ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

MT4 sur IG

par amine » 13 nov. 2014 17:03

Bonjour,

Je vois que les spreads sur indice sont supérieurs sur MT4 que sur l'interface en ligne d'ig.
Pourquoi cette différence, est ce que l’exécution sur MT4 est meilleur ?
Que me conseilleriez vous ? MT4 ou la plateforme ig ?

Re: MT4 sur IG

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2014 17:08

mt4 prends sa commission, non l'exécution n'est pas meilleure c'est pareil.

Ben ça dépend de ce que tu veux faire, mt4 c'est du trading automatique semi automatique avant tout

Personnellement je scalpe sur la plateforme ig c'est ce qui est, pour moi, le plus efficace

Re: MT4 sur IG

par amine » 13 nov. 2014 17:43

Merci Benoist,

Je trouve tes vidéos très intéressantes et je dois avouer que l'idée de miser sur la réintégration des zones psychologique est nouvelle pour moi :oops: pourquoi sur le net on ne trouve que des "méthodes" avec des sapins de noël à la place des graphiques ? :mrgreen:
Je compte bien me pencher sur ce concept qui est la base du scalping à mon avis. Mais je suis conscient que le risque est bien supérieur au gain et qu'il faut un taux de réussite très élevé.

Mais je ne comprend pas pourquoi tu refuse de mettre un stop ? c vrai que le DAX est lourd comme indice , mais des sauts de 10 ou 20 point ça peut arriver. :hein:

Re: MT4 sur IG

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2014 18:07

parce que j'ai du capital pour supporter ces sauts et que mon money management est différent : j'accepte une perte maximummale par jour, c'est mon stop. Si je l'atteint (en 1 coup ou cumulé), je ferme ma position et j'arrête de trader.

Mais il faut mettre des stops, le mien est mental, je sais prendre mes pertes, le mien est un peu plus souple, par exemple si j'ai déjà gagné 5 points, mon stop mental sera perte maximummum journalière + stop mental

Re: MT4 sur IG

par spirou » 04 déc. 2014 12:01

Bonjour, je suis souvent étonné du manque de formation des commerciaux qui travaillent chez les brokers et il y en a beaucoup qui passent d'un broker à l'autre ( emportant les listes de clients... :) )

Sans vouloir fâcher Benoist, je constate que chez ig c'est pareil qu'ailleurs ( manque de formation des commerciaux ) :

J'ai testé leur plateforme MT4 en demo et constaté qu'on ne pouvait pas "hedger" sur leur MT4.

J'envoie un e-mail leur disant " je constate qu'on ne peut pas hedger chez ig" et un commercial m'appelle...

Il me dit que si on peut hedger sur leur MT4.

Je dis : je refais un essai et je constate à nouveau qu'on ne peut pas hedger.

Ah ? je vais me renseigner... me dit-il

Depuis je suis sans nouvelles....

:)

Re: MT4 sur IG

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2014 12:02

pourquoi cela me fâcherait ???

Re: MT4 sur IG

par spirou » 04 déc. 2014 12:08

Benoist Rousseau a écrit :pourquoi cela me fâcherait ???
Je ne connais pas ton niveau de sens de l'humour... :bravo:

Je disais cela parce que selon toi c'est le meilleur broker qu'on puisse trouver, mais voilà un point sur lequel ils ne sont pas mieux que d'autres.

Re: MT4 sur IG

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2014 12:11

tu fais vraiment des raccourcis brutaux :lol2: ... le meilleur broker pour scalper le dax 30 et le dow jones 30. Voilà ce que je dis, rien de plus, je n'ai jamais dis que c'est le meilleur broker qu'on puisse trouver :roll: ... C'est même indiqué ici : https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/ présent d'un clic sur toutes les pages du forum ;)

Allez les premières lignes que tu n'as pas du lire ;)
Je trade avec deux brokers :

- IG Markets depuis août 2011 pour les cfds à risque limité après avoir testé 43 brokers cfds à risque limité (dont 26 n'ont pas passé l'épreuve sécurité des fonds, donc ça allait vite) (voir les raisons qui m'ont fait choisir ce broker)

- Interactive Brokers depuis septembre 2006 pour les futures après avoir testé 8 brokers Futures. (voir les raisons qui m'ont fait choisir ce broker)

Je ne suis pas le seul à penser comme cela, puisque chacun est le numéro 1 mondial dans son domaine respectif (cfds à risque limité et futures) et que les hedges funds passent très souvent par eux (IB et IG faisant 60% du volume mondial sur leur spécialité en gros...)

