l'intégrer dans tes calculs. Plus tu montes. Plus on te freine. Quand tu franchis une tranche tu le sent passer. En gros si tu veux 1200€ dans ta poche net chaque moi il te faut gagner 25.000€ par an. Après si tu es marié avec enfant ou non ça varie considérablement. Prendre en compte aussi que même si tu ne gagnes pas un centime tu as des charges minimales à payer. Je n'ose les dire... Cela fait peur :)

Re: Monter en capital...

par Anonyme01 » 20 sept. 2014 23:22

Je reprends l'histoire du "je monte mon capital de manière linéaire en réinvestissant absolument tout mes gains" pour vous présenter mes simulations Excel :D (attention, méthode très risquée, ne soyez pas étonnés).

1) J'ouvre un compte avec 120€ et je trade toujours avec la moitié du capital, soit 60€. En utilisant un Effet de levier assez monstrueux, je gagne 1€ par point, sur le Dax.
2) Au bout de dix jours de gain à raison de 12 points par jour et d'un investissement régulier de 60€, j'ai doublé mon capital. Je ne m'occupe pas de connaître le pourcentage de gain que j'ai réalisé. Je ne veux qu'une seule chose : faire 12 points nets et j'arrête la journée.
3) Maintenant que j'ai 240€, j'investis à chaque trade 120€. Dix jours après, je me retrouve à 480€.
4) 960€
5) 1.920€
6) 3.840€
7) 7.680€
8) 15.360€
9) 30.720€
10) 61.440€
11) Voilà, après 22 semaines de trading où j'ai chaque jour gagné 12 points, j'arrive à un capital de 122.880€. Je peux ainsi investir 60.000€ de manière régulière pour en vivre. Avec le même Effet de levier, cela me donne 1.000€ par point gagné. Je n'ai plus qu'à faire 10 points par jour, ce qui fait 200.000€ par mois ou, en d'autres termes, 2.400.000€ par an. Pas mal, non ? :D

Et pour assurer le tout, après chaque "double semaine" où je construit mon capital, j'insère une "double semaine" d'épargne. Ainsi, si jamais je perds mon capital, il m'est possible de réinvestir la somme épargnée pour ne pas recommencer tout en bas. En gros, dans un an, je peux gagner 10.000€ par jour. Inutile de préciser que cette stratégie est éprouvante pour le mental.

Donc voici encore un bon exemple de stratégie qui fonctionne très bien sur le papier et qui, finalement, n'a pas l'air si compliquée que ça. Il suffit simplement de gagner 12 points nets par jour pendant un an puis le tour est joué. Hélas, quiconque essaiera cette technique (comme les autres d'ailleurs) se rendra très vite compte que ce n'est absolument pas tenable sur le long terme. Pourquoi ? Bah parce qu'il y a cette fich*e psychologie qui vient s'emmêler ! :D

Allez, bon trades à tous et ne rêvez pas trop ;) (je m'inclus dedans aussi car j'adore ça, s'imaginer que dans deux mois on roule en Ferrari et que l'on a un appartement de 500m2 vue sur la mer et la montagne :D )

Re: Monter en capital...

par leroidessables » 21 sept. 2014 00:28

Samuel4810 a écrit :Allez, bon trades à tous et ne rêvez pas trop ;) (je m'inclus dedans aussi car j'adore ça, s'imaginer que dans deux mois on roule en Ferrari et que l'on a un appartement de 500m2 vue sur la mer et la montagne :D )
Mention spéciale pour la vue sur la mer ET la montagne :lol2:

Re: Monter en capital...

par Anonyme01 » 21 sept. 2014 08:35

leroidessables a écrit :
Samuel4810 a écrit :Allez, bon trades à tous et ne rêvez pas trop ;) (je m'inclus dedans aussi car j'adore ça, s'imaginer que dans deux mois on roule en Ferrari et que l'on a un appartement de 500m2 vue sur la mer et la montagne :D )
Mention spéciale pour la vue sur la mer ET la montagne :lol2:
Dans le sud de la France, on peut très bien trouver ça ;-) Bon c'est sûr, ça sera pas le Mont Blanc dans ce cas :-D Ou alors, ce que j'aimerais beaucoup aussi, c'est avoir un appartement en hauteur à Vancouver, mais... les finances en prennent un coup.

