ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Musk et ses 100 millions de $

par Berna » 28 janv. 2021 00:39

Suite à un post il y a quelques jours sur une File

"Musk s’engage à donner 100 millions de dollars à la personne qui trouvera une solution pour réduire le co2"

La terre (le sol) permet pourtant d'abriter une vie de micro organisme qui stockent le carbone et nourrissent les plantes et la végétation.

Depuis un demi siècle, environ 1 tiers de la terre (pas de la Terre, mais de la terre, le sol marron noire sous les pieds à l'état naturel) dite arable (qui sert de culture pour la végétation, arbres fruitiers et légumes, a été détruite, elle a été perdue.

Cela est lié à la période depuis laquelle les américains ont repris les produits toxique de l'inventeur du gaz utilisé dans les chambres à gaz, Fritz Haber.

On a intensifié le labour des terres combiné à l'utilisation intensivement des engrais chimiques et pesticides herbicides etc qui a eu comme effet de réduire la vie organique des sols et donc de causer des conséquences dramatiques

Les sols ont perdu de la vie organique, les sols se meurent et ainsi ils absorbent moins de carbone et de dioxyde de carbone que l'on produit.

Exemple d'images provenant de la Nasa entre deux périodes

Vers le début du printemps les champs sont labourés
(Destruction des sols vivants et libération du carbone qu'il contient s'évacuant dans l'air )
Terre1.jpg
Terre1.jpg (62.26 Kio) Vu 356 fois
Début de l'été les plantes poussent absorbent le Co2
Terre 2.jpg
Terre 2.jpg (65.15 Kio) Vu 356 fois

Re: Musk et ses 100 millions de $

par Berna » 28 janv. 2021 00:41

Arrêtons de labourer les sols et faisons pousser des arbres fruitiers, des légumes et de la végétation , arrêtons d'asperger ces produits toxiques sur les cultures et repermettons aux bétails de manger l'herbe des prairies.

Et le problème sera réglé. :lol:

Re: Musk et ses 100 millions de $

par HellionReign » 28 janv. 2021 09:44

:merci: Berna :mercichinois:
Sujet Très Intéressant :top:.


Et Malheureusement :roll:,
Planter Des Arbres Ne Sauvera Pas Le Climat :?.
Car Il Faut Voir Quelles Espèces D'Arbres Sont Plantés ? Dans Quelles Zones ? Etc... :ugeek:

Un Très Bon Article Sur Le Sujet :top:


http://www.slate.fr/story/191541/environnement-plantation-arbres-ecologie-rechauffement-climatique-destruction-ecosystemes-puits-compensation-carbone
Responsabilite.jpg
Responsabilite.jpg (8.86 Kio) Vu 319 fois

Je Suis Sûr Qu'Elon Trouveras Un Petit Génie ;)
:geek: Mr Musk J'Ai LA Solution :ugeek:.
Spoiler:
Changeons Toutes Les Voitures Actuelles, Par Des Teslas :P.
:bravo: :bravo: :bravo: Bravo :top: Voici Votre Chéque :mrgreen:.

Re: Musk et ses 100 millions de $

par Berna » 28 janv. 2021 11:01

Hello Hellion

Bien entendu je n'ai pas évoqué "planter n'importe quel arbre n'importe où"

Regarde :
Arrêtons de labourer les sols
et
Faisons pousser des arbres fruitiers, des légumes et de la végétation
Arrêtons d'asperger ces produits toxiques sur les cultures
Et
Repermettons aux bétails de manger l'herbe des prairies.


C'est légèrement pluss que simplement planter un arbre quelconque n'importe où ou de donner à une association qui va planter je ne sais quel arbre je ne sais où :D

Re: Musk et ses 100 millions de $

par HellionReign » 28 janv. 2021 11:11

J'Ai Vu Berna T’Inquiète ;),
Le Ton Est Léger Mais Ce Que Tu Dis Est Vrai :ugeek:,
Et Je Suis 100 % D'Accord Avec Toi :mercichinois:.
+ Arrêtons La Surproduction Industrielle Pour L’Élevage, La Pêche, Les Fruits Et Légumes, Etc... :x
Car Les Surplus Finissent Toujours à La Poubelle... Alors Stop :mur:.

Si On Repart à Zéro... La Nature Reprend Ces Droits Sur L'Homme :top:,
Mais Pas Sans Sacrifices :roll:.

