ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Nas ou disque portable SSD

par takapoto » 13 Juin 2017 11:26

:merci:
Très instructif Eric_69.
Peux-tu développer également la notion de réseau SOHO ?

par swingwin » 13 Juin 2017 11:51

Pour ceux qui sont intéressés par un NAS, voici la solution que j'ai adoptée :

- reconversion d'un vieux PC en NAS. Pour un NAS pas besoin d'un CPU performant
- changer la carte réseau avec une carte réseau performante (carte 1Gb/s si le réseau domestique est en 1Gb/s)
- le PC doit disposer d'au moins 4 liaisons SATA (5 à 10 encore mieux).
- achat de plusieurs disques SATA de grosse capacité.

Ensuite j'utilise le logiciel free NAS4Free pour gérer le NAS. Pas d'installation à faire car il existe des versions pour CD ou clé USB bootable.
Il suffit juste de paramétrer NAS4Free pour gérer sa configuration perso.

c'est une solution qui marche très bien et pas chère (en comparaison des solutions sur le marché).

par Eric_69 » 13 Juin 2017 12:01

Peux-tu développer également la notion de réseau SOHO ?

C'est du jargon Microsoft qui désigne le plus petit réseau créable possible (d'ailleurs, je croyais que ça voulais dire "so home", un réseau comme pour la maison).

Mais en cherchant sur internet, l’acronyme SOHO est en fait légèrement différent: "Short for small office/home office, a term that refers to the small or home office environment and the business culture that surrounds it. [SNIP] Marketing firms have taken to categorizing SOHO as a firm with 1-4 employees.".
Ça désigne donc un réseau pour 4 ou 5 personnes/machines maximum, avec une passerelle vers internet (l'@ip de la patte interne de la "box") --> donc un réseau au plus simple sans sous-réseaux, ...: juste des @ip avec le même masque 255.255.255.0, et choisies librement du moment qu'elles soient toutes différentes. C'est tout.

par takapoto » 13 Juin 2017 12:11

Merci à Eric.
Et aussi à Swingwin : je crois que je vais adopter ta solution, j'ai justement un vieux PC qui traine...

par Benoist Rousseau » 13 Juin 2017 12:16

idem merci swing + eric, j'ai appris plein de chose...

par falex » 13 Juin 2017 13:57

SOHO c'est un terme marketing anglais : Small Office Home Office.

Les TPE et les indépendants en Français dans le texte.

par Benoist Rousseau » 13 Juin 2017 14:01

Et c'est hyper tendance de dire j'ai créé ma soho. Ça fait cool chez les gens qui ne savent pas ce que c'est. A 15 ans je voulais monter ma soho mais pas monter une TPE

par Boom » 14 Juin 2017 00:03

Merci à tous pour vos réponses :merci:

Mon but est d'avoir accès à toutes mes données de l'extérieur mais ce qui me dérange avec un NAS c'est les débits de transfert, swingwin c'est justement la solution que je voulais adopté : recycler une vieille tour, mais justement niveau débit d'échange ça donne quoi?

Ce qui me fait hésiter aussi c'est le niveau de sécurité, comment tu as protéger ton NAS swing?

L'avantage du ssd portable est le débit et l'encombrement, les inconvénients faut pas l'oublier sinon pas de données et pas de sauvegarde si on fait pas de copie de temps en temps

Je réfléchi toujours mais si les débits d'un NAS sont on je pense franchir le pas

par DarthTrader » 14 Juin 2017 01:03

regarde ce que fait synology a mon sens c est les meilleurs et surtout si tu est inquiet niveau sécu , 10 ans que j ne ai un jamais eu de pb

par ScottieFF » 14 Juin 2017 02:32

idem Darth, 10 ans de Synology sans un souci. J'ai upgradé les disques 2 fois pour passer de disques 1To initialement vers des 2 To puis des 4 To et ca fonctionne toujours sans probleme. J'ai juste gardé 2 des anciens 2 To pour faire une copie supplementaire des données les plus importantes. C'est vrai que ca a un cout mais c'est du bon matos.

Articles en relation
clonage disque dur
par DarthTrader » 06 Oct 2014 17:20 (4 Réponses)
Disque dur externe HS
par DarthTrader » 23 Déc 2014 19:14 (11 Réponses)
Défragmentation du disque
Fichier(s) joint(s) par AlgoFlex » 18 Fév 2016 18:46 (8 Réponses)
Disque SSD sur PCIe
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 Nov 2017 09:35 (4 Réponses)
les bactéries = futur disque dur ?
par wallstreetlouveteau » 18 Juil 2017 21:23 (11 Réponses)
Accéder au disque dur de ma box Numéricable via internet
par Eversa » 03 Déc 2015 06:14 (10 Réponses)
Enlever les fichiers doublons d'un disque dur.
par Richix » 11 Juin 2016 10:41 (4 Réponses)
Récupérer des données sur un disque dur formaté rapidement
par FD707 » 06 Sep 2013 13:34 (6 Réponses)
Impossible d'installer un disque dur externe WD Elements
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 15 Juin 2015 19:13 (28 Réponses)
Est possible de lire un disque dur sata interne démonté ?
Fichier(s) joint(s) par serge75017 » 12 Juil 2015 22:55 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé