ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par plataxis » 11 mai 2018 19:13

Oui les SNG c'est un intermédiaire intéressant. Pour en revenir au multitabling, ça doit être plus compliqué à gérer pour avoir un nombre raisonnable de tables au départ, et raisonnable à l'arrivée, surtout en MTT : trop de tournois en début de session et tu finis à multitabler en TF, ce qui n'est pas optimal, et pas assez et tu finis ta session sans cash in, ce qui est bien frustrant...

Combien en lancez-vous et pour des sessions de combien de temps ?

Ce que j'aime en cash c'est que j'ai mes 6 tables dans les 5 minutes et que je peux les quitter quand je veux... et y revenir 20 minutes après, c'est plus fluide pour sit in and out... (s'asseoir et se relever :) )

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par Richard » 14 mai 2018 04:52

Oui plus de liberte en cash, c'est le gros point positif je trouve.

Ma session d'hier me montre que quand j'ai trop de table je joue moins bien, j'ai un ecran de 27' mais j'arrive pas entre Wina et PS a avoir un set up me permettant de mettre plus de 8 tables proprement. Le format de leur fenetre est different du coup c'est pas evident.

Hier j'avais jusqu'a 10 ou 11 tables et c'est trop. Je pense me limiter a 6 ou 8 maintenant.

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par plataxis » 14 mai 2018 09:21

Comme je tiltais un peu du cash j'ai fait quelques expresso : au moins j'étais focus sur 1 table !

meme 6 tables si tu vas un peu loin sur 2 ou 3 tournois ça doit devenir dur à suivre...

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par Richard » 14 mai 2018 10:37

Oui tu perds clairement de l'.E.V. en fin pour moi en tout cas. Apres tout depend aussi si tu joues que des 6 max ca va quand meme plus vite donc il faut pas en mettre trop, si tu as que des full ring tu peux en mettre un peu plus.

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par salador » 14 mai 2018 10:51

Pour les tournois, il faut essayer de ne pas se retrouver en table finale sur plusieurs tables en même temps, car là il faut vraiment analyser nos adversaires, comprendre comment ils fonctionnent etc.

Alors soit j'ouvre des SNG différents : SNG 18, SNG45

Ou si je veux seulement du SNG18, j'ouvre avec 15 minutes d'intervalle

Tant que les blinds sont petites, je joue grosso modo Tight and agressive, donc c'est assez simple au niveau décision, faut juste observer le joueur avant/après nous pour d'éventuels vols de blinds, voir des resteal...

Mais bon, la variance est quand même assez mortelle... Hier j'avais 56 en main, qui devient 55 66 au flop-> all in... mon adversaire qui avait 99... gagne avec 99 33 car 2 trois sont tombés à la turn et à la river... ciao sans gain...

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par Richard » 15 mai 2018 04:58

Oui et encore je pense que la variance en SNG est une des plus faible sur le format.

Apres avec un tracker c'est quand meme plus simple, ca aide enormement a raise en bluff ou hero call. J'en ai 2, PokerTracker qui est parfait et tres complet et Poker Copilot, moins complet mais plus simple a utiliser.

Pour les joueurs de tournoi, avoir les infos Sharkscope aide pas mal aussi.

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par plataxis » 16 mai 2018 17:22

Richard a écrit :Apres tout depend aussi si tu joues que des 6 max ca va quand meme plus vite donc il faut pas en mettre trop, si tu as que des full ring tu peux en mettre un peu plus.
Je joue en 5 max : à 10 tables et plus c'est une tuerie :lol:

Surtout quand les pots sont limpés et qu'on se retrouve à prendre des décisions avec des mains qu'on n'ouvre jamais.

A 6 tables en générale c'est gérable.

Par contre en expresso ceux qui jouent déjà 2 voire 4 tables m'impressionnent : c'est vraiment dur d'être focus, surtout que ça part rapidement en HU !

