ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Motivations et Ambitions

par erwann33 » 02 sept. 2014 13:49

bonjour,

moi je pensais que cette question pouvait être intéressante.... ou pas :)

de connaitre les motivations de trading pour chacun (argent, calcul, analyses...) ainsi que les ambitions de chacun !!!
:geek: :merci:

Re: Motivations et Ambitions

par Tulipe » 02 sept. 2014 14:01

Si tu commençais par nous dire les tiennes ?

Re: Motivations et Ambitions

par erwann33 » 02 sept. 2014 14:07

au début ma motivation était le complément de revenus seulement (mettre de coté pour des vacances, vivre un peu mieux... une super-car j'en rêve, mais j suis réaliste lol), par la suite je me suis pris dedans, essayer de prévoir, lire les chiffres...

les ambitions entre 20 et 50 euros par jours mais sans savoir si cela est raisonnable ou non.

Re: Motivations et Ambitions

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2014 14:58

20 ans devenir milliardaire
30 ans arrêter mon boulot en devenant trader
40 ans vivre du trading en scalping (10h par jour)
50 ans vivre du trading en day trading (2h par jour)
60 ans vivre du trading en swing trading (2h par semaine)
70 ans vivre de l'argent sur mon livret A
80 ans Game Over

Re: Motivations et Ambitions

par Amarantine » 02 sept. 2014 16:08

:bravo: Benoist, tout est prévu, ça ne m'étonne pas de toi. :top:
Mais auras-tu assez d'une vie pour réaliser tout ce que tu veux faire?

Re: Motivations et Ambitions

par erwann33 » 04 sept. 2014 15:30

t es a la bourre alors ! :))

Re: Motivations et Ambitions

par Tulipe » 04 sept. 2014 21:19

Avoir la possibilité et la quasi obligation de faire ce que l'être humain à échouer à réaliser depuis plus de 5000 ans.

: décentrée l'argent à l'extérieur du cercle de sa vie sans l'exclure et replacer l'homme en son cœur, centrer et conscient de ce qu'il est.

Un numéro d'unijambiste qui condamne l'acrobate à une solitude intellectuelle.

Re: Motivations et Ambitions

par benpen » 04 sept. 2014 22:05

Apprendre à apprendre.
Apprendre à se surprendre.
Tenter de beurrer les épinards, pour se rapprocher de la sortie de secours.

... Et tenter de comprendre les envolées lyriques de Tulipe et blAst ! <== Ca risque d'être le plus dur !

Re: Motivations et Ambitions

par Amarantine » 04 sept. 2014 23:28

benpen a écrit :... Et tenter de comprendre les envolées lyriques de Tulipe et blAst ! <== Ca risque d'être le plus dur !
myska3iz.gif
myska3iz.gif (2.87 Kio) Vu 512 fois

Re: Motivations et Ambitions

par Rogue » 05 sept. 2014 09:42

Tulipe a écrit :Avoir la possibilité et la quasi obligation de faire ce que l'être humain à échouer à réaliser depuis plus de 5000 ans.

: décentrée l'argent à l'extérieur du cercle de sa vie sans l'exclure et replacer l'homme en son cœur, centrer et conscient de ce qu'il est.

Un numéro d'unijambiste qui condamne l'acrobate à une solitude intellectuelle.
C'est excellemment bien résumé ! J'adhère, je plussoie et c'est exactement ce que je recherche.

Le trading n'est qu'un moyen de comprendre ce qui fait l'essentiel, ce qui fait qu'on est un être intelligent et conscient.

Le succès du trading impliquera obligatoirement que j'aurais compris qui je suis, pourquoi je suis ce que je suis ; donc faire de l'argent n'est que le résultat d'un mécanisme, d'une recherche bien plus profonde.

Je me serais mis au sport, devenir champion olympique de curling aurait participer de la même idée de fond.