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Re: Musculation "poids de corps"

par fl9278 » 16 Oct 2017 20:15

Perso, aussi. Lafay super méthode.
Je complète avec la salle pour pousser du lourd. Poids corps:71kg Dev/couché: 112k(à60 balais quand même)
L'avantage de la méthode Lafay, c'est que tu ne charges pas sur les articulations.
Beni...super programme, mais il manque des avants bras et des mollets, sinon, chapeau, c'est courageux !!
Perso, je ne fais d'abdo spécifique, car dans beaucoup d'exercices, ils sont sollicités, juste un peu de gainage.

Re: Musculation "poids de corps"

par plataxis » 16 Oct 2017 20:29

trader-incognito a écrit:Donc un exercice focalisé sur les abdos bien réalisé est forcément plus intense et fort :top:

Je savais que t'allais écrire j'attendais ton post :mrgreen: :bravo:

Et donc à présent, tu attends logiquement :

C'est comment, "bien réalisé" ?

Re: Musculation "poids de corps"

par trader-incognito » 16 Oct 2017 20:34

:lol2:
Non pas forcément, je voyais que tu répondais j'attendais :mrgreen:

Ben j'ai cherché sur beaucoup de vidéos justement l'avis de personnes qui pratiquent régulièrement parce qu'en matière de muscu diverse on n'est très peu éduqué :cry:

Donc faire une série bien focalisé et bien réalisée sur le travail des "abdos" sera toujours plus concentré et forte que les autres exercices ;)

C'est comme quand j'ai entendu un membre du forum dire qu'il a fait durant 10 ou 15 ans de la muscu et que ses abdos il ne les a vu que rarement quand il était super sec, mais être sec oui va aider forcément à les voir :lol: mais si on a pas d'abdos développés on ne verra pas grand chose (j'ai trouvé une image pour l'exemple d'un gars sec sans abdos)
Spoiler:
ce sont des petits muscles (donc qui récupèrent plus vite) mais qui doivent être travaillés (souvent) pour se développer

Re: Musculation "poids de corps"

par plataxis » 16 Oct 2017 20:59

Sérieusement les risques de hernie et de lombalgie décrits par Gasquet (sans parler de ce qui guettent les mamans potentielles ou avérées) me semblent dignes d'intérêt en abordant la pratique des abdominaux. Selon elle, tous les rapprochement buste / jambes sont à proscrire, tout ce qui a tendance à "éviscérer" le pratiquant (faire "gonfler" le ventre).

Perso je me souvient de mon adolescence ou je pouvais cumuler des crunches sans limite. Maintenant je commence à avoir mal dans les lombaires à la 17eme répétotoon...

Re: Musculation "poids de corps"

par trader-incognito » 16 Oct 2017 21:01

Ben c'est peut-être parce que tes lombaires sont moins fortes et/ou que tu fais pas forcément bien tes abdos.

Re: Musculation "poids de corps"

par beni » 23 Oct 2017 18:19

Merci :mercichinois: Je ne pense pas être un athlète, je n'ai jamais dépassé 120cm de tour d'épaules, 100cm de poitrine et 35-36 de tour de bras. Et quand je vois le résultat de certains pratiquants :hein:
Pour les avants-bras j'épaissis la barre de traction avec une serviette et les mollets je coure une fois par semaine mini 40-45 min et j'ai de beaux restes car j'ai fait énorment de vélo de route dans ma jeunesse, ce n'est pas une priorité.
Tony> t'utilises quelle méthode pour le 8 min abs parce que j'en ai trouvé des dizaines ?

Re: Musculation "poids de corps"

par trader-incognito » 23 Oct 2017 18:47

En parlant de poids de corps j'ai repris les pompes, durant une période je faisais environ une centaine de pompes en séries et environ 150 en fin d'aprême en séries, je vais en refaire tous les deux jours.

C'est utile pour les pectoraux, mais il me semble qu'il est préférable de les faire avec les coudes qui ne s'écartent pas lors de la descente pour mieux focaliser les pectoraux au travail, à confirmer mais je crois.

Avant-bras y'avait cette idée plutôt originale à tester mais selon la souplesse tester doucement,
à plus File poids de corps
Spoiler:

Re: Musculation "poids de corps"

par chad » 23 Oct 2017 18:48

ça fait les triceps aussi
et les abdos

c'est complet comme exo

Re: Musculation "poids de corps"

par chad » 23 Oct 2017 18:49

c'est vraiment moche autant de muscles comme le gars de la vidéo

Re: Musculation "poids de corps"

par Calisthenics25 » 20 Nov 2018 14:51

Bonjour, j'ai testé la méthode lafay, et j'en suis très heureux c'est vrai!
Par contre je regrette qu'elle ne soit pas disponible via une plateforme en ligne.

En tombant sur ce forum je me suis dit qu'on était peut-être nombreux dans ce cas.
Avez-vous des noms à me proposer ?

Personnellement j'ai fait mes petites recherches et je suis seulement tombé sur le programme de bodyway fitness qui fait du Calisthenics, ce qui est le plus efficace au poids du corps.

J'hésite à l'acheter pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance !

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