Cela ne veut pas dire qu'ils sont les meilleurs brokers pour VOUS, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour moi, pour ma façon de trader, pour la garantie de mon capital, pour le marché que j'utilise. Je trade les indices (Dax 30, Cac 40 et DJ principalement). Il y a peut-être un meilleur choix de broker si vous tradez les actions, le forex... je ne sais pas, ne les tradant pas je n'ai pas cherché à savoir. Je ne parle que de ce que je connais.
Sur futures ou options, je conseille IB, sur actions Bourse direct etc.

Merci de ne pas déformer mes propos :mercichinois: j'ai l'impression d'être un homme politique parfois où tous mes propos sont déformés ou amplifiés :lol2:

Re: MT4 sur IG

par spirou » 04 déc. 2014 12:16

Désolé mais ça devient compliqué de faire une sélection de broker en fonction de ce que l'on trade...

Je suis toujours à la recherche d'un "bon" broker pour le Forex avec une plateforme MT4 sur laquelle on peut hedger.

Donc pour cela ig semble ne pas convenir.

Une suggestion ?

Merci d'avance.

Re: MT4 sur IG

par falex » 04 déc. 2014 12:52

? Pourquoi ?

spread serré
Hedging de base
MT4/prt/Web

tu veux quoi de plus ?

sur le Forex FXCM et ig sont globalement au coude à coude sur les majeurs actuellement, sur les exotique FXCM a une longueur d'avance avec un spread un poil plus serré.

Re: MT4 sur IG

par spirou » 04 déc. 2014 13:13

Bonjour Falex des spread serré chez FXCM ???? C'est nouveau ça ?

Je pense qu'ils se rémunèrent sur le spread et qu'il ne prennent pas de commissions en plus.
mais faire du scalping chez FXCM je pense qu'on peut oublier...

A moins que ça ait changé mais d'après les commentaire que j'ai lu sur ce forum à propos de FXCM
c'est bien le dernier broker chez qui j'irais.

Je suis chez Lmax et j'ai des problèmes de lenteur d'exécution mais sinon au niveau spread c'est parfait
et les commissions sont assez faibles.

Leur commerciale francophone vient de quitter la boîte, j'aime pas ça car la relève n'est pas assurée.
Et j'ai pas de réponses satisfaisantes à mes questions ou pas de réponses tout simplement...

JFD me tente aussi faute de mieux son directeur Cyril Tabet à publié pas mal de videos via videobourse, il semble jouer la transparence et donne des explication de son choix de localisation (Chypre et Bulgarie ).
C'est crédible mais c'est pas une garantie bien sûr ( Madoff aussi était crédible.... :) )
Mais bon il faut faire un choix... Et prendre des risques, je sais que personne ne va jamais rien me garantir en matière de broker.

Je cherche un Broker chez qui je peux aussi être ib pour toucher une com sur les spread des clients que j'apporte
Et un broker sérieux à ce niveau car chez Ava ils m'ont piqué tous mes clients (j'ai travaillé 4 ans avec eux ) en leur faisant ouvrir de nouveaux comptes sur lesquels je ne touchais plus de commissions et ça me rapportait plusieurs dizaines de milliers d'euros par an.
J'ai vu par la suite dans leur contrat ib qu'il était indiqué que les clients que je leur apportais "leur appartenaient" donc il pouvaient faire cela sans que je ne puisse rien faire...

Je me suis bien fait avoir !

Donc je cherche un broker pour le Forex....avec MT4 avec possibilité d'être ib.