Re: Monter en capital...

par GDX23 » 21 sept. 2014 10:28

Rogue a écrit :
Après, tu peux être "en harmonie" avec cette méthode, ça c'est tout à fait possible. Dans ce cas, qu'est-ce qui t'empêche de la tester ? Ouvre un compte chez un broker avec 200€ et trade à 0,1€ le point. Tu verras tout de suite si elle est praticable. C'est le seul moyen que tu as pour couper court à tous nos commentaires. On peut parler des heures, lire des centaines de posts, la seule vérité est celle de la réalité.
Rogue a tout dit :bravo: et c'est ce que j'ai fait :musique:

Re: Monter en capital...

par Anonyme01 » 21 sept. 2014 14:16

,

Je suis complètement d'accord avec toi ! En postant cette stratégie, j'ai écrit le post de manière ironique (désolé si ça ne se ressent pas, ça reste de l'écriture :) ). Disons que je voulais montrer que même avec une stratégie "simple" en apparence avec un objectif quotidien qui reste dans les limites du raisonnable, il est impossible de tenir les 12 points sur le long terme. Ou alors, il faut comme tu le dis faire de plus gros coups pour intercepter une tendance, mais pouvoir aussi assumer de plus grosses pertes, ce qui est impossible dans l'exemple que j'ai pris en raison du fort Effet de levier.

Et je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il faut prendre en compte les pertes. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que dire "je ferai 12 points chaque jour" est utopique, surtout si j'arrête de trader après 12 points de gains. Cela signifie comme tu le dis 100% de réussite, et à ma connaissance aucun trader n'a pu tenir 100% sur un an ;) (en scalping en tous cas). Car forcément, il y aura des jours avec 0 points et d'autres avec -12 points et même plus.

Donc on se rend bien compte que pour que cette technique soit peut-être envisageable, il faut viser chaque jour minimum le double, soit 24 points. Voilà qui change la donne ! Mais à ce moment-là, on va devoir prendre beaucoup plus de risques et donc encaisser beaucoup plus de pertes. Pour pallier à ces pertes de plus en plus conséquentes, ce ne sera plus 24 mais peut-être 50 points qu'il faudra viser, et ainsi de suite... A partir de ce moment, la stratégie sort du raisonnable et n'est donc plus envisageable.

Bref, y'a pas de secret ;) Sinon, on serait déjà tous millionnaires voyons :D

PS : ce n'est pas parce que je suis convaincu que ma stratégie n'est pas tenable sur le long terme que je n'essaierai pas un jour. Cela me tente quand même de savoir jusqu'à quel niveau elle est tenable et de voir jusqu'où je vais arriver. Mais ça sera pour plus tard, pas maintenant :)

Re: Monter en capital...

par Joon » 21 sept. 2014 15:50

Et bien je ne pensais pas obtenir dix pages de commentaires à ma question :
Alors quels conseils, astuces me donneriez vous pour monter progressivement en capital ?
Merci pour toutes vos réponses !
Du coup j'ai pris un bon gros cours sur la fiscalité, ça peut toujours servir, même si l'étape première c'est déjà de faire du brouzoufes ! :lol:

J'ai noté également :

- qu'il ne faut pas se mettre la pression avec un objectif journalier que l'on doit respecter coute que coute.
- qu'il ne faut pas abuser du levier.

Re: Monter en capital...

par falex » 21 sept. 2014 17:36

A y est je viens de lire les 11 pages.

Sacré ladefense.

