ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Moyenner à la baisse les MP

par falex » 05 juin 2016 10:36

My 2 cents :
Sur le début du post,, c'est clair que ça fait un peu trop pub pour C et O ... et y'a pas que I dans la vie !

Ensuite d'expérience, le moyennage et le pyrmidage sont certes la ême techniques mais psychologiquement complétement différente.

En générales moyenner à la baisse et plutot un aveu de ne pas savoir/oser pyramider.

Comme l'a dit je ne sais plus qui dans cette file, quand une tendance est installé et si tu trades dans le même sens, il "suffit" de rentrer (donc pyamider) sur les repli et tout va bien.

Entraine toi plutot à pyraider et tu seras bien plus safe dans le temps.

Ce qui est dur en moyennage c'est le fait de tenir la MV et de la voir se creuser. ça bouffe le morale ... un pyramidage c'est tout l'inverse c'est hyper confortable psychologiquement, le seul truc à dépasser c'est le fait d'accepter les repli voir de ce tromper.

Donc tout ça pour dire : pas d'open bar sur la MV sinon c'est la ruine annoncée. Stop obligatoire. Tu n'es pas une banque centrale avec des poches de profondeur infini.

Re: Moyenner à la baisse les MP

par salador » 05 juin 2016 10:40

Djoby : c'est un peu ça.

Et cela va peut-être étonné certains, mais j'ai déjà gagné de l'argent uniquement à l'achat dans des tendances baissières.

Parce qu'on va rarement d'un point A à un point B sans corrections. Et si c'est le cas : short.

Il suffit de regarder le graphe de l'argent en hebdo pour voir qu'après des baisses, on a de fortes corrections haussières. Donc si tu as bien moyenné, sans levier, dès qu'on corrige et que le cours passe au dessus de ton pru, tu te mets en journalier et tu empiles des positions longues, et dès qu'on repars à la baisse, tu prends tes gains, et te voila avec de l'argent frais pour à nouveau moyenner à la baisse.

Donc, de 1 : tu te constitues une réserve de lots moyennés à la baisse, payés par tes trades de corrections haussières
de 2 : tu shortes les grosses chutes (genre taille 1/3 de tes lots de réserve)
de 3 : le jour ou la tendance s'inverse... bingo.

C'est ce qu'ils se passe actuellement avec les MP déjà citées (sucre, soja, wti etc)

Je ne pense évidement pas que ce soit adapté au débutant, mais je constate que je gagne de l'argent comme ça.

je ne fais que décrire ce que j'utilise comme approche de trading, et qui me fait gagner de l'argent.

A cela j'ajoute des trades sur les Forex : tendance claire nette et précise, stop larges et je laisse filer.

Re: Moyenner à la baisse les MP

par salador » 05 juin 2016 10:42

Falex : je fais les 2!

Regarde mon trade sur le sucre en H4, dernier message en page 1!

Je moyenne à la baisse sur des graphes hebdo, et je pyramide à la hausse/baisse (confer le pétrole déjà expliqué en page 1) lors de fortes tendances...

-> et je ne fais pas de pub pour Oanda puisque je les critique : pas de support francophone (je parle français, russe et flamand, mon anglais est mauvais, mais pour le argent, je VEUX un support francophone), pas de hedge sur le même compte etc

Re: Moyenner à la baisse les MP

par jhana » 05 juin 2016 10:53

Salador,
Les frais pour détenir une position à long terme doivent être nuancés.
Actuellement, et depuis pas mal de temps, les frais de financement (sur base annuelle) au comptant pour l'argent, l'or, le palladium et le cuivre sont inférieurs à 1% ou 1% tout au plus. Pas de problème au niveau des coûts pour détenir ces actifs au comptant sur une longue période
Pour le wti et le gaz, les frais de financement étaient de +/- 50% jusqu'il y a peu. Ils sont à présent de 14% sur le wti et de 71% sur le gaz naturel. Donc, les futures sont impératifs. Bien calculer le coût du roll over. Selon moi, pour le gaz et le wti, mieux vaut prendre son bénéfice rapidement pour éviter l'érosion des gains due au contango. Par contre en short, les frais au comptant te sont reversés. Si cela baisse, c'est 2 fois bingos.
Concernant le matières agricoles, les frais de financement au comptant sont actuellement pour le sucre brut 5%, soya 5%, blé 8%, riz 15% . Ces frais de financement se retrouvent bien sûr d'une autre manière sur les futures avec l'effet contango. Avec un taux de financement dépassant les 5 %, selon mon avis d'amateur, mieux vaut prendre son bénéfice rapidement, quitte à se repositionner par la suite. Ouf, j'ai réussi à pondre 3 messages sans en référer au broker …. Je suis en voie de guérison.