Re: MT4 sur IG

par falex » 04 déc. 2014 13:26

Test par toi même.
Ouvrir un compte ne prend pas beaucoup de temps.
Et si tu utilises déjà MT4, sur la meme instance ru peux configurer plusieurs brocker (oas d'accès simultané mais au moins tu n'as pas besoin d'avoir x copie de mt4)

Heu tu as vu que FXCM a changé de politique tarifaire ?

Re: MT4 sur IG

par spirou » 04 déc. 2014 13:41

Oui je sais ça fait des années que je teste MT4 chez divers brokers
mais j'avais jamais vu des spread et une vitesse d'exécution comme chez LMAX ( au début )

Non j'ai pas vu les nouvelles conditions de FXCM mais franchement avec les amendes et tout le reste (il faut aller lire les commentaire et les tests sur videobourse.... J'aime pas ce forum... mais certains tests sont éloquents quand même,
faut aller lire les tests récents sur FXCM...

A l'occasion je jetterai tout de même un coup d'oeil chez FXCM , merci

P.S. : je viens d'avoir un coup de fil du commercial de ig...
Il lit peut-être ce forum... :lol:

Il attend une réponse pour le Hedging sur MT4

Re: MT4 sur IG

par falex » 04 déc. 2014 13:53

Attend là y'a un truc qui doit m'échaper (et que je n'ai pas tester) :
MT4 + ig = pas de Hedging ?

chez FXCM et si ton compte a le Hedging à on : ça marche.

Re: MT4 sur IG

par spirou » 04 déc. 2014 15:25

falex a écrit :Attend là y'a un truc qui doit m'échaper (et que je n'ai pas tester) :
MT4 + IG = pas de hedging ?
Pour le moment en tout cas on a pas trouvé, ni moi ni le commercial de IG.

Il attend une réponse et devrait m'avertir quand il la recevra...

Re: MT4 sur IG

par falex » 04 déc. 2014 15:59

Ok Ok je ne savais pas.

Re: MT4 sur IG

par BALTRUK » 07 déc. 2014 21:14

Bonjour ,

je suis tout nouveau sur le forum
apres avoir ouvert un compte sur ig , j'ai ouvert un compte metatrader , et je voulais simplement savoir , comment il est possible d'avoir le cac 40 le dax , djia , nasdaq sur mt4 car je ne vois que les devises contrairement a la plateforme ig

merci par avance pour votre reponse

bien cordialement fred

Re: MT4 sur IG

par Amarantine » 07 déc. 2014 22:19

- BALTRUK:
J'ai déplacé la 1ère partie de ton message ici:
presentation-baltruk-t6727.html
parce qu'il ressemblait à une présentation.
Tu peux la compléter si tu le désires.

Re: MT4 sur IG

par spirou » 08 déc. 2014 10:46

Bonjour Baltruck

Dans Symboles il faut aller dans C-Indices-1 et C-Indices-2

Re: MT4 sur IG

par BALTRUK » 08 déc. 2014 22:00

Bonsoir spirou ,

je vous remercie pour votre reponse , effectivement vous aviez raison , j'ai enfin trouve

un grand merci ...

Fred

Sujets similaires
Petit soucis avec MT4
par Benoist Rousseau » 29 janv. 2012 19:53 (1 Réponses)
EA pour MT4 avec indicateur pour indice action
par Guillaume » 19 oct. 2012 15:56 (2 Réponses)
MT4 arrive chez IG
par Benoist Rousseau » 02 août 2013 21:22 (28 Réponses)
Retouver les mêmes indicateurs PRT / MT4
par Ernesto » 02 mai 2014 13:20 (4 Réponses)
équivalence prorealtime mt4
par sembe » 11 mai 2014 00:42 (0 Réponses)
Différence PRT/MT4
par plataxis » 26 juin 2014 11:32 (1 Réponses)
MT4 et affichage en %
Fichier(s) joint(s) par tontondubled » 31 juil. 2014 15:09 (15 Réponses)
MT4 chez IG
par falex » 30 sept. 2014 12:38 (1 Réponses)
MT4 Dax 30 IG
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2014 11:04 (6 Réponses)
Compte démo MT4 pour à terme basculer chez IG?
Fichier(s) joint(s) par koub » 21 déc. 2014 10:26 (10 Réponses)