Je Conseille Fortement De Regarder Le Film (Histoire Vraie) ;),
The Biggest Little Farm - Tout Est Possible :top: :top: :top:,
(Une Belle Leçon De Vie Entre Les Hommes Et La Nature) :mercichinois:.

Tout est possible (The biggest little farm) - Bande annonce HD VF


Bonne Journée à Toi :mercichinois:

Re: Musk et ses 100 millions de $

par Berna » 28 janv. 2021 11:22

Merci, je regarderai ok

Si tu as Netflix ils ont fait enfin un truc vraiment utile

"Kiss the ground"

Mais faut surtout pas que ça se sache ni qu'on le regarde ça pourrait améliorer les mentalités :lol:

Re: Musk et ses 100 millions de $

par HellionReign » 28 janv. 2021 11:29

:lol: :bravo:

Je Viens De Voir La Bande Annonce... Il A L'Air Top :top:,
Je Me Fais Ça Ce Soir :merci: :mercichinois:.



Bonne Journée Berna :mercichinois:

Re: Musk et ses 100 millions de $

par Francis1 » 28 janv. 2021 11:34

:top:

Re: Musk et ses 100 millions de $

par Olivier Sun » 28 janv. 2021 12:54

Le travail du sol représente 25 à 30% du dégagement de CO2 dans l'atmosphère.
Le semi direct existe depuis plus de 50 ans mais aucun gouvernement français n'a soutenu ce mode de culture. Le côté positif est que cette technique commence à se développer.
Il va falloir 10, 20 , 30 ans pour remonter le taux de matière organique dans les sols. On est actuellement en moyenne autour de 1%, l'objectif étant de 5%.
Un chiffre à retenir: un hectare de terre non labouré peut capter jusqu'à 1 tonne de CO2 par an.
Il y a tant à dire sur ce sujet.

Re: Musk et ses 100 millions de $

par Florian » 28 janv. 2021 13:48

Ca sent la file "Legacy" à plein nez là :lol:

Re: Musk et ses 100 millions de $

par Berna » 28 janv. 2021 21:33

Florian : Ça explique simplement comment on peut intervenir pour détruire la nature et empoisonner les populations (ce qu'on réussit très bien depuis 50 ans :D ), et donc qu'il ne faut surtout pas changer ça sinon on risquerait d'améliorer les choses ! Enfin je sais pas si c'est ça le sujet du doc j'ai peut-être mal compris :lol:

Faut surtout pas voir "Kiss the ground" :twisted:

Et quand dans ta région Florian il y avait eu des torrents de boue etc , la qualité de la terre doit avoir un lien avec ces phénomènes, elle se barre, elle a été dépouillée et elle survit pas , et elle mettra longtemps à se refaire

Hellion j'ai pas trouvé ton film sur Netflix, c'est sur Youtube payant c'est ça? :( :(

Yep Olivier, mais dans ce doc y'avait le ministre français de l'agriculture d'il y a quelques années qui parle et qui témoigne quand même de son attachement au sol etc il avait l'air pas mal

monoculture, labour, produits toxiques qu'ils tartinent sur les sols, et on les récompense pour ça, les humains on est magnifiques :bravo:

Re: Musk et ses 100 millions de $

par Olivier Sun » 28 janv. 2021 21:43

Je n'ai pas regardé ce documentaire, ce que j'ai écris provient uniquement de mes connaissances personnelles et de mes pratiques. Je ne fais plus attention depuis longtemps aux discours des politiques, les agricultueurs et les coopératives ont détruis leur Terre. Et cela n'est pas près de s'arrêter.

Re: Musk et ses 100 millions de $

par Berna » 28 janv. 2021 21:46

Oh si ça se peut, quand les gros sous auront un intérêt à changer les choses ça changera Olivier ! :D

je suis pas trop documentaire mais franchement là c'était super pédagogique et d'une clarté très intéressante, et très stimulante. :)

Re: Musk et ses 100 millions de $

par Olivier Sun » 28 janv. 2021 21:50

L'Homme ne changera pas tout seul, la nature va nous remettre à notre place tout comme le marché le fait avec nous quand on fait n'importe quoi.