Re: Moyenner à la baisse les MP

par salador » 05 juin 2016 10:56

Jhana : je suis au courant de tout cela, et c'est ce qui m'étonne lorsque Benoist dit que hedger va me couter encore plus, alors que la majorité des MP te rapportent de l'argent lorsque tu les short (taux en ta faveur).

C'est également à cause de ces taux très élevés que j'ai arrêté le cfd à risque limité pétrole et que j'ai moyenné à la place exxon mobil et total sur mon compte actions.

Re: Moyenner à la baisse les MP

par jhana » 05 juin 2016 11:15

Il y a une sorte d'Effet de levier en prenant des actions de sociétés liées au matières premières, en cas de remontée du prix de ces dernières.
Depuis quelques mois, je suis sur des actions de sociétés minières liées à l'argent. Elles ont plus ou moins doublé depuis le début de l'année alors que l'argent s'est apprécié de 15%.
Bien sûr, si on regarde les graphiques, on s'aperçoit que la chute a été énorme depuis plusieurs années. Il faut le timing et la chance pour se positionner au bon moment. 4 retournements de tendance ratés, puis on attrape le bon.
Tu sais sans doute tout cela mais je suis doué pour dire des évidences.

Re: Moyenner à la baisse les MP

par Benoist Rousseau » 05 juin 2016 11:16

jhana > Je confonds effectivement je m'en excuse je ne pouvais pas sortir l'historique un dimanche de tes posts dans mon lit sur iPhone. Tu sais il y a des centaines de membres je ne mémorise pas tout le monde surtout les gens qui participent peu dont je ne sais pas du tout qui ils sont donc c'est ton clin d'œil qui m'a fait pensé que c'était toi le Spammeur il m'a fait exactement le même clin d'œil il y a quelques jours. Ce qui n'est pas le cas après m'être levé de mon lit et regardé ton historique qui n'est pas accessible en version mobile. Voilà tu sais tout. Je ferai mieux de me taire et c'est ce que je fais :)

Cours de récréation finie je prends mon week end :)

Re: Moyenner à la baisse les MP

par jhana » 05 juin 2016 11:25

Benoist,
Heureux de ne plus être pris pour une autre personne. Merci. Je comprends vu le nombre de participants. C'est vrai, on se croit unique alors qu'on est fondu dans la multitude de participants.

Re: Moyenner à la baisse les MP

par Benoist Rousseau » 05 juin 2016 11:31

ton hedge te coute plus cher que de prendre tes pertes et de racheter ou revendre sur ton prochain niveau c'est tout. C'est une "illusion" le hedge que tu neutralises tes pertes que tu tamporises si tu préfères, ta perte est là et elle se creuse (spread en plus). Il faut absolument que cela revienne vers toi sauf si tu hedges x2

Après tu prends n'importe quel livre sur le money management, il te l'expliquera mieux que moi et j'ai la flemme c'est dimanche :)

++

Re: Moyenner à la baisse les MP

par Benoist Rousseau » 05 juin 2016 11:32

ben oui jhana franchement si on me demande de citer 100 pseudos sur le forum tu n'en fais pas parti... j'aurai été incapable de citer ton pseudo comme celui de l'autre qui a spammé et que j'aimerai bien retrouvé :lol:

Ce n'est pas pour te faire déshonneur mais tu as posté 1 post par semaine en moyenne, j'en lis 5000 à 8000 par semaine... Mais l'avantage c'est que maintenant j'ai mémorisé ton pseudo car je ne suis pas fier d'avoir commis une telle erreur :)

Re: Moyenner à la baisse les MP

par jhana » 05 juin 2016 12:27

Benoist,
Je crois que ce qui m'amusait en partie, c'est que tu me prenais pour quelqu'un d'autre et de voir mes réactions. Je dois un peu m'investir pour être reconnu sur ce site, wouarf, même si je ne pense pas souffrir d'un besoin de reconnaissance, quoique??

