ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Nasdaq

par Xav69 » 13 oct. 2015 22:55

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post, puisque je n'ai vue encore aucune discutions sur cet indice qui est le nasdaq! (j'ai peut être mal vue...)
Etant toujours en démo, j'ai envie de tester cet indice qui correspond à mon budget, et il a une volatilité encore haute après 18h!
Seulement voilà, j'aurai aimé connaitre ces spécificités, apprendre à connaitre l'indice.
Savoir si il y a des heures à ne pas trader dessus, si il y a des sortes de "cycles"... etc...

Je suis en soif d'apprentissage! :bravo:

Re: Nasdaq

par alain » 14 oct. 2015 00:25

Hello Xavier, le nasdaq (tech 100) est à 20 dollars le point chez ig. Je ne pense pas que cela soit une bonne idée si tu trades avec un capital de 200€.

Re: Nasdaq

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2015 07:36

Il y a deux indice nasdaq déjà. Le nasdaq et le nasdaq 100. Pas la même chose. Je l'ai tradé une dizaine d'année. Rien de particulier à en dire il ce trade comme tous les indices US il faut faire attention la dernière heure ça peut partir dans tous les sens comme pour tous les indices

Re: Nasdaq

par Xav69 » 14 oct. 2015 09:07

Okai, merci pour vos réponse.
Je suis en démo chez un broker amf (XTB, je ne sais pas si on a le droit de le dire sur le forum) et donc ce brocker me propose des micro lot.

Le nasdaq pourrait donc être abordable surtout que l'avantage que j'y voit c'est qu'il n'a pas beaucoup de point comme le CAC (donc pour mon Effet de levier ce serait bien) et je pense rentrer plutôt vers 18h du boulo aprés, et je le voit encore "nerveux" après 18h

Benoist, quand tu parle de la dernière heure tu fait référence entre 17h et 18h??? (question surement bête)

Et donc moi ce serait pourtrader le nasdaq 100. Quels sont les différences avec le nasdaq?

Re: Nasdaq

par alain » 14 oct. 2015 10:27

J'ai regardé le site de ton courtier, un spread de 1.32 sur nasdaq 100 c'est en effet + interresant que le spread de 2.7 qu'il propose sur le CAC40.
La dernière heure mentionnée par Benoist est la dernière heure de cotation US = 21h-22h en France.

Re: Nasdaq

par Xav69 » 14 oct. 2015 14:36

Okai très bien merci pour vos réponses vraiment!

Une dernière petite chose, j'ai un spread variable sur nasdaq 100 qui varie plus généralement autour des 1.15!
Serait-il possible à votre avis de scalper cet indice?

Re: Nasdaq

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2015 15:28

non impossible à scalper avec un tel spread, le pas de cotation est de 0.25 sur le nasdaq... là tu as déjà 5 ticks à surmonter, un scalpeur gagne sa vie avec 2 3 4 ticks.Idem pour le cac, ce broker a des spreads trop larges pour sortir un scalping rentable , il est par exemple 170% plus cher que chez ig sur le cac 40 sans les mêmes garanties

Xtb est plutôt cher et propose des spreads non garantis donc quand il y a de la volatilité ils peuvent fotement augmenter. Regarde lors d'une annonce par exemple

Re: Nasdaq

par Xav69 » 14 oct. 2015 16:10

oui j'ai pu voir ça Benoist!
Je me suis dit que c'était faisable avec un spread proche de 1 mais tu as raison avec le pas de cotation... dommage...
J'ai essayé de le scalper aujourd'hui en suivant la même technique mais j'ai bien vue que ça fonctionnait mieux sur le DAX et je comprenait pas pourquoi ça bougeait pas autant! Je sais qu'il n'y a pas la même volatilité mais bon grosse différence quand même...

Merci pour cet infos!

Après c'est sur qu'il est plus chère mais bon... pas les moyens d'aller chez ig :/ de toute façon je reste en démo toujours!