Re: Musk et ses 100 millions de $

par Olivier Sun » 28 janv. 2021 22:00

Les scientifiques mesurent et les Rockfeller s'intéressent(pour leur image): ça avance vraiment lentement. Ils ne faut pas qu'ils freinent sinon ils vont reculer.

Berna: tu as supprimé ton message ?

Re: Musk et ses 100 millions de $

par Berna » 29 janv. 2021 01:31

No, désolé un petit bug Olivier.

Mon post disait que les Rockefeller étaient intéressés par des projets concernant les sols et l'agriculture saine (Leur raison je ne la connais pas, peut-être pour leur image come tu l'envisages ou bien aussi par des prises de consciences sait-on jamais)

C'était Jean Martin Fortier qui en avait parlé qu'il était en contact avec eux je crois.

Re: Musk et ses 100 millions de $

par HellionReign » 29 janv. 2021 01:38

Citation Berna :

Hellion j'ai pas trouvé ton film sur Netflix, c'est sur Youtube payant c'est ça? :(

Re Berna, Oui Désoler Il N'Y A Pas Sur Netflix :?,
Sur YT, Ou amazon Prime :top:

Bonne Nuit :mercichinois:

Re: Musk et ses 100 millions de $

par Olivier Sun » 29 janv. 2021 08:52

La réponse ne peut être que politique.
Mais quel gouvernement va avoir le courage de prendre ce genre de décision.

Re: Musk et ses 100 millions de $

par Berna » 01 févr. 2021 20:34

Oui par principe la politique est censé avoir un pouvoir supérieur

Mais tous ces mouvements décisionnaire surtout de grande échelle c'est tellement étonnant, d'un jour à l'autre une graine peut pousser et influencer toute la planète ou disparaitre aussi vite qu'elle est apparu , alors je ne préjuge plus de rien, cela peut s'arranger ou s'aggraver encore plus rapidement que ça ne l'a été.

Mais agir en ne négligeant pas la possibilité que cela s'aggrave me parait quand même important

J'ai choisi d'investir des dizaines de milliers d'euros dans la culture biologique (culture naturelle en fait)

Je suis aussi très attiré et intéressé par l'Histoire (les civilisations) lié à la terre , (ces grandes zones de "désertification" comme on l'entend dans ce domaine) il se pourrait que la façon dont on traite la terre influence nos destins sociétaux, depuis une soixantaine d'années on a commencé un processus qui dégénère et qui doit être modifié.

Alors tant qu'il y a de l'espoir il y a des actes à accomplir, en espérant qu'on aura les bons rôles d'un point de vue individuel, ça... le karma et la prédestination, terrible hasard :D

Re: Musk et ses 100 millions de $

par HellionReign » 01 févr. 2021 20:47

:top: Magnifique Ce Que Tu As Écris Berna :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:
Et Bravo Pour Ta Culture Bio :top:.

Chaque Acte Individuel, Peut Peser Positivement Dans La Balance :top:,
On Moins On Aura Tenté De Contrebalancer Les Erreurs Du Passé :mur:,
Ça Fonctionnera Ou Pas, Mais Mieux Vaut Ça, Que De Ne Rien Faire Du Tout :ugeek:.

P.S : J'Ai Beaucoup Aimé Kiss The Ground ;) Merci :mercichinois:

Bonne Soirée ;) :mercichinois:

Sujets similaires
Elon Musk ne fait rien comme les autres
par Francis1 » 13 nov. 2020 11:50 (4 Réponses)
Elon Musk se prend au jeu
par Papaours74 » 07 févr. 2021 11:02 (6 Réponses)
ELON MUSK a encore frappé !
par FredTrader » 08 févr. 2021 14:18 (7 Réponses)
Elon Musk a-t-il cassé le Bitcoin ?
Fichier(s) joint(s) par sakado » 22 avr. 2021 07:36 (48 Réponses)
Base SpaceX, Elon Musk un voisin bien envahissant
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 juil. 2021 08:17 (5 Réponses)
Elon Musk fait EXPLOSER 2 cryptomonnaies Inconnues
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 14 sept. 2021 07:33 (7 Réponses)
Faim dans le monde : Musk prêt à donner 6 milliards
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 04 nov. 2021 12:30 (26 Réponses)
Elon Musk demande s’il doit vendre 10% de ses actions Tesla
Fichier(s) joint(s) par gima » 07 nov. 2021 09:28 (7 Réponses)