ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks

[poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par plataxis » 27 avr. 2018 01:45

Salut,

Je viens de découvrir que mon jeu est bien plus TAG et gagnant en NL2 si je monte le nombre de tables à 10 : en dessous je me prend trop la tête à ouvrir des mains moyennes et faire des hero call très discutables, bref à pas "lâcher".

A 10 tables je suis submergé par le nombre de décisions, je débranche le cerveau et je me laisse aller. Un flip ? je regarde même pas le résultat je suis sur une autre décision ailleurs. Et ça gagne, sur 3000 mains (2 sessions, même pas 3h de jeu !) je suis passé de 4 BB / 100 à 36 BB/100 mains.

Je ne dis pas que c'est tenable sur des limites où le niveau général augmente, mais en l'état je me fais vraiment plaisir et c'est le but. Je me suis donc demandé jusqu'à combien peut monter un pro et il semble que la référence soit Nanonoko qui grind 24 tables ! [NB : j'ai pas trouvé jusqu'à quelle limite il a fait ça]

Vidéo pas passionnante mais qui montre son écran :
[youtube]https://youtu.be/f7gEF9ir5Z0[/youtube]

Faut que j'investisse dans des écrans moi...

Et vous, à combien de tables vous sentez-vous à l'aise ?

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par plataxis » 27 avr. 2018 02:02

Faut dire qu'il joue en 6 max tandis que je suis en 5 max : ça n'a l'air de rien mais ça augmente la vitesse du tour de table !

Ici aussi c'est du 6 max à 12 tables visibles (il en joue 16 au total et en commentant !) en NL10 et sans HUD (il me semble que nanonoko en a un, mais a-t-il le temps de le lire ??)

[youtube]https://youtu.be/Nc2A7886Xrg[/youtube]

Faut aussi trouver le volume à certaines heures : en ce moment (2h du mat) il y a tout juste 10 tables pleines en NL2 et à peine 5 en NL5 sur winamax.

Peut-être plus de monde sur PS...

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par cuitaslesbananas » 27 avr. 2018 02:09

truc de fou !

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par Richard » 27 avr. 2018 03:00

Ahah oui Nanonoko la reference du cash multitable, je crois qu'il a joue quelque chose comme 12 millions de mains en quelques annees.

Il avait 24 tables avec limite max de NL50 il me semble. Il a engrange des millions comme ca. C'est un peu grace a ce reportage que je suis mis au cash game :)

Je l'ai d'ailleurs vu a Macau la semaine derniere pour le Macau Millions event avec sa futur femme elle aussi pro Celina Lin. Elle etait a la table juste a cote de moi, ils ont l'air vraiment super sympa et abordable :)

Perso quand je grindais la NL5 j'etais en 8 tables max parfois 6 si je me sentais pas en grande forme. Sur 100k mains j'etais a 5 ou 6bb au 100 hors rakeback.

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par plataxis » 27 avr. 2018 09:42

Je me demande quel winrate peu avoir Nanonoko avec 24 tables en NL50. C'est clair que tu ne peux jouer quasiment que ABC, mais sur les petites limites en fait c'est ultra rentable, chercher les spots de bluff ou de hero call est plutôt E.V.- et tiltant sur le long terme j'ai l'impression, à moins d'être ultra focus et connaître l'adversaire.

Après faut se méfier de mon sentiment d'euphorie qui est quand même bien lié à un tout petit sample (3000 mains en 2 sessions...). Mais c'est le plaisir de (re) découvrir un poker où je ne me prend pas la tête pour une mauvaise décision ou un missclick : ça fait partie du "sport" qui permet de jouer 1000 mains de l'heure. Je crois même que je vais lâcher le pastillage, mon hud ultra simplifié permettant d'un coup d'oeil de jauger dans les grandes lignes du type d'adversaire (essentiellement VPIP / PFR / AGR) et Shiva ouvrant les tables en fonction des disponibilités (pas le temps de table select).

