ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Motivation pour mon régime

par Rogue » 03 juin 2014 10:35

504397humourchat3a1dbe1.jpg
504397humourchat3a1dbe1.jpg (27.88 Kio) Vu 803 fois
:mrgreen:

Re: Motivation pour mon régime

par blAst » 03 juin 2014 11:46

Courage et persévérance, ça vaut le coup :top:

Tu pourrais maigrir en mangeant végétalien en conservant du plaisir et que cela t apparraisse moins sévère.
http://www.unmondevegan.com/
Ya des plats de substitution type junk food à la pelle, et en plus plus besoin de sortir de chez toi cela arrive à ta porte... tu pourrais presque rédiger des billets "mon régime végétalien de trader" : pratique pour les hermites, rapide sans cuisine, bon en découvrant des variations de saveurs sans bousculer tes habitudes d apparence.
J ai d autres sites à te fournir si jamais

Re: Motivation pour mon régime

par frigolite » 03 juin 2014 11:48

Existe t'il des restaurant végétaliens étoilés (de mer, ça compte?), sinon, aucune chance qu'il y succombe.

Re: Motivation pour mon régime

par blAst » 03 juin 2014 12:01

frigolite a écrit :Existe t'il des restaurant végétaliens étoilés (de mer, ça compte?), sinon, aucune chance qu'il y succombe.
Le pire c que précisément il en a gouté et m en a recommandé un, en bord de bassins rizières (dans le centre thermo-ludique a Andorre). C un type de nourriture qui s invite aux cures de jouvence

Re: Motivation pour mon régime

par frigolite » 03 juin 2014 12:03

Génial, pendant que tu prends ton bain d'algues, tu manges en même temps :lol:

Re: Motivation pour mon régime

par blAst » 03 juin 2014 12:14

Le bain à pamplemousses
Screenshot_2014-06-03-12-16-27-1.png
Screenshot_2014-06-03-12-16-27-1.png (414.88 Kio) Vu 790 fois
Mode d'emploi : se verser des gouttes d agrumes dans les yeux jusqu'à remplir la piscine de larmes ;)
Mieux qu une séance de sport avec sudation :lol:

Re: Motivation pour mon régime

par Rogue » 03 juin 2014 12:21

Espérons qu'il n'y ait pas de cascades d'eau car se prendre un pamplemousse sur le coin de la figure ne doit pas être une expérience agréable. Même (et surtout) la bouche ouverte...

Re: Motivation pour mon régime

par Mister Hyde » 03 juin 2014 13:27

Amarantine a écrit : Je ne suis pas d'accord. Ce régime, pour peu qu'il soit bien suivi, ne peut que marcher. Il est très bien équilibré puisqu'il ne supprime aucune catégorie d'aliments et comporte (ce qui est rare) une liste des aliments obligatoires à consommer chaque jour afin d'apporter à l'organisme au moins le minimum vital.
Aucune privation, aucune frustration, aucune sensation de faim à prévoir puisque pas mal d'aliments peuvent être pris à volonté. Celui qui est hyperphage n'aura même pas à chercher à se restreindre.
Ce régime n'est pas hypocalorique. D'ailleurs, on ne dit plus régime, mais on parle maintenant de rééquilibrage alimentaire". Il n'y a donc aucun risque non plus de reprise après (si on ne retombe pas dans ses travers). Je pense qu'il marcherait pour tout le monde. Il respecte un bon équilibre alimentaire et doit permettre de mincir sans contrainte et sans trop d'effort.
Je réponds pêle-mêle en vous parlant de mon expérience (on pourra entrer dans les détails si ça intéresse) bien que ce qui fonctionne sur l'un ne fonctionne pas forcément sur l'autre, le principe reste le même.

Si Benoist nous partage son "protocole", c'est pour qu'on en discute. D'après ce que j'en déduis, tu fais la chasse aux graisses ou lipides, alors que c'est un élément essentiel pour le bon fonctionnement de notre organisme et qui apporte de l'énergie. Ils apportent également des nutriments, les vitamines liposolubles (A, D, E).

Je n'ai pas saisi si tu écartes totalement l'avocat, mais c'est un très bon aliment, source de bons lipides, vitamines et minéraux. (http://www.lanutrition.fr/fraliment/fraliment/1235-avocat.html)

Dans la liste des obligatoires, seule l'eau est indispensable. Le pain, les "féculents", le fromage allégé sont totalement dispensable d'un point de vu nutritionnel, aucun rapport avec le minimum vital.