Mes quelques réflexions à vous lire :
1) En réponses à Rogues, il suffit de reprendre les screenshot de backtes que j'ai posté sur le forum : Aucun n'et linéaire ême si certain s'en approche il y a mécaniquement et forcément un effet escalier dans le trading.
2) C'est d'ailleurs cette constataion qui m'a fait progresser ces dernier temps : Il faut accepter de perdre pour gagner.
3) Gagner 1% pa jour c'est la même utopie que tous le EA qui acchicent des equity curve parfaite : elles sont toujorus tronqué avant la fin de la simulation car presque 99% de ces EA gagnent 1 ou 2 pips avec un DD infini et forcéent il y a toujours un trade perdant qui reste en portefeuille. Donc le gain réel et de 0 voir -XXX.
4) Ladefense, je cromprend que tu ai besoin de "driver" pour avancer, par contre je crois que blast nous a citer une triste réalité à laquelle nous sommes pour beaucoup confrontés : nous sommes naturelement de mauvais trader ...
5) J'ai un peu la même approche que toi et la seule "bonne" réponse que j'ai tourvé pour l'instnt c'et blast/6ans qui me l'ont apporté : Utilisé les forumes De Ryan Jones pour calculer a risque constant le nombre de contrat ue tu va jouer en fonciton de ton capital et NON de ton R/R.

Good luck.

A si une dernière :
6) Attention à vos propres effet de seuil psycho : cela plusieurs fois que mon compte s'approche d'un seuil (que j'ai pourtant dépoasser X fois dans le passé) mais j'ai du m'y reprendre à 3 fois (soit 3 semaines de boulot) pour arrive rà exploser cette limite.

Là j'ai pris de la PV (transfert vers mon compte) et je suis de nouveau sous cette "resistance". Je l'ai fait exprès pour deux raisons :
Un car je sais que "l'argent me brule les doigts" donc en me mettant avec un K plus faible je vais devoir être bon (j'ai failli enlevé les +400% de gain fais en 15 jours mais je me suis dit : non la c'est tout de meêm trop dur et y'a un phénoméne de souffrance dans ce cas là)
Deux je veux "exploser" cette résistance pour qu'elle arrête de me pourrir la vie.

Re: Monter en capital...

par ladefense92800 » 21 sept. 2014 22:14

Je vais essayer de repondre a tout le monde , j ai l impression d etre plutot en milieu hostile, limite on me prend pour un idiot .

Le money manegement et la methodes SCD sont deux choses differentes . La methode SCD c est juste pour les signaux . Le money manegement c est la taille des positions . On peut trader la méthode SCD et gagner 250 € pars trade pendant 10 ans , si on fait plus de 50% de trades réussis .


Et en tirer un revenu complémentaire .

Je vais essayer de convaincre , même si a un moment on bute contre les croyances des gens , et la on aura beau faire on sera pas entendu , compris .

Donc a un moment je repartirais avec les miennes et vous laisserais avec les votres .

Je ne detiens pas non plus la vérité .

Moi ce j ai que j ai voulu prouver , que au lieu de se contenter de cela on pouvait optimiser le capital dans le temps et ainsi faire croître le montant des positions sans pour prendre plus de risques .

Après on va pas atteindre le million , Par exemple benoist et rogue de qui on peu dire qu ils on un trading durable , ne sont pas millionnaires . Benoist l a dit assez de fois , remplir un , deux (voire plus ) bancaire suffit largement pour trader et pourvoir vivre plus que confortablement jusqu a la fin .

Donc dire: " oui mais SCD il est pas millionnaire , donc sa méthode ne marche pas" . On ne peut pas dire ça .

Il doit avoir deux trois comptes de remplis , et quand il veut il fait deux trois trades a X00 € par semaine .