Y a-t-il un équivalent de Shiva (Winamax) sur d'autres rooms ? (notamment PokerStar...)

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par plataxis » 27 avr. 2018 22:27

Oui, ça tempère, -30 BB / 100 ce soir, je retrouve mes levelling foireux essentiellement, un fish qui shove peut avoir une main, c'est pas toujours le fait de son agressivité ! Et puis c'est le jeu de la variance... Mes stats sont pourtant très proches, et mon état d'esprit aussi. Seulement plus fatigué quand même, d'ailleurs j'étais encore even jusqu'à la 1000 eme main, ce sont les 400 dernières qui m'ont enfoncées.

Comme en trading, il faut être en pleine possession de ses moyens :!

EDIT : trouvé le leak : c'est dans les blindes où j'ai été juste ultra perdant. J'aurais moins perdu en jetant toutes mes cartes !
Fichiers joints
Captureparposition.JPG
Captureparposition.JPG (35.47 Kio) Vu 3301 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (16.99 Kio) Vu 3301 fois

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par Richard » 02 mai 2018 08:46

Tu as un bon niveau de 3Bet, tu defends combien tes BB en % ?

Tes stats m'ont l'air assez equilibre, peut etre un peu trop de bet en BB mais apres c'est petit sample donc ca peut etre juste quelques spots interessant.

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par plataxis » 02 mai 2018 15:01

Merci pour ton appréciation Richard. Ces stats étaient pour une seule session à 10 tables. Voici mes stats en NL5 que tu connais bien et où je n'ai joué que 14K mains pour l'instant, et où je me limite à 6 tables pour rester confortable et découvrir les joueurs, nettement moins nombreux et fishy qu'en NL2.

Je me rend compte que je suis tout juste even au MP, il va falloir que je m'adapte ! Quant au total, 2.52 BB/100 c'est up mais faible... Faut dire que je limite au max la variance, ce qui se paye en efficacité et qui risque d'être très pénalisant en montant dans les limites.

Capture.JPG
Capture.JPG (44.87 Kio) Vu 3255 fois

Edit : sais tu où trouver le % de défense de blindes dans HM2 ?

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par plataxis » 02 mai 2018 17:41

Evidemment, c'est quand c'est simple que je trouve pas : j'ai la stat sous les yeux à chaque review dans le hud !

Donc Vs steal je fold 88% de mes SB et 64% de mes BB. Faut voir que je défend souvent la BB quand la côte est belle et la main raisonnablement jouable, ce qui arrive souvent avec plusieurs joueurs dans le coup et des relances faibles. Surtout je défendre presque any two VS SB car la position me fait voler presque tout et le reste du temps ça peut être un beau setup.

Par contre ces stats sont sur 19K mains, dont 5K jouées en NL2

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par Richard » 03 mai 2018 05:24

C'est plutot raisonnable, j'avais le meme leak que toi en BB. Tu es peut etre un peu trop aggresif en BB, ton VPIP est assez eleve. Le souci que j'avais c'est que je foldais trop post flop, je defendais beaucoup et donc avec des mains marginales souvent ce qui fait que meme en touchant je supportais difficilement de call 2 ou 3 barrels et donc perdais beaucoup d'argent sur ce genre de coup.

Donc a toi d'evaluer ton niveau post flop. Si tu sens que tu as le dessus sur un joueur post flop tu peux defendre large et aviser, si tu te sens pas trop a l'aise face a un monsieur aggressif qui va 3 barrel any two alors vaut mieux peut etre mieux fold pre plutot que de s'embarquer dans un coup compliquer.

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par plataxis » 03 mai 2018 09:55

Je fold beaucoup au flop si je n'ai rien, mais je perd parfois beaucoup en défendant 3 barrell sur des top paires moyennement kickées, typiquement avec QK vs AK ou AQ voire brelan. Parfois aussi j'ai du mal à tenir lorsque je 3 bet AQ ou AK et que le flop est dry, je me retrouve à check pour fold parfois flop ou parfois turn selon l'adversaire. Pareille en défense de 3bet en EP ou MP d'ailleurs, j'évite de 4 bet ces mains contre certains qui sont à moins de 5% de 3bet.

