Scalptrice a écrit : à l'application, j'ai fini par me decourager, car ça ne paye pas, ou alors il y a autre chose ou alors c'est moi qui suis une truffe en Scholastique.
J'ai trouvé cette vidéo bien faite pour comprendre comment est calculé le stochastique, ce qu'il représente. C'est assez simple à comprendre
[youtube]https://youtu.be/-2N5Gs3mJuk[/youtube]
Par contre il dit une énormité en disant que les divergences de stochastique sont un non-sens. C'est totalement faux, les divergences de stoch sont aussi pertinentes que des divergences RSI ou MACD, et fonctionnent très bien.
-
- Stoch.png (71.12 Kio) Vu 673 fois
Le stoch va beaucoup plus vite dans les extrêmes que le RSI ou MACD. En tendance, il sature donc, reste collé dans la zone de surachat (>80) ou survente (<20). Le signal d’essoufflement (ou retournement) de momentum est donné quand il sort de la zone haute ou basse. Si on cherche à entrer dans une tendance, on va chercher un signal de stoch dans l'UT inférieur. Par exemple, si tendance haussière daily, le stoch sera globalement collé dans la zone haute dans cette UT, mais on cherchera en H4 un signal de stoch d'achat (sortie de la zone <20)
Aparté : je viens de remplacer mon SMI (Stochastique momentum index) par un stochastique normal. Le premier est un stoch optimisé, plus lissé, mais je me suis rendu compte qu'il avait un lag d'une bougie au moins sur le stoch normal. Finalement rien ne vaut l'original. j'ai gagné en précision et en réactivité.