Pour perdre du poids, c'est mathématique, il faut forcer l'organisme à déstocker donc réduire ses apports caloriques par rapport à ses besoins, ou augmenter son métabolisme sans augmenter ses apports. Attention toutefois, sans rentrer dans les détails, toutes les calories ne se valent pas.

Pour maintenir sa ligne, il faut adapter ses apports en fonction de son activité, il faut bien comprendre que c'est un mode de vie à revoir pour beaucoup de gens, on a pas besoin de "féculents" à chaque repas quand on bosse dans un bureau assis devant un écran 7h par jour.
Amarantine a écrit : De toute façon, il n'y a que 3 règles pour qu'un régime soit efficace:
- restreindre drastiquement toutes les graisses ( mais ne pas les supprimer totalement)
- supprimer, totalement cette fois, les sucres sauf le sucre des fruits
- réduire les féculents, mais en manger un peu à chaque repas.
Tout le reste peut être pris à volonté.
- La chasse aux graisses, c'est le régime des américains depuis plus de 20 ans, ils sont toujours en obésité morbide, et développe de plus en plus de diabète, car pour compenser le manque d'énergie des lipides, on compense forcément par les "féculents".

- Le sucre des fruits, le fructose, est métabolisé comme n'importe quel autre sucre, c'est à dire qu'il est stocké. De plus, les fruits d'aujourd'hui ont été sélectionné pour leur haute teneur en sucres.

- Les féculents ou sucres lents ou complexes, est une terminologie désuète, ce sont tous des glucides qui sont métabolisés de la même façon, et si pris en inadéquation avec ses dépenses énergétique, se retrouvent stocker.
Aujourd'hui on les classes plutôt en fonction de leur influence sur la glycémie ou charge glycémique, qui provoque une montée d'insuline, etc ...

Quand on a compris que ce ne sont pas les lipides qui font grossir, mais les glucides, on a déjà fait une grande part du travail.

Re: Motivation pour mon régime

par falex » 03 juin 2014 17:53

En résumé : perdre ou gagner du poids c'est comme le trading : faut d'abord s'analyser soit même pour pouvoir avancer.

L me Mange/Bouger est tèrs juste, je trouve mais avec nos vies/activités très sédentaire on pourrait se contenter de manger pas grand chose ...

80% est dans la tête 10% dans la méthode 10% dans le reste :-)

---

Dans mes années 18/25 j'ai perdu énormément en poids (de 90 à 70/75kg) et pourquoi ?
non pas parceque je mangeais moins mais simplement parce que j'avais une activitée physique beaucoup plus importante qu'aujourd'hui (je ne vous raconte pas le nombre de fois où j'ai fait la fermeture du Titan en ayant dansé de 00h à 5h :lol:)

Re: Motivation pour mon régime

par Rogue » 03 juin 2014 17:59

Je crois même que c'est 100% dans la tête...

Re: Motivation pour mon régime

par Benoist Rousseau » 03 juin 2014 18:11

Je vois cela comme un rééquilibrage alimentaire pour moi, le "régime" est équilibré et il me force à manger de tout. Sinon je mangeais des pizzas et de la glace, c'était l'essentiel de mon alimentation. Je me fais une soupe de carottes tous les jours, je redécouvre le poisson, bref en fait je mange normalement... puisque je n'ai pas faim... donc je n'ai aucun objectif de perte de poids, je pense que j'en ai pour 1 an pour retrouver un poids "normal" et j'ambitionne de continuer après sur la lancée. Ce matin , la barrière des 100 kilos étaient cassées, cela fait plaisir, le Dax n'arrive pas à casser les 9900, mais mois je suis sur 99k et je vais casser le support long terme ;)

Re: Motivation pour mon régime

par blAst » 03 juin 2014 18:24

Un symbole qui vaut ce qu il vaut :mercichinois:
Screenshot_2014-06-03-18-23-08-1.png
Screenshot_2014-06-03-18-23-08-1.png (245.24 Kio) Vu 637 fois

Re: Motivation pour mon régime

par frigolite » 03 juin 2014 22:26

C'est pour ça qu'on reprends plus de poids à la fin d'un régime, le corps refait des réserves en prévision d'une prochaine période de jeune. Il s'en Fiche, lui des critères de beauté ou de santé, lui, ce qu'il veut c'est avoir assez de réserves pour survivre.

Re: Motivation pour mon régime

par falex » 03 juin 2014 23:01

Intéressant mais pourquoi n'as-tu pas faim ?

