ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: Mt4 Virtual Dealer Plug-In

par corinnette » 05 Juin 2013 12:49

Pourtant via les APIs , ont pouvaient faire de belles choses. J'ai du mal à comprendre, comment malgré une régulation FSA, un broker, peut bidouiller les prix, à son avantage.

J'ai testé la démo de IG, mais sincèrement, je là trouve assez hard pour mes besoins. Je vais tenir le coup plusieurs semaines pour m'y faire.
De toutes les manières je n'ai pas trop le choix, je dois quitter cette plateforme de bisous nounours et me mettre au java.
IG n'est pas régulé BdF mais est bien FSA , juste?

Au 1er abord la plateforme est bien en java, mais pour placer du robot, je ne sais pas si cela devient possible.
:zzz:

par corinnette » 05 Juin 2013 13:08

Je viens de lire la page que Benoist à réalisé sur IG
Merci très intéressant

par Rogue » 05 Juin 2013 13:20

corinnette a écrit:IG n'est pas régulé BdF mais est bien FSA , juste?

Je crois oui, mais peu importe la régulation BDF car les fonds sont tenus en Angleterre, bien qu'on passe par un compte intermédiaire BNP France ? Ou je me trompe ?

L'intérêt est de garantir les fonds de placement, pas les fonds de transit ?

par Benoist » 05 Juin 2013 13:25

IG a toutes les garanties qui existent en France, Banque de France, Acp, les fonds sont à la BNP Paribas France sur des comptes ségrégés, rien ne part au Royaume Uni. C'est d'ailleurs le premier broker Cfds autorisé en France historiquement. IG est FSA + ASIC + MAS (entre autres), pour la France BdF + AcP + garantie compte Etat Français à 100k (BNP Paribas France) etc bref ils ont toutes les autorisations et régulations maximum pour chaque pays où ils sont

Les comptes sont publiques, audités... ne pas oublier qu'IG est côté au FTSE 250... avec toutes les obligations qui vont avec... donc tout est clair, tous les trimestres on a les bilans etc

h**p://www.iggroup.com/corporate/ii_index.html

Je vous lance un défi ? Trouver les bilans de Saxo... 2 ans que je les cherche...

par Condor » 05 Juin 2013 13:44

Encore faut il être accepté par IG car je viens de me faire recalé.

par Benoist » 05 Juin 2013 13:47

Ils sont leaders donc si tu es RSA, chômeur, pas de revenu fixe , étudiant etc tu passes pas la barre, il cherche pas le client coûte que coûte, ils crèvent pas de faim comme la majorité des brokers...

En même temps, c'est peut-être une bonne chose aussi, quand je vois des brokers qui ouvrent des comptes à n'importe qui avec 50€ de deposit... c'est bien pour les bai..r...

par Condor » 05 Juin 2013 13:50

Non ils m'ont demandé mes revenus et j'ai donné que ceux que je pouvais donner, en gros j'ai pas comptabilisé mes boursiers.

par Benoist » 05 Juin 2013 14:03

Tes revenus bourisers ne sont pas fixes par définition, ils sont totalement aléatoires...

Il y a plein de drames en bourse avec des brokers pas sérieux : des gens au chômage qui s'endettent (prêt conso) pour trader et qui perdent tout, ils deviennent surendettés... j'en croise plusieurs tous les mois via email... certains désespérés me demandent comment se "refaire" avec 500€...

Jadis pour ouvrir un compte sur Futures il fallait 25k minimum, maintenant avec 1k tu ouvres un comptes et tu te fais balayé en 48 heures... J'ai attendu 8 ans pour ouvrir un compte Futures, mais j'ai appris pendant ces 8 ans.

Bref, il y a de tout chez les brokers, tu en as même qui t'ouvrent un compte avec 50€ et sans vérifier ton identité (brokers Forex, options binaires...), tu fais un dépôt CB et c'est bon ^^ Bien entendu, tu ne reverras jamais ton argent :lol2:

par Rogue » 05 Juin 2013 14:14

Pourtant Benoist, lorsque je recevais mes virements depuis IG, c'était toujours des virements internationaux qui venaient d'Angleterre.

par Condor » 05 Juin 2013 14:26

Benoist Rousseau a écrit:Tes revenus bourisers ne sont pas fixes par définition, ils sont totalement aléatoires...

certains désespérés me demandent comment se "refaire" avec 500€...

Pour moi ils sont bien plus fixe que ma dernière aventure entrepreneuriale où j'ai perdu pas mal d'argent.
Se "refaire" avec 500€ : à la roulette :lol2:
Sinon c'est faisable mais pas pour un débutant.

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé