ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Music: one time, one song

par X@vi3r » 19 nov. 2021 18:01

Pas de soucis.

On a perdu tous les deux alors :lol:

Re: Music: one time, one song

par Stan-Dre » 19 nov. 2021 19:28

On continue avec un autre classic, revisité par Ortopilot.
C'est bien fait . Merci pour le travail


Re: Music: one time, one song

par Stan-Dre » 19 nov. 2021 19:43

Vu que certain bosse encore sur les marchés ( US), on va y aller tranquillement , mais vu qu'on est vendredi ....


Re: Music: one time, one song

par ChristelleP » 19 nov. 2021 20:35


Re: Music: one time, one song

par sakado » 19 nov. 2021 21:19

J'ai toujours cru que RAP voulait dire "rime anticonstitutionnelle ou anticonformiste "quelque chose""? Que c'était le français de hip-hop.

Il semblerait que cela soit de l'argot américain qui veut dire baratin ou "rien".
Rien parce que les premiers rappeurs utilisaient "pas grand chose" pour instrumentaliser...

Définition du Larousse :

*argot américain don't give me this rap, sors pas ton baratin.

*Style de musique, apparu dans les ghettos afroaméricains dans les années 1970, fondé sur la récitation chantée de textes souvent révoltés et radicaux, scandés sur un rythme répétitif et sur une trame musicale composite.



Re: Music: one time, one song

par Stan-Dre » 19 nov. 2021 21:54

Le HIP-HOP est un mouvement.
Née en 1970 au Etats-Unis il rassemble plusieurs discipline.
Il y a : le graffiti, le break (dance), le Djing ( enchainement de vinyl et scratch),le Mcing ( ou rap) et le beatbox.

Il est arrivé beaucoup plus tard en France début des année 80. 10 ans pour traversé l'atlantique ...
En 1984 première émission TV en France avec H-I-P H-O-P présenter par Sydney ( breakdancer)
Il n'y aura que 43 émissions.

Le RAP est utilisé pour revendiquer et raconter l'histoire du quartier avec une mélodie et un rythme.
Bien entendu il y a du bon et du moins bon.
Il est pointé du doigt par les médias et il devient : ' "l'ennemi public numéro 1"

Les majors ont fait main basse sur la pépite d'or et l'ont essoré dans tous les sens pour arriver à ce jour a un RAP qui est totalement différent mais encore concidérer comme du RAP.

Pour les néophytes et les aficionados je vous invite à aller sur Youtube et mettre en recherche Arté rap.
Vous avez plusieurs reportage sur le sujet.

Pour ma part c'est ce que j'écoute le plus. Souvent du rap US sans oublier du rap FR et international.

Vu que mon niveau est plus que moyen en Anglais , c'est le flow qui m'intéresse le plus sans oublier les instru.
Les américains sont bien au dessus niveau instrumental.

Pour la petite anecdote , L'album de Doc Gynéco 1 ère consolation à été fait a L.A. par Ken Kessie ingénieur du son qui a bossé avec Dre .
Il se dit, je dit bien il se dit que c'était des intrus dont Dre ne voulait pas..... Aller savoir ....
Bref c'est du West Coast qui a propulser l'album du Doc 1ère consultation au rang de double disque platine.

Vous aurez compris le HIP HOP est une culture dont le RAP permet de s'exprimer.

Assez parlé on va mettre un morceau qui vient d'un artiste qui a aidé la scène FR a se mettre en place tout doucement et faire taire les médias.

Re: Music: one time, one song

par Stan-Dre » 19 nov. 2021 21:56

Un chef d'oeuvre ( chanson et clip)

Beaucoup a dire sur cet artiste , mais chuuutttttt en scène


Re: Music: one time, one song

par sakado » 19 nov. 2021 22:00

Marrant que tu parles du Doc. J'ai grillé il y'a quelques mois, qu'il a "copié" un morceau de Coolio (inconnu en France à l'époque donc personne n'a rien vu, enfin entendu).



Allez je te laisse chercher laquelle du Doc correspond. Facile.

Excellent Mc Solaar, j'ai vécu dans son quartier.

Re: Music: one time, one song

par Stan-Dre » 19 nov. 2021 22:02

22H00
On y est c'est la fin. Market Closed.

Pour ceux qui ont bien bossés
Press Play , on file à la douche et on se prépare pour passer en mode By night .

Félicitations a ceux qui ont fait leur semaine pour les autres ( dont moi) ..... Travaillons ...


Re: Music: one time, one song

par sakado » 19 nov. 2021 22:22

Un des éléments clef de l'émergence du hiphop serait le blackout électrique de l'été 1977 à New York, ayant permit, via le pillage des boutiques, aux pauvres de récupérer d'énormes quantités de matériel sono haut de gamme. Les DJ (et autres) se seraient développés massivement par la suite.