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par Julik » 20 mai 2018 18:39

Bon je n'ai pas tout lu mais j'ai vu ton graphique avec ton BB/100 par position.

Un conseil sachant que si tu couche toute tes mains en SB sur sera a -50bb/100 et en BB tu seras a -100bb/100 je te conseille vivement de tout coucher ca te fera gagner de l'argent par rapport a maintenant.

C'est ballot mais c'est la vérité couche 100% de tes mains ^^
maintenant tu ne couchera bien entendu jamais les mains énorme alors force toi une seul chose super simple, a savoir :
tu couche 100% de tes mains en SB et BB sauf AA,KK,QQ,JJ,AKs,AQs,56s,67s,78s, que tu 3bet systematiquent. J'insiste bien sur le fait de les 3bet et ne jamais les call. SI tu te fais revenir dessus et bien tapis systématiquement toutes les mains cités! et surtout n'enlève pas les 56s/67s, ca permettra a tes adversaire de ne jamais savoir si tu as un jeu enorme ou pas, et même quand il suivront avec leur AK AQ AJ etc tu seras encore en bonne posture.

Ca aura pour effet d'avoir plus de fold en face et de toute facon tu seras bien armé pour la suite du coup et toujours agressif post flop apres, si dans le futur tu constate (de la part des joueurs régulier) trop de fold en face, c'est qu'ils commencent a te craindre alors rajoute 6/8 paires de mains contre les bon joueurs (TT,AKo,68s,57s,78s,97s), contre les mauvais tu n'a pas besoin de le faire il ne feront jamais la différence, et il joueront contre tes bonnes mains quoi qu'ils en soit donc aucun interet de rajouter des mains plus faible puisqu'il te joueront de la même facon et avec la même fréquence. Autant ne garder que les monstres.

Rien que cette petite amélioration te fera gagné enormement de BB/100 et tu passera bien supérieur a -50bb/100 et -100bb/100 pour la BB

Pour ce qui est du nombre de table c'est de la bêtise, prend le temps de réfléchir au spot que tu as, a la range de mains adverses, a chaque main etc, ca sera plus plaisant a jouer, plus stimulant, moins sujet a la variance et au final tu gagnera plus en t'amusant plus. tu fera jamis fortune en nl2/5/10/25 tu sais ^^

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par plataxis » 20 mai 2018 21:38

Merci Julik pour ce retour :)

C'est vrai qu'il y a pas mal de chose à bosser pour moi, notamment le jeu oop en particulier dans les blindes. Note que call les broadway me semble OK mais c'est vrai qu'après j'hésite entre les jouer passivement ou check raise, etc.

Sinon multitabler j'en reviens effectivement, j'ai même envie d'aller vers du monotable en HU mais là encore il faudrait bosser hors session et je manque de temps et motivation pour ça. En attendant je m'amuse un peu en expresso...

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par Julik » 21 mai 2018 10:14

En fait c'est bien dommage dans ton cas car tu es absolument positif dans toutes les position sauf les blinds. Le léger ajustement te fera etre gros gagnant tu n'imagines même pas.
Par contre en blind surtout a ces limites, ne call surtout jamais preflop, j'insiste lourdement sur le fait de raide 3bet ou si ça déjà été fait avant 4bet allin. Après faudra te forcer a tout coucher et ça peut etre frustrant mais ça ne dure qu'un temps. Tu regardera tes résultats dans 10000 mains et tu l'adoptera.
Perso j'ai joué jusqu'en nl200 et les mtt régulier jusqu'au 30€/50€. J'ai du gagner absolument tous les tournoi de winamax jusqu'à 20€. Sauf le sunday surprise ou j'ai du faire 11eme et 14eme de mémoire. Enfin sur 8000 joueur en moyenne il est encore plus compliqué que les autres celui la ^^ et maintenant je m'amuse aussi en expresso.
Si besoin d'autre conseil n'hésite pas

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par plataxis » 21 mai 2018 20:00

C'est tellement contre intuitif de grossir le pot oop... j'ai du mal à admettre l'idée d'une agression systématique même sur un flop qui me dessert. J'ai vu quelques reg faire ça et je leur ai tout pris ! Après effectivement peut-être qu'à moyen terme ça sauve un max de blindes. J'ai encore du mal à ne pas call les KQ KJ QJ qui font des belles top paires... parfois dominées voire crush par un brelan.