Re: Moyenner à la baisse les MP

par rquaid » 05 juin 2016 14:43

Les matières premières sont cycliques sur le long très long terme.

Le plus simple est de suivre la tendance en très sous levier et tenter d'y coller différents étages

Re: Moyenner à la baisse les MP

par Amarantine » 05 juin 2016 17:41

jhana: c'est juste que c'est uniquement la participation des membres qui font vivre les forums.
A raison d'un message par semaine en moyenne par membre, ce forum est mort.

Re: Moyenner à la baisse les MP

par jhana » 05 juin 2016 18:09

Amarantine,
J'ai bien compris. C'était de l'auto dérision. Place à l'échange, la connaissance et l'inspiration en laissant le narcissisme de côté.

Re: Moyenner à la baisse les MP

par salador » 06 juin 2016 11:45

4e renfort sur le sucre, amis de la betterave, êtes-vous aussi sur le coup? :D

Faut pousser encore un petit coup pour que je puisse mettre mon stop au dessus du point d'entrée de ce matin... :prier:
Bizarre, le graphe s'affiche pas..; :?

Re: Moyenner à la baisse les MP

par salador » 06 juin 2016 12:47

Voila, le graphe était trop lourd pour le forum.

5 positions, dont 4 protégées par le stop
sucrebis.PNG
sucrebis.PNG (60.54 Kio) Vu 702 fois

Re: Moyenner à la baisse les MP

par jhana » 06 juin 2016 17:23

Salador,
Pour le sucre, un stop de protection de bénéfice a sauté cet après midi. J'attends l'occasion pour me repositionner. Le riz, mais surtout le blé et le café arabica sont en mode fusée (3,33% et 3,93%) ce jour. Le blé comme le café arabica sont arrivés sur une résistance. On va voir si cela passe.

J'ai pris position il y a quelques jours sur les bovins us engraissés (comme tu lis), enfin je veux dire que j'ai acheté des cfd à risque limité longs.
Sur le site avec lequel tu traites les matières premières, il y a des analyses intéressantes à 10h (la matinale) sur les matières premières. L'attention est régulièrement mise sur des matières en retournement de tendance auxquelles on n'aurait pas forcément pensé.

Re: Moyenner à la baisse les MP

par salador » 06 juin 2016 21:40

Pour le blé, tu parles de la résistance vers 5,08?

Je suis dessus, mais là ça reflue...

Pour la matinale, je bosse à ce moment-là...

Edition : je viens de jeter un oeil, ahahah, c'est Chéron :D

Re: Moyenner à la baisse les MP

par salador » 06 juin 2016 22:16

Sinon, belle résistance également sur le mais, j'ai 3 renforts spéculatifs dessus, et on a les grosses mains avec nous (non-commercials), reste à voir si on casse on si on plonge.
Ce sera donc soit renforts, soit short! (réponse de normand, ça, non?)
COT corn.PNG
COT corn.PNG (16.9 Kio) Vu 752 fois

Re: Moyenner à la baisse les MP

par jhana » 06 juin 2016 22:59

Oui pour le blé, résistance 505-510
Fichiers joints
blé.PNG
blé.PNG (55.68 Kio) Vu 743 fois

Sujets similaires
Moyenner à la baisse
par Julik » 30 janv. 2013 18:06 (7 Réponses)
Moyenner à la baisse en swing trading très long terme
par Sagal » 02 sept. 2015 17:13 (13 Réponses)
Quand le DAX baisse, on scalpe à la baisse ?
par Davidof » 09 oct. 2018 11:32 (2 Réponses)
Pourquoi est-ce aussi facile de moyenner
par salador » 18 mars 2015 14:01 (12 Réponses)
Moyenner sa perte, sortir flat !
par Valentino » 09 déc. 2015 18:59 (29 Réponses)
Jouer la baisse avec les cfd à risque limité
par Benoist Rousseau » 18 sept. 2011 20:24 (9 Réponses)
Hausse et Baisse simultanée
par zephyr » 01 oct. 2011 07:14 (3 Réponses)
CAC MONTE DAX BAISSE POURQUOI ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 juin 2012 11:02 (5 Réponses)
Baisse du francs suisse/euros prochainement ?
par Les3BB » 13 mars 2013 12:56 (3 Réponses)
Dow Jones la baisse ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 10 nov. 2013 16:47 (23 Réponses)