Re: Motivation pour mon régime

par Mister Hyde » 03 juin 2014 23:17

frigolite a écrit :C'est pour ça qu'on reprends plus de poids à la fin d'un régime, le corps refait des réserves en prévision d'une prochaine période de jeune. Il s'en Fiche, lui des critères de beauté ou de santé, lui, ce qu'il veut c'est avoir assez de réserves pour survivre.
On reprend surtout du poids après un "régime" parce qu'on se remet à manger n'importe comment, comme avant qui faisait grossir.

De plus, le corps se souvient qu'on a été en surpoids, les adipocytes créées en plus sont toujours là, elles se vident quand on maigri, mais toujours prêtes à se remplir dès qu'on retombe dans les mauvaises habitudes.

En tout cas, bon courage Benoist, prendre soin de son corps est un investissement sur le long terme, et l'alimentation en est le levier le plus important.
Pour le suivi et la motivation, c'est bien aussi de se prendre en photo, et de prendre ses mensurations, notamment le tour de taille, ça fait plus de sens qu'un chiffre sur la balance.

Re: Motivation pour mon régime

par ladefense92800 » 03 juin 2014 23:33

[youtube]https://youtu.be/wx2nuge9v0o[/youtube]

Re: Motivation pour mon régime

par GOLDS » 04 juin 2014 09:40

Bonjour à tous un petit coucou en passant, de plus je tombe sur ce sujet qui me passionne depuis longtemps.
Benoist c'est super si t'es motivé, t'as déjà fait 50 % du chemin.
2-3 petits conseils en passant: eviter de manger en meme temps (dans le meme repas) gras et sucres, j'ai bien compris que tu les avais + ou - éliminés mais il en reste toujours. Le corps ne parvient à éliminer le gras qu'au réveil tandis qu'il tire les bienfaits du sucre que l'après midi environ. Si tu associes gras et surcres en meme temps (ex glaces, beignets, crepes au sucre, tartines beurre et confiture,etc) ton organisme va tout stocker car le fait de manger du sucre a pour effet de bloquer le metabolisme completement (question d'effet de l'insuline,etc)
Donc tu peux manger du gras c'est pas interdit comme tu le dis mais jamais le soir et ou avec du sucre associé.
Quant à l'activité physique ça dépend de ce que tu recherches: mais sache que l'idée de fond n'est pas de perdre du poids mais plutot de remplacer la graisse par du muscle (à la limite combien tu pèses tu t'en fous c'est pas important). Perso je ne me pèse jamais, je n'en ai pas besoin. C'est important car on se focalise sur les kilos et on tombe dans le sacro saint régime avec remontée par paliers au bout de x mois ou années, c'est scientifiquement prouvé.
Pour le sport avoir une activité physique correcte ne suffit pas si tu n'étais pas mince avant: je veux dire par là que si tu perds du gras il va falloir retendre ta peau sinon tu risques l'effet "sachet de thé" typique des gens qui ont fait un régime et qui ont l'air faiblard ou malade(en fait c'est un peu plus compliqué que ça, je vais pas m'étendre sur le sujet mais disons qu'un régime protéiné ou autre entraine une perte de gras, de poids, d'énergie, qui mène à un épuisement physique qui mène à une reprise de la consommation d'aliments énergétiques qui mènent à une reprise de poids et de gras plus importante qu'au départ du régime. Je t'ai résumé en gros les étapes grossièrement mais c'est ce que tu risques...
Donc fausse bonne idée de stopper tous les aliments énergétiques (je sais que c'est pourtant ce que préconisent tous les diet mais bon...c'est comme en trading souvent il ne faut pas suivre les idées établies.
Pour ton sport tu dois faire travailler tes muscles jusqu'à la "brulure" si tu veux un effet, ( je te résume le processus mais en gros un muscle doit souffrir pour se développer, Un ex typique est celui des femmes qui parfois font du fitness ou course à pied pendant des heures et gardent malgré tout de la cellulite, le problème venant du fait qu'elles ne soulèvent aucun charge donc le muscle ne produit pas d'effort assez important pour "taper" dans la cellulite. Un simple exercice physique de base ne servira pas à grand chose si ce n'est une meilleure oxygenation et circulation interne mais ne t'aidera pas à remplacer ce gras par du muscle. Tout ce que je te dis ce n'est pas dans les livres que je l'ai lu, bien que parfois oui mais, c'est surtout la somme des experiences vécues perso et autour de moi. Les aliments les pires sont les glaces,chips et fritures diverses, viennoiseries, et bonbons, chocolat et pizzas.
Donc en conclusion: gras le matin et copieux (exemple fromage: pas allégé tu t'en fous), assez copieux à midi, gouter sucré à 4h et léger le soir.
Les fruits consomme les plutot vers 4h ou l'après midi. Pas de fruits pendant les repas.
Pas de sucres dits rapides (miel, sucre,etc)
Pas de produits déjà transformés.
Soupe de légumes 1 ou 2 fois par jour (achete des legumes surgelés en sacs que tu mixes et melanges avec un peu d'eau).
Quand tu as un creux dans la journée>>> fais toi un sandwich pain aux céréales avec jambon ou poulet + estragon,etc, ça t'évitera de craquer sur autre chose.
Ne jamais avoir de produits interdits cités plus hauts chez toi cause idem
Toujours faire tes courses le ventre plein après un repas donc jamais à jeun cause idem
Pour le sport commencer graduellement et SURTOUT etre régulier il vaut mieux abdos tous les jours ex 15 ou 30 abdos que 150 une fois puis plus rien.
J'ajouterai une dernière chose dont personne ne te parlera jamais c'est fais des étirements tous les jours environ 30 min mais jamais avant ou après un effort musculaire, toujours à distance. Le fait de t'étirer va te faire sentir beaucoup mieux, va faire circuler ton énergie et va t'aider à mieux manger.
Tu verras une chose c'est que rester en forme demande du TEMPS et de la volonté sur du LONG TERME et j'ai bien conscience que c'est très difficile de l'associer avec une activité comme le trading mais il en va de ta santé.
Un peu mais tout le temps serait la devise plutot que beaucoup tout de suite mais pas longtemps
J'espère avoir pu t'aider autant que possible.