Mais bon, overall je suis moins perdant en blindes que si je jetais toutes mes cartes, donc c'est que ça ne va pas si mal. C'est même mieux depuis hiers, -6 BB/100 en SB et -26 en BB je suis plutôt content. Je suis aussi passé positif en MP ce qui me rassure parce que je suis quand même raisonnablement serré, car j'ai parfois peur des BB qui flattent pour ensuite agresser any flop ou any turn IP (ce que je fais parfois :twisted: )

Je suis à 4BB/100 sur la NL 5 maintenant, ça monte vite avec de belles cessions !

27/20 en VPIP/PFR ça me semble assez standard chez les regs de la limite, tu trouves que c'est élevé ?
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (59.63 Kio) Vu 553 fois

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par salador » 03 mai 2018 10:43

Aaaah le bon langage à la JCVD des forums poker :lol2:

J'ai jamais compris ça...

Ok, que certains termes soient anglais, mais de la à placer 2-3 mots d'anglais toutes les phrases, je trouve ça bizarre...

En football, contenant aussi beaucoup de mots anglais, on dit pas "je tir any corner avec mon pied right, et si le gardien la dévie "out of the goal", nous aurons un nouveau corner anymore"...

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par plataxis » 03 mai 2018 11:16

Oui j'ai résisté un temps mais regarde Andlil, c'est un peu la même chose avec des put/call/short/long et j'en passe...

Faut dire aussi que le poker francophone c'est... quasiment inexistant, en fait. Pour le coup c'est vraiment un jeu américain, à la différence du "football" ou si le nom est anglophone, il désigne autre chose de l'autre côté de l'atlantique :)

Et d'abord, pourquoi les footeux ne jouent pas à la "soule", au lieu de nous "saouler" avec un jeu prétendument universel ? :lol2:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soule_%28sport%29

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par salador » 03 mai 2018 12:36

Bof, regarde :

J'ai un put sur mon compte-titres : un mot précis en anglais dans une phrase en français
Je veux crush de niveau pour passer au buy-in supérieur : un mot précis en anglais (buy-in) avec un verbe anglais : crush

Ca fait très Jean-Claude je trouve...

En trading, il y a un vocabulaire en anglais propre à ce domaine, mais on l'insère dans des phrases en français.

Bon, bref, on va pas s'éterniser, mais c'est un truc que j'ai jamais compris...

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par Richard » 04 mai 2018 05:01

Non non je trouve tes stats tres bonne, c'est clairement standard et gagnant a cette limite.

J'essayais juste de comprendre d'ou venait ce pic de VPIP en BB pour toi. Mais suite a tes explications oui ca fait sens, j'aurais du mal a te conseiller plus car je pense qu'on en est au meme point niveau cash game et puis maintenant je fais des tournois :)

Ca m'ennui un peu le Cash game maintenant, je trouve plus exitant de jouer un tournoi et devoir prendre des decisions qui coutent cher. En Cash, tu te trompe pas grave, tu recave et tu repars a 100bb. en tournoi tu te trompes, tu passes de 40 a 10bb et la ton tournoi change completement. Il y a un cote psychologique et mental plus eleve je trouve, en cash tu deviens un robot et en plus tu finis par rencontrer toujours les meme joueurs aux tables.

Apres on apprend beaucoup en cash, je pense que ca m'a bien aide dans le poker par la suite mais le niveau est de plus en plus eleve je trouve et puis il y a quasi plus de rakeback ou tout du moins il est infime donc je pense que la valeur ajoute aujourd'hui est un peu plus sur les tournois.