- rogue et falex
Aucun système de trading n'a de progression linéaire ; il n'y a qu'à essayer de paramétrer un système dans PRT et le confronter à la réalité des choses. Falex est un grand bonhomme du trading automatique sur PRT, il a fait des simus qui donnaient des chiffres incroyables, en %age de réussite, en K gagnés etc... mais (et j'en suis le premier désolé pour lui) il n'est pas (encore ?) millionnaire. Bref, tu peux "simuler" ce que tu veux, et par expérience personnelle, tu ne traderas jamais de la même manière 20K, 100K ou 1 million. Pour une raison qui, elle, est impossible à "gérer" : un trader est un être humain.
Falex est un excellent codeur . On a meme collabore un peu ensemble a un moment .Par contre ce j ai demontré c est pas pire que le backtesting horaire et l optimisation de signaux .
SCD est le maître de sa méthode, il l'a façonnée, testée, expérimentée, élaborée, modifiée... mais SCD n'est pas (encore ?) millionnaire... ça c'est implacable.
deja repondu . De toutes façons , on le saura jamais . Comme on le sait tous maintenant la methode est plafonnée psychologiquement , et même SCD avec ses 12 lot il doit se brider , donc au dessu de 1000 1400 € c est difficilement tenable .
Alors, comment toi ou moi ou un autre pourrait faire mieux que lui sur son propre terrain ?
oui d accord .Par rapport aux simus , et en tenant compte de la fiscalité , il faut multiplier, pour atteindre la meme somme , la durée par deux . Donc le capital qu on pensait atteindre en deux ans , ben c est quatre .
Elle est beaucoup trop contraignante, donne de nombreux faux signaux, ou plutôt, il faut discriminé les signaux "à la main" ce qui la rend non praticable en automatique. Donc, encore une fois le facteur humain entre en jeu, et ça bah même chose que ci-dessus.
Oui il y a une longue check list en 5 minutes et 12 secondes . La bonne nouvelle , c est assez facilement programmable pour avoir du semi automatique . Par contre pas backtestable car la decision finale est dicretionnaire . On peut toujours backtester a la oeil , signal par signal ...
Après, tu peux être "en harmonie" avec cette méthode, ça c'est tout à fait possible. Dans ce cas, qu'est-ce qui t'empêche de la tester ? Ouvre un compte chez un broker avec 200€ et trade à 0,1€ le point. Tu verras tout de suite si elle est praticable. C'est le seul moyen que tu as pour couper court à tous nos commentaires. On peut parler des heures, lire des centaines de posts, la seule vérité est celle de la réalité.
ben je l etudie la , avec vous j etudie si elle est viable , pas besoin d ouvrir un compte , en fin de journee je peut verifier la qualite des signaux , et si le signal a marche ou pas .
Tu bosses ton compte pendant 1 an et ensuite tu peux faire une projection sur l'année suivante jamais plus, pour la simple et bonne raison que les marchés mutent. Un marché qui te donne 5 signaux par semaine pourra t'en donner 2 dans 12 mois, 18 dans 24 mois, 1 dans 36 mois etc etc. La base même du trading est la mutation Darwinienne : tu dois adapter ton comportement et tes outils aux configurations des marchés. Tu ne peux pas luter contre, donc de toute manière, toute projection linéaire est fausse dès la première ligne de l'énoncé.
Tout a fait d accord , pas trop pour la mutation ,mais oui le nombre de signaux de la méthode directement corelles avec la volatilité .

a suivre ....

Re: Monter en capital...

par ladefense92800 » 21 sept. 2014 22:32

- benoist

Je t'ai répondu à 5h30 sur ipad avec 1 doigt à l'hôtel c'est te dire que je t'aime :) je l'aurai pas fait pour tout le monde :)
Malheureusement ça t a pas porte chance pour le tournoi .....

Dis toi que la fiscalité bloque beaucoup il faut bien l'intégrer dans tes calculs. Plus tu montes. Plus on te freine. Quand tu franchis une tranche tu le sent passer. En gros si tu veux 1200€ dans ta poche net chaque moi il te faut gagner 25.000€ par an. Après si tu es marié avec enfant ou non ça varie considérablement. Prendre en compte aussi que même si tu ne gagnes pas un centime tu as des charges minimales à payer. Je n'ose les dire... Cela fait peur :)
ben wais ça va multiplier par deux la duree pour atteindre la meme somme .