Tu préfères 3 bet des 56s que des pocket paires ?

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par Julik » 22 mai 2018 07:13

En fait ce que tu ne comprend pas c'est que la seule facon, en tout cas la plus basique de renverser la vapeur oop c'est justement de reprendre l'agression a ton compte. Et en choisissant une range extrêmement forte de toute façon tu seras quasiment toujours devant postflop la range de ton adversaire. Oui dans ce cas précis il faut mixé absolument avec des mains de ce style la qui se joueront bien mieux que des petites paire postflop. En gros les paires (surtout les petites 88-22) si tu ne flop pas ton brelan tu seras vite emmerdé. Au contraire des 45s56s67s ou la jouabilité postflop sera bien meilleur, tu d'opéra souvent des tirage Quint, flush, ou même une ou deux paire qui te permettront te continuer a mettre une pression monstre. Et pour l'adversaire ça sera très dur a défendre si la majorité de ta range est composé de grosse paire. Le plus dur a trouvé c'est l'équilibre entre main jouable et grosse main selon le profil en face.
Si ta un récréatif qui te paie 100% tes 3bet, aucun intérêt de 3bet autre chose que des monstre sauf si tu sais que tu joue mieux que lui postflop et même avec ça tu fera bien plus de d'erreur a cause de la position donc je ne te le conseille pas.
Et puis tes stats le montre d'elle même, énorme lacune en blind. Il ne faut absolument rien call a ces positions. Les seules mains que tu peux call c'est simple, c'est les paires entre 22-TT si il y a plusieurs joueur dans le coup pour essayer de touché ton set. Le reste tu ne paie jamais et tu adopte le 3bet comme indiqué. tu verras le résultat par toi même assez vite.

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par martoni » 22 mai 2018 08:44

+1 avec Julik , dans les blinds tu dois etre tight, tu seras out of position pour le reste de la main, tu feras des erreurs meme avec la meilleure main et tes adversaires en protireront. Si tu 3 bet avec un range polarisé, tu prends le controle sur ton adversaire et ce sera tres difficile pour lui de s'adapter. L' avantage des petits connecteurs c'est que tu peux les jeter si ton adversaire t'agresse alor que tu n' ameliores pas ta main et tu le mets KO postflop avec tes premium( la tu joues pour gagner son tapis).

Sujets similaires
Agenda Economique jusqu'au 30 septembre 2011
par Benoist Rousseau » 13 sept. 2011 17:09 (0 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
jusqu'au 3 decembre : la fibre SFR FTTLA pour 10euros
Fichier(s) joint(s) par chad » 08 sept. 2015 21:43 (38 Réponses)
!! Sucre, le doux mensonge - replay jusqu'au 21/10/2015 !!
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 oct. 2015 19:56 (11 Réponses)
Bon plan accès adsl Free jusqu'au 12 mars !
par chad » 08 mars 2016 19:19 (1 Réponses)
Spread au delà de 1 jusqu'à quand ?
par falex » 26 juin 2016 11:18 (5 Réponses)
Téléchargement windows10 gratuitement jusqu'au 28 juillet ??
par chad » 26 juil. 2016 19:31 (39 Réponses)
Jusqu'où peut-on aller en partant de 100€ ( minidax ) ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 18 oct. 2016 14:52 (58 Réponses)
Le taux d’intérêt du Livret A gelé jusqu’en 2020
par sobear » 07 déc. 2017 16:32 (2 Réponses)
débutant oui mais jusqu'à quand ?
par Madnex » 20 mars 2018 22:36 (10 Réponses)