Je vais essayer de faire plutôt du daytrade sur cet indice

Re: Nasdaq

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2015 19:46

du day trade sur le dax c'est si tu te dis je veux acheter sur S1, mets toi sur S2 prends toujours le niveau en dessous :)

Re: Nasdaq

par Xav69 » 14 oct. 2015 20:09

Oula! j'ai pas tout compris :/ :oops: :oops:
Avec le coup de se mettre sur le niveau en dessous... :gloups:

Re: Nasdaq

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2015 23:33

C'est juste pour que tu trades moins et que tu gagnes plus surtout si tu débutes

Re: Nasdaq

par Xav69 » 14 oct. 2015 23:43

Donc si j'ai bien compris je vend quand on pète S1 pour aller jusqu'à S2 et sur S2 j'achète pour remonter sur S1?
Et inversement sur les R1 et R2?
Est-ce bien ça?
Est ce que ça ne marche que pour le DAX ou aussi CAC et nasdaq?

(je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de dire une bêtise!) :)

Re: Nasdaq

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2015 23:45

Non pas du tout

Tu as prévu d'acheter à 9020 ? Achètes plus bas :)

Re: Nasdaq

par Xav69 » 15 oct. 2015 09:39

Je dois avouer que je n'ai toujours pas compris :oops:
Je suis vraiment désolé... il doit y avoir un truc qui m’échappe!
Pourrais-tu me donner un exemple plus détaillé en quelques lignes s'il te plait?

Encore désolé pour le temps que je te fais perdre :/

Re: Nasdaq

par alain » 18 oct. 2015 11:59

Les mouvements du Dax sont violent: souvent il ira plus bas que tu penses. Par exemple si tu penses acheter sur s1 il descendra peut être jusqu'à s2. Donc quand tu débutes vise un achat à un niveau plus bas que ton avis initial, il y a de bonnes chance qu'il y aille et tes probabilités de gain seront meilleures.

Re: Nasdaq

par Xav69 » 18 oct. 2015 12:17

Ah OK! Donc en gros j'aurais sûrement moins de signal car il peut rebondir direct sur s1 (du coup je loupe le rebond) par contre j'aurai de plus grande probabilité que si il aille sur s2 qu'il rebondissements plutôt qu'il aille à s3.
Mais on peut avoir des signaux qui nous dise que ça va franchir direct ou rebondir? (Un indicateur ou une forme de Bougie) pouvez vous me donner des exemples svp? J'ai vraiment très envie de comprendre et d'apprendre. (Desolé donc pour toutes les questions mais je veux y arriver!)
Encore merci pour vos réponses!

Re: Nasdaq

par Valentino » 18 oct. 2015 17:44

Il y a une règle qui dit que ce qui c'est déjà produit est amené à se reproduir....ce n'est pas tjr vrai mais cela peut aider à trancher...je m'explique.

Si ton Dax (après avoir pété son pivot) part sur le S1 ET QUE dans les derniers jours, heures, minutes, on a rebondi sur le S1...il y a des probalités pour que cela recommence (car les gens -le Consensus dominant- vont penser que ça va recommencer). Donc à toi de voir....

Tu peux utiliser des indicateurs qui "mesurent" la force d'une tendance afin de déterminer si il y a des possibilités que ça passe...mais en aucuns cas ils te diront la vérité !!
Ils ne mesurent que le passé....

Tu peux aussi voir si le contexte macro-économique (les news écos) va dans le sens souhaité...

Sujets similaires
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:40 (2 Réponses)
Small caps/Nasdaq ou Futures/Nasdaq?
par Syl2x10 » 18 mai 2021 17:43 (0 Réponses)
Etude Nasdaq positions statistiques
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 26 févr. 2013 02:26 (28 Réponses)
rebond avec Nasdaq composite
par swingtrader_ CAC40 » 21 oct. 2014 05:54 (2 Réponses)
Idee de Swing: Short Nasdaq. Court Terme. Objectif 5000 et -
Fichier(s) joint(s) par 1Week1Trade » 23 juin 2015 23:25 (8 Réponses)
NASDAQ-100 : divergence baissière MACD ?
Fichier(s) joint(s) par scalptrice » 27 mai 2016 18:20 (13 Réponses)
Gros "coups" en swing, Brokers NASDAQ/TYO pas chers
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 08 sept. 2016 23:10 (27 Réponses)
Vidéo trading Nasdaq 100, votre avis pour l'améliorer
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 juil. 2017 15:35 (27 Réponses)
Nasdaq OTC
par Benoist Rousseau » 10 août 2017 23:37 (1 Réponses)
Scalper le nasdaq 100 sur cfd à risque limité
par Air one » 20 sept. 2017 11:08 (5 Réponses)