A lire dans l'excellent bouquin Manhattan Chaos où Miles Davis raconte sa quête d'héroïne dans une ville en plein chaos.

M02264072709-large.jpg
M02264072709-large.jpg (15.84 Kio) Vu 657 fois

Re: Music: one time, one song

par Stan-Dre » 19 nov. 2021 22:35

Sakado
merci pour le dernier post, j'en avais jamais entendu parler. J'avais bien vu des vidéos ou on voyait des énormes Baffle l'arrière de pick up , mais vu qu'ils font tout en maxi maxi....

NB
Pour Coolio et le Doc , pas si évident : je sèche et pourtant je l'ai écouté en boucle en boucle en boucle.... je l'ai même racheter en vinyle en 2016.

Re: Music: one time, one song

par sakado » 19 nov. 2021 22:39

"""j'avais bien vu des vidéos ou on voyait des énormes Baffle l'arrière de pick up"""

Justement dans le bouquin, Miles raconte les sound system sauvages pendant le blackout avec des samples en boucle...

"""pas si évident : je sèche"""

Mais si concentre toi sur le début, avec la voix de femme et la ligne de bass...

Re: Music: one time, one song

par Stan-Dre » 19 nov. 2021 22:51

Je viens de "réécouter" 3 fois l'album, et rien qui me décide ....
Sans aucune conviction , je dirais "un passement de jambe "

Re: Music: one time, one song

par sakado » 19 nov. 2021 23:03

La fille au début et la ligne de bass. Enfin il a bien bossé quand même le doc.
La preuve tu n'as pas trouvé.
Ce qui rend le truc un peu dur à trouver, c'est que l'intro dure plus longtemps chez le Doc et la ligne de bass ne démarre qu'à 0'50.


Re: Music: one time, one song

par Stan-Dre » 19 nov. 2021 23:10

Pour finir cette soirée, hommage à DJ Medhi qui est un piler dans la discipline.
Le matin si vous êtes en retard vous pouvez mettre cette musique.
Votre voiture prendra 100 CV d'un coup.

Le clip Signatune est un clin d'oeil à l'émission Strip Tease qui passait sur la 3.
Le titre du "reportage" est : 135,3 DB (que vous pouvez retrouver sur Youtube).


Re: Music: one time, one song

par X@vi3r » 19 nov. 2021 23:19

J’adore ta playlist Stan-Dre.

Je suis comme toi, toujours fan de rap. Plus de mal avec le récent. Mais la musique évolue et c’est une bonne chose.

Grand fan de MC Solaar dont j’ai acheté les albums dès leurs… re-sortie ;)
France, US, je dirais surtout 90-2000

Re: Music: one time, one song

par sakado » 19 nov. 2021 23:26

MC Solaar republie ses clips en très bonne qualité sur Youtube sur sa chaîne officielle depuis quelques semaines. Pour info.

Re: Music: one time, one song

par X@vi3r » 19 nov. 2021 23:28

Merci :mercichinois:

Re: Music: one time, one song

par Stan-Dre » 19 nov. 2021 23:28

:merci: pour ton retour X@vi3r, c'est super sympa.
Je que nous sommes nombreux a avoir été bercé par ses rythmes.

J'allais fermé la boutique mais ton ".... surtout 90-2000" m' a fait "tilt" pour deux morceaux d'un collectif que j'adore.
Je poste et après go to clubbing , humour go to the bed :lol2:

Re: Music: one time, one song

par Stan-Dre » 19 nov. 2021 23:32

L'une de mes chansons préféré.
Musique maestro


Sujets similaires
The Whipsaw Song (ou Chanson du trader)
par ChristelleP » 27 juin 2015 19:30 (6 Réponses)
Vous êtes plutôt DEEZER, SPOTIFY OU APPLE MUSIC OU AUTRES
par chad » 20 sept. 2016 15:36 (15 Réponses)
Evolution of Music
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 28 févr. 2017 17:33 (8 Réponses)
sniper est de retour [music]
par noko » 19 oct. 2018 01:36 (8 Réponses)
MAVE Music - Avignon Pont Saint-Benezet
par Francis1 » 04 févr. 2021 16:04 (2 Réponses)
Andorra Mountain Music - David Guetta
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 août 2021 15:56 (2 Réponses)
Delta Music Festival 2021
Fichier(s) joint(s) par sakado » 30 août 2021 14:35 (5 Réponses)
TIME FORUM
par PHIL06 » 13 sept. 2011 14:30 (2 Réponses)
Option binaire 5 min + Pro Real Time
par Benoist Rousseau » 04 mai 2012 15:32 (5 Réponses)
PRO REAL TIME et ralentissement pc
par Benoist Rousseau » 13 déc. 2013 10:08 (15 Réponses)