MAis pour quelque part ça reste coherent si on prend en compte ce que comprend la fiscalite .

Un chef d entreprise qui veut payer un salairié 1200 € doit sortir 1800 € de sa poche ( charge sociales + charges patronales .)

On va dire 2000 € , il faut donc qu il vende son salarie 2000 € ( qu il rapporte ) et ce n est qu a partir du 2001 eme euro qu il rapporte .

Si on voit les choses comme ça c est plus accepteble .

L avantage du trading c est que tu peut rapidement reduire la voilure et c est plus flexible ( pas de locaux ...)

Faut tout etudier pour voire si c est viable ou pas , c est une etude de marche ...

Re: Monter en capital...

par ladefense92800 » 21 sept. 2014 22:33

- thugg

Merci pour ton message .
Je vais réfléchir à commander le bouquin pour me familiariser avec la méthode et après nous verrons . ( je t'avoue que je suis tout de même extrêmement sceptique pour pas dire pire mais à l'instar de st thomas .... )
Merci d'avoir partager tes réflexions avec nous et si tu as besoin d'aide pour la fiscalité... :musique:
Bien lire le bouquin , personnellement ce n est que a la 5 eme ou 6 eme lecture que je n ai compris certaines subtilites de la methode .

Attention , les simulations de money manegement ne sont pas dans le livre et ne decoulent que de ma reflexion .

- golds
Pour répondre à ta question oui ça fait des années (pas seulement un an), sinon "l'argument" n'était pas cité pour justifier la simu mais bien encore pour montrer que oui avec un contrat c'est possible mais plutot pour aller dans le sens des propos de Benoist :quand tu montes en capital et donc en contrats ça devient plus compliqué.
c est bien ,faut rien laisser passer .

Re: Monter en capital...

par ladefense92800 » 21 sept. 2014 22:38

- Samuel4810

j avais fait une reponse que j ai supprime quand j ai compris le cote "ironique " du message .

Donc si tu as le moindre respect pour les lecteurs de la file et les membres du blog met ton message en spoiler , parce qu il parasite le debat .

merci .

Re: Monter en capital...

par ladefense92800 » 21 sept. 2014 22:40

GDX23 a écrit :
Rogue a écrit :
Après, tu peux être "en harmonie" avec cette méthode, ça c'est tout à fait possible. Dans ce cas, qu'est-ce qui t'empêche de la tester ? Ouvre un compte chez un broker avec 200€ et trade à 0,1€ le point. Tu verras tout de suite si elle est praticable. C'est le seul moyen que tu as pour couper court à tous nos commentaires. On peut parler des heures, lire des centaines de posts, la seule vérité est celle de la réalité.
Rogue a tout dit :bravo: et c'est ce que j'ai fait :musique:
Spoiler:
Quand on me demande si je connait quelqu un qui gagne avec la methode .....

Sujets similaires
Monter en capital 2
par ladefense92800 » 21 sept. 2014 14:06 (4 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Quelle société monter?
par Benoist Rousseau » 28 oct. 2013 15:27 (8 Réponses)
Comment monter son studio vidéo ?
par Benoist Rousseau » 12 juin 2014 10:26 (7 Réponses)
Quelle carte graphique pour monter une station 4 écrans?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 14 déc. 2014 02:23 (55 Réponses)
Matériel.net est un site fiable pour monter mon PC ??
par Tonny47 » 27 mars 2015 02:28 (12 Réponses)
Monter son pc
Fichier(s) joint(s) par Anonyme 7 » 02 nov. 2018 10:54 (79 Réponses)
Monter en tension en nombre de lots dans le trading
par athiis » 20 nov. 2018 12:13 (7 Réponses)
Comment estimer si le Bitcoin va baisser ou monter ?
par ChristelleP » 25 sept. 2019 21:28 (6 Réponses)
Journée du 2 janvier comment faire quand ça fait que monter
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 03 janv. 2020 08:39 (6 Réponses)