Re: Motivation pour mon régime

par Benoist Rousseau » 04 juin 2014 10:11

Merci pour tous vos conseils, je vais les relire et essayer de me faire un plan d'attaque cohérent :) Le poids je m'en fiche, je ne ferai jamais 70 kilos j'ai toujours été pilier au rugby ou seconde ligne, j'ai une morphologie de base costaud :) Les muscles idem, j'en ai, le sport c'est pour bouger 1 heure par jour car je suis trader et à part consommer beaucoup de sucre car on cogite constamment et beaucoup de magnésium pour le stress, ce n'est pas une activité physique bien intense. En plus le week end je fais des tournois de poker depuis peu, cela n'arrange rien ^^

Re: Motivation pour mon régime

par Tulipe » 04 juin 2014 10:18

Benoist Rousseau a écrit :Merci pour tous vos conseils, je vais les relire et essayer de me faire un plan d'attaque cohérent :) Le poids je m'en fiche, je ne ferai jamais 70 kilos j'ai toujours été pilier au rugby ou seconde ligne, j'ai une morphologie de base costaud :) Les muscles idem, j'en ai, le sport c'est pour bouger 1 heure par jour car je suis trader et à part consommer beaucoup de sucre car on cogite constamment et beaucoup de magnésium pour le stress, ce n'est pas une activité physique bien intense. En plus le week end je fais des tournois de poker depuis peu, cela n'arrange rien ^^
Je vais faire mon tatillon mais la morphologie entre un pilier et un deuxieme ligne n'a rien a voir ;)

Pilier = Petit , gros , lent , solide sur ses appuis ,pas tres habile de ses mains , son role est de stabiliser la mele et les rucks.

Deuxieme ligne = Grand ( le plus grand de l'equipe ) , sauteur en touche , assez mobile , son role est d'apporter la puissance dans la melee et de la hauteur en touche.

Sinon tout mes encouragements

Re: Motivation pour mon régime

par Benoist Rousseau » 04 juin 2014 10:20

j'ai fais les 2 postes, quand tu as 20 30 kilos de plus tu changes de catégorie :)

Sujets similaires
Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 12 juin 2019 20:38 (438 Réponses)
Le violon et la motivation
par Girodon » 19 août 2012 23:52 (2 Réponses)
Le violon et la motivation (2)
par Jean » 20 août 2012 00:12 (0 Réponses)
La motivation dans la vie de tous les jours
par Les3BB » 20 août 2012 00:43 (3 Réponses)
La motivation à la yankee
par Jean » 20 août 2012 11:26 (0 Réponses)
Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 juil. 2018 12:13 (30 Réponses)
Phrases de motivation et rappels à l'ordre
par Geoffrey_G » 16 sept. 2019 21:52 (13 Réponses)
🔥 La File Motivation Du Trader
Fichier(s) joint(s) par Cime » 15 mars 2021 10:40 (71 Réponses)
RSI Régime social indépendants
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2012 12:17 (16 Réponses)
Régime fiscal pour les cfd à risque limité en Belgique
par Amarantine » 01 déc. 2012 14:50 (130 Réponses)