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par Richard » 04 mai 2018 05:03

En tout cas t'es en train de crush la NL5 ca fait plaisir, continu comme ca ;)

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par salador » 04 mai 2018 10:48

Richard a écrit :
Ca m'ennui un peu le Cash game maintenant, je trouve plus exitant de jouer un tournoi et devoir prendre des decisions qui coutent cher. En Cash, tu te trompe pas grave, tu recave et tu repars a 100bb. en tournoi tu te trompes, tu passes de 40 a 10bb et la ton tournoi change completement. Il y a un cote psychologique et mental plus eleve je trouve, en cash tu deviens un robot et en plus tu finis par rencontrer toujours les meme joueurs aux tables.
J'ai exactement le même resenti

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par plataxis » 07 mai 2018 21:13

Je comprends votre point de vue mais pour l'instant le tournois j'ai vraiment pas envie de me dire "je me lance dans une partie qui, si ça se passe bien, va durer des heures". Déjà j'ai du mal à savoir si j'aurais le temps (et la patience) de finir un DoN, alors un MTT je préfère pas y penser. Et puis sauter à la bulle parce que AA ne gagne "que" 80% du temps, c'est franchement rageant, alors qu'en cash game, ben c'est pas grave on a bien joué et c'est tout. Question de mode de vie et de personnalité je présume.

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par Richard » 08 mai 2018 03:44

Je pensais la meme chose avant, chacun est different et puis on change avec le temps.

En fait perdre AA c'est rageant mais pas plus qu'en cash parce que tu es cense jouer avec un money management qui fait que une bulle ne doit pas te couter cher. Et puis tu fais du volume donc tu bust un tournoi c'est pas grave next tu en as 8 ou 10 autres qui tournent.

Re: [poker] multitabling : jusqu'à combien de tables ?

par salador » 09 mai 2018 09:53

J'ai trouvé mon point d'équilibre avec les SNG18.

En moyenne cela dure 1h.

Et comme le dit Richard, il y a un coté "robot" en cash qui est ennuyant...

J'ai encore en mémoire le SNG d'hier, ou j'ai perdu avec AA contre 55 -> 555 à la river.

De la 2e place je passe à 12e sur 12.

J'ai été dernier toute la partie jusqu'à la 6e place, mais j'ai tenu bon.

La je ramasse KQs, qui devient une flush au flop, all-in suivi par KK, qui devient KKK à la turn, génial, je décolle enfin de la dernière place pour me retrouver 2e.

Je termine 3e (donc payé) avec A9 devenu AAA au flop, mais vilain avec A6 en main... il y avait un 6 au flop... brelan d'as contre full des as par les 6...

C'est ce genre de trucs qui rendent les SNG/tournois passionnants, mais ces derniers étant trop long, j'ai opté pour les SNG.

Sujets similaires
Agenda Economique jusqu'au 30 septembre 2011
par Benoist Rousseau » 13 sept. 2011 17:09 (0 Réponses)
Jusqu'où shorter Apple selon vous ?
par benpen » 04 févr. 2013 22:53 (4 Réponses)
jusqu'au 3 decembre : la fibre SFR FTTLA pour 10euros
Fichier(s) joint(s) par chad » 08 sept. 2015 21:43 (38 Réponses)
!! Sucre, le doux mensonge - replay jusqu'au 21/10/2015 !!
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 oct. 2015 19:56 (11 Réponses)
Bon plan accès adsl Free jusqu'au 12 mars !
par chad » 08 mars 2016 19:19 (1 Réponses)
Spread au delà de 1 jusqu'à quand ?
par falex » 26 juin 2016 11:18 (5 Réponses)
Téléchargement windows10 gratuitement jusqu'au 28 juillet ??
par chad » 26 juil. 2016 19:31 (39 Réponses)
Jusqu'où peut-on aller en partant de 100€ ( minidax ) ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 18 oct. 2016 14:52 (58 Réponses)
Le taux d’intérêt du Livret A gelé jusqu’en 2020
par sobear » 07 déc. 2017 16:32 (2 Réponses)
débutant oui mais jusqu'à quand ?
par Madnex » 20 mars 2018 22:36